Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et beau Q5. Cependant les photos me font me poser une question, sur la console centrale il n'y a pas trop de boutons ? Il me semblait qu'il n'y en avait plus que 4 autour de la molette du mmi.

Dans la brochure audi c'est d’ailleurs comme ça sur les photos, ou alors c'est réservé au GPS advanced ?

Je viens de voir également le mode D/S et la petite flèche au niveau du pommeau de vitesse, tu as pris l'ads ?

Modifié par npir
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

npir, pour les 4 boutons c'est uniquement pour l'advanced :)

la fleche c'est pour passer de D en S, justement ceux qui ont l'ads n'ont plus cette fleche... :)

Modifié par wince
Posté(e)

@wince : merci beaucoup pour ses précisions

Posté(e)

Salut à tous, mon concessionnaire m'a dit que mon Q5 était en expédition. Savez-vous en combien de temps il arrive en concession ?

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je vous fait un petit debriefing apres quelques jours d'utilisation de mon q5 et 200 kms.

Les plus :

- la qualite de fabrication. C'est irreprochable ! Ma bm ne souffre meme pas la comparaison.

- l'insonorisation : on se croirait dans un vaisseau spatial ! Tres peu de bruit de roulement meme avec des jantes de 20 pouces.

- la souplesse de la boite stronic. Les rapports passent sans que l'on s'en rende compte, aucun a coup, c'est 'lisse' ( peut etre un peu trop ?)

La qualite du son du mmi: le caisson de basse dans le coffre y est pour beaucoup

- l'open sky qui donne une luminosite interessante a l'interieur de l'habitacle. Un petit bemol, la fermeture de la toile occultante n'est pas possible sans que l'on appuie continuellement sur le bouton de fermeture...et c'est long...

- la camera de recul qui fonctionne meme en pleine nuit.

- la qualite du cuir et le design des sieges sport.

- l'ordinateur de bord... Qui pour le coup a un ecran de meilleur qualite que celui du mmi... ( cf infra pour les moins)

Les moins:

- l'ecran du mmi dont la definition est un cran au dessosu de ce que l'on est en droit d'attendre. La taille de cet ecran est aussi petit' il fait penser aux premier ecrans de GPS qui sont arrives sur le marche au debut des annees 2000. Pour le coup, je preferai encore l'ecran de ma bm 320 d de 2006...

- la taille de l'ecran minimaliste rend penible la lecture de la cartographie. Il n'y a pas de vue 3d type birview que j'appreciai dans ma bm.

- le chargeur de cd : a quoi cela sert de prendre une place pareille dans la boite a gants alors qu'il y a 2 emplacements de carte sd, ce qui est largement suffisant pour les fichiers audio (64 go au total ). Qui aujourd'hui utilise encore des

Cd ?...

- l'ouverture de coffre a distance: oui c'est super cette option, si on pouvait refermer aussi le coffre a distance... Ce qui n'est pas le cas

- la consommation: a priori, et selon l'odb on est a pres de 10 l /100 kms... A checker lors du prochain plein.

Bref, je suis pour le moment assez content de mon acquisiationl, mais regrette les fonctionnalites du mmi plus, qui, a mon avis decevra les anciens possesseurs de bmw. Je regrette de ne pas avoir pris le gps advanced.

Nota. : il m.est impossible de lire depuuis la carte sd, les liste de lecture au format m3u. Elles ne s'affichent pas. J'avai cru comprendre que cela etait possible, mais peut etre que cette option n'est dispo que sur mmi advanced ? Idem, les pochettes d'album ne s'affichent pas alors que tous mes morceaux mp3 sont taggues en id3 avec la pochette de la.lbum....

Si quelqu'un a une idee...

Posté(e)

Le filet de l'opensky se déplace tout seul dans les deux sens sur un bref appel du doigt; s'il s'arrête, tu pousses trop longtemps

Le MMI advanced est effectivement mieux, mais il est plus cher que sur tous les autres modèles Audi, il faut voir si l'usage justifie l'achat

Posté(e)

à guyguy et floriankarch, uniquement si programmé ainsi à l'usine... sinon il faut effectivement appuyer en continu...

cela se reprogramme par le CC...

à gégé, tu as quelle motorisation ? si c'est un 3.0, les 10 litres en conso cela ne me parait pas choquant

Posté(e)

npir, pour les 4 boutons c'est uniquement pour l'advanced :)

la fleche c'est pour passer de D en S, justement ceux qui ont l'ads n'ont plus cette fleche... :)

La flêche est aussi présente quand on a l'ADS. c'est deux fonctions un peu différente.

La flèche permet de passer uniquement la boite en mode sport.

