Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En mode pepere tu peus faire 650 borne ;-)) ( mix autoroute et nationale

Posté(e)

Sinon pour répondre a ludo je pense que c'est "normal"

En boite manu quand tu es vraiment en sous régime c'est pas top top alors la être en 6 au lieu de la 2 je pense que le moteur a du bien bien ramer.

Posté(e)

Vraiment très belle !

Vu que je lorgne peut être sur une S3 en remplacement de mon TDI, en utilisation "normale" un plein te permet de faire combien de kilomètres environ ?

:jap:

Merci ça me fait plaisir ! ;)

Depuis que je l'ai j'ai déjà vidé 2 pleins et je n'ai jamais atteint les 500 km. Le 1er plein était pour la ramener chez moi. Environ 400 km donc 90% d'autoroute avec régulateur et en mode D donc pas de grosse pointe. Résultat quand j'ai fait le plein le compteur affichait 460 km. L'ordinateur de bord m'affichait une autonomie restante de 100 km donc quasiment en réserve ...

Avec mon 2ème plein j'ai fait 425 km. Là c'était un plein avec une utilisation majoritairement urbaine et j'ai été la montrer dans la famille donc elle a été poussé un peu. Quand j'ai fait le plein à 425 km j'étais en réserve, l'autonomie affichait 80 km restants.

En moyenne ma consommation tourne autour de 11,5 L/100. Pourtant la plupart du temps je suis en D donc les rapports changent à à peine 2 000 tours / min donc je ne comprends pas trop comment vous faites pour avoir au minimum 500 km d'autonomie. Après moi je l'utilise la plupart du temps en balade donc en ville, ça explique en partie la difficulté pour atteindre cette autonomie. Pourtant je t'assure que c'est une conduite normale en D avec parfois de légères accélérations pour doubler ou entendre le moteur ronronner et changer de rapport ...

Posté(e)

En mode pepere tu peus faire 650 borne ;-)) ( mix autoroute et nationale

Alors là ça me choque encore plus ! Vu la consommation il me parait totalement impossible de faire 650 km avec ma S3 ! Attention je ne dis pas que vous êtes des menteurs, je parle en ce qui concerne ma S3. Je partage juste mon expérience en S3 qui est cela dit toute nouvelle. Comme je disais juste au-dessus en revenant chez moi avec la S3 j'ai pris l'autoroute au minimum 90% du trajet et ce en mode D avec régulateur bloqué à 110 ou 130 selon les limitations. Et pourtant je n'ai fait que 460 km et il ne restait plus que 100 km d'autonomie. Quand on sait comment le mode D est super pépère en passant les rapports à moins de 2000 tours / min c'est dire ...

Peut-être qu'elle a vite besoin de passer en entretien pour baisser sa conso ou peut-être est-ce dû à un mauvais rodage ? Je ne sais pas du tout ... Surtout quand on sait que la S tronic consomme moins que la BVM6. Moi aussi j'ai été surpris parce que je pensais faire au moins 500 à 550 km avant d'arriver à une autonomie de 100 km ...

Posté(e)

oui mais compte 500 mini ;)

Vu ce que j'ai écrit au dessus je pense que ça dépend énormément de son utilisation (aussi bien les types de routes empruntées que son type de conduite) et de la S3 qu'il achètera (entretien rigoureux ou vague, la façon de conduire de l'ancien proprio, etc).

Posté(e)

Sinon pour répondre a ludo je pense que c'est "normal"

En boite manu quand tu es vraiment en sous régime c'est pas top top alors la être en 6 au lieu de la 2 je pense que le moteur a du bien bien ramer.

