Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, je viens poster mon soucis ici car chez les b6 c'est calme.

Donc je m'explique, j'ai ajouter un commodo odb, donc demontage du volant ok, bague de rappel ok, remplacement de l'ancien commodo par le nouveau ok.

Je remonte tout ca niquel. Ensuite j'enchaine avec la manip du tuto au vag com et la mon tdb est une vrai guirlande ...

jme fais un scan :Log-A4-WAUZZZ8E95A093830-193350km.txt

et j ai mon bloc de clim constament allumé, liquide de refroidissement en alerte , le vehicule demarre mais cale aussitot, il y a marqué safe a la place du kilometrage.

je vois des voyants bizarre du genre sensor etc ...

Je dois imperativement la remettre sur pied avant le taf, je n ai que ca pour aller travailler , merci de votre aide les mecs

le tuto ici

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En premier as-tu débrancher la batterie et laisser une bonne heure avant d'intervenir sur l'auto ?

As-tu noté ton codage origine ?

Par quoi l'as-tu remplacés ?

As-tu cablé le pin 1 du connecteur 32 pin bleu à la masse ?

Et vérifie tes fusibles

Posté(e)

oui j'ai noté le codage d origine, j'ai commencé a le cablé mais jai vu qu il y avait pas de pin mettalique alors j ai laisse tombé.

Dans le tuto le gars dit qu il n y a que le defaut essuie glace, hors la mienne ne veut carrement plus demarrer :mur: :mur:

Posté(e)

Batterie débranchée?

L'effacement des défauts donne quoi? Certains défauts sont normaux et liés au démontage de la bague de rappel...

Par contre on dirait que ton PI n'a pas aimé.

Posté(e)

Je serais toi, je redemonterais pour voir s'il n'y a pas un brochage qui déconne... Des défauts de com en pagaille donc soit le PI a pris un shoot, soit tu as une connectique qui fait des siennes...

Posté(e)

J'ai eu peur de ne pas ravoir mis le connecteur bleue au meme endroit mazais apparemment ya pas d autre slot

je vais redemonter de suite, mais ce qui est sur c'est que ca vient pas de la bague ni du module ni du volant, enfin je pense

Posté(e)

Difficile à dire... Regarde les codages et adaptation du PI car ce mode safe est peut-etre la source de tes soucis de démarrage. C'est peut-etre un début de piste...

Posté(e)

Et les fusible ça donne qui, tu n'a plus de BUS CAN donc un calculo est un bloquage et refuse l'accès, débranche ta batterie, avant tout chose

Posté(e)

Oui regardes tes fusibles car c'est bizarre ces erreurs de com...

Posté(e)

Salut Ishaq,

Plus de com sur les Bus VAN et les llignes K => plus d'authetification de transpondeur => antidémarrage bloqué => affichage de "Safe" au combi.

Vérifie que tu n'as pas plié de pinouilles sur les connecteurs du tbd. Debranche ta batterie. Attend un moment et rebranche le tout

Posté(e)

J'ai fais le tour de tout les fusibles, j ai redemonter le connecteur 32 pins, et evidemment j ai debranché la batterie avant, rnse me demande un pin que je n ai pas; mais c est pas le probleme, quand j'enleve la clef le rnse et le bloc de clim reste allumé malgres tout.

Les soucis electronique ca deviens flippant truc de fou !

Posté(e)

Salut Mac, batterie debranché mais comment verifier si j ai des pins plier ? j'essaierai avec un apn.

Ah voilà, il nous fallait l'arrivée d'un expert!

Macgran soit loué ! :bowdown:

Posté(e)

Surtout te prends pas la tête avec le RNSE, le bloc clim,... qui déconnent : si ces éléments déconnent c'est justement parce que le BUS CAN ne s'établi pas avec le combiné d'instrument. Donc le premier souci est de trouver pourquoi le combiné ne communique plus sur le CAN. Comme je t'ai dit j'ai vu plusieurs fois des gens qui ont tordu des pins à l'interieur des connecteurs 32 broches à l'arrière du combi en enfichant mal les connecteurs.

Avec une lampe tu regardes à l'interieur de tes connecteurs de combi et tu vois tout de suite s'il y a un souci avec les pins. Est-ce que tu peux toujours communiquer avec ton combiné via le VCDS ?

Posté(e)

Et les fusible ça donne qui, tu n'a plus de BUS CAN donc un calculo est un bloquage et refuse l'accès, débranche ta batterie, avant tout chose

Ah voilà, il nous fallait l'arrivée d'un expert!

Il a confirmer ce que j'avais déja affirmer ;)

Posté(e)

Surtout te prends pas la tête avec le RNSE, le bloc clim,... qui déconnent : si ces éléments déconnent c'est justement parce que le BUS CAN ne s'établi pas avec le combiné d'instrument. Donc le premier souci est de trouver pourquoi le combiné ne communique plus sur le CAN. Comme je t'ai dit j'ai vu plusieurs fois des gens qui ont tordu des pins à l'interieur des connecteurs 32 broches à l'arrière du combi en enfichant mal les connecteurs.

