Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En Suisse, nous sommes également confronté aux malus CO2. Depuis juillet, l'importation de voitures (pas de production locale) est soumise a une limite de 130g/km de co2.

Au delà c'est la sanction par une taxe qui peut (très) vite monter . Par contre en deça, point de bonus !! :angry:

La loi permet de regrouper plusieurs véhicule importés pour en faire une moyenne arithmétique de co2, du coups les voitures faible en émission co2 peuvent compenser les gros 4x4 jusqu'à ne rien devoir payer sur la moyenne si celle-ci ne dépasse pas les fameux 130g.

Les gros importateurs 'officels' sont avantagés, les importateurs privés qui comme moi n'achètent qu'un Q3 (TFSI 170cv - 179 g/km) en France pour l'importer en Suisse n'ont qu'à sortir leur portefeuille.

Oui mais voila, des regroupements pour les privés sous forme de bourse CO2 existe maintenant et permet aux uns de payer significativement moins et aux autres qui n'en demandaient pas tant de recevoir un 'bonus' pas prévu du tout :) . Tout cela le plus légalement du monde.

Si cela intéresse les forumeurs résidants en Suisse, je vous donne bien volontier le détail par MP.

Modifié par yeri60
Posté(e)

Intéressant. Le jour on ce système arrivera en France, c'est qu'on en sera à des moteurs zéro émission...

Posté(e)

$$$$$$$$$$$$$$$$

vache a lait...

€€€€€€€€€€€€€€€€

Posté(e)

Ca doit faire mal d'avoir du CO2 dans les bourses non ?

Ca fait peut-être flatteur dans le pantalon mais avoir les roustons comme des kiwi pas top.

Quoi, faut encore que je sorte ???

Pffffffff (bruit des roustons qui fuient) .....