Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ,je me permet de poster quelques questions "bateaux" pour les puristes mais utiles pour mon futur achat.

par rapport à mon budjet actuel je penses que je vais me tourner vers une a4 avant en 2.0 tdi 140 modéle 2005-2006

-les a4 2.0 tdi en 140cv c'est du quattro? ou c'est les 170?en fouillant je n'ai pas trouvé exactement(dans mon cas une traction me suffirait)

-en quelle année le souçis sur l'arbre d'équilibrage des pompes a huiles à été résolu?

-pour les tremblements sur beaucoup de 2.0 tdi c'est le volant bimasse ou le logiciel qui en ai la cause,existe il des solutions?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami !

Donc je vais essayer de t'aider puisque je possède ce moteur et l'A4 B7 avant (2005)

-les a4 2.0 tdi en 140cv c'est du quattro? ou c'est les 170?en fouillant je n'ai pas trouvé exactement(dans mon cas une traction me suffirait)

En faite le 2.0 tdi 140cv il me semble qu'il ont fait en Quattro, dans certains pays, bref en France chaud à trouver en tous cas et si dans ton cas un traction te suffit, eh bien c'est regler. En 170cv on en trouve un peut plus.

-en quelle année le souçis sur l'arbre d'équilibrage des pompes a huiles à été résolu?

Début 2009 il me semble, pas dans ton budget il me semble, sinon quel budget au passage as-tu ?

-pour les tremblements sur beaucoup de 2.0 tdi c'est le volant bimasse ou le logiciel qui en ai la cause,existe il des solutions?

Bah en faite, il parle plus de logiciel, et du regime. Franchement je sais pas si il y a vraiment solutions au problème donc je resterai muet sur cette question.

En tous cas, pour moi qui avait des legers tremblement, après avant pousser fort, depuis sa tremble une fois sur dix et sa me le fait 10sec à un feu mais une seul fois.

La preuve la dernière fois que sa me la fait remonte en juin lors de mes vacances dans le Sud donc...

Sinon, le 2.0 TDI n'est pas un si mauvais moteur que sa, en faite, comme tous moteur, l'entretien est vitaleee...

EDIT : Combien de bornes par An fait-tu ? Si moins de 12000/15000km par An, autant partir sur un Essence, en FSI (150cv).

Modifié par Mathieu.S
Posté(e)

Moi j'ai un 2.0 TDI 140ch de 2005 en boîte auto et traction avant

j'en suis très content autant pour la consommation que le comportement de la voiture, la reactivité de la boite tout ça

Après je sais pas si mon avis compte beaucoup parce que je l'ai que depuis juin mais j'ai déjà fait 10000km

Voilà si ça peux t'aider

Posté(e)

hello et déja merci mathieu et ba_babs pour vos réponses!

alors déja pour essayer d'expliquer mon projet j'ai environ un budjet de 9000 euros +-1000 selon

donc traction c'est parfait (surtout que je compte lui monter des combinés filetés par la suite en géneral c moins cher et plus facile a rabaisser :))

je risque donc de tomber dans une catégorie de véhicules sans livrets d'entretien ou avec des historiques flous(ce qui n'en fait pas pour autant de mauvais véhicules)

Dans mon cas, ça ne me derange pas d'acheter un véhicule dans l'état ,je bricole pas mal et j'aime autant faire la distribution,les freins ,voir embrayage moi même ou des trucs comme ça(tant qu'il n'y a pas à ouvrir le bloc là ça ne m'interresse plus).

J'ai regardé par curiosité la procédure sur elsawin pour changer la pompe à huile sur le 2l tdi 140 et ça a l'air assez pénible par rapport à la dépose en partie du berceau ,les risques pour la géométrie ensuite au remontage ,ça serait bien que je trouves une qui a eut le rappel audi!!!

ensuite pour le choix du tdi,j'avais une golf 4 tdi 130 jusque là et ça m'allait trés bien en conso,moteur essence en véhicule non sportif c'est pas mon trip :ripeer:

pour les tremblements avec un peu de chance ça ne le fera pas à voir alors :icon_smile2:

par contre je vais essayer de rester sur une boite manuelle ;même si la boite multitronic doit etre sympa ça me fait un peu peur en fiabilitée

sinon mathieu et ba_babs ,y a il des options "vitales" ou que vous regrettez de ne pas avoir?

