Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

après 1 an de bons et loyaux services mon A3 part demain midi. Ca me fait déjà mal au coeur de la laisser partir ... Bref, comme vous vous en doutez la remplaçante sera une S3. Voici celle que j'ai réservée et qui, si elle est en bon état et après vérification des documents, devrait être mienne :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17768076.html

Que pensez-vous du kilométrage élevé ?

Elle est du 01/10/2010, appartenait à Audi France et a été revendue en janvier 2012 avec 22 240 km (soit environ 1710 km / mois). Aujourd'hui elle totalise au moins 41 000 km (soit environ 1875 km / mois).

Comme vous le voyez elle a beaucoup roulé, est-ce que cela pose problème selon vous ? Ensuite, la 1ère main étant Audi France, j'ai peur qu'elle ait été utilisée comme voiture d'essai ou pour des stages de pilotage du type Audi Driving Experience, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous est pris le 2 novembre. Si ça le fait elle sera à moi, youhouuuu ! :eldiablo:

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Jolie S ;)

Je pense que 1 ere main audi france c'etais un véhicule test... je peux me tromper... mais elle est surement passé par plusieurs main

Posté(e)

Merci ! :)

Véhicule test c'est-à-dire ? Pour du pilotage ou le gars a roulé normalement avec pour voir s'il n'y avait aucun soucis ?

Posté(e)

Véhicule de direction (véhicule mis a la disposition de la Concession, pour les commerciaux, responsable etc etc) ou véhicule test (pneumatique, chassis etc, pour faire tester a des marques de pneus etc etc y'a plein de possibilité)

Posté(e) (modifié)

Du coup tu me conseilles de ne pas choisir cette S3 ? Parce que ce que tu me dis n'est pas très rassurant pour la fiabilité du véhicule ... :icon_frown:

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

A voir, je te dis mes suppositions, absolument non certifiés.

en tout cas, c'est pas pour les kilomètres que je m’inquiéterais, je préfère une S3 qui roule plutôt qu'une qui n'a que très peu rouler (peut être signe de soucis)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour le kilométrage. J'ai téléphoné à Audi France, à la concession d'où vient la S3 et même à la concession où j'ai acheté mon A3 mais personne ne veut me donner l'historique de la S3. Dans le doute je vais considérer qu'elle est clean en espérant ne pas me tromper ... C'est peut-être tout simplement le véhicule d'un employé de chez Audi France qui a voulu passer sur un autre modèle ?!

Posté(e) (modifié)

A ta place je ne la prendrais pas

tout les employés de la concess on du la testé et tapé dedant a froid.

les temps de chauffe il connaisse pas la bas d'autant plus que si c'etait une voiture qu'il fesait essayé au future possésseur ou au indécis....

mais deja si il ne veulent pas te donner l'historique oublie

apres si tu la veus vraiment demande une garantie d'au moins 18mois voir 2 ans parceque tout le monde ne conduit pas de la meme façon donc embrayage ,volant moteur ,frein , boite de vitesse ect... Franchement je donne mon avis apres libre a toi et j'avous que 1800km par mois avec une S c'est pas terrible quand meme ....

Modifié par mano972
Posté(e)

Le refus de l'historique n'est pas lié uniquement à cette S3 mais à tous les véhicules. Depuis apparemment 2 ans ils n'ont plus le droit de les donner. Mon père a demandé à un mécanicien qu'il connait, ce dernier n'est pas inquiet plus que ça. Il a dit que c'était des moteurs costauds et fiables donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Du coup je pense que quand j'irai la voir je regarderai si elle est nickel, si elle tourne bien et si tout est bon je la prendrai !

Posté(e)

Si tu la prend on te revera tres bientot ;-)) moi il m'on donner l'histoire pour les 2 S que j'ai acheter ;-) et ce si juste sur demande avec les numeros qu'il y a sur la carte grise donc a voir et tu a le droit de savoir si le vehicule n'a pas subit d'accident ect... Donc je me mefirais quand meme apres on t'aura prevenu ne pas acheter sur un coup de coeur .... Moeux vos etre trop mefiant que pas assez a ce pris tu peus trouver mieux !!!!

Posté(e)

De toutes façons,tu sera seul juge devant la voiture,si le vendeur t'inspire confiance et lors de l'essai,laisse le vendeur commencer l'essai pour voir comment il l'a conduit,s'il tape dedans dès le début pour t'impressionner :nanana:

Posté(e)

Par rapport à mon budget et à la config que je recherche il fait partie des 2 mieux placés toute France ! Comme tu dis je verrai bien sûr place si je sens que le proprio a été soigneux avec ou pas ...

