Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vendre mon A3, pour acheter un 4X4 mais impossible de la vendre.

Ses caractéristiques :

AUDI A3 Sportback S-line 105 cv

Année 08/2010

Garanti constructeur jusqu'en 2015

Pack LED

Pack S-line interieur , Semi cuir.

Couleur noir, barre de toit chromé.

Volant méplat multifonctions.

Jante 18 pouce RS4.

Ciel de pavillon noir.

Prise aux...

53 000km au compteur

Dernier entretient : 05/10/2012

1er main.

Je l'ai afficher sur tout les sites auto payant et gratuit depuis 1 moi au prix de 19 800 euro. Et pas d'appel sérieux a part des ivoiriens... Je ne comprend pas trop pourquoi elle part pas. De plus j'ai besoin de la vendre rapidement pour pouvoir racheter un véhicule avant l'hiver habitant en montagne.

Pensez vous que le prix n'est pas bon ? pourtant j'ai bien étudié le marché et cela me semble pas cher pour les critères dont ma voiture dispose.

Merci de vos réponse !!!

Posté(e)

Et pas d'appel sérieux a part des ivoiriens...

Tu n'as pas confiance en eux ??? pourtant, il propose de payer avant de venir récupérer l'auto :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Blague a part, j'ai regardé quelques annonces dans la région, et du TDI 105 de 2010, il y en a à partir de 13 000 €. C'est pas de la Sline (plutot Ambition) mais pas ces temps de crise, il ne faut pas être trop gourmand.

Après R8 serait d'excellent conseil, il a réussi à vendre la sienne en 24 h !!! :race:

Posté(e)

C'est sur qu'il ne faut pas être trop gourmand mais quand je vois la cote argus (21550e) je la vends 19800 e. Je vais pas en arriver au point de brader le véhicule parce que elle a "trop d'options"... Faire un effort par ces temps de crise, d'accord mais un véhicule acheter neuf il y a 1 an en concession audi a 29700 e... Je veux bien que sa décote mais au point de perdre + de 10 000 e ....

Posté(e)

le pb des A3 c est que y en a beaucoup trop donc essaie de mettre en avant ce que les autres n auront pas!!!!

Posté(e)
10 000 € l'année, ça fait peur !

Non, c'est hélas, la réalité, une voiture perd environ 20% de sa valeur au bout d'1 an et 30% au bout de 2 ans... :sic:

Plus que sa a faire ... Attendre ....

T'inquiète, ça va venir. J'ai vendu ma 1ère A3 en 6 semaines au prix affiché. L'acheteur n'a rien négocié. Il était même étonné, que je n'en demande pas 500 euros de plus.

;)

Mais c'est vrai que la situation de crise n'est pas forcément la plus favorable et l'approche de l'hiver non plus. Les ventes d'occasion se portent généralement mieux au printemps... :sic:

Posté(e)

C'est le prix que j'ai payé mon 140 (Ambition) l'année dernière pour le même kilométrage.

Je soupçonne que les gens ne connaissent pas la valeur des options

Posté(e)

De quelles options on parle? Le volant multifonction ou les barres de toit? Aucunes des 2 ne justifie une surcote.

Posté(e) (modifié)

De quelles options on parle? Le volant multifonction ou les barres de toit? Aucunes des 2 ne justifie une surcote.

On parle du pack S-line, pack LED, des jantes 18.... Si d'après toi cela ne sont pas des options qui justifie un prix plus élever que sur une A3 "basique" pourquoi Audi nous les faits payer ? Il semble logique que le prix soit plus élever, sans être surcoter...

T'inquiète, ça va venir. J'ai vendu ma 1ère A3 en 6 semaines au prix affiché. L'acheteur n'a rien négocié. Il était même étonné, que je n'en demande pas 500 euros de plus.

;)

Cela va faire 5 semaines qu'elle es en vente et que des propositions bidon (arnaque) c'est sa qui m'interroge. Que je n'ai pas reçu au moins un appel sérieux.

