Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlmde , n'ayant pas de RS2 sous la main je fais appel à vous heureux possesseur d'RS2 ...

Est-ce que les feux de brouillards avant RS2 sont les meme que ceux des S2 ?

Merci d'avance LSQuattro

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut non ceux de S2 sont identique a la gamme 80 B4

pour le RS2 c'est issu des Porsches et unique a la RS2

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pareil que buggysebs.

les antibrouillards ansi que clignos de RS2 n'ont rien a voir avec ceux des S2 qui sont identiques a toutes les audi 80 .

ceux de la RS2 sont issus de la porche 964 (tout comme pour les retros.)

si tu veux poser des anti brouillards et clignos, il te faudra egalement poser un parechoques RS2.

pour info, Rieger font un parechoque en Plastique ABS replique RS2 de très très bonne qualité et compatible avec anti brouillards et clignos RS2 pour 350CHF... le parechoques officiel chez Audi est 2300CHF

Posté(e)

Merci pour les réponses. Leo tu as une référence pour ce PC ? car j'ai acheter des ecopes de refroidissement de freins mais ils passent que dans un pc RS2 , le rieger peux m interesser

Merci =)

Posté(e)

pareil que buggysebs.

les antibrouillards ansi que clignos de RS2 n'ont rien a voir avec ceux des S2 qui sont identiques a toutes les audi 80 .

ceux de la RS2 sont issus de la porche 964 (tout comme pour les retros.)

si tu veux poser des anti brouillards et clignos, il te faudra egalement poser un parechoques RS2.

pour info, Rieger font un parechoque en Plastique ABS replique RS2 de très très bonne qualité et compatible avec anti brouillards et clignos RS2 pour 350CHF... le parechoques officiel chez Audi est 2300CHF

c est pas du 964 mais du 993,mais c est bien du porsche

Posté(e)

Désolé de vous corriger, mes les cabrio à partir d'une certaine années, sont aussi équipés des clignos et brouillards de RS2 = porsche

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

dévelope année modèle en france c'est pas sortie en tout cas:

voici la planche des éléments provenants de la cab dernier modèle cab de 2000 vendu en France

on peut bien voir qu'il n'est pas proposé ce pare choc RS2

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/plancheparechocscab.png/]plancheparechocscab.png[/url]

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Si la fig ne correspond pas, ce n'est pas pour autant que cela n'a pas été fait ou proposé !

Je sais ce que je dis, vu que j'en ai une de cab avec ces feux dessus !

Est-ce particulier à la série Elégance, je n'en sais rien !

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

mais on n'a pas dit le contraire sauf que c'est une caisse non française nous on parle de marché français et les logiciels audi n'en disent pas plus sur le sujet et encore moins les catalogues de la marque edités en france en concession donc j'insiste pas de pare chocs Rs2 sur version FRANCAISE donc si tu te pointe en concession pour commander en france tu auras jamais la bonne réf mais bien du S2 il faudra passer commande de ref RS2 et surtout avoir le pare chocs RS2.

faire le montage est possible tout le monde en parle on sait trés bien que ça ce monte sans problème

aprés avoir une vrai info fiable avec un catalogue de la marque audi te proposant cette option serait un grand pas en avant pour valider tes propos car a ce jour je l'ai jamais vu cette option de feu sur cab je suis comme saint Thomas on voit tellement d'écrit sur forum que parfois c'est la dérive à toute affirmation

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Le PC RS2 est propre et unique à la RS2, celui des cab est un peu plus arrondi et descend moins bas !

C'est juste les emplacements et les feux qui sont identiques, c'est tout !

Si la référence existe chez audi allemagne, alors cette pièce est disponible chez tous les partenaires européens dont la france !

Le plus simple, pour toi, c'est de chercher la référence du cligno RS2 et ensuite de regarder dans ETKA sur quelles audi ça se monte !

En regardant sur le net, il y a bien des CAB français qui ont ce PC avant et ces feux !

;)

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

je comprends pas ta démarche sur le cab j'attends des preuves tu n'en a pas a me donner c'est certain

la photo est une page ETKA tu veux quoi de plus ?

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

On recommence, tu prends la référence du brouillard RS2 et tu regarde dans ETKA sur quelle autre audi il va, tout simplement !

J'ai un cabriolet avec cet avant et ce n'est pas du tuning, c'est une pièce d'origine !

Si tu ne le trouve pas dans ton ETKA, cela ne veut pas dire que la référence n'existe pas !

Invité buggysebs8
Posté(e)

c'est formidable on dit la même chose ...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

bein au même temps buggysebs, Phoenix a dit de puis le début et je cite :

Désolé de vous corriger, mes les cabrio à partir d'une certaine années, sont aussi équipés des clignos et brouillards de RS2 = porsche

il n'a pas parlé de parechoques mais bel et bien des clignos et anti brouillards

et ça a été le cas partout après 1996 ou les cab sont passées en phares lenticulaires

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/1999_Audi_80_Cabrio_vorn_links.jpg

Invité buggysebs8
Posté(e)

certainement mais la ref si tu l'a rentre dans le logiciel Audi ne sort pas en correspondance cabriolet mais uniquement sur RS2 et c'est ce que j'explique depuis le debut

j'ai pas mis en doute que c'était possible sauf que le logiciel ne fait pas les relation en France en tout cas.

ta photo est jolie surtout avec un cab en jante RS2 en 5x112 relooké

Invité buggysebs8
Posté(e)

voici le modèle en question

post-89051-0-87482000-1351512459_thumb.jpg

Invité LeoLeandro
Posté(e)

4x108 les jantes :)

les restes de ce weekend Buggysebs ? :)

oui c'est bien celle la :)

Posté(e)

j'aime bien le 5x112 !? Surtout que les cab ont tous été punis en 4x108 !!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pas faux.... suffit de changer les moyeux et les disques de freins....