Posté(e)

Une option vitale pour moi c'est le RNSE, mais bon sa se rajoute (c'est un gros plus a la revente ;) )

Posté(e)

Une option vitale pour moi c'est le RNSE, mais bon sa se rajoute (c'est un gros plus a la revente ;) )

oui d'ailleurs y a des bons plans pour les mises à jour du gps sans trop débourser? :icon_biggrin:

Posté(e)

bonsoir

pour le RNSE pour moi pas du tout vital : je m'explique

perso : avant 140 tdi ambiente donc sans rnse

ma femme: A4 cabrio tdi 140 AMB LUXE donc avec RNSE : il n'est pas tactile dont assez long pour saisir addresse

de plus le syst de carte SD est pas pratique car la aussi il faut chercher

sur mon break ambiente j'ai remplacé le poste d'origine CD audi par un sony gérant mon iphone donc autrement plus pratique et convivial pour la musique

pour la pompe a huile je peux en parler: sur le break j'ai à PLUS DE 200 000 KM j'ai pris l option de faire réparer à l'original

( n'avait pas laché mais légère usure sur l'axe donc petit bruit qui m a tilt)

mon auto a toujours été entretenu chez audi en entretien classique donc tous les 15000 KM(l'huile 505 01 est déjà de super qualité et je préfère que l'auto aille au controle plus souvent ce qui n est pas le cas en long life) et j'estime sa valeur à environ 9000 euros

j'ai trouvé économiquement aberrant de faire une réparation de près de 4000 euros : sachant qu'elle aurait très bien pu faire encore plusieurs dizaines de milliers de km......

j'ai donc fait réparé comme à l'identique(j'ai fourni à ma concession le kit de réparation et cela m couté au total 1350 euros y compris distribution avec galet et pompe à eau, courroie accessoire,liquide de refroidissement,vidange moteur ,filtre a huile,courroie d'accessoires et fournitures diverses)

quand on connait déjà le prix du forfait distribution chez audi je pense que je m'en suis bien sorti d'autant plus que je voulais que le kit que j'ai fourni a été monté par des mécanos qui connaissent parfaitement les procédures de démontage/remontage

il faut donc nuancer sur cette pompe car pour ma part 203 0000 KM en 7 ANS et je rappelle que réparation préventive

j'ai simplement antiper en même temps la distribution et la pompe à eau que j'aurai du faire à 240 000 KM pour la seconde fois

à noter que depuis la réparation j'ai fait 10000 KM et aucun bruit.

cette auto reste malgré les années dans un état remarquable et les seules pièces d'usure changées = plaquettes de freins et deux controles techniques vierges à 100%

ENSUITE ne pas perdre non plus à lesprit que ce moteur est présent à des centaines de milliers d'exemplaires sur d'autres voitures (audi, seat,skoda,ww).

à ta dispo pour d'autres infos plus précises notemment sur des petits rappels que l'auto a eu

Posté(e)

Donc déjà, j'adore ton message Tartine. Sa serais cool de laisser ton message sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/142600-je-nen-peux-plus/ Ou l'on essaye de regrouper pleins de choses sur ce 2.0 TDI, merci.

Bref, ce n'est pas le sujet. Donc pour moi, ce que je voulais obligatoirement c'est un interieur de couleur clair et j'en suis très heureux, car j'avais projet de faire tenter les vitres et je l'ai fait, donc déjà que j'aime pas être, dans le noir je dirais. Donc si j'aurais prit interieur noir, plus les vitres teinters, sa aurais était impossible pour moi. La je suis heureux de rouler dans ces conditions.

Après, au niveau des sièges, je suis parti sur du tissus, simplement car je ne supporte pas le cuir (il me provoque des mals de dos attroce !!!)

Et pris l'option Sièges chauffants (reglabe à 6 puissances). Et franchement c'est le TOP !!! Sa chauffe en quelques secondes donc parfait !

J'adore le Pack éclairage (20 ampoules) et aussi les leds rouge partout (Plafond, poignèes de portes, cendrier et accoudoir).

Le son avec Audi Concert est PARFAIT !

...

Ce que je trouve qui me manque, je dirais :

- Le GPS, c'est vrai que... c'est pas mal mais bon...

- Systeme Parrot pour le telephone, sa vraiment sa me manque et systeme USB pour les musiques.

Ce sont les seuls choses, que je peux faire installer bien sur. Mais c'est pour t'aider dans ton choix...

A bientôt.

Posté(e)

ouahou merci !!j'ai de la lecture du coup et des avis interressants!!!

ton témoignage est interressant tartine !!ce qui me surprend c'est que audi à accepté de monter des piéces que tu as fourni?

c'est assez rare qu'une concession accepte ce genre de démarches!!le prix pour l'ensemble et du coup correct!

c'est claire que lors de mon achat cette pompe a huile est un point qu'il faut que je cerne totalement car c'est vraiment la casse à la con!!!

pour le RNSE ,c'est vrai que je n'avais pas songé que ça n'est pas tactile!!bon on verra bien si je l'ai tant mieux sinon ben tant pis!!

et Mathieu c'est vrai que moi ,je craques plus pour les intérieurs cuirs ou alcantara type sline aprés c'est vrai que les goûts et les couleurs!! :content: et comme tu dis dans ton cas avec les vitres teintées je comprends,

en son, on a quoi?il y a un son de base ou alors audi concert ou bose?les 2 derniers doivent etre sympa!!avec des siéges chauffant je n'y avait pas songé mais pourquoi pas !!! ;)

bon faut que je fouille maintenant!!!!

