Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà comme déjà échangé, je viens de déposer la S4 pour l'instal' GPL.

-> instal BRC injection séquentielle, réservoir 70L en lieu et place de la roue de secours (et la galette ira dans le double fond = cool); pour la somme de 3450 Ettc, garantie 24 mois.

Donc avec "l'économie" de ne pas payer la CG, cela me fait un coût de 2450E = rentabilisé en 32000 kms suivant un petit tableau d'amortissement bien fait (en partant sur conso ess 14l, et GPL 17L).

Je posterai des photos pour les interessés ;)

@+

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ci-joint une petite photo de l'instal' = trés propre vous pourrez me dire. En effet, ce garage bosse super bien, trés méticuleux :)

Si vous voulez l'adresse = MP. C'est en Normandie.

Ils ont tout de même mis pas loin de 3S à équiper la bête!! Beaucoup plus compliqué qu'ils avaient prévu... heureusement, c'est au forfait!

Côté REX = en 2 mois d'utilisation, je suis à 15L de moyenne, en mixte (ayant une voiture pro, la S4 sert que le week end = donc pas trop de mode "économie"...). Donc je dirais 1 à 2L de plus que l'essence = la rentabilité est bien là!

Réservoir de 70L à la place de l'emplacement de la roue de secours/double fond = invisible, pas de place perdue; et 60L utiles environ soit ds les 400 kms d'autonomie = good :)

Et niveau perfs, franchement, cela vaudrait le coup de la passer au banc pour confirmer... mais aucun ressenti flagrant.

Donc trés ravi, je vous recommande!

@+

post-38552-0-41956900-1360394822_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour les info, effectivement ca a l'air propre, tu peux rouler avec 400km d'autonomie c'est le top.

ps: ta voiture manque de liquide de refroidissement ou je vois mal :reflexion:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour les info, effectivement ca a l'air propre, tu peux rouler avec 400km d'autonomie c'est le top.

ps: ta voiture manque de liquide de refroidissement ou je vois mal :reflexion:

faute de la photo.

Merci qd même ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

hello la mienne est en pleine préparation GPL aussi par contre j'ai opter pour un réservoir de 95 donc 82 éffectif je crois à la place de la roue de secour ton poste me rassure car c 'est un choix difficile autrement toujours aussi content de ton instal moi avec mes calculs je rentabilise plus vite je dois la récuperer dans 1 semaine si ta d'aurtres photos je suis preneur a plus :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

salut les gars moi j'ai encore plus rentable, je roule a l'ethanol!! 0.85cts du km

pas besoin de reservoir supplémentaire ni quoi que ce soit d'autre...

Modifié par AtOmiK77
Posté(e)

0,85 le litre tu veux dire.

Laisse moi mettre mon excelium 98,pas confiance dans les truc de biocarburant

Posté(e)

atomik77 je suis pas tout a fait d accord avect toi aucun recule sur les biocarburant regarde exemple le 95E10 bouffe tous les joints et caotchoucs ca peux vite revenir tres chere pour le gpl si ta un reservoir à la place de roue de secours mais comme y en a pas ca derange pas et surtout grosse autonomie quand je vais au luxemburg 0.65 le litre GPL si je ne me trompe pas

Posté(e)

salut les gars moi j'ai encore plus rentable, je roule a l'ethanol!! 0.85cts du km

pas besoin de reservoir supplémentaire ni quoi que ce soit d'autre...

Il ne faudra pas t'étonner d'avoir des soucis après...

Posté(e)

Et quels seraient les soucis liés à l'E85 ? Parce que les histoire de joints et de caoutchouc j'ai du mal a y croire... en tout cas pas à court terme !

Par contre j'aurais plutôt tendance à faire retoucher la carto quand même pour ne pas rouler trop pauvre

Pas mal de grosses prépas sur moteur Turbo roulent à l'E85, c'est qu'il ne doit pas y avoir que du mauvais... :jap:

Posté(e)

elles roulent a l'E85 car elles sont développées pour rouler avec, pas les notres, moi par précaution je touche pas a ça

Posté(e)

travaillant sur les motos je te confirme que le E85 boufe les joints des membranes et tres rapidement :secret: :moto:

Posté(e)

C'est justement bien le problème Dump, la carto n'est pas adaptée, et le carburant n'est pas très stable lors des changements important de température, ça impliquerai de la modifier entre été et hiver. Et effectivement les joints et certaines durites risquent de se déteriorrer beaucoup plus vite.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Certains le font pour faire du run, mais c'est des voitures de runs, qui sont assez vite revendues...

Posté(e)

Je sais bien pour la carto, je ne m'aventurerai pas la dedans sans la retoucher.

Pour les joints et les caoutchoucs, ils se détériorent plus vite OK, mais à quel échelle ? Ils durent 15 ans au lieu de durer 20 ans ? Plus vite ça ne veut rien dire...

Posté(e)

non sur les motos j ai vue des menbranes et joint de carbu en 2 ou 3 semaines la menbranes devenait gelatineuse comme de la colle :vomi: