Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut coco s3,

ah oui d'accord, je comprends un peu mieux. Mais lorsque tu fais le plein entre la réserve et le 1er quart, tu as fait combien de km ?

Merci ça me fait plaisir ! C'est vrai que je la trouve vraiment magnifique. Blanche avec jantes Rotor, vitres surteintées et Pack Esthétique Noir, whaouuu !! :P

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne sais pas trop a combien je suis, je te dirai quand je ferai mon prochain plein. La je suis je suis a 3/8 de mon plein et j ai parcouru 356km (80% route et 20%ville environ). Pour info j habite en Vendee donc les routes sont plates et vidange tout les 10000km (une seule pour l instant) et rodage facon Quick Mick (pas persuade de l orthographe) du forum.

Cdt.

Posté(e)

Personnellement, avec ma s3 stronic de juillet 2010 achetée neuve donc bien rodée, je fais 280/300kms en 100% urbain (avec des routes de colinnes pour attaquer tout de même) Il m'arrive de faire 450 kms maxi si je fais de l'autoroute en plus

C'est vrai que lorsque je suis sur autoroute et que je fais le plein l'ordi m'indique une autonomie de 600KMs mais dans la réalité c'est archi faux.

C'est bien simple mon ordi de bord pour la conso globale (jamais remis à zero depuis que je l'ai) m'indique 15L

Ma précédente golf v gti DSG faisait exactement la même conso, donc pas de soucis moteur

Posté(e)

D'accord marche coco. Merci pour ton retour Fred. Ma conso se rapproche de la tienne. Moi je fais au moins 400 km en roulant cool en D avec quelques accélérations.

Posté(e)

Salut ludo,

Je reviens de mon RDV chez Audi, et je leurs est dit pour ma conso et pour mon xénon qui s'éteint par intermittence.

Ils l'on branchée, tout contrôlé, aucun défauts tous va bien m'on t-ils répondu. Elle est très saine.

Donc je pense que c'est normal.

PS: Le changement d'un xénon tous compris : 341 euros

Posté(e)

Salut Montana,

merci pour ton retour. Ta réponse me rassure puisque toi aussi tu as une conso similaire à la mienne avec une S3 bien rodée et un passage chez Audi qui confirme qu'elle est saine. Reste qu'il y a quand même des écarts avec certains proprios. Je me demande si certains n'ajoutent pas leur autonomie restante par exemple : ils font le plein à 400 km et il leur reste 100/150 km d'autonomie à l'ODB donc ils disent qu'ils font 500/550 km avec un plein.

Moi quand je dis que je fais dans les 400 km avec le plein c'est sans compter l'autonomie restante. Sinon je ferais dans les 500/550 km d'autonomie avec un plein complet. Là par contre ça collerait avec les personnes qui disent faire environ 500/550 km avec leur plein.

Donc à voir si c'est ça ou pas. En tout cas ça me parait très difficile de faire 500 km sans arriver à la réserve et ce même en mode D qui passe le rapport supérieur à 1800 tours/min quand on est vraiment pépère !

Posté(e) (modifié)

Ecoute ce qu'il te faut faire c'est un reset de ton calculo et la tu vera ta et je dis bien ta propre conso ;-))

Et pour audi qui dit que la voiture n'a rien elle est saine eeeee regarder le nombre de post ici resolu grace au passionnée et toute les questions encore en suspent audi ne cherche pas plus loins qu'un coup de valise et les defauts son enregister que quand il apparait un nombre de fois ou si la sonde est HS ou si les valeurs son vraiment hors tolerance !!!!

Sinon personne ne viendrais poster ici si audi savait tout et etait aussi bon que sa !!!! Et si audi fesait des logs pour trouver un defaut qui ce produit a un moment T sa se s'aurait ;-))

Pourtant toute nos S sont entretenu et ont leur carnet audi a jours !!!!