Modifié par Playmo74
Posté(e)

Des acheteurs comme cela se font très très rare de nos jours !!! :sic:

@Playmo => faut dire que le contexte n'arrange rien et que la période (autonome fiscal :sweat: :sweat: :sweat: et noël en approche) n'arrange rien non plus.

Posté(e)

Excuses moi de pourrir un peu ton topic. Sans trop répondre à ton sujet car je n'ai pas trop envie de me taper les annonces pour voir si t'es dans les prix.

Je réagissais surtout à ça " Je vais pas en arriver au point de brader le véhicule parce que elle a "trop d'options"...", je sais pas si faut le prendre au second degré.

On parle du pack S-line, pack LED, des jantes 18.... Si d'après toi cela ne sont pas des options qui justifie un prix plus élever que sur une A3 "basique" pourquoi Audi nous les faits payer ? Il semble logique que le prix soit plus élever, sans être surcoter...

Tu marques "AUDI A3 Sportback S-line 105 cv" "Pack S-line interieur".

Alors soit ça a bien changer depuis que j'ai acheté mon A3 soit tu te trompes.

Pour moi "Pack S-line interieur" ça n'existe pas. Pavillon noir c'est d'origine sur Sline, sur piqure, siege siglé etc...

Jantes 18 c'est (c'était?) d'origine en RS6 c'est des RS4 maintenant (?) ou option, dans tous les cas les 3/4 des mecs s'en foutent.

Dans la liste que tu as donné je ne vois que les barres de toit, le volant multifonction et le pack LED (et la prise Aux) comme des options.

Les options bénéfiques pour une revente selon moi sont le régulateur (car je fais beaucoup d'autoroute), le RNS-E, les radars de recul, les xenon (d'origine maintenant?) et c'est tout. Mais c'est juste mon avis. ;)

Apres comme tout le monde le dis, ça n'est pas trop la bonne période.

La mienne avait 8K€ d'options! c'est pas pour ça que la voiture était vendu plus cher. Bon pour être objectif, essence+rouge+bi ton blanc/noir, ça ne jouait pas en sa faveur, sauf pour moi.

Celle de stroubidoul, ancien d'AP, est parti à 30K€, elle avait un tout petit peu plus d'un an! Et tiens toi bien: sportback 2.0TFSI valeur avec options: 48K€! Biensur on parle d'essence encore, ça compte dans ce super pays.

Contrairement à TBC_Lyon, je pense que les acheteurs savent faire la part des choses entre les options qui ne leur servent à rien ou faire un compromis. Des options qui étaient pourtant indispensable pour le premier proprio... Faut faire le tri entre les options "Esthétique" (siege bi ton, siege cuir rouge, pack exterieur Sline, jantes, etc...) et les options utiles ou technique qui change vraiment le confort/ la conduite (bi xenon, magnetic ride etc...). Dans tous les cas, Esthétique ou techniques, ces options ne sont généralement pas trop pris en compte dans le prix, c'est le kilométrage qui fait le plus levier et le millésime.

Posté(e)

C'est sur qu'il ne faut pas être trop gourmand mais quand je vois la cote argus (21550e) je la vends 19800 e.

Question peut-être ridicule mais ou est tu allé cherché ta côte argus?

Car si tu l'a prise sur la centrale il ne faut pas s'y fier!

Car quand j'ai acheté la mienne, je l'ai payé 17000 d'après la centrale elle valais environ 21000...

Or ce n'était pas sa valeur réel qu'on se le dise : 2.0 TDI 140 ambition 40 000 au compteur 01/12/2006 achetée le 04/12/2009.

Posté(e)

Je l'ai prise sur la centrale, je sais bien que la centrale surcote les véhicule. c'est pour cela que j'ai retiré plus de 1500 euro...

