Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai extrait la video du test de turbo.fr :

[media=]

[/media] Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Intéressant, je l'ai regardé ce WE.

J'ai essayé les deux sur plusieurs centaines de KM, et je persiste à dire que la Boxster à un supplément d'âme par rapport à la TT RS.

Après c'est une question de gout concernant le look extérieur, mais l'intérieur de la Porsche est plus moderne, et oui la TT va sur Ses 5 ans et je trouve que cela commence à se voir.

Il aurait fallut opposer la Boxster avec la PDK pour la comparer à la boite auto de la TTRS, et surtout la RS normale car la différence de puissance est énorme: 45 ch !!!

J'ai lu dans un automobile magazine que la boite double embrayage du TT RS était empruntée à un utilitaire VW pour encaisser le couple...cette boite aurait été optimisée mais n'a pas été développée expres...est-elle aussi bonne que les Stro de la gamme?

Alors Porsche ou Audi? question de gout....Pour m apart après 11 Audi j'avais envie d'essayer Porsche...je vous dirai dans quelques semaines si je regrette ou non mon choix...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Ahhhh les essais de Turbo... toujours aussi ennuyants... et ennuyeux ;)

Deux voitures d'exceptions... et le reportage ne provoque aucune sensation !

Posté(e)

J'ai lu dans un automobile magazine que la boite double embrayage du TT RS était empruntée à un utilitaire VW pour encaisser le couple...cette boite aurait été optimisée mais n'a pas été développée expres...est-elle aussi bonne que les Stro de la gamme?

Non, le mode manuel est moins bon.

Posté(e)

J'ai effectivement vu cet essai : ce qui m'a le plus surpris c'est que l'Audi en sorte "gagnante" alors que dans les faits elle est en fin de carrière et que la Porsche, elle, vient de sortir... Je pense qu'il ne faut pas en tirer de conclusions hatives ce type de voitures étant des voitures passion par excellence où la raison n'a plus vraiment sa place : avoir le choix entre une Porsche et une TTRS "+" y a plus difficile dans la vie...

Personnellement au-delà des qualités dynamiques des véhicules qui sont sans doute remarquables dans les deux cas c'est de toutes façons l'ambiance des intérieurs Porsche où je n'adhère pas du tout donc si choix il devait y avoir il serait vite opéré (on peut toujours rêver...).

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

Marrant ce reportage. En fait le seul point où la Porsche gagne, c'est le point le plus subjectif, le look. La vie à bord c'est kif kif et la conduite et les perfs c'est pour la TT.

La vie à bord, ça m'étonne vraiment. Ok la TT est bien finie, mais la Porsche l'est tout autant, mais est surtout plus moderne (6 ans pour la TT) dans son design et son ergonomie intérieure.

Après, avoir testé la Porsche en boite manu, alors que la TT est en boite robotisée, c'est un peu inéquitable. La PDK est réputée meilleure, et surtout elle gomme totalement le creux à bas régime du moteur atmo. ça crée un biais pour la TT. Pour les performances il faut attendre une éventuelle Boxster R pour être au niveau de la TTRS+.

Ceci étant dit je suis content que la TT l'emporte. la Mk3 va forcément enfoncer le clou!

Modifié par alphonse
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, il aurait fallut qu'ils testent la PDK réputée plus qu'excellente.

Après c'est subjectif, mais dans le sport Audi n'a pas l'image de Porsche, une TT peut se conduire avec un TDI de 170 ch, pas une Boxster...la plus petite la Boxster normale est l'équivalent de la TTS avec 265 ch.(contre 272 mais un poids bien moindre et un 6 cylindres à plat au lieu du 2.0 TFSI gonflé à bloc sans noblesse).

Pour moi Porsche ca reste Porsche, un constructeur de supercar et voitures de sport, Audi est un généraliste premium capable de faire d'excellente voitures de sport mais qui n'en fait pas sa spécialité...

Certains aiment à penser que la nissan GTR est une des plus efficace sportives du marché, ils ont raison, elle en fait partie, mais entre une 911 carrera S 991, une ferrari 458 ou cette NIssan...ben pour ma part j'ai choisi...(j'exclus le prix quoiqu'une 911 de base soit dans les mêmes tarifs).

Nissan fait des sportives hors pair mais pour moi je vois d'abord "NIssan"...

Dans le même style une mégane RS est ultra efficace sur circuit...mais on ne la comparera pas à une TTS...même à une TT 211 de base...

C'est mon humble avis...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Pour avoir essayer le Boxter S en PDK, je dois avouer que la boite est vraiment agréable, mais gomme aussi les sensations. Le moteur est linéaire d'origine mais avec la boite PDK c'est encore moins impressionnant. Les performances sont là, on voit l'aiguille du compte tour monter... mais la sensation n'y est pas. Ma TT RS (en boîte manu) donne plus de sensations. Puis l'échappement du Boxter est "discret".

Là où Porsche a très bien réussi c'est le chassis. La voiture est soudée à la route sans pour autant être inconfortable, même en mode sport +. En mode sport la TT RS c'est une planche de bois ;( Là où la TT est piégeuse et saute sur les imperfections de la route, la Boxter reste soudée.

Et le must du must ça reste les freins... Audi est encore loin derrière.

Vous me direz alors pourquoi je roule en Audi TT RS ?? Simple... je n'aime pas les cabrio (j'ai une peau de roux)... le Cayman ne me plait pas... la 911 S est trop chère et j'habite dans une région où il y a souvent de la neige, de la pluie, etc... et je me sers de la voiture tous les jours, même pour aller au ski alors le quattro j'aime !!! Et puis j'aime bien la ligne et l'intérieur du TT RS ;)

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, moi non plus je n'aime pas les cabriolets malgré ma peau de brun !!apres je n'en ai jamais eu, et peut etre que je vais changer d'avis...

Mais la Boxster est une des rares que je trouve magnifique.

Je n'aime pas moi non le Cayman...va savoir pourquoi, je déteste sa ligne.

La TT est une voiture splendide et je te comprends pour la neige et le quatro, mais sur Bordeaux ca ne sert à rien !!!

Posté(e)

Par contre si le nouveau Cayman reprend les lignes du Boxter... ce sera une tuerie... et là ça deviendra vraiment une option ;)

Ah oui... sur le Cayman il faudra que Porsche améliore aussi un peu le comportement au freinage... l'arrière à tendance a dancer quand on le soulage de trop, même avec le volant bien droit ! Enfin je dis ça peut-être je me trompe... j'avais surtout observé ce phénomène sur le Cayman Cup.

Posté(e)

Oui tu as des photos du nouveau Cayman, il est splendide et reprend la ligne du boxster...mais chose rare il est plus cher qu ele cabriolet, c'est le seul modèle dans ce cas là !! Ses puissances de mémoire seront 10 ch de plus pour le 2.7 et 5 de plus pour le S soit 270 et 320.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello

je suis déchiré entre la volonté de passer à Porsche ou attendre le TTMK3 qui à en juger par les perfs et la finition de la nouvelle, S3 va tout déchirer !

je ne sais pas quoi faire

à l'occasion de la révision de mon TTS , le commercial m'a dit que l'arrivée du TT MK3 était "imminente"

la concurrence exacerbée fait que audi doit en sortir une nouvelle pour 2013

alors je ne sais plus que faire

regardez les pics et perfs de la new S3 vous comprendrez pourquoi j’hésite les gars!

Modifié par air jordan