Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