Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma mère était l'heureuse propriétaire d'une AUDI A4 Avant de 2006 (2L TFSI) qui totalise aujourd'hui 70000km. Elle l'a achetée à 36000km le 31/12/2010. Etait, car la voiture fait des bruits anormaux.

Quand la voiture décélère, quelque soit la vitesse, on entend un bruit de frottement inquiétant. A vitesse stable ou en accélération, il n'y a aucun bruit. En mettant la voiture au point mort, le bruit persiste. La concession la plus proche nous annonce que la boite de vitesses est en train de rendre l'âme et qu'il faut la remplacer.

Déjà, première question : est-ce que le diagnostic vous semble cohérent avec les symptômes ?

J'entrevois plusieurs possibilités :

- demander une prise en charge : Quel taux de prise en charge puis-je espérer ?

- demander une reprise de la voiture : prix du marché - prix de la boite ?

- Trouver une boite d'occasion et la faire monter ?

Posté(e) (modifié)

Un petit billet de 8-9k€. A voir la prise en charge. Si la voiture a été entretenu exclusivement chez audi ce serait un plus et encore...

Fonction recherche: un post existe la dessus. De souvenir avec prise en charge partielle 5-6k€

Quelle merde cette boite!

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Essaye d'aller voir d'autres concessions, pour voir si les avis divergent ou convergent.

Posté(e)

La concession Audi la plus proche pense plus au volant moteur...

Quant à la vidange de la boite, je ne sais pas si elle a été réalisée. D'après ce que j'avais lu, Audi ne la fait pas systématiquement alors qu'il faudrait la faire tous les 60000. Ce serait l'occasion de la faire.

Posté(e)

regarde le carnet d entretien c est marque si elle a ete faite

si elle n a pas ete fait fais la

Posté(e)

Cette boite que du bonheur .... mais sur nos B6 et B7 fiabilité aléatoire ... Je viens de changer la mienne :

- 3 mois de discussion avec AUDI France et mon concessionnaire audi

- 3000 euros après d'âpre discussion (premier devis 6600 euros)

- Cela m'a demandé quelques lettres en recommandées pour AUDI FRance et mon cher concessionnaire.

Une alternative : la faire changer en Allemagne (la Multitronic chez AUDI Allemagne environ 2600 euros, la meme chez AUdi France 5600 euros / qui a dit que les Allemands étaient plus riche que les français)

Dans mon cas la voiture est de 2007, toujours entretenue chez AUDI / y compris vidange de boite (première chose que le concessionnaire a vérifié en rentrant mon numéro de chassis dans leur base), 93000 km

Que dire de plus....

Posté(e)

Surtout ne pas se laisser faire : la première réaction d'Audi et des concessionnaires est d'essayer de faire passer la pilulle en jouant sur le fait que contester = immobiliser la voiture, se renseigner, faire des lettres, voir faire appel à un avocat... et la majorité craque (et paie entre 7k et 9keuros).

Ce que je peux dire c'est que c'est anormal à 70000km d'avoir une boite qui casse surtout aux prix où sont vendus les AUDI.

Je reste à ta disposition si je peux t'aider en te donner plus d'informations

Posté(e)

Moi j'ai trop peur maintenant ... Elle a138000 la mienne

Invité rix39390
Posté(e)

Multitronic + volant moteur bi-masse, je te raconte pas les emmerdes :lol:

Posté(e)

Le top c'est un 2.0 TDi 170 avec bi mass et multi... La c'est fiable a 2% :bigsmile:

Invité rix39390
Posté(e)

la c'est directement un cas de suicide que tu signes le jour de l'achat de l'auto :lol:

Posté(e)

J'ai tout le pavé de boîte rouge la moitié du temps ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma mère n'a encore fait aucun entretien sur la voiture, hormis une vidange.

La voiture a par contre toujours été entretenue dans le réseau Audi (Delorme / Central Autos)

Par contre, notre nom de famille, il est connu, j'avais une Polo en 2002 que je ne faisais réviser que dans la concession Central Autos (Audi / VW). J'ai une A3, la mère une A4 :) Donc, ils nous voient régulièrement pour acheter des accessoires, des pièces détachées.

La voiture sera démontée la semaine prochaine. Faut attendre.

En attendant ma mère roule en Chevrolet... Non, pas plus de 70 cv, :ripeer:

Suite des aventures la semaine prochaine. Vu le bruit, il se pourrait que ce soit un capot qui soit tordu... Un coup de masse et ça repart :D

Posté(e)

RDV le 12... Concession Audi, on va voir ce que ça va donner.

Si les réparations sont exorbitantes, ce sera une grande déception, cette voiture était géniale :(

Posté(e)

Finalement, après démontage, il s'agit d'un problème de fixation de la boite de vitesse.

Lundi, ils corrigent ça. 1h de main d'oeuvre, ça va mieux que les 500€ de frais de dépose du moteur :bigthumbup:

Posté(e)

La voiture a été récupérée... Elle ne fait plus de bruit;

Contre un billet de 100€ (et le contrôle technique en plus)

Enfin, ma mère retrouve ses 200cv et la boite double embrayage :D