Avec une lampe tu regardes à l'interieur de tes connecteurs de combi et tu vois tout de suite s'il y a un souci avec les pins. Est-ce que tu peux toujours communiquer avec ton combiné via le VCDS ?

Je sais pas peut etre que c'est marqué sur le dernier scan ? ( je suis novice en vcds ) je vais prendre des photos et postez une video de suite

Posté(e)

Bon ben appremment l apn ne passe pas pour pouvoir prendre une tof, il n'est pas pourtant plus gros qu'une gameboy.

Posté(e)

Sort ton compteur, ça ce démonte bien, tu bossera à l'aise et tu n'est plus à ça près et au moins tu verra l'état des PIN

Posté(e)

Ok, cool je vais faire ca demain a la premiere heure, seulement 2 vis a enlever si j ai bien compris ici

Posté(e)

Ouep ya 2 vis mais selon les volants le compteur passe pas donc faut demonter le volant pour pouvoir le passer : à voir

Posté(e)

Impec dans ce cas : c'est toujours la m.... quand faut tout enlever. Donc yapluka Ishaq ;-) Même s'il n'y a pas de pins écrasés au moins tu y verra plus clair et tu pourra vérifier le faisceau au niveau des connecteurs pour voir si tout est normal.

Posté(e) (modifié)

Impeccable, merci les gars je tiens au jus demain, la video

Modifié par ishaq
Posté(e)

Salut,

Tu veux une mauvaise nouvelle ? Ton PI est HS, j'en suis sûr à 90 % ! Tu as flingué - entre autre - l'Immotronic, désolé pour toi :(

Tu as exactement les mêmes erreurs que j'ai eues suite au changement de mon compteur pour le même avec écran couleur, le même mode Safe, les mêmes bips, les mêmes problèmes de communication, calage au démarrage ... La seule différence c'est que chez moi, la clim ne s'allumait plus qu'en mode éco ...

Il faudrait un miracle pour que ta voiture démarre demain matin après avoir débranché ta batterie toute la nuit ...

Je pense que tu es bon pour chercher un nouveau PI, et tant qu'à faire, un avec écran couleur ;)

Désolé ...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le pi c 'est le compteur complet ??? Aie , ton message me refile des bouffées de chaleur, c'est pas bon ca.!

Et si j'essaie de demarrer sans branché ce connecteur 32 pins bleue ca craint ? Et dans ce pi l immotronic est dedans ?

Modifié par ishaq
Posté(e) (modifié)

Tout tes voyants sur le PI marche , aucun défaut ?

Pour les PI avec moi tes mal barrer , j'ai pas de compt tour , infos vitesse , voyant de pression d'huile , bon sa j'ai enlever la cosses sur la sonde , la température et jauge d'essence qui fait le yoyo !!!!

Via le VCDS tout marche sauf l'info vitesse , faut que je trouve comment repiquer cette info de la boîte de vitesse au PI , si j'ai bien compris !!!

Un collègue à moi avez un souci sur A6 de 2003 , démarré caller , plus le gong et la clef sur le compteur du coup chez Audi lui a régler le problème 240€ l'addition , la voiture roule super malgres l'écran au milieu fatiquer !!

C'est compteur sont super fragile , je regarderais mieux ton post demain via l'iPhone j'ai pas toute les infos !!

Pour démonter ton PI le mieux faut que démonte le cache sous le volant , je crois que ta 4 vis de 8 , 6 pants , puis 2 vis au compteur , tu tire sur le volant puis tu l'abaisse , tu peux jouer en tournant sur le volant pour sortir ton PI !!!

Le cache démonter sous le volant sa t'aide à pousser pour sortir ton compteur !!!

Pour ton problème je pense plus un problème de immo , pour souci du démarrage et l'arrêt , par contre j'ai pas d'infos pour désactiver malgres mes nombreuse recherche !!

Pour le voyant saft , mon collègue avais sa !!! Immo , je pense démonter tout compteur te serviras à rien comme tu la pas démonter !!!

Faut voir si peux recoder via le VCDS , je connais pas trop la procédure pour le codage clef , immo ... Tu possède le numéro pour clef !!

Une personne caller pourrais t'aider de ce cotes la !!!

Modifié par james.waka
Posté(e)

Ta pas l'air d'avoir un problème d'immo sur le compteur !!!

Ta également dans compartiment moteur sous le calculateur moteur des relais sur mon V6 y'a 3 relais , relais noir moteur , relais bleu préchauffage et un autre petit relais noir me rappelle plus il correspond à quoi !!!

Faudrait contrôler le noir , quand il été HS elle démarrer pas !!

Posté(e)

Oui mais recoder un compteur il te faut le code PIN + code atelier et là c'est une autre histoire.

