Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, coucou.gif

J'aurai besoin d'un conseil pour un pote.

Samedi, j'ai essayé son A3 tdi 130 de 2001 (60.000 km) car elle avait un problème de puissance. Bon sur autoroute en cinquième à 120 plus rien.

J'étais pied au plancher et aucune accélération. J'ai tout de suite pensé au débimètre HS.

Il a pris rendez-vous aujourd'hui à Saint-Ouen Bauer. Verdict : Le turbo est mort ! Qu'en pensez-vous alors que la voiture a toujours été entretenue chez Audi.

Bref, 1000 euros de turbo + la main d'oeuvre furious.gif

J'ai recherché sur le forum apparemment certains parlent de pirolyse ou nettoyage du turbo... ou échange standard...

Bref sinon il est en relation avec Audi France.

Quelqu'un a-il déja eu un cas similaire et qu'a t-il fait ?? quelqu'un a t-il déjà eu un geste commercial ??

Merci à tous de votre aide... biggthumpup.gif

Posté(e)

pas normal si la voiture n a vraiment que 60.000kms

demandes de suite une prise en charge à 70 % à AUDI : c est la règle, moins de 3 ans ou moins de 100.000kms

Posté(e)

coucou.gif stephane6

Bizarre ton affaire, la voiture marche-t-elle bien en 3 ou 4?

Je demande car sur les TGV le système peut gripper et donc le turbo reste en position fermer, donc de la puissance jusqu'a environs 2500tr puis le moteur se met en sécurité.

Ca se traduit en 3 (par exemple) au coup de pieds au fesse du couple puis une grosse baisse de puissance passer 2500.

Posté(e)
pas normal si la voiture n a vraiment que 60.000kms

demandes de suite une prise en charge à 70 % à AUDI : c est la règle, moins de 3 ans ou moins de 100.000kms

217121[/snapback]

Je te confirme le véhicule a exactement 63.000 km. C'est une deuxième main origine France avec carnet à jour et proprio maniac !!

Audi Bauer lui propose de payer la pièce et après le service commercial s'occupe de son dossier ... Doit-il faire les réparations avant à ton avis ??

Posté(e)
coucou.gif stephane6

Bizarre ton affaire, la voiture marche-t-elle bien en 3 ou 4?

Je demande car sur les TGV le système peut gripper et donc le turbo reste en position fermer, donc de la puissance jusqu'a environs 2500tr puis le moteur se met en sécurité.

Ca se traduit en 3 (par exemple) au coup de pieds au fesse du couple puis une grosse baisse de puissance passer 2500.

217136[/snapback]

Salut Bandit coucou.gif

Effectivement il y a de la puissance jusqu'à 2500 tr/mn et après baisse brutale de la puissance colere.gif

C'est bien ce que tu décris... t'en conclues quoi ?

Posté(e)
Je te confirme le véhicule a exactement 63.000 km. C'est une deuxième main origine France avec carnet à jour et proprio maniac !!

Audi Bauer lui propose de payer la pièce et après le service commercial s'occupe de son dossier ... Doit-il faire les réparations avant à ton avis ??

217141[/snapback]

un conseil: ne rien payer avant d etre sur de la prise en charge par AUDI

il faut batailler pour que le concessionnaire obtienne la prise en charge ( courrier à AUDI France ) c est ce que j avais fait pour le remplacement de mes bobines ; finalement le concessionnaire a eu l accord d AUDI France, ils me les ont remplacées en échange standard ( dans ce cas ils renvoient la pièce incriminée ) et je n ai rien eu à payer

Posté(e)

moi j avais eu le meme probleme sur mon A3

je l emmene chez audi et ils m ont dit pareil, turbo à changer.

J ai parle du débimètre et ils m ont dit non même après l avoir branchée à la valise

Résultat c'était bien juste le débimètre bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai eu le problème sur mon old a3 tdi 130. On m'avait annoncé le turbo à changer à 100.000 km mad.gif N'étant pas d'accord le chef d'atelier m'a proposé une pyrolise à 100 euros dry.gif . Et là ! Miracle ! Elle avait retrouvé sa jeunesse. tongue.gif

Mais attention, ça ne rentre pas dans la charte qualité d'Audi, donc tous les concessionnaires ne le font pas sad.gif

Posté(e)

Demande à ton concessionnaire de se mettre en contact avec audi france pour savoir de combien sera la prise en charge. Ne fait pas l'avance avant. Si le dossier est accepté par audi france, tu ne paieras que le surplus. bien.gif

Posté(e)

c'est peut être évident, mais demandes lui si il faisait attention à laisser le moteur tourner une ptite minute avant d'éteindre son moteur smile.gif

Posté(e)
Salut Bandit coucou.gif

Effectivement il y a de la puissance jusqu'à 2500 tr/mn et après baisse brutale de la puissance colere.gif

C'est bien ce que tu décris... t'en conclues quoi ?

