Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , j'ai un souci avec mon A3 tdi ( celle ci consomme de l'huile tout les 70 km et elle fume noir ) . Merci de votre aide

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tres vague ....

Elle consomme combien de litre

la fumée peut etre lié a la pompe a injection mal reglé les facteurs sont multiples

combien a t'elle de km....

Posté(e)

Je pense que je remet au moins 1l et elle a 210000km .

Posté(e)

Non mon garagiste m'a dit qu'il y a de l'huile dans le circuit d'air (échangeur ) et que l'huile sent le cramé

Posté(e)

salut tazzcam

j ais aussi de l huile dans mon echangeur

mon audi et un 130 tdi comme toi , et j ais 235000kms

je pense que cette huile passe part les palier de turbo

part contre je n en remet pas entre chaque vidange , et je fait mes vidange a 15000 kms

sa vas pas t aidee des masse , mes c est peut etre une piste

@+

Posté(e)

Moi les vidanges tout les 10000km .j'ai aussi pensé aux paliers du turbo . Ou l'huile moteur car j'ai changé de marque .

Posté(e) (modifié)

Si t'as pas de fuites visibles je pense que ton turbo est sur la fin ..... de l'huile dans l'échangeur c'est normal (sauf si tu montes un récupérateur d'huile et que tu ne renvoies rien dans l'admission, ce que j'ai fait) mais elle sent pas le cramé en principe.

Si c'était la segmentation la fumée serait plutot bleue .... comme elle fume noir ça me fait penser à une mauvaise combustion du gazole, par exemple à cause d'un manque d'air, genre ton turbo ne suit plus, souffle pas assez ... vu ton kilométrage il faut l'envisager malheureusement

tu mets quoi comme huile ? de la 0w30? avec cette huile j'en consomme un peu, avec de la 5w40 le niveau ne bouge pas entre deux vidanges (tous les 12/13 000 pour ma part)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Je ne me rappel pas pour l'huile , tout a été fait chez Audi . Et je suis en déplacement . Je regarderais ce week end pour l'huile . Combien en prix pour le turbo et le nettoyage du circuit ? Merci pour ton aide .

Posté(e)

change de grade d'huile pour voir

Posté(e)

Elle est au garage car mettre de l'huile tout les 70km ça craint , plus si elle lâche sur la route . Je ne pense pas que changer l'indice d'huile apporte du mieux . Mon garagiste envois l'huile en analyse car l'huile est brûlé et voudrait savoir pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Ok vu ta conso d'huile changer de grade ne devrait pas faire de miracles

le turbo neuf est hors de prix

Donc soit t'en trouves un à la casse, assez risqué ou tu cherches de l'échange standard, ou du remis à neuf ce qui est à peu de chose pareil:

exemple turbo complet ici à 400e

solution plus économique ici à 250e, juste la partie turbines/palier sans les carters, mais à toi de nettoyer tout le reste surtout la GV

Enfin encore plus éco, pour 80e, un kit palier ici (c'est précisé que ce kit stage 3 est pour une réfection d'un turbo avec fuite importante d'huile vers l'admission), mais je m'y risquerais pas, t'as peut-etre l'arbre qui est bouffé (la tige avec les deux turbines de part et d'autre)

Si tu le fais toi même tu t'en tires bien, y'a un bon tuto "changement turbo tdi 130" sur le forum posté récemment

Modifié par manyaxx
Posté(e)

EBay je suis pas trop fane car il faut voir la qualité . Après je ne sais pas trop utilisé le forum .

Posté(e) (modifié)

Bein c'est un vendeur professionnel qui vend également par d'autres biais, c'est pas des pièces made by ebay mais des pièces garett (je partais du principe que tu as un garett). Y'a pas d'autres marques que le constructeur garett qui vends des kits de refection pour leurs turbo, sauf contrefaçon, mais ça t'es jamais complètement à l'abri, même en achetant des pièces dans des enseignes réputées ...

C'est juste pour te dire que je suis plutôt confiant quand j'achète des pièces outre-rhin et bien moins confiant s'il s'agissait de commander en Espagne et évidement en Asie

A toi de voir, en occaz tu peux trouver un turbo pour 250-350e mais souvent aucune garantie, ni d'indications sur l'utilisation qui en a été faite

A ta place je commanderais le kit à 250e, le tuto il est la , après c'est à toi de voir, c'est de ton portefeuille qu'il s'agit

Modifié par manyaxx
Posté(e)

C'était pas le but de resoudre ton souci mettre de l'huile plus épaise.. mais pouvoir déplacé le véhicule.