Et par la suite faut savoir quoi toucher niveau paramètre, parce que la moindre erreur et tu flingue le PI

Y a un moment donner ou faut admettre ses limites et ce rendre à l'évidence ===> Audi.

Posté(e) (modifié)

c est pas avec vcds mais avec dashcan que tu peux recoder le compteur

donc si ton pi est hs direction audi pour recoder l immo

essaye de voir avec macgran deja

Modifié par kilivinci
Posté(e)

c est pas avec vcds mais avec dashcan que tu peux recoder le compteur

Il ne ce recode pas avec le VAGCom sur les B6 ou B7 ?, je l'avais fait sur ma B5 avec le changement du S4 par un RS4

Posté(e)

peut etre pour l immo

mais si tu veux garder toutes tes infos apparemment non

nico a essaye ce cable et je pense s en souvient vu qu il a crame son pi donc faut faire tres attention

Posté(e)

Alors qu'avec sur la B5 aucun soucis, l'évolution technologique n'a pas que du bon.....

Posté(e)

Je demonte , prends des photos et j upload direct j en ai pour 30mn

Posté(e)

c est sur

apres je suis pas un pro

peut etre que le dash can te permet d avoir le code pin et atelier pour apres faire la modif au vcds

je ne sais pas exactement le fonctionnement mais j ai compris que ce cable etait obligatoire pour changer de pi

Posté(e)

pour ton lave glace tu peu le coder dans 17 instrument cluster si ta voiture et apres 11/2006

Codage

00 ??xxx : Options Je

00 = 1. K-Numéro (Europe / USA / Reste du Monde)

01 = plus petit volume du réservoir de carburant (All-Wheel-Drive)

02 = Indicateur de position latéraux Feux de lampe inactive

04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

08 = 2. K-(Australia)

+16 = Clutch Pedal Switch Operation dans l'affichage de la FIS

00xx?xx : Pays

0 = Allemagne (D)

1 Reste du monde = (RdM)

2 = États-Unis (US)

3 = Canada (CAN)

4 = Grande-Bretagne (GB)

5 = Japon (JP)

6 = Arabie Saoudite

7 = Australie (AUS)

00xxx?x : Avertissement ceinture de sécurité

0 = Pas d'avertissement ceinture de sécurité

1 Avertissement ceinture de sécurité = Europe-NCAP

2 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et au Canada (NAR ans)

3 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et au Canada (NAR nouveau)

4 Avertissement ceinture de sécurité = Europe-NCAP (y compris les passagers)

5 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et le Canada ancien (y compris les passagers)

6 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et le Canada NAR nouvelle (y compris les passagers)

00xxxx? : options II

1 = Standard (<11/2006)

4 = Avertissement de liquide de lave inactifs (11/2006>)

8 = liquide lave-glace Avertissement actif (11/2006>)

Posté(e)

Salut,

Tu veux une mauvaise nouvelle ? Ton PI est HS, j'en suis sûr à 90 % ! Tu as flingué - entre autre - l'Immotronic, désolé pour toi :(

Tu as exactement les mêmes erreurs que j'ai eues suite au changement de mon compteur pour le même avec écran couleur, le même mode Safe, les mêmes bips, les mêmes problèmes de communication, calage au démarrage ... La seule différence c'est que chez moi, la clim ne s'allumait plus qu'en mode éco ...

Il faudrait un miracle pour que ta voiture démarre demain matin après avoir débranché ta batterie toute la nuit ...

Je pense que tu es bon pour chercher un nouveau PI, et tant qu'à faire, un avec écran couleur ;)

Désolé ...

:coucou:

Salut Nico, Ishaq,

Oui Nico avait eut ces soucis mais si je me souviens bien c'était avec un câble Dash CAN Low Cost et pas un VCDS Low Cost. Le protocole utilisé par Nico correspondait à une lecture/écriture de la flash du PI. ce qui a quand même pas grand chose à voir avec les manips de diag/codage avec le VCDS.... à moins que le câble d'Ishaq soit vraiment mort et fasse n'importe quoi et ait fini par envoyer "comme par hasard" des commandes de lecture/écriture EEPROM..... la proba est quand même très faible mais si elle est non nulle.

Ishaq, quels manips dans l'ordre chronologique as-tu fait avec le VCDS avant que ça bloque ?

Posté(e) (modifié)

Non Mac, enfaites j'ai commencez a mettre un fil a la place du pin1 ( connecteur 32 pins bleue) c'est a partir de la que tout a commencer reellement et contrairement au tuto jene l'ai pas relié a la masse je pensais le faire plus tard ( apres recodage au vag com )

Sinon le connecteur est en bonne etat les pins sont bien droite ...

sdc13255o.jpg

sdc13256d.jpg

• Mon vag je l'ai acheté a moyo a titre d'info et il a l'air de fonctionner tres bien, que dois je faire a present ?

Modifié par ishaq
Posté(e)

t as fait le codage ou c etait la guirlande de noel direct en rebranchant la 32 pins bleu?