Modifié par mano972
Posté(e) (modifié)

Waaa tu a le pied lourd ou tu roule jamais au regul ou tu fais que de la ville ;-)) ?? Moi la j'avoue ses dernier temps je me suis fait plaisirs et je suis a 11.0 -11.1 conso moyenne sur plus de 2700km mais cette ete j'etais a 10,5 ;-)) je ferais une photos mais bon je suis reprog et je fais 80% d'autoroute et de nationale et tres peut de ville ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Je peux t'assurer que je n'ai pas le pied lourd ! Juste quelques accélérations normales quelques fois ! Je fais quasiment que de la ville oui ...

Posté(e)

Ah ok c'est normal alors en ville c'est un gouffre moi si je compte que des trajets urbain je fais aller 350-400borne maxi et encore je suis meme pas sure ;-))

Bouchon ,feux tout les 5m , puis ralentisseur a tout vas , puis dos d'ane , puis rond point , puis demarrage en cote , puis bouchon , puis circulation en accordeon voila pourquoi la S ne fait pas de ville !!! Pour la ville c'est ma seat ibiza 1.9sdi de 2003 ;-))

Posté(e) (modifié)

Ahh fab tu roule comme moi ;-))

Moi non plus sa ne m'intrigue pas quand je fais du 16L en moyenne ;-)) et que mon pleins fais - 350km ;-)) moi la conso je m'en f..... C'est le plaisir quand je suis en solo ou entre pote le weekend sinon avec la famille c'est en mode pepere ;-)) donc les 3/4 du temps ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Moi c'est pas que ça que ça m'embête parce que je l'ai achetée en connaissance de cause mais c'était pour savoir si c'était normal vu que j'avais lu en général qu'elle consommait 10/11 litres. Je cherchais à savoir si ça ne cachait pas un mauvais entretien ou une ancienne reprog mais me voilà rassuré parce que c'est pareil pour vous ! :) J'en profite pour dire vive la S3 !!! :P

Posté(e)

Salut,

je me posais les même questions !!

En mode arsouille, pas un souci, par contre, je pensais qu'en mode pépère, elle allait moins consommer... Mon ancienne 130i (3.0l, 6 cylindres) consommait quasi 2l de moins en mode pépère.

Pour la mienne, je pense qu'elle est assez encrassée, je vais aller faire un petite virée en route de montagne !!!

Posté(e)

Mais c'est vrai que d'origine nos caisse tourne tres riche ;-))

Mais quelle plaisir quand on est en mode arsouille ;-) c'est devil 👿

Posté(e)

Cet après-midi sur l'A26 en direction de Salperwick où j'avais rdv pour l'entretien de ma belle j'ai eu un accident ... La S3 est morte :'( En fait un camion qui arrivait de l'autre côté a fait un appel de phares. J'ai pensé qu'il signalait un contrôle radar ou un accident. J'ai porté mon regard au loin plus attentivement et je me suis aperçu qu'une Passat s'était plantée dans la glissière ... Et 2/3 secondes après la S3 a commencé à glisser comme sur une patinoire, j'avais mis le régulateur à 130. J'ai réussi à la rattraper puis elle s'est mise de travers et je suis venu heurter la Passat de plein fouet ! Juste eu le temps de sortir de la S3 et d'évacuer ma compagne pour la mettre derrière la gli

ssière de sécurité parce qu'elle avait le souffle coupé par la ceinture et l'airbag et c'est là qu'une Clio de fonction est venue percuter ma S3 ... Ma copine n'est pas passée loin ... La dame qui avait la Passat était au téléphone et ne répondait pas trop sous l'effet du choc je pense ... Je décide d'aller chercher une borne pour appeler la Gendarmerie et là l'enfer continue : une 4ème voiture perd le contrôle et se dirige tout droit sur nous !! On a vite fait demi tour mais on a bien eu peur quand on entendait les bruits de tôle se froisser ... J'ai demandé aux autres personnes accidentées ce qu'il leur était arrivé et on a tous eu la même chose : sans rien comprendre nos voitures se sont mises à glisser, nous avons perdu le contrôle et nous sommes venus taper une voiture ou le rail ... Apparemment dû à la météo avec soit disant une pluie verglassante ... Bref, vous l'aurez compris j'ai passé une sale journée ... Je suis partagé entre le bonheur d'être encore en vie ma copine et moi et les boules d'avoir perdu ma jolie petite S3 ... :'( Le principal c'est que nous soyons sains et saufs !