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mis un peu de temps a la trouver comme je voulais c'est à dire noire pack chrome avec les vitres teintées et surtout en boîte auto avec les palettes au volant, mon iPhone est un parfait GPS, le audi concert 2 avec un boîtier widrive me convient parfaitement, je regrette de pas avoir le régulateur, mais je vais l'installer d'ici peu, les sièges chauffants que j'avais dans mon alfa Roméo me manquent maintenant qu'il commence à faire froid... Mis à part ça c'est une très bonne voiture. Je l'ai achetée 10500€ pour ma part avec 122000km

Modifié par ba_babs
Posté(e)

Pas de soucis, on est la pour s'aider !

Pour moi au niveau du son j'ai audi concert avec un caisson dans le coffre, d'origine apparament et le top, pas de vibrations !!!

C'est vrai que moi aussi je suis très étonner que Audi est monter des pièces venant de l'exterieur, tu peux nous en dire plus Tartine, un contact chez ton concessionnaire surement... Faut pas que sa parte en HS biensur.

Comme tu le dit, que ce soit intèrieur ou extèrieur, il y en a pour tous les goûts.

Et pour moi, je reste I LOVE Sièges chauffants :) Et sur l'extèrieur, j'adore le chrome partout :)

Posté(e)

perso mon premier critère serait de trouver une auto saine: pour moi c'est synoyme d'entretien régulier et donc c 'est pour cela

que je suis contre " le long life"

je préfère de loin un véhicule qui a été vidangé tous les 15000 KM

dans mon cas depuis mon achat en 2005 mon auto a été vidangé 14 fois donc 14 filtre à huile changés avec toujours de l'huile

505 01 SYNTHESE ( en ce moment chez ma concession audi 5W40 CASTROL magnatec synthese)

si j'avais laissé mon auto en long life avec une huile soit disant longue durée " super synthese" j'en serai à peine à 8 vidanges

pour moi pas photo pour le fonctionnement de la mécanique en liant à cela que j' ai fait en moyenne 30 000 KM par an

regarder aussi si la voiture vient d'une ville grande ou moyenne ( usage urbain ds les bouchons .....petits parcours.....)

j'ai vu recemment par hasard une avant B8 de 2009 de 200 0000 KM pour 11 000 euros : je pense que c'est un super affaire car voiture ayant fait que de l'usage rouier ou autoroutier dont le kilometrage est sain

si je devais acheter avec un budget modéré je n'hésiterai pas avec une B7 de 110 OU 120 000 KM : je prendrai la B8

après seulement je m'occuperai du reste : couleur, options ect.........

Posté(e)

hello,c'est vrai que moi le régulateur pour moi c'est insispensable et comme tartine je suis pour des vidanges plus rapprochées surtour sur des moteurs turbal!!psychologiquement je préfere moi une voiture dans les 120000 kms maxi et pareil à choisir entres deux identiques je prendrai celle qui fait le moins de ville.

sinon la question con avec mon tdi 130 je faisais environ du 5.7l/100 en mixte et en roulant correctement ,avec le 2.0l on est a combien dans les 6l?

Posté(e) (modifié)

Je suis a 5,9 moi, je fait beaucoup d'autoroute et avec une boîte 7 rapports ( jsais pas si ça change grand chose )

Modifié par ba_babs
Posté(e)

boite 7 ?? tu ajoutes la marche arrière ? ou alors une multitronic dont je ne connais pas le fonctionnement ?

pour ma part je suis plus sur un peu plus de 7 litres en conduisant sans reflechir à ma conso ( je dirai une conduite normale!)

maintenant en 6 eme à 120 COMPTEUR je pense evidemment qu on descend sous les 6 L facilement

Posté(e)

Oui la multitronic, 8 rapports avec la marche arrière ^^

Posté(e)

la multitronic me fait peur dans le cas ou ça commence à deconner...

déja a elle la même durée de vie qu'une boite manuelle?

ça doit douiller en réparation et je n'oserais jamais me lancer dans ce genre de travaux :icon_eek:

Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est sur que si la multitronic pète, aiiie sa douille mais elle sont assez fiable et fonctionne au top, c'est un plaisir.

Pour la conso, qu'en je fait attention je suis a 5,9/6l et qu'en je calcul pas 6,7/6,8l pas plus.

Voila voila. N'hesite pas si tu as encore des questions...