Voila la description :

Vehicule en trés bonne état,acheter en concession Audi (Jean Lain)

Garanti constructeur jusqu'en 2015.

Carnet d'entretient disponible.

Dernier entretien chez Audi fait le 05/10/2012.

Aucun frais à prévoir, voiture très économique en carburant et confortable.

Dort au garage. Disponible pour être vu n'importe quand.

Infos:

Prix 19500 e

53 000 km

08/2010

1 er main

Options:

Régulateur de Vitesse

Feux Bi-Xenon

Feux et essuie glace Automatique

STARTSTOP (Trés économique)

Pack S-line interieur semi cuir

Pack LED

Volant méplat multifonction S-line

Accoudoir centrale

Autoradio Audi concert

Prise AUX audio

Chassis Sport

Jante 18 pouces RS4

Ciel de pavillon noir

Barre de toit chromé

Peinture noir métallisée

Fermeture centralisé automatique

4 pneu neige neuf continental sur jante alu zender 16 pouces 90%

N'hésitez pas a me joindre par tel ou email pour toutes questions.

ANNONCE SERIEUSE : Petit malins s'abstenir. PAS d'envoie en Côte d'ivoire ! Pas d'échange ...

Donnez votre avis !!! :icon6:

Posté(e)

Question peut-être ridicule mais ou est tu allé cherché ta côte argus?

Car si tu l'a prise sur la centrale il ne faut pas s'y fier!

Car quand j'ai acheté la mienne, je l'ai payé 17000 d'après la centrale elle valais environ 21000...

Or ce n'était pas sa valeur réel qu'on se le dise : 2.0 TDI 140 ambition 40 000 au compteur 01/12/2006 achetée le 04/12/2009.

La centrale n'est qu'une valeur théorique de l'état du marché (moyenne des prix de ventes des annonces identiques).

Tu t'en sers généralement quand tu vends, mais quand tu es acheteur, tu va plutôt regarder l'argus officiel .

Ou est l'erreur ???

Posté(e)

Elle cote 20 160€ sur la centrale.

Vehicule en trés bon état,acheter en concession Audi (Jean Lain)

Garanti constructeur jusqu'en 2015. ca c'est bien

Options: Ne fais pas passer des trucs de série pour des options. Ca allégera ton annonce

Régulateur de Vitesse

Feux Bi-Xenon

Feux et essuie glace Automatique

STARTSTOP (Trés économique)

Pack S-line interieur semi cuir Sans déconner c'est une option maintenant?

Pack LED

Volant méplat multifonction S-line

Accoudoir centrale c'est compris dans le sline

Autoradio Audi concert

Prise AUX audio

Chassis Sport

Jante 18 pouces RS4 C'est une option?

Ciel de pavillon noir

Barre de toit chromé

Peinture noir métallisée

Fermeture centralisé automatique

4 pneu neige neuf continental sur jante alu zender 16 pouces 90% Ca c'est niquel

Ouais ben attend un peu que les impôts soient passé, à mon avis c'est largement vendable. ;) Si ton annonce est sur lacentrale je crois que tu as un outil pour faire des comparaisons, savoir si tu es bien placé ou pas niveau prix.

Et mets le prix à la FIN de l'annonce.

Posté(e)

Bon courage a toi ! Moi ca fait trois mois que je tente de vendre mon A6 c6 3.2 fsi ambition luxe quattro tiptro de 2004 et 138 mkm et rien pourtant j en veux dans les 10500 e !! Actuellement le marche de l automobile, neuf ou occas est tres complique ! 1camarade du fofo a ete oblige de brader, c est le terme son A6 3.0 tdi pour la vendre, moins 6000 e en quelques mois alors moi en essence !!

A+

Posté(e)

J'ai plusieurs personne qui me font une offre a 18 000 e , qu'en pensez vous ?

Essaye de couper la poire en deux !!! Sinon c'est tu es pressé lache la, c'est pas non plus la donner !!