Ta panne, soit ta un passage d'huile claqué sur le jdc, et l'huile est consommé, soit ton turbo. Pour le turbo, c'est facilement controlable..

Posté(e)

Salut

tu rajoutes 1L d'huile tous les combiens de kilometres pour commencer ?

Posté(e)

D'habitude pour 10000km 1l a peu près . Mais la tout les 70 km

Jdc ? C'est a dire ?

Posté(e)

le TDI 130 est donné pour consomer jusqu'a 1L d'huile/1 000 km parcouru !

as tu pas remarqué de l'huile qui suinte autour de ton bas moteur ? un joint ne serait il pas HS ?

Posté(e)

J'ai de l'huile sur tout le bloc moteur ou se trouve le turbo .

Posté(e) (modifié)

peut être ta durite de retour d'huile turbo, l'olive ne jointe plus ou alors en effet, ton turbo qui est HS, mais essaye de nous faire des photos avec les meilleurs angles possible !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

J'avais des photos mais que j'ai supprimé car on ne voyait rien trop sombre . Du coup elle est au garage pour analyser l'huile et le changement du pare brise .

Posté(e)

analyse d'huile pourquoi ?

Un brave coup de karcher sur tout le moteur, et tu le fais tourné, tu verra vite si c'est une durite de turbo qui pisse ou non. Bien que pour moi, ton turbo soit hs, du coup, manque d'air venant de la sural, donc gavage de gazoil, donc fumé noire.

Posté(e)

Zan a raison...

karsher et dégraissant pour y voir clair et aprés tu seras fixé sur la fuite...

en quoi ton garage và analyser l'huile c'est vrai... ?

Posté(e)

Pour savoir pourquoi l'huile est brûlé ( la cause )

Posté(e)

LOL. Les garagiste font gobé vraiment n'importe quoi.

Posté(e)

pour de bon...

il va analyser pour voir si la T°c de l'huile etait bonne pour faire un civet ?

Posté(e)

Il veut savoir si l'huile est en cause ( si le vendeur de norauto ne s'est pas trompe dans la référence d'huile et faire marche ma protection juridique ) . Après l'analyse il regardera la panne car si un expert doit passer . Donc en attente du résulta d'huile déjà .

Posté(e)

Comme mon garagiste dit , on sait jamais si l'huile n'était pas la bonne . Et de payer les réparations a ma charge . Car j'ai ce problème depuis que j'ai fait la vidange .

Posté(e)

je vois pas en quoi l'expert và aider qui que ce soit ou alors j'ai pas compris, tu comptes faire une procédure d'expertise pour une vidange que tu as faites ???

c'est moi qui suis con?

ou j'ai pas compris :/

ou les 2

Posté(e)

Car vu que l'huile est brûlé , cela pourrait peu être venir du vendeur de chez.... qui ne m'a pas donné le bon bidon l'huile pour mon véhicule . Ci c'est le cas je dois avec l'enseigne pour trouver une solution .

Posté(e)

l'huile doit répondre a des normes... donc sur le bidon elles sont écrites premiérement, ce qui te permet déjà d'être fixé...

et franchement tu vas t'engager dans une procédure qui và durer des siécles et tu aboutiras jamais a rien....

pourquoi ?

car ta caisse est trop vieille ! car tu n'es pas professionnel de l'automobile !

Posté(e)

Déjà voir cette hypothèse . Après si l'huile n'est pas en cause , j'effectue les réparations . Je sais que ça pourrait être long . La je roule avec mon S3 en attendant .

Posté(e)

J'suis pas sur que t'es le moindre recours pour avoir acheter un bidon d'huile qui correspond pas a ton moteur... Les produits étant en libre service...

Posté(e)

J'ai demande à un conseillé , 3 fois que c'était pour une a3 tdi , avec le carnet s'entretient et avec mon immatriculation

Posté(e) (modifié)

si rien est fait par ecrit ou avec un enregistrement... c'est mort !

ta parole contre la sienne...

Modifié par kiss_cool