Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

la multi est une boite auto a variation continu (6 ou 7 vitesses selon l annee) que tu ne trouves que sur les tractions

les tiptro sont des boites autos classiques (5 ou 6 vitesses selon l annee) que tu trouves sur les quattro

les deux ont une position sequentielles pour passer les vitesse quand tu le sens (enfin plutot semi-sequentielle car la boite retrograde tout seul quand t es trop en sous regime ou passe la vitesse superieure quand tu approches du rupteur)

Posté(e)

Moi je préfère à l'ancienne la sensation du passage de vitesse.. :) au moteur qui gueule haut dans les tours tout le temps.

Posté(e) (modifié)

Multitronic :

Attention, ne pas imiter les auteurs sur route ouverte.

[media=]

[/media]

Tiptronic

[media=]

[/media] Modifié par malcomx34
Posté(e)

Merci pour vos reponse!!!!!!!!!!! :race:

sur la notice il disent que c'est TIPTRONIC a 5 rapports.

voila sinon j'atend le retour de ma boite avec impatience :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Moi je préfère à l'ancienne la sensation du passage de vitesse.. :) au moteur qui gueule haut dans les tours tout le temps.

je te rassure moi aussi !

j'ai repéré quelques TDI 130 en B6 Break qui me plaisent ! j'adore ce moteur et l'entretien y est super simple, comme j'ai la A3 je connais bien le moteur et ses failles donc tant qu'a faire.... puis j'ai peur de me ruiner avec le 2.5 TDI 180 cv ! mais le A4 B6 Break TDI 130 existe t'il en Quattro ? car je veux PLUS prendre de traction, je veux passer la vitesse superieur !

sur les vidéos, je preférel la 1ere avec un "plafond" a 3800 trs/mins

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Salut Kisscool,

Plutôt mais oui, il existe bien en quattro, j'ai failli acheté une quattro advanced edition même couleur que la mienne.

Tu as une conso supplémentaire, + une usure pneu, mais les gros avantages, tu crisses pas les pneus c'est diaboliquement efficace surtout sous pluie et neige, le comportement du véhicule est différent dans les virages.

Par contre t'iras pas plus vite... si peut-être en 1ère, puis 2ème (moins d'effet patinage et contrôle ESP) mais après, je pense que la traction revient. :)

Posté(e)

merci de ton retour mon poulet :)

Je suis branché Quattro pour les saisons au ski car ma belle mére a des studios dans les alpes et été comme hiver on y'est souvent... et avec la neige un Quattro serait plus agréable, j'ai testé avec les 4 pneus neige et un 2 rm la semaine derniére je suis resté coincé dans la poudreuse j'ai du galérer bien 10 minutes pour en sortir (y'avait bien 30cm de poudreuse bien fraiche) et j'ai vu un mec avec une A4 B6 berline 2.5 TDI 180 et Quattro monter une côte avec 10cm de neige sans le moindre effort !

Pour l'usure des pneus je m'en doute bien, je suppose que ça doit être un train et demi de l'avant pour un train arriére... mais j'a ides trés trés trés bon tarifs en pneus donc je m'en fais pas....

Le seul truc qui m'emmerde ça serait de tomber sur un type qui n'ait pas pris soin de vidanger son Haldex en temps et en heure et de casser un Haldex... là j'aurais les glandes !!!

"Quattro Advanced Edition" c'est quoi comme appellation ? j'ai jamais entendu ça !

désolé du HS sur ton sujet poto !

Posté(e)

c est pas un haldex sur a4

c est encore mieux c est un torsen avec les 4 roues permanentes

et en general tu changes kes 4 pneus en meme temps (il est interdit de mettre trop de difference entre avant et arriere)

ca consomme pas enorme je trouve en pneu

et c est un regal par tout temps

Posté(e)

B7 ?

on parle B6 tonton ici :P

y'a t'il un point commun ?

Torsen est donc mieux que Haldex... ok !

bon a savoir !

il est en 50/50 niveau adhérence ? il peut basculer tout en propulsion comme tout en traction si il le nécéssire ? ou il y'a une "marge" limitée ?

Posté(e)

lol, j'ai peur que le TDI 140 soit bouré de probléme sur une B7, et le V6 trop gourmand pour mon budget... malgré que j'aime le bruit et le couple de ce moteur...