Posté(e)

Salut,

Moi j ai mis en vente ma BMW 530d en Juillet et tres peu d appels(periode fiscale, fetes...) et ils en offraient moins, mais je ne voulais pas baisser le prix. J ai donc attendu et en Janvier 1appel+visite et elle est parti de suite, donc si tu as le temps attend sinon baisse ton prix.

Cdt.

Posté(e)
[...]Les options bénéfiques pour une revente selon moi sont le régulateur (car je fais beaucoup d'autoroute), le RNS-E, les radars de recul, les xenon (d'origine maintenant?) et c'est tout. Mais c'est juste mon avis. ;)

[...]je pense que les acheteurs savent faire la part des choses entre les options qui ne leur servent à rien ou faire un compromis. Des options qui étaient pourtant indispensable pour le premier proprio... Faut faire le tri entre les options "Esthétique" (siege bi ton, siege cuir rouge, pack exterieur Sline, jantes, etc...) et les options utiles ou technique qui change vraiment le confort/ la conduite (bi xenon, magnetic ride etc...). Dans tous les cas, Esthétique ou techniques, ces options ne sont généralement pas trop pris en compte dans le prix, c'est le kilométrage qui fait le plus levier et le millésime.

Je partage l'analyse de lsp_sebboss, je complèterais juste...

Parmi les options, qui constituent un vrai plus à la revente :

¤ Xénon (quand tu parles d'origine, tu fais référence à la 8V, sinon pour la 8P :nanana:)

¤ RNS-E

¤ TOEP

¤ Intérieur cuir

Ensuite, celles qui constituent un plus, mais ne sont pas suffisantes pour faire pencher la balance :

¤ Radars de recul

¤ Sièges chauffants

Et entièrement d'accord, sur l'âge et le kilométrage :jap: !

[...]Des acheteurs comme cela se font très très rare de nos jours !!! :sic: [...]

C'est pourtant le seul et unique appel que j'ai eu en 6 semaines. C'est une fois qu'elle est partie, que j'ai eu des appels (3 ou 4) à peu près sérieux. Je vous passe tous les appels de professionnels rapaces, qui voulaient se faire du fric sur mon dos, soi-disant en a vendant à ma place et en prenant une commission au passage :angry:...

Bref, juste pour dire, perds pas espoir ! ;)

Posté(e)

La centrale n'est qu'une valeur théorique de l'état du marché (moyenne des prix de ventes des annonces identiques).

Tu t'en sers généralement quand tu vends, mais quand tu es acheteur, tu va plutôt regarder l'argus officiel .

Ou est l'erreur ???

Sans vouloir faire de polémique, l'erreur c'est que cette représentation du marché n'ai pas du tout représentative d'une région à l'autre...

Ces études sont très probablement réalisé dans des grandes villes... Je peut t'affirmer qu'en changeant de région un véhicule se vendra plus ou moins chère... Dans certaines villes tu y achètera des voitures jusqu’à 1000 ou 2000€ moins chère que chez toi (suivant ou tu habite).

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ça.

Il suffit d'élargir la recherche des annonces à la France entière pour voir de forte disparité de prix.

Après, ça peux décourager d'acheter une auto sur photo ou de faire un aller pour voir et un deuxième pour finaliser la vente !

Posté(e)

l'idéale sa reste quand même de faire sa propre étude du marché "local" en consultant les annonces dans les revues de presse locale ou sur "le bon coin" par exemple...

De la on se fait sa propre idée du marché et on cherche à afficher un prix raisonnable.

Suffisamment bas pour faire la différence avec les autres annonces de façon à ce qu'elle soit vue par le maximum de gens, mais pas trop non plus pour ne pas trop y perdre. Car il est clair que si c'est pour la ""donner"" (et j'insiste sur les guillemets) autant la garder pour l'offrir à tes gosses quand ils serons suffisamment grand pour toucher les pédales :MdrDevil:

Posté(e)

Mon gamin risque de me traiter de " vieux con " si je lui offre mon A3 8P dans 15 ans .....