L'ads, lui, n'agit pas que sur la boite

Posté(e)

L'ADS agit sur la boîte (si auto...) sur le moteur/accélérateur (toujours), sur la direction (si option direction dynamique), et l'amortissement (si option suspension)

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce que dit @vinovinz . Sur ma console il n'y a pas de flèche mais bien un S pour indiquer le mode Sport , et je n'ai pas l'ADS :ripeer:

A +

Posté(e) (modifié)

La flêche est aussi présente quand on a l'ADS. c'est deux fonctions un peu différente. - faux

La flèche permet de passer uniquement la boite en mode sport. - faux (avec ADS) et vrai (sans ADS)

L'ads, lui, n'agit pas que sur la boite - faux

allons allons ne racontons pas de bétises :), pas de fleche quand on a l'ads, ni de D/S mais uniquement D !

quand on se met en dynamic, S apparait dans l'ordinateur et le moteur change radicalement ! (aussi en mode individual si on a programmé Dynamic)

la boite est en D en on peut le déplacer pour mettre en manuelle...

l'ads agit sur boite + suspensions + direction + moteur + réglage du quattro

donnons les bonnes infos et quant on ne sait pas, chut :) :) :)

Modifié par wince
Posté(e)

Pour info j'ai le 2 litres 177 cv, donc la conso me parait importante surtout qu'actuellement en rodage je ne depasse pas les 3000 t/m.

On va attendre un peu pour confirmer cette consommation car je ne sait pas si l'odb est fiable.

Pour l'ouverture et la fermeture de l'opensky en une seule impulsion, n'y a t'il pas moyen de le parametrer seul sans passer necessairement par la case concession ?

Enfin, avez vous pu utiliser des listes de lecture (playlist) depuis une carte SD ?

Posté(e)

gégé le Q5 reste une voiture très lourde par conséquent les consos seront élevées...

et puis ils ne faut pas se fier aux données constructeur. Mon 3.0 est donné pour 7.5, et je suis à 8.9 de moyenne sur 46000… sur autoroute je descends à 6.8, mais en ce moment avec le froid + bouchons je suis à 10 litres

pour ta jalousie je pense qu’un vagcom peut faire l’affaire, mais je ne suis pas expert, il faut demander à Johnny… J

je ne sais pas ce que tu entends par playlist, mais perso je lis toutes mes musiques depuis les cartes SD ou Jukebox. (j’ai une GPS advanced)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'arrive pas non plus à lire de playlist ni sur le juxebox ni sur la carte SD . De plus certains albums ne sont pas reconnus sur le juxebox mais bien sur la carte SD (lisibles mais pas d'info des titres et interprètes ) alors que les fichiers sont bien taggés et reconnus sur la carte SD . Pour info , le DD est de 10 GO , il y a de quoi mettre pas mal de MP3 mais il faut déduire je suppose l'espace pris par la cartographie du GPS . :reflexion:

Modifié par limelli06
Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai le 2 litres 177 cv, donc la conso me parait importante surtout qu'actuellement en rodage je ne depasse pas les 3000 t/m.

On va attendre un peu pour confirmer cette consommation car je ne sait pas si l'odb est fiable.

Pour l'ouverture et la fermeture de l'opensky en une seule impulsion, n'y a t'il pas moyen de le parametrer seul sans passer necessairement par la case concession ?

Enfin, avez vous pu utiliser des listes de lecture (playlist) depuis une carte SD ?

Ta consommation va baisser progressivement une fois ton moteur bien libéré, mais pas si tu envoies la sauce en permanence

Tu verras que le 2.0 a donné le meilleur de lui-même à 3000 tours, rien ne sert de le bousculer plus haut en régime, laisse la boîte passer au rapport suivant en soulageant l'accélérateur, tu seras quand même toujours bien au dessus du couple maxi

À mon avis tu auras le meilleur compromis accélération/consommation en appuyant ce qu'il faut sur l'accélérateur pour que les rapports passent vers 2200/2500 tours, au dessus tu iras éviidemment plus vite, mais la conso grimpera en flèche, tu le constateras de visu à l'OBD

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Gégé et limelli, je comprends mieux. En fait j'ai remarqué qu'en faisant un glisser-déposer effectivement 1 fois sur 2 le mmi ne 'voyait' pas certaines chansons ou albums sur la sd...

Perso j'ai trouvé la solution du coup ça marche à 100%. Une fois que vous avez copié vos chansons ou albums sur la sd, vous lancez les chansons depuis la sd sur votre Pc avant de l'introduire dans le slot du mmi.. Moi ça marche !

