Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum je m'appel Seb j'ai 32 ans, je tiens un MRA automobile et je cherche à acheter une A5 SLINE 3.0TDI AM2010 avec la boite STRONIC, s-line ext, cuir milano, B&O dans l'ideal!! avec un budget compris entre 35000 et 39000K€. Je cherche en gros depuis le mois de septembre et j'apprends au fur et a mesure les subtilités de cette voiture, evolution des modeles options etc.

Je vais voir une auto samedi apres midi correspondant en gros a ma recherche, et j'aimerai savoir comment peux ton savoir sil on a a faire une boite tiptro ou stronic, car cet un vehicule de provenance allemande (pas de siege elec) de mars 2010! La boite Stronic est apparement sortie debut 2010 en allemagne et en septembre de la meme année en France. Travaillant dans le monde de l'automobile j'ai contacte Audi avec le numero de serie et Audi m'annonce bien sur ce model une boite type MNJ à double embrayage! Mais pour les connaisseur y at-il un moyen de pouvoir le verifier sur l'auto lors de l'essai??. le proprietaire à fait les campagne de rappels chez Audi à Paris, et la voiture à peu de kms! N'hesitez pas à me laisser votre avis. Le proprio m'annonce avoir acheter la voiture à 800 km et a fait une revision des deux ans a 11000 km en meme temps que les campagnes de rappel chez Audi à Paris. j'ai pu retrouver ces infos via mon concess Audi. Le truc qui me gene s'est que le proprietaire a apparement changé le compteur lors de cette revision car le compteur etait d'apres ses dires en mph!!! et quil a payé environ 600 € pour cette reparation /modification!

Merci d'avance pour vos avis et commentaire

seb.

Posté(e)

Salut,

bienvenue pour la boite il suffit de voir si tu as 6 ou 7 rapports lors de l'essai. Tiptronic 6 S-tronic 7. J'avais le même soucis lors de mon achat. Quand au compteur mef c'est bizarre ça...

Bon courage

@+ GhOsT

Posté(e)

Le compteur, ca dépend de quoi il est question.

Si c'est l'affichage Km/Mph sur les écrans, il suffit d'un passage en cc ou d'un VAGCOM pour le modifier l'option dans l'ODB.

Sinon, si c'est directement sur la sérigraphie du compteur, c'est que la voiture vient d'UK.

Bizarre...

Posté(e)

Pour l'affichage digital on peut modifier Km/miles par le menu du MMI

Posté(e)

Pour l'affichage digital on peut modifier Km/miles par le menu du MMI

Ooops... :ck1:

Posté(e)

Mouais... le coup du compteur je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien...

En tout cas faut sérieusement creuser la question avant de s'engager.

Posté(e)

import anglais!!!!!

y en pas mal apparemment dans la section q5!!

Posté(e)

Merci pour vos reponses je viens de recuperer l'historique enregistre chez Audi et il eu un comb instrument 8T0920931DX remplacé en meme temps que les actions de rappel 19H1 et 26G4, je poserai la question clairement au vendeur samedi!

car l'histoire des mph me parait bizarre. Si c'etait une anglaise elle aurait la conduite a droite non??!!!!!,???

Pour ce qui est de la boite je pensais que la tiptronic etait egalement en 7 rapport et non en 6!

Posté(e)

Bonsoir

Un peu louche l'histoire du compteur!

C'est le genre d'explications qui me ferait fortement douter..

Mieux passer ton tour et en trouver une avec histo plus claire!