Dans tout les cas, il faut bien entendu regarder les autres annonces avant de publier la tienne. Si tu affiche une auto dont le prix est + élève que toute les autres annonces, il est évident que peu de gens prendront le temps de la lire complètement ...

Posté(e)

Mon gamin risque de me traiter de " vieux con " si je lui offre mon A3 8P dans 15 ans .....

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Ils sont ingrats les gosses de nos jours... Je crois que je m'égard un peut...

:out1:

Posté(e)

Tu me diras, mon père m'aurait offert une bonne vieille 504 pour mes 18 ans, je l'aurais sans doute aussi traité de vieux c..

Allez, fin du HS

Posté(e)

@MickA3: :lol: oui j'ai vendu très rapidement mais je me suis adapté aussi au marché; j'étais pas dans le même ordre de prix qu'ici mais mon A3 était une meilleure affaire par rapport à ses rivales dans la région et j'ai baissé mon prix sans trop forcer non plus; tout est question d'équilibre... après qu'on ne vienne pas me dire que la période est difficile, les impôts etc. il y a certes des périodes plus propices que d'autres mais une A3 se vend en général bien! Reste à réajuster le prix et surtout ne pas être trop pressé :coucou:

Posté(e)

Une A3 se vends plutôt bien car elle ne touche pas (je pense) la même clientèle que "MEGANE" ou "308" dans la mesure ou tu as souvent une auto plus récente chez les :france: au même tarif!

Après je suis 100 % d'accord avec toi ! Comme tu le dis si bien, tu as adapté ton prix à celui du marché donc ==> vente rapide !

Nous avons tous tendance (et moi le premier) à nous dire " c'est audi, qualité :belgique: , ....., ca va se vendre rapidement!!!! mais si tu es au dessus de la moyenne, ben :reflexion: ............. Ça se vends pas !!!!! Sauf si tu peux justifier d'un atout unique sur ton auto par rapport aux autres mais bon .....

En tout cas :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: , j'ai toujours réussi a vendre mes autos rapidement, mais jamais en 24h !!!

Sinon, tu y vois un peu plus clair pour ton futur choix ?

Posté(e)

;) 24h mais ça aurait pu être plus rapide :P :eldiablo:

Oui oui ça se précise :rolleyes: bientôt des nouvelles :coucou:

Posté(e)

;) 24h mais ça aurait pu être plus rapide :P :eldiablo:

Oui oui ça se précise :rolleyes: bientôt des nouvelles :coucou:

Si ta une formule magique, dans ce cas, tiens moi au courant, le changement de la mienne est prévue Mi 2013 (si tout va bien ....)

Et tiens nous au courant pour toi ....

Posté(e)

Sans souci :bien:

Tu as le temps pour la tienne, bonne route :drive:

Posté(e)
Nous avons tous tendance (et moi le premier) à nous dire " c'est audi, qualité :belgique: , .....

mdr ça c'est le drapeau belge !!

Sinon pour en avoir discuté avec quelques collègues proprio d'Audi, le prix semble correct pour une 1ère main par contre le "petit bémol" c'est la motorisation en 105cv. La plupart recherche un 140 pour 19-20K€. Et effectivement le GPS aurait été un " gros + "

Bon courage à toi et ne t'en fais pas la crise ne durera pas 15 ans :icon_wink:

Posté(e)

Bon après quelques coup de fil qui n'ont jamais concrétiser une vente j'ai baisser le prix au maximum (18500) mon concessionnaire audi m'a dit que j'étais dans les prix du marché surtout avec une garantie jusqu'en 2015 plus pneu neige sur jante alu...mais toujours pas vendu.... J'ai limite envie de la mettre dans un mur !!!

Posté(e)

+1 MickA3, patience, si tu es dans les prix tu la vendras forcément ;)