Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une A1 1,4 L 185 cv en provenance d'Italie.

Lorsque je consulte le GPS, j'ai remarqué que le TMC était toujours barré.

J'ai été voir le CC audi Marseille car les forums ne relatent pas ce problème.

Quelle fût ma surprise d'apprendre qu'il vont devoir flasher le véhicule. Le pire dans cette histoire c'est que la nana à la réception m'annonce que ça aller me coûter 98 €.

J'ai du lui expliquer que le TMC était transfrontalier et qu'il ne fallait pas passer chez Audi à chaque passage changement de pays. Mais cela n'a pas suffit car il a fallu l'intervention d'une autre personne pour qu'elle accepte de prendre la réparation en garantie.

Bref, j'ai été chez Audi Marseille :mur: .

Posté(e)

Mais pour ton TMC? tu as essayé avec une autre chaine RTL2 ;)

Posté(e)

Va voir sur mon post j'avais aussi ce souci!!!! Juste un câble mal branché derrière la radio :)

Posté(e)

Va voir sur mon post j'avais aussi ce souci!!!! Juste un câble mal branché derrière la radio :)

Ok Guigui j'ai trouvé le topic en question et vais essayer de sortir l'autoradio.

Je vous remercie tous et vous tiens au courant dans la journée.

Posté(e) (modifié)

J'ai le meme probleme de tmc barre je vais passer en cc cette apres midi si j'ai le temps

Modifié par Matt-77
Posté(e)

attention, suivant les zones il est barré, et sur d'autre zone il est en fonction.

ce n'est pas parce qu'il est barré, que systématiquement il ne fonctionne pas....

Posté(e)

attention, suivant les zones il est barré, et sur d'autre zone il est en fonction.

ce n'est pas parce qu'il est barré, que systématiquement il ne fonctionne pas....

Il est tt le temps barre...et sur paris je pense qu'il doit fonctionner a 99% du temps au minimum

Posté(e)

Même en région parisienne il n'est pas toujours actif mais effectivement très souvent voir toujours des que sur ton trajet un grand axe est empreinté.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils de Guigui 84 et effectivement en essayant de sortir l'autoradio avec les crochets, le TMC s'est acivé.

Je n'ai même pas essayé de le sortir entièrement. Je l'ai remis en place tout de suite.

Dans mon cas le problème de TMC barré semble lié à un problème de connexion derrière l'autoradio.

Bref ça marche merci qui, merci Guigui 84

:upp:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Même soucis pour moi. TMC barré. Retour à la concession ce matin et ce soir tout est OK.

L'explication qui m'a été donnée : reprogrammation du "bouzin"... Par contre il y a des traces de retrait de l'appareil. Le doute persiste donc sur la raison: connectique ou programmation.

Merci encore à Guigui 84

Posté(e)

ravi d'avoir pu vous rendre service :)

pour ce qui est de la reprog je n'y crois pas 1sec c'est juste Audi qui a du mal à avouer que quelque chose avait été mal fait....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai remarqué une chose étrange à propos du TMC en région parisienne, l'info trafic ne semble fonctionner qu'en soirée (à partir de 17h environ). Le TMC n'est pas barré mais je n'ai aucune info le reste de la journée. Ailleurs en province cela semble fonctionner correctement.

Est ce pareil pour vous aussi les Franciliens?

Posté(e)

A Toulouse TMC actif mais jamais aucune info (super utile du coup) alors que dans le 82 le TMC est actif avec toute les infos (notamment sur les bouchons a Toulouse). Je ni pige rien...

Posté(e)

Pour moi qui suit franciliens, pas de problème. Je viens de rentrer de Cachan à Versailles et ça fonctionnait correctement pareil hier soir dans l'autre sens.

Posté(e)

Ça à l'air assez aléatoire comme fonctionnement, je ne sais pas si le TMC est le même chez BMW mais cela fonctionne correctement sur la BMW de mon frère. Je n'ai pas l'impression pour autant que ce soit un disfonctionnement sur mon A1...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Posté(e)

Salut, je suis un nouveau venu! Propriétaire d'une a6 avant 3l tdi an 2006 depuis 3 semaines.

J'ai un problème avec le tmc qui reste barré. J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une prise mal ou pas branchée à l'arrière du poste. Comment le démonte-t-on? Pour la petite histoire je suis passé en cc ils m'ont dit qu'il fallait changer le module radio/gps pour la modique somme de 800€! Cher pour un tmc, sachant que radio et gps fonctionnent bien! Combien a couté l'intervention chez audi? Merci (par avance) Guigui 84.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Même soucis pour moi. TMC barré. Retour à la concession ce matin et ce soir tout est OK.

L'explication qui m'a été donnée : reprogrammation du "bouzin"... Par contre il y a des traces de retrait de l'appareil. Le doute persiste donc sur la raison: connectique ou programmation.

Bonjour Onoret,

j'ai le tmc barré sur mon audi a6, je ne sais pas si c'est le même problème, mais combien t'a coûtée l'intervention?