Ça me rassure. Je pense que c'est normal aussi, ça m'est déjà arrivé sur l'A3 aussi quand j'étais en sous-régime mais le bruit était différent. Du coup j'ai réessayé pour voir si ça le faisait et à chaque fois j'y avais le droit. En descendant un rapport le bruit disparaissait donc ça doit bien être ça. Je suis étonné je pensais pas que la boîte S tronic laissait ce genre de situation arriver. Je pensais qu'elle mettrait le rapport minimum pour assurer le bon fonctionnement de la boite mais non ... Au moins j'aurais appris quelque chose de plus sur ma boite ! Après tout ça ne fait que 10 jours que j'ai une S tronic donc on fait connaissance tout doucement mais sûrement ! ;)

Posté(e)

Pour en revenir avec la conso : même avec mon A3 2.0 TDI 140 ch je faisais un peu plus de 700 km avec le plein (il restait en général 100 km d'autonomie). Donc vous voyez que même en roulant super pépère je ne vois pas comment atteindre 650 km avec une essence de 265 ch ...

Posté(e) (modifié)

Avec une reprog et au regulateur de vitesse et biensure un reset du calculateur si tu fait que de la ville !!!!

Regard les autre post on en parle de la conso !!!

Une reprog 1L voir 1L5 en moins et sur l'autoroute vous avez bien lue j'ai fais 650borne au regulateur avec ma s3 8l je fais 550 km donc je vois pas pourquoi avec ma 8p en mode tranquille sans arsouille biensure tu pourrais pas faire plus alors que l'injection direct est une formidable invention et que la technologie a evoluer depuis ma S3 8l qui date de 1999 !!

Donc si une voiture de 2008 consomme plus merde il y a un probleme les gars !!

Meme l'ancien proprio pourtant qui etait un peut joueur stock fesait plus 500 borne en abitent paris limitrophe ;-) et sa stock !!

Donc regarder vos moulin !!!!

Modifié par mano972
Posté(e)

Avec mon ibiza 1.9 atmo diesel je fais 850borne !!! Pourtant atmo !!!

Donc verifier votre conduite apres moi je n'achete pas une caisse pour faire des reccords de conduite donc je me fais plaisirs surtout avec mon stage 2+ donc je suis a 450borne avec un pleins en sachant que mes conso quotidienne sont entre 12--17l

oui je me fais plaisirs mais quand on par en vac ou en week avec la famille et bien le jours d'avant reset du calculo et voila regulateur de vitesse respect des limitations et voila le tour est jouer

Posté(e)

Moi je l'utilise rarement en ville vue que je suis proche paris si je le fais conso egale 15-18l /100 trop de bouchon et de feux !!! Mon petit diesel fait l'affaire ;-))

Posté(e)

Oui avec une reprog, ça explique déjà une partie. Moi elle est stock. Après la tienne est une 210 ou 225 ch ça joue un peu.

Bizarre tout ça. Je demanderai aux proprios de S3 8P leur conso histoire de comparer ...

Posté(e) (modifié)

Ma s3 8L est un peut preparer on dira ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

J'ai un fichier Excel ou j'ai répertorie tous mes pleins et les km que j'ai fait entre depuis quelques mois.

A l'occasion, je le partagerai :)

Posté(e)

Je vous remercie de m'avoir répondu, vos conso vont me permettre de me projeter niveau coût carburant par rapport à mon utilisation.

Toujours est il que cette S reste une superbe caisse :malelovies:

Posté(e)

Voici les photos de ma S3 avec la désormais ex RS4 d'un ami ! ;)

img0175fd.jpg

img0177lb.jpg`

img0179vq.jpg

img0180uw.jpg

img0181cin.jpg

img0182hj.jpg

img0184je.jpg

img0185xaf.jpg

img0186is.jpg

img0187te.jpg

img0188lw.jpg

img0190pmj.jpg

img0191my.jpg

img0192fb.jpg

img0193tu.jpg

img0195xj.jpg

img0196vn.jpg

Posté(e)

c est pas du coté de gravelines les photos ?

Posté(e)

Échanger une RS4 contre une Golf R ??

Sis à ton pote que je lui donne ma S3 immédiatement...

