Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais pas pour ma part. Tu veux mettre une après cata en gardant l'inter?

Posté(e)

ils donnent pas beaucoup d'infos sur leur ligne...

diamètre?

type d'inox utilisé?

la ligne va de ou a ou?

Posté(e)

Bonjour,

je remonte un vieux post mais qui peut intéresser du monde.

Je voudrais mettre une ligne inox sur ma S2 mais essentiellement pour le bruit et non, pour de la performance pure.

C'est plus une envie de mieux entendre les 5 pattes chanter que pour gagner des chevaux car je voudrais la garder au maximum proche de l'origine.

Je m'étais penché sur BN Pipes (grâce aux différentes vidéos sur le net) mais est-ce que quelqu'un connaît PRO INOX

http://www.proinoxasi.fr/homepage.htm

Le bruit est assez sympa...même sur une A5 TDI...

A vous lire.

Pour entendre ton moteur, tu peux retirer la mousse isolante du capot, tu peux retirer la moquette ou le tapis de fond, etc...

Ou, tu peux tirer dedans et là tu vas bien l'entendre ! :icon_biggrin:

Posté(e)

LOL Phoenix

Bon, il y a pas mal de vidéos et pas forcément de mauvais avis. J'ai vu sur un forum que le prix était "correct" mais bon...par rapport à quoi. Je verrais bien quand j'aurais le temps d'appeler Proinox pour un devis et donc pour avoir plus de détails sur le diamètre recommandé , etc... VOS CONSEILS sont les bienvenus pour que je puisse comparer son discours avec vos expériences.

Pour répondre à Anthogt90, oui, ce sera un après catalyseur pour une question de contrôle technique.

A+++

Posté(e)

Alors, à une époque, quelqu'un m'avait dit, si tu veux déjà un joli bruit et plus de pêche, vire le silencieux intermédiaire !

Ensuite, tu peux toujours, découper discrêtement le haut du silencieux arrière et le vider de son bordel, lui ajouter deux sorties en inox poli et ce sera bruyant et joli !

Perso, ça fait longtemps que j'ai décidé de ne plus modifié les pots pour plus de bruit, par contre esthétique pourquoi pas !

J'ai juste, sur ma RS, changé l'intérieur des cata en passant du 400-300 à du 100 !

Ce sont des Cata qui sont très efficaces pour la filtration mais qui laisse passer bien plus de gaz qu'avant !

Je pourrait très bien, monter du plus gros entre le turbo et eux, mais bon, elle fonctionne très bien comme-ça et je n'ai jamais recherché les CV !

Posté(e)

sinon t'as une ligne inox presque neuve sur le bon coin coin pour 600 euros ! a ce prix c'est difficile de trouver mieux et de cette qualité

Posté(e)

Pour tout t'avouer, je trouve que le bruit des 5 pattes est ...trop discret :yell_1_prv:

J'ai envie de l'entendre ce 5 cylindres!!! Surtout pour le peu de kms que je lui fais faire.

5cylturbo: sauf erreur, ce j'ai trouvé sur LBC est pour une Lotus S2 .

A+++

Posté(e) (modifié)

Oups..annonce désactivée...donc c'était une bonne affaire lol

En deux ans, j'ai fait 5000 kms! Et c'est une S2 ABY que j'ai.

Modifié par Nirina
Posté(e)

non non y a pas erreur nirina ,je sais ce que j'ecris , c'est bien une ligne inox pour audi rs2 :

http://www.leboncoin...0186.htm?ca=2_s

sauf qu'il a une S2 coupé donc pas compatible.

sur S2 coupé , en après cata je te conseille de monter au minimum du 70MM.

la meilleure conversion pour moi en restant homologué est :

Downpipe Audi RS2

Catas audi RS2

après cata 70MM.

la ça chante bien sans que se soit dérangeant et tu gagnes en evacuation des gaz.

Posté(e)

...

j'habite vers saint etienne, je peux te garantir au alentour de 400€ j'en ai une complète par un chaudronnier

...

Tu m'intéresse, là. :P Par contre, tu ne peux plus recevoir de MP.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour infos, j'ai fait faire ma demi ligne sur mesure. Donc après cata, tout inox, suppression de l'inter et silencieux arrière double sortie style origine. Prix raisonnable, super boulot (enfin je fais faire l'inter dans un mois). Par contre faut venir dans le Sud pour le faire.

Pour la sonorité je vous dirais ça d'ici un mois donc, je fais aussi ça pour la sonorité. Car même si le 5cyl fait un beau bruit, la sonorité est discrete comparée aux autres autos qui nous dépassent avec une sonorité plus exacerbée :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il a écrit "sms, epaisseur 1,2" je sais pas si c'était en général ou pour l'auto qu'il a fait, mais j'avoue j'y connais rien ;)