Autant profiter au moment du changement des disques pour prendre des disques de S2 en 5x112 et des moyeux en 5x112 et c'est torché on peut poser des jantes :D

la reference du parchoques Rieger est celle la :

Y 00039020

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

ya moyen sans passer en S2

a l'arrière tu poses des disques de A4 phase 1 ya pas de quattro et hop tu remontes rien de plusj'ai fait la vérif

pour l'avant pareil moyeu A4 , joint homocinétique de A4 et hop tu gardes tes freins(etrier)...mais attention je n'ai pas vérifié ce montage donc prudence sur mes propros sinon passage en moyeu S2 effectivement (introuvable j'en ai fait l'expérience en occasion) en neuf ça coute un bras

pareil attention a la mécanique et aux cardans sinon la ça devient un galère je sais que ça passe sans problème avec tous les 5 cylindres et V6 pas vérifié le reste a cause des roulementsle dimètre diffère selon les mécanique comme les 4 cylindres.

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Hello merci pour ta réponse leo

Posté(e)

pas faux.... suffit de changer les moyeux et les disques de freins....

Autant profiter au moment du changement des disques pour prendre des disques de S2 en 5x112 et des moyeux en 5x112 et c'est torché on peut poser des jantes :D

la reference du parchoques Rieger est celle la :

Y 00039020

Je t'amène mon cab et tu t'en occupes ?

:D

A l'arrière, visiblement j'ai également des moyeux en 4 trous, ce ne sont pas les disques arrières qui jouent le rôle de moyeu sur la mienne !

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui a l'arrière ya un moyeu avec les roulements coniques pour le cab

pour les quattro c'est un carter de roulement qui reçoit le moyeu

Posté(e)

C'est connu, mais le problème c'est que les jantes audi ont déjà des déports de 35, donc si je mets des câles de ce genre,

la jante sortirai de l'aile, je voulais plutôt aller sur des câles de 4x108 en 5x130, vu que j'ai une RS2, je peux échanger des jantes avec !

Merci des liens !

Invité buggysebs8
Posté(e)

j'en ai eu des calles c'est moyen comme montage

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pareil que buggysebs8

poser des cales.... clairement moyen comme montage surtout des cales de ces dimentions la... les audi 80 tolèrent pas des masses ces choses la et les roulement finissent par vite se petter la gueule :(

Posté(e)

Si d'origine on est en ET 35 que je prends une câle de 20mm et des jantes avec ET55, ben va pas y avoir grand changement !

Perso, j'aime les câles qui se vis et non des trucs pour faire entretoise !

Sinon j'ai vu de SUPEEEEERBE jante de marque ZITO, ouah on dirait la jante de la R8 V8 très très belle !

Posté(e)

Pour change d'entraxe, la cale est très pratique..

Gain de temps, d'argent, etc

il suffit de prendre de la marque, et de visse au couple et de mettre de loctite

Si on respecte l'ET d'origine sa craint rien

Après ceux qui préfère change les moyeux, et toutes les modifs nécessaire c'est mieux

Mais la plupart du temps les gens le font pas donc il garde leur jante.. et leur rêve s'envole :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Perso j'ai déjà fait ce genre de modif sur ma RS2, en sortant les 4 moyeux pour les faire rectifier et ainsi avoir le trou de centrage des porsche

et ainsi ne pas à avoir à modifier chaque jante porsche qui me ferait plaisir de mettre dessus !

Sur les cabrio, je trouve cela honteux, mais vraiment honteux, de ne pas avoir de 5x 112 dessus, je ne sais pas d'où sort la plus grosse connerie audi,

mais faire du 4x108 au lieu du 5x112 ????? Même pas du 4x100, non non, on va faire un entraxe complétement ridicule et inutile,

sur des caisses où les grandes soeurs "Quattro" elles, sont en 5x112 !!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bein... c'est comme ça pour toutes les audi de l'epoque qui avaient moins de 200CV...

4x108...

que se soie pour les coupé

pour les cabrio

pour les 80

pour les 90

pour les 100

Les audi S2, S4,S6,S8, 200, 5x112

Posté(e)

Et tous les quattro sont en 5x112 !

Sinon, audi à fait du 5x100 et du 4x 100 ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Non.... les audi 80 quattro (même les coupés) , Audi 90 quattro sont toutes en 4x108

une seule et unique voiture en 4X100 l'audi A2.

deux voitures en 5x100, l'A3 8L et la TT

aujourd'hui tout est en 5x112 sauf l'A1 qui est en 5x100

Posté(e)

Je parlais surtout des vieilles, celles de l'époque des GOLF 1 ?

Il m'avait semblé, que justement les coupés, les break et les limo des années 90, si c'était quattro = 5x112 ?!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je parlais surtout des vieilles, celles de l'époque des GOLF 1 ?

Il m'avait semblé, que justement les coupés, les break et les limo des années 90, si c'était quattro = 5x112 ?!

Ah ok.. oui en effet les UR Quattro sont en 5x112

par contre pour les coupé, break et limi des années 90 , non si ce ne sont pas des S , c'est équipé en 4x108 :)

Posté(e)

Ah ça en fait quand même un paquet !!! Car beaucoup se justifient en disant que le marché n'est pas assez grand pour sortir une série de jante dédiée au Audi de cette époque ! heureusement que des peugeot et des citroen réçentes sont également en 4x108, sinon, on aurait rien du tout !