217159[/snapback]

C'est un problème connu sur les TGV, c'est tout simplement le système qui se bloque en position fermer, voilà tout.

Un manipulation simple pour être sur que ce soit ça, c'est de faire travailler la GV, moteur éteind, à la mains, histoire de dégripper le système.

Voici un lien qui esplique le système

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils biggthumpup.gif

Malheureusement mon pote part en vacances la semaine prochaine et il a dû commander un turbo et donc avancer l'argent faute de temps bleble.gif

Audi est confiant sur son dossier car la voiture a eu toute ses révisions donc j'espère pour lui qu'il va avoir une bonne prise en charge parce que sinon ca va faire mal... diablotin.gif

Je vous tiens au courant de la suite avec éventuellement le montant pris en charge.

Posté(e)

Alors mon pote viens d'avoir une réponse il a appelé Audi France !!!

Tenez-vous bien apparemment, le responsable Audi Bauer Saint-Ouen refuse de prendre quoi que ce soit en charge !!

Il le justifie en disant que le problème est dû non pas à un défaut de la pièce mais à une utilisation exessive du turbo colere.gifcolere.gifcolere.gif

Qu'en pensez-vous un turbo flingué à 63.000 km ? alors que mon pote respecte toujours la mécanique à froid et que c'est pas comme moi un fou de vitesse !!

Je sais pas ce que vous en pensez mais là AUDI BAUER SAINT OUEN se foutent de la gueule du monde bleble.gif

En plus ils lui ont fait commandé la pièce ! en disant que c'était pas normal qu'un turbo lâche à 63.000 km !!! Ils prennent les gens pour des cons je crois !! maintenant faire attention de plus déclencher son turbo pas l'user !!

Si quelqu'un connaît une personne chez Audi Bauer merci de me prévenir

Que peut-faire mon pote parce que là ça me dégoute !!! désolé mais c'est sous l'effet de la colère

Posté(e)

je te l ai dis plus haut : courrier à AUDI France ( menaces d écrire à 60 millions de conso )

il faut l accord d AUDI France pour la prise en charge

Posté(e)
je te l ai dis plus haut : courrier à AUDI France ( menaces  d écrire à 60 millions de conso )

il faut l accord d AUDI France pour la prise en charge

220007[/snapback]

Oui mais normalement c'est le Responsable du garage qui motive le dossier auprès du siège non ? parce que là c'est le siège qui lui dit non en disant ce qui est écrit dans le dossier donné par le garage!

Mais en tout cas je te remercie intendant on va écrire une lettre à Audi France

Posté(e) (modifié)
Il le justifie en disant que le problème est dû non pas à un défaut de la pièce mais à une utilisation exessive du turbo colere.gif  colere.gif  colere.gif

Qu'en pensez-vous un turbo flingué à 63.000 km ? alors que mon pote respecte toujours la mécanique à froid et que c'est pas comme moi un fou de vitesse !!

Là je rigole nanana.gif !!! Parce que ce problème est connu, pour la france en particulier ! En effet, d'après des études sérieuses chez Audi, il s'avère qu'en France on aurait un conduite trop "pépère" ce qui engendrerait des problème de débimètre et de turbo. Ce n'est donc pas une faiblesse des pièces à proprement parlé, mais d'une "sous-utilisation" ! Si si je t'assure bongsmi.gif ! C'est aussi con qu'une porte que tu n'ouvrirais pas assez souvent, elle se mettrait à grincer plus rapidement qu'une que tu ouvrirais tous les jours.

Bref pour assurer la longévité du turbo, il est recommandé d'essayer de rouler à un régime compris entre 2.000 et 3.000 tours/min (pour les TDI) et plus si affinités hot.gifdiablotin.gif !

Modifié par fredtopaz
Posté(e)
Là je rigole  nanana.gif !!! Parce que ce problème est connu, pour la france en particulier ! En effet, d'après des études sérieuses chez Audi, il s'avère qu'en France on aurait un conduite trop "pépère" ce qui engendrerait des problème de débimètre et de turbo. Ce n'est donc pas une faiblesse des pièces à proprement parlé, mais d'une "sous-utilisation" ! Si si je t'assure  bongsmi.gif ! C'est aussi con qu'une porte que tu n'ouvrirais pas assez souvent, elle se mettrait à grincer plus rapidement qu'une que tu ouvrirais tous les jours.