Posté(e)

la b7 est une version restylee de la b6

l interieur et le chassis sont les memes

seul l exterieur et les moteurs changent(quelques uns en commun quand meme)

pour le quattro torsen est mieux que l haldex pour moi car il n y a pas de petit temps de retard

qu il y a sur l haldex

de memoire le torsen ne passe jamais en tout propulsion ou traction c est maxi 80/20 je crois

Posté(e) (modifié)

impeccable, tes explications me séduisent fortement !

l'entretien c'est tous les 20 ou 30k km ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

oublies le LL

entretien tous les 15 000 ou 1 an a la 5w40 spec 505 01/ 505 00

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

merde je me suis mal exprimé, je parlais du TORSEN, l'huile moteur je resterai en Motule X CLEAN 8100+ qui me convient parfaitement a 28€ les 5L c'est bon marché !

Tous les 10k km elle y passera avec la filtration compléte et tous les 30 000 l'huile de boite !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

oh mon topicccccccccccccccccccccccc :icon_biggrin:

doucement avec les claviers!!!!!!

Posté(e)

merde je me suis mal exprimé, je parlais du TORSEN, l'huile moteur je resterai en Motule X CLEAN 8100+ qui me convient parfaitement a 28€ les 5L c'est bon marché !

Tous les 10k km elle y passera avec la filtration compléte et tous les 30 000 l'huile de boite !

normalement c est sans entretien

mais on va dire que tu peux le faire tous les 100-120 000 kms

fin du HS

Posté(e)

ok merci pour le reste je vais trouver un topic ouvert sur la section ou en ouvrir un :)

gracias les amis !!!

encore désolé pour ton POURRISSAGE de topic mon pote !

Posté(e)

Boujour a tous!!!!!!!!!!

voila mon coup de coeur :love:

une AUDI A4 B6 de 2002

2.5L V6 TéDéHiiii quattro 180cv

c'est ma 1ére AUDI est je suis le 3 éme propriyo.

boite HS (aparament je voit que je suis pas le seul) :icon_mad:

img1208a.jpg

img1207jm.jpg

img1210nvd.jpg

img1209si.jpg

img1212hp.jpg

img1211e.jpg

img1213b.jpg

img1214d.jpg

img1215av.jpg

img1216aj.jpg

La boite auto qui vien de partir en reconditionnement.....

img1234rg.jpg

ces options :

FC,VE,DA,clim,bi-zone,siege électrique Full cuir,régulateur de vitesse,ESP,boite auto,pare brise athermique,MFA,radar de recul,audi concert II,finition ronce de noyer :vomi:

Posté(e)

alors cette boite ça en est ou ?

Posté(e)

arff c'est dommage ont peux pas modifier le texte de la 1ere page.... (maintenant je le saurais) :MdrDevil:

A REPARER :

-ouverture centralisée

-boite a gant

-accoudoir

voila les symptome,je m'occuperais de sa aprés le montage de la BV fucktronic comme dirai certain :icon_wink:

Posté(e)

alors cette boite ça en est ou ?

yop malcomX,normalement demain ou apres demain......

le bonhomme ma dit de faire un rodage de 150/200km apres (kick down) mdr j'ai attaquer a lire la notice :race:

est j'ai completement zapper de lui demander pour la garantie.

En plus j'ai vendu ma golf Gti 16s alor c'est niquel pour la B6.

Posté(e)

Je vien d'appeler automatique transmition,Ma boite part demain(zZz)

est elle est garantie 1ans.

:petard:

le HIC c'est que sa tombe en plein noel !!!!

Posté(e)

Ben tu vas avoir du taffe :), oué les pros sont obligés de garantir une pièce vendu minimum 3 mois c'est la loi, même si c'est de l'occaz.

Posté(e)

Enfin ce ronce de noyer va disparaitre :) ça va être pas mal du tout

Posté(e)

Enfin ce ronce de noyer va disparaitre :) ça va être pas mal du tout

oui c'est la mode pour les anciens!!!c'est vraiment pas mon style :petard:
Posté(e)

Le ronce de noyer Je trouve qu'il passe bien avec les intérieurs beiges, mais les intérieurs noires je trouve que ça passe pas du tout... non ?

Posté(e)

Le ronce de noyer Je trouve qu'il passe bien avec les intérieurs beiges, mais les intérieurs noires je trouve que ça passe pas du tout... non ?

oui est non après ca depend des gouts,perso j'aurai kiffer avoir un INT beige/créme mai bon c'est deja tres bien comme sa :icon_biggrin:
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année a toi Snaky :petard:

Alor ca y est la boite est monté et le carbone as pris place??

Posté(e)

Bein alors faut pas passé les fetes a boire l'apero !! lol

Tu as des complication ou juste un manque de temps ??

Posté(e)

:kimouss: la boite a été envoyé en plein pendant les fetes,sa fais 2 mois que j'ai l'audi est elle a toujour pas bouger d'un cm...

sa me rend OUFFFF mai bon PATIENCE.

Posté(e)

Bonnée Année Snaky et tous les forumeurs !!!

Ben alors faut prendre de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année :)