Par avance merci.

Thecat63

Merci encore à Guigui 84

Posté(e)

l'intervention coûte 0!! il ne manquerait plus qu'ils fassent payer kkch :mur:

Posté(e)

J'ai eu le problème sur mon A1 neuve, le vendeur m'avait dit que c'était normal en région parisienne !!!

Après retour au garage pour des vérifications, j'en parle au chef d’atelier et le soir à la reprise du véhicule le TMC fonctionnait et fonctionne toujours! (0€ bien sûr)

Posté(e)

Peut être vais-je en aider quelques uns qui ont le TMC barré. Sur mon audi a6 ambition luxe janvier 2006, le tmc était barré après passage chez audi concession changement du module radio/gps 800€ plus dvd mise à jour 2012 pour 200€...sympa! En roulant sur l'autoroute entre Tours et Vierzon le TMC s'est activé à l'écran mais sans me donner d'informations (en appuyant sur la touche info j'avais le message "pas d'infos pour l'instant"). J'ai commandé un dvd de mise à jour pour 35€. Je l'ai reçu et mis dans l'appareil...la mise à jour s'est effectuée en 2 minutes et le tmc s'est activé instantanément et fonctionne. Ca fait froid dans le dos de réaliser que la concession audi est prête à vous facture l'échange d'un module radio/gps complet alors qu'une simple mise à jour suffit!! Si quelqu'un en a besoin je peux communiquer les coordonnées du vendeur de DVD...miracle. puisse mon expérience complétée celle des autres et en aider certains... Au fait une mise à jour du MMI avait été faite sans résultat!

merci à guigui84 et jocat 78 pour leur réponses.

Posté(e)

Est-ce quelqu'un peut me dire si le module TMC fait partie du bloc gps/radio ou si c'est un élément extérieur branché au bloc gps/radio? Car je voudrais changer le bloc gps/radio pour avoir le bluetooth, la tv et le lecteur DVD sans perdre la fonction TMC! Si quelqu'n a le schéma de l'arrière du bloc (pour voir les branchements) je suis preneur!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le GPS advanced sur mon A1. Le TMC est toujours barré. Je précise que je suis en région parisienne (seine st denis) et que tout est coché dans le MMI.

J'ai sorti l'autoradio pour voir si j'avais un cable de débranché. Et non!!!!!

Quelqu'un a une solution s'il vous plait ?

J'en ai marre des bouchons si le TMC pouvait m'aider.

Merci à vous.....

Posté(e)

je viens de t'envoyer un mail privé mais à priori ca ne vient pas du câble... du coup petit tour chez Audi... mais le TMC pour moi ne sert pas à grand chose surtout dans Paris car il ne me propose quasi jamais de route secondaire

Posté(e)

je viens de t'envoyer un mail privé mais à priori ca ne vient pas du câble... du coup petit tour chez Audi... mais le TMC pour moi ne sert pas à grand chose surtout dans Paris car il ne me propose quasi jamais de route secondaire

+1 il sert pas a grand chose à part te dire que ta route est bouchée mais qu'un itinéraire bis ne peut pas être emprunter :P

Posté(e)

Même problème pour moi. Voiture amenée chez Audi le matin et récupérée le soir.

Le gars m'a dit qu'ils avaient "flashé" le MMI.

Et depuis ça marche!

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayé puisque ce sont les vacances pour les petits bordelais donc il n'y a pas de bouchons en ce moment...

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai le TMC barré. l'A1 n'a que 4 jours d'existence ! serait ce aussi un problème de cable ?? flashage ??? sur une voiture qui sent encore le neuf !

en tout cas je suis dans la région strasbourgeoise, peut être est ce lié à ça ..

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi, j'ai eu ce problème de TMC barré. Retour en CC et OK après intervention de l'atelier.

PS: Le commercial m'avait dit que c'était normal en région parisienne !!!

Posté(e) (modifié)

Toujours aussi bons ces commerciaux!!!

Modifié par Guigui 84
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis quelques jours l'info trafic refonctionne en région parisienne sur mon A1. C'est étrange cette histoire...

Posté(e)

Et tu avais le logo TMC barré avant ou pas?

Car moi dans le 82, logo TMC affiché, et j'ai plein d'info

Dans le 31 et la région toulousaine en général, logo TMC affiché, mais aucune info. Nul quoi...

Posté(e)

Non le logo n'était pas barré, mais aucune info en région parisienne

Et tu avais le logo TMC barré avant ou pas?

Car moi dans le 82, logo TMC affiché, et j'ai plein d'info

Dans le 31 et la région toulousaine en général, logo TMC affiché, mais aucune info. Nul quoi...

Non le logo n'était pas barré, mais aucune info en région parisienne jusqu'à présent (ailleurs oui), mais depuis environ une semaine cela fonctionne.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est lié au TMC mais je suis en Région Parisienne et il y a quelques mois j'ai eu brutalement un message affiché à l'écran indiquant "Attention course poursuite sur N118". C'était bien la première fois que je voyais ce type d'info trafic !