Bref pour assurer la longévité du turbo, il est recommandé d'essayer de rouler à un régime compris entre 2.000 et 3.000 tours/min (pour les TDI) et plus si affinités  hot.gif  diablotin.gif !

220112[/snapback]

En fait, le premier proprio avait une moto et ne s'en servait pas beaucoup sur la période estivale.

Ce qui explique qu'elle n'a pas un gros kilométrage pour un diesel de 2001, donc ça rejoins certainement ce que tu dis ! fredtopaz !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de l'histoire : Alors ça y est mon pote a un turbo tout neuf biggthumpup.gif mais la facture est salée colere.gif

Mais il avait pas trop le choix puisqu'il partait en vacances ce week end !!

Berf, donc Audi Bauer Saint-Ouen a refusé de prendre en charge la pièce parce que le turbo n'a pas été assez utilisé. Le mecano lui a parlé de la sous utilisation de son turo comme le signalait Fredtopaz !!

Bref, c'est assez abérant tout ça !! bleble.gif

turbo mort parce que tu tartines pas assez avance conclusion il faut bien le faire chauffer et après le monter tout le temps dans les tours sinon il lâche !!

Sinon sur les conseils d'Intendant il a écrit une lettre a Audi France. biggthumpup.gif

Je vous tiens au courant de la suite donnée par Audi France si ça arrive à quelqu'un d'autre ! coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce petit topic pour car ça pourrait intéresser du monde !

Je vous rappelle que j'avais créé ce topic pour aider mon pote car son turbo avait lâché à 60.000 km. bleble.gif

Alors la suite de l'histoire est que mon pote avait écris une lettre à Audi France qui est restée sans suite. Audi considérent qu'il n'y avait pas de défaut du turbo. colere.gif

Il a donc contacté Auto plus. Un journaliste est venu chez lui très intéressé et a pondu un article. Il est dans le du 11 octobre page 67.

Dès la parution Audi France a déjà essayé de le joindre plusieurs fois.

La suite dès que j'en sais plus... coucou.gif

Posté(e)

Merci

Cela m'interresse, je viens de changer le débièmtre sur ma A4 (tdi 130, 12/2002, 77000Km) mais je trouve qu'il manque encore de peche. Je suis obliger de jouer avec les tours pour avoir un peu de boost, donc surement le turbo.

J'ai la poisse cela fait 2 semaines que j'ai cette audi (ma 1ere et peut etre la dernière), avant j'avais des Mercedes (c220 et clk 270 cdi) et jamais eut de telles m****!

Je laisse ma voiture lundi chez audi. Il commencait à me dire que si c'était le turbo il fallit compter 1300Euro. Tout de suite je le calme en lui disant -3 ans -100000Km. Il me répond que audi peut prendre une partie des frais. J'espère!!

La suite lundi soir.

Posté(e)

Je laisse ma voiture lundi chez audi. Il commencait à me dire que si c'était le turbo il fallit compter 1300Euro. Tout de suite je le calme en lui disant -3 ans -100000Km. Il me répond que audi peut prendre une partie des frais. J'espère!!

La suite lundi soir.

335986[/snapback]

D'après un autre sujet que j'ai lu hier il semblerait que si tu as cette voiture depuis 2 semaines seulement... tu pourrais demander à l'ancien propriétaire de payer la réparation (vice caché en quelque sorte)....

Fait une petite recherche.... ça vaut le coup !

Posté(e)
D'après un autre sujet que j'ai lu hier il semblerait que si tu as cette voiture depuis 2 semaines seulement... tu pourrais demander à l'ancien propriétaire de payer la réparation (vice caché en quelque sorte)....

Fait une petite recherche.... ça vaut le coup !

336007[/snapback]

Pas évident...

Pour ça, il faut prouver que l'ancien propriétaire était au courant du problème et qu'il l'a sciemment occulté lors de la vente sic.gif...

Posté(e)

La première chose avant de dire c'est cassé ou pas

C'est démontage du turbo et voir comment il est

ça peut être beaucoup de chose

Une valve de commande d'ouverture par exemple!

Une fuite X-Y, etc..

Mais de toute façon comme ça à l'air d'être le turbo (selon le garage) alors on peut sans problème le démonter avant d'en commander un autre wink.gif