Modifié par wince
Posté(e)

@wince

Je ne comprend pas ta manip . Mes fichiers sont bons depuis la carte SD c'est à dire que les titres sont reconnus et je peux les écouter mais si je les copie sur le DD via le mmi ensuite ils ne sont plus reconnus , juste le titre mais avec interprète iinconnu .De plus cela ne le fait pour tous les albums donc pas bien grave , je les écoute depuis la carte SD :reflexion:

Posté(e)

Merci wince je vais essayer, mais j'au quand meme 3000 fichiers par carte... Ca va etre long de tous les lancer depuis le pc...

Sinon pour les playlists tu as une solution ?

Posté(e)

tiens, moi j'ai recopié ma carte SD vers le jukebox, et les deux versions fonctionnent à l'identique

Posté(e)

La flêche est aussi présente quand on a l'ADS. c'est deux fonctions un peu différente. - faux

La flèche permet de passer uniquement la boite en mode sport. - faux (avec ADS) et vrai (sans ADS)

L'ads, lui, n'agit pas que sur la boite - faux

allons allons ne racontons pas de bétises :), pas de fleche quand on a l'ads, ni de D/S mais uniquement D !

quand on se met en dynamic, S apparait dans l'ordinateur et le moteur change radicalement ! (aussi en mode individual si on a programmé Dynamic)

la boite est en D en on peut le déplacer pour mettre en manuelle...

l'ads agit sur boite + suspensions + direction + moteur + réglage du quattro

donnons les bonnes infos et quant on ne sait pas, chut :) :) :)

Si j'ai écrit ce commentaire, c'est en connaissance de cause ! Mon Q5 a l'ADS et a également la flèche et le sélecteur D/S.

Comme tu m'a mis le doute, je me suis permis de vérifier et prendre une photo :

q511.jpg

Comme tu le dis, allons allons ne racontons pas bêtises, donnons les bonnes infos et quant on ne sait pas, chut :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Posté(e)

C'est nouveau sur le Q5 2013

Dis moi vinovinz, quand tu passe en S avec le levier, il reste verrouillé en bas ou il revient sur D/S ? si il revient sur D/S la boite repasse t elle toute seul en D au bout d'un certain temps, ou faut t il redonner une impulsion vers le bas pour repasser en D ?

Posté(e)

Effectivement, la fleche n'est pas une position de levier à proprement parlé.

Le levier reste sur D/S. On met une impulsion vers le bas ( vers la flèche), la boite passe en S et y reste. Pour revenir en D, il faut remettre une impulsion vers le bas.

Et pour mettre en manuel, vers la droite mais ça je pense que c'était déjà le cas sur l'ancien modèle ?

Posté(e)

Et quand tu passes en s avec une impulsion ça change qua la boite ou, comme tu as l'ads tu passes en "dynamique" ?

Posté(e)

En passant en S, ça change que la boite.

Si je veux passer en dynamique, il faut passer par l'ADS.

A noter d'ailleurs que lorsque que je suis en dynamique la boite est donc en S mais je peux la repasser en D en mettant l'impulsion vers le bas. J'ai donc tout les réglage du mode dynamique avec la boite en D

Posté(e)

Merci pour toutes ces explications.

Posté(e) (modifié)

Haha j'ai pris moi aussi une photo pour preuve ! :) :) :) :)

De plus je maintiens : l'ads agit sur boite + suspensions + direction + moteur :) :) :)

post-7178-0-98306700-1361024551_thumb.jpg

Modifié par wince
Posté(e)

Peut être mais un vrai moteur ! :) :) :)

Et dans 2 ans l'actuelle aura l'âge de la mienne... Mais toujours sans un vrai moteur :) :) :)

Posté(e)

Donc le même moteur que moi aujourd'hui !... Mais en bi-turbo, encore moins fiable que les stronic aujourd'hui...

Et une pompe a eau de skoda octavia ! :)

Chez Porsche 911, sinon rien...

Posté(e)

La perfection automobile. Une carrera 4s !

Posté(e)

De plus je maintiens : l'ads agit sur boite + suspensions + direction + moteur :) :) :)

J'ai jamais dit le contraire, c'est même ce que j'ai dis ( peut-être mal formulé):

voici la copie de ce que j'ai dit:

La flêche est aussi présente quand on a l'ADS. c'est deux fonctions un peu différente.

La flèche permet de passer uniquement la boite en mode sport.

L'ads, lui, n'agit pas que sur la boite

dernière ligne, j'ai remis le "pas que" en gras qui dis bien qu'on est sur la même longueur d'onde.

Pour les deux première phrases, je maintiens. Mais on est pas sur le même modèle d'où la différence.