Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Netoyé un filtre sa prend du temps ? mais je sais jamais combien le dosage pour l'huile , c'est assez chiant,

oui pipercross en coton je crois et pas les autres, mais je pense repartir sur du KN, valeur sure

Posté(e)

Oui k&n , BMC, Green ou Pipercross

Perso je suis passé du bmc au pipercross et j'en suis satisfait :)

Idem ,passé de l'OMP coton ,K&N coton ,et maintenant Pipercross en mousse ,j'en suis ravi comme mes logs au VAG-COM.

Posté(e)

Non le nettoyage justement est super rapide.

Que tu prennes k&n, bmc ou pipercross se sont tous des valeur sur et pour une voiture d'origine le but est juste quel respire un peu mieux que sont vieux filtre papier :race:

Après si il y a une prepa c'est autre chose et chacun a son avis !

Pour ce qui est du dosage d'huile normalement c'est indiquer dans les notices de la bombe d'huile mais un simple film suffira sinon tu risque une petite perte de performence et un debimetre qui ramasse

Posté(e) (modifié)

Bon je verais après Noël pour un filtre, je le changerais quand je ferais ma vidange le 5 janvier.

Modifié par T0MS
Posté(e)

J'avais un green sur ma golf, pour le nettoyer tout simplement tu prend un kit de nettoyage de la marque.

Produit nettoyant eau tiède, tu laisse sécher et tu met un coup de bombe pour le graisser (coté aspiration pas débitmètre)

Et roule :D

Posté(e)

Pour l'entretien :

- laver (Pec vaisselle,les produits des fabricant sont de simple dégraissant ),

- sécher,

- vaporiser très peu d'huile sur la face qui ne donne pas coté débitmètre ,

- puis je met du papier absorbant sur la face huilé pour épongé le sur-plus toute une nuit.

Rien de bien compliqué :icon_biggrin: .

Apres je vais te dire la marque est juste une question de gout et de couleur,car dans la moyenne tous se vaux,de toute façon c'est pas un filtre qui vas te bodibulder ton S3 :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est sur mais si sa donne une légère meilleur reprise a bas régime et moins de conso en ville sa peut être utile, mais bon c'est minime et personne la vraiment prouvé la différence ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je lance un caillou dans la mare :

Ils ont tous raison, une nouvelle boite à air ne sert pas à grand chose, mais pour rien au monde je vais virer la mienne !

C'est une Mishimoto un peu modifiée pour etre mieux posisionnée, avec filtre inox.

Super look, son plus grave surtout a bas régime, bruit d'aspiration genre "aspirateur industriel", gros pchit de dump valve ...

Et surtout un coup d'eau savonneuse sur le filtre, un coup de soufflette et ça repart, donc pas d'huile sur le débit mètre.

Fait ton choix, mais il ne faut pas que ça aspire de l'air chaud.

Posté(e)

Par curiosité j'ai ouvert ma boite a air et j'ai déjà un filtre a air Kn dedans .

Par contre pour poser un BMC et prendre une bonne prise d'air frais vous avez de belle photo ou on voit bien ou prendre cette air ??

Posté(e) (modifié)

Au meme endroit que celle d'origine, dans la joue d'aile.

y'a un tuto sur le montage d'une BMC

Modifié par shiva
Posté(e) (modifié)

20121007174257.jpg

20121111175434.jpg

20121224141735.jpg

Enfin trouver comment mettre des photos ;)

Modifié par Michael_M
Posté(e)

Ta un tuto dans la section bricoler sa S, prise d'air frais dans la calandre mais il faudra cloisonnée ta BAA.

Une boîte a air carbone sa vaut pas vraiment le coup pour se que sa coûte :o ce n'est que mon avis mais je ne suis pas le seul.

Pas mal avec le sigle en noir... :)

Posté(e)

le prix et élever oui mai au final le bruit de l'aspiration et vraiment magic :) je l'ai recupere sans sigle mais sa manquer de mordant sans le S3 ^^

oui voici les photo y manque juste le cach batterie /

20121007174230.jpg

20121227153449.jpg

Posté(e)

Pk cette proposition ?? la durite d'admission d'origine tien pas le coups a long terme ?

y a t il un gain en perf ??

ton s3 mrc et reprog a combien ? ta des photos ?

Posté(e)

On dit pour fiabiliser son circuit la première a changer c'est celle la, car avec l'aspiration elle a tendance à se comprimer donc réduction du diamètre d'aspiration.

Donc non pour les gains de perf.

Posté(e)

d'accord a prévoir alors :) mais avec une reprog celle d'origine fera quand même l'affaire non ??

vu que tu et du bah rhin tu te fourni ou en pièce de ceux type ??

Toi qui et passer d'un filtre Kn a un BMC sen tu une différence ?

Car j'ezite sur l'achat d'un BMC

Posté(e)

Si tu va la faire repro je pense qu'il vont regarder avant de faire quoi que se soit, sinon dit a quelqu'un dacceleré et tu Vera si elle se rétracte ou pas.

Je commande sur internet, pour la durite d'admission elle est sur eBay a 139€ je pense que je vais me laisser tenter.

Je n'avais pas de KN mais le bmc est commander j'attend de le recevoir.

J'ai aussi hésiter comme toi, mais je préfère que sa reste d'origine. Avec la boîte bmc si tu fait la prise d'air dans l'aile sa sera après ton échangeur donc déjà la il y a une perte...

Mon choix BAA plus prise d'air en calandre ;)

Posté(e)

a ok des que tu la reçoit tu me donnera des nouvel (montage//perf ect.. ) avec des petite photos ;) ^^

non je n'est pas le cash batterie je l'ai u comme sa

Posté(e)

Pas de soucis, sinon je passerais au mieux.

Pas grave sa fait du poids en moins :P

Posté(e)

ouais pk pas ;) ^^

Du poid en moin c'est tjr bon a prendre

Posté(e)

Euh par hasard es la dump d'origine ?? // dsl pour les photos mais j'avais pas envie de retirer le cachedscn0054ex.jpgdscn0055p.jpg moteur ^^

dscn0053kp.jpg

Posté(e)

Surement une forge je pense,j'aimerai bien connaitre le modèle exact car je vais bientot changer la mienne

Posté(e)

bah si tu veux que je regarde la ref tu me dit , a par que je c 'est pas trop ou regarder ^^

entouqu'a beaux bruit :)

Posté(e)

elle s'entend bien?

et ouè j'aurai bien aimé avoir la ref

Posté(e)

oui c'est une Forge , en tapent dans les tours oui on l'entend , mais personnellement a bas régime elle reste discrète ( y a pas d'oiseaux dans le moteur ^^ )

Bon après je n'ai qu'un filtre a air sport KN pas de ligne ni BMC .

La ref et marqué dessus ? si c'est le qu'a demain je jette un oeil et je te dit ^^

Posté(e)

Bizzard les forge pour nos S sont a recirculation interne, donc étonnant que tu l'entende.

Bousti la dump d'origine mais renforcer fait l'affaire et elle est bien moins cher que la forge.

Posté(e)

Bizzard ?? bah dans les tours en l'entend clairement j'ai encore rouler les fenêtres ouvert cette aprèm , bon sa cailler un peux mais je confirme on l’entend !!

Par contre j'ai tourner ma tete dans tout les sens autour de la dump valve pas de ref en Visio dsl !!

Sa ma l'air d être celle la mais je certifie rien http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010201DV&product=FMDV008

D’après les eco que j'ai u, les ref finissant par 005 et 001 siffle plus que les autres