Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Triangle suspension A3 SB


Messages recommandés

Salut à tous

 

suite au CT, je dois remplacer le silent-bloc avant de mes triangles.

 

 

 

Malgré quelques recherches , je ne trouve pas de topic sur le démontage des triangles.

 

 

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour les démonter correctement.

 

Merci d'avance pour vos réponses

post-71004-0-68335900-1351619002_thumb.jpg

post-71004-0-20786500-1351619101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je l'ai fais sur la mienne en préventif mais je me rappel plus trop. A part que c'est pas forcément évident de faire ça sans pont 2 colonnes.

Si tu changes le silent bloc de devant, profite pour changer l'autre, il doit être fissuré aussi, moi il était qu'un petit peu, juste une amorce mais je l'ai changé (j'ai même fait l'autre coté). Surement les biellette de barre stab qui sont fatiguées aussi, vue ton kilométrage. Contrôle tout ça avant de commencer, tant qu'à se faire chier.

 

Comme ça je dirais qu'il n'y a qu'à viré la roue et démonter le triangle en entier, un coté, puis l'autre.

Je me souvient qu'ils ne préconisaient pas de faire une géométrie après l'opération, je l'ai qu'en même fait, il n'y avait de problème.

 

Boulons neuf, Préco de serrage, pièces acheter chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai également les miens qui sont HS, et donc j'ai regardé sur Oscaro le triangle complet est a 55€ alors que les silent-bloc sont dans les 30€ donc je me suis dit que pour 40€ autant changé le triangle complet pour 110€

 

 

donc je suis aller chez mon garagiste ( pas Audi mais aussi bien équipé et plus pro ) 167€ pièces et main d'oeuvres donc je vais pas me faire chier...

 

 

Provenance ELSAWIN :

 

 

tableaugeomtrie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci pour toutes ces infos

 

j'ai commandé les 4 silent-blocs et je pense les faire ce week-end.

 

Finalement je change les 2 silent-blocs de chaque triangle

 

je vous dirais comment cela s'est passé.

post-71004-0-76947700-1352137382.jpg

post-71004-0-07734200-1352137393_thumb.jpg

post-71004-0-11755500-1352137478_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai une dernière question avant d'attaquer le remplacement des silent-blocs:

 

- quels sont les couples de serrages des différentes fixations du triangle?

 

@+

 

jl

Modifié par majuau3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement j'ai eu besoin d'une presse pour monter les silent-blocs. Le système de la tige filetée n'a pas fonctionné.

 

Par contre, j'ai été obligé de baisser le berceau-moteur afin de pouvoir démonter le triangle gauche à cause de la boite DSG.

 

Tout est remonté et plus aucun bruit dans le ttrain avant

 

merci à ceux qui m'ont aidé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Hello

Gros déterrage !!

 

Je fais aussi les triangles sur la sportback de ma femme 

Pour abaisser le berceau en dévissant chaques vis ça suffit pour le baisser assez et extraire la vis du triangle coté boite ou y a t il dautres éléments  à  virer au niveau berceau pour que ça descende?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  ben pas assez patient pour attendre une réponse...du coup j'ai avancé hier soir

 

Donc dévissage des 6 gros boulons qui maintiennent le berceau au chassis au max coté gauche juste pour que le berceau ne tombe pas ( à priori pas grand risque) , desserage des 3 boulons coté droit pour laisser de la souplesse

 

Malgré ça le boulon du triangle bute encore dans la boite...là faut un peu jouer avec le berceau pour le.pousser vers le bas avec un bras de levier...attention c'est le système D...faire gaffe de pas trop forcer le berceau est en alu on ne sait jamais...et si je ne dis pas de bêtise la crémaillère est fixée dessus...donc si colonne non désolidarisée risque d'abîmer...mais bon c'est passé !

 

Ce serait bien si majuau3 pouvait indiquer sa façon de faire si encore présent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...