Posté(e)

Ce n'est pas un échange ... Il a envie de se calmer et de dépenser moins d'argent dans les voitures. Rien d'anormal ;)

Posté(e)

C'est un univers différent en effet. Après un rs4 ce n'est pas forcement un rs6 ou plus puissant.

En tout cas très bon choix pour la 6R

Posté(e) (modifié)

Finalement ça ne sera pas la Golf R mais une Scirocco R parce que ça s'est un peu mal passé avec le proprio de la Golf. Mais la Scirocco qu'il a trouvée est aussi bien équipée que la Golf et elle est blanche aussi donc c'est nickel pour lui ! :)

D'ailleurs Vincent nous serons certainement présents au rassemblement Audi / Volkswagen le dimanche 2 décembre au parking du Décathlon près de Béthune si ça te dit vu que tu es de Saint-Omer ;)

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Il va plus manquer le quattro sur 1 sirocco en plus si c'est 1 R ;-))

Posté(e)

Oui c'est ce que je lui ai demandé mais en fait ce n'est pas une option indispensable pour lui parce qu'il ne tire pas beaucoup dessus et pour le peu qu'il le fait c'est en ligne droite donc la traction lui ira largement :) Par contre moi c'est vrai que j'étais content d'avoir du Quattro, je trouve ça classe, c'est le kiff ! ;)

Posté(e)

Salut à vous, je suis un peu en retard sur le sujet, mais avec ma S3 sportback S Tronic d origine et avec aujourd hui presque 15000km, je fais sur trajet mixte (route 105 pour 90 et autoroute 145 pour 130 avec quelques bonnes accelerations) 650km avec le plein. Sinon je suis entre 500 et 550 km (route 65% ville 35%).

Posté(e)

Salut Ludo,

Très belle S3 au passage ;)

Pour en revenir à la conso, je doit avoir un souci (lundi RDV chez Audi pour ça et un problème de xénons)

Sur autoroute à 140 145 KM/h je fait 400 bornes avant de toucher à la réserve.

Et sur du mixte à peu prés comme coco s3.

Posté(e)

Salut à vous, je suis un peu en retard sur le sujet, mais avec ma S3 sportback S Tronic d origine et avec aujourd hui presque 15000km, je fais sur trajet mixte (route 105 pour 90 et autoroute 145 pour 130 avec quelques bonnes accelerations) 650km avec le plein. Sinon je suis entre 500 et 550 km (route 65% ville 35%).

Salut coco s3 :) je suis étonné par ces différences de consommation. Quand tu dis 650 km c'est au moment où tu fais le plein ou en ajoutant l'autonomie restante ?

D'ailleurs tu fais le plein quand tu arrives dans le rouge ou un peu avant ? Moi avant, quand l'ODB m'annonce une autonomie restante de 100 km.

Salut Ludo,

Très belle S3 au passage ;)

Pour en revenir à la conso, je doit avoir un souci (lundi RDV chez Audi pour ça et un problème de xénons)

Sur autoroute à 140 145 KM/h je fait 400 bornes avant de toucher à la réserve.

Et sur du mixte à peu prés comme coco s3.

Salut MontanaS3 :)

Merci ça me fait plaisir ;)

Je pense que ma consommation s'approche de la tienne ... J'attends de voir si la révision va la faire baisser. Moi en mixte avec principalement de la ville j'ai du mal à dépasser les 400 km quand l'ODB indique 100 km d'autonomie ...

Posté(e)

Salut Ludo.

Quand je dis 650 km c est l autonomie que m indique l odb une fois le plein fait.

Pour ce qui est du passage a la pompe c est des que je suis entre la reserve et le premier quart.

Magnifique ton S3 et ces jantes !!! ( je voulais les memes mais 2 mois 1/2 d attente supplementaire, alors vu que c etait deja long ).

Cdt et beaucoup de plaisir au volant de ton S.