De toute façon on dit ça mais même si elle venait d'un particulier en 1ère main, on a aucune garantie qu'elle ait été soignée non plus ...

Posté(e)

Un particulier ne prete pas sa caisse meme a sa femme ;-)) et un particulier prend plus soins de sa voiture d'une voiture de fonction et je sais de quoi je te parle on en a 5 voitures de fonction ;-)) et bon dieux ..... Le choix te reviens comme dit mon poto seb a toi de voir mes le teste qu'il ta conseillé est parfais meme si je pense qu'il en a plus pris soins que les gens de la concess ;-))

Posté(e) (modifié)

Il y a bien des particuliers qui laissent leur bolide à leur femme puisque c'est le cas avec une R8 et une RS3 que je croise assez souvent. Ensuite j'ai été voir une S3 en début d'année et elle était dans un état déplorable ! Donc pour moi tous les propriétaires ne sont pas des soigneux ... Après je suis d'accord qu'un particulier fait plus attention qu'une personne avec un véhicule de fonctio

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Apres quand tu a les moyens d'acheter une r8 ou une rs3 tu n'es plus a sa pret ;-)) et surtout toute les femmes ne conduise pas de la meme façons avant mon debrif ma femme temps de chauff de refroidissement , trotroire coup de caddies dos d'anes ralentisseurs ect... Pour elle .... Voila et regarde bien il y a beaucoup de gens comme sa il te dise ce n'es qu'une voiture oui et alors ;-)) nous nous somme sur un forums de passionnee donc nous somme un minimum passionnee mais c'est clair que ce n'est pas le cas de tout les proprios ;-( donc vigilance vigilance ouvre l'oeil et le bon ;-))

Posté(e)

Oui tu as raison. C'était juste pour te dire qu'ils peuvent prêter leur voiture et qu'ils ne sont pas tous passionnés donc on est à l'abris nul part ... C'est au petit bonheur la chance ... En espérant que tout se passe bien pour moi ! ;-)

Posté(e)

Tkt si tu a oeil et que le proprio est en confiance sa ira tu vera si il est reglo ou pas ;-) fait toi une liste avant d'y aller ;-))

Posté(e)

Vivement que tu l'a ;-)

Tu pourras venir me la montrer :)

Posté(e) (modifié)

Finalement elle n'aurait pas appartenu à Audi France. En fait elle appartenait à un cadre de la concession Audi Bauer à Levallois Perret qui lui-même a fait venir la S3 de Villers-Cotterêts. Donc exit l'utilisation dans les stages de pilotage et les essais clients ... Plutôt une bonne nouvelle ! :)

En attendant ... J -8 !!! :P

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

J -1 ! Vivement demain ! :P

J'ai une question pour vous : le proprio m'a dit avoir été chez Audi parce que le Quattro "craquait" lorsqu'il est en mode R et en pente. Ca n'arrive pas tout le temps apparemment. Ca le fait de manière plus prononcée sur la R8 d'un de ses collègues. Audi lui a dit que c'était normal mais que si ça le refaisait qu'il pouvait repasser. Vous avez déjà entendu parler de ça ?

Sinon le feeling est toujours et pour moi il est plutôt clean. Il m'a proposé de passer chez Audi ensemble donc c'est qu'il est clean sinon il ne l'aurait pas proposé ! Ca me rassure encore plus :)

Posté(e)

Il est trop occupé à rouler avec :icon_razz:

Posté(e)

Bonsoir les amis !

Ça y est ! Je suis officiellement le propriétaire de cette magnifique S3 !

Désolé pour le temps de réponse la journée fût remplie et je suis rincé mais quel bonheur cette S3 ! Ce bruit et la S tronic ... Amoureux ! <3 :P

Demain quelques photos faites avec l'iPhone après la vente ! ;-)

Posté(e) (modifié)

J'essaie de vous poster des photos mais n'ayant pas utilisé mon compte ImageShack depuis un moment c'est un peu la galère ...

Modifié par Audi Ludo
Posté(e) (modifié)

Toujours pas, grrrrr ... Quelqu'un peut-il me dire comment il fait ?

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Notre frenchyyy national est de sortie ;-))

Une fois que tu t'es connecté tu choisie ta ou tes photos puis tu convertie au format forums et apres tu copie le liens et tu le colle dans ton topic ;-)) et voila ....