Posté(e)

Oh les boules! L important c est detre en vie et en bon etat! Il n y avait rien sur la route, peut etre du gasoil ou autre qui pourrait t enlever toutes responsabilites? Prend soin de ta copine et de toi car les courbatures duent au choc vont se faire sentir. Franchement trop degoute pour toi!!! Bon retablissement.

Posté(e)

dit toi que tu as eu une chance incroyable de vous en sortir... en general sur autoroute tu n'as que quelques secondes pour sortir et te mettre en securité... pour la s3 c'est bien domage mais ca ne reste qu'un bout de tole modelé pour donner du plaisir et de la securité... elle a rempli sont role a l'assurance de payer et tu en retrouveras une...bon retablissement a toi et ta copine

Posté(e)

Rien ne vaut La vie dieu merci vous ete en vie et sans degats physique c'est le plus important apres la S c'est materiel ;-)) les assurrances sont la pour sa ;-) vous avez eu le bon reflexe encore desoler que cela vous soit arriver mais encore dieu merci vous n'avez rien ouuuffff ;-)) la vie non pas de prix ;-)) donc courage vous allez surmonter sa parceque le degat psychologique son hard apres un accident mais courage ;-))

Posté(e)

Les boules... désolé pour toi... heuresement vous n'avez rien eu...

4 voitures ... la passat a du morfler... truc de malade.....

Courage !

Posté(e)

ah punaise dégoûté pour toi.

Heureusement tu es en vie.

Je suis passé par la aussi, il y a déjà 2 ans j'ai eu un très grave accident sur une voie rapide également .

Bon courage

Posté(e)

Courge Ludo ta vie et celle de ta copine importe plus que tout le reste!!

Posté(e)

Bonjour,

merci à tous pour vos messages ça me fait plaisir. Vous avez tout à fait raison : le principal étant que nous soyons sain et sauf. Malgré cela, je ne peux m'empêcher d'avoir les boules pour ma S3 ... J'attends la réponse de l'expert. Elle serait peut-être réparable ... Je l'espère en tout cas, je serais si heureux de la retrouver ...

Posté(e)

Waaaaa c'etait hot tout l'avant a morflé ;-(

Posté(e)

c'est réparable?

je trouve que y'a pas grand chose... comparé au choc, ou a l'arrière de la passat.

c'est du costaud la S.

Par contre y'auras des frais si c'est réparable...

Posté(e)

maintenant les assurances sont la.

Comment ça se passe dans ce genre de choc? il y a un responsable?

Posté(e)

Toute une face avant +pare brise+aile+capot+tableau de bord +volant+pretendeur +réparation rayures carrosserie+marbre pour controler , redressage longeron +géométrie + certaine pièces moteur du style pompe de clim filtre à huile +support qui prenne souvent en choc avant (en ne voyant que les photos)... bein si l'expert hesite à classer épave il va tout bien chiffrer au garage et à mon avis va la classée en économiquement non repérable(épave)...

Posté(e)

Je pense aussi vu le cout que c'est deja pour une porte et une aile que j'ai eu... 3600 euros de facture

Posté(e)

Et l'arrière elle n'as rien eu?! C'est clair que les photos on dirais pas grand chose mais les prix sont hyper élever .. :/

Posté(e)

L'arrière n'a rien de grave par rapport à l'avant. J'avais vu le diffuseur qui était déboîté et le pare-choc fissuré de mémoire.

Pour le moment je suis en train de réfléchir à plusieurs solutions. Soit j'économise environ 1 an pour repartir sur une S3 si j'en ai toujours envie d'ici-là ou alors une diesel récente comme l'A4. Soit je pars sur une Golf R entre 25 et 30 000€. Il est possible de trouver des Golf R bien équipées à moins de 50 000 km pour environ 26 000€ ...

Extérieurement la Golf R peut tenir la comparaison avec la S3 par contre l'intérieur ça dépend vraiment des options. J'en ai vu avec les sièges tout en tissu et là ça fait mal par rapport à ma S3. La planche de bord est sympa aussi mais moins belle que la S3. En même temps il y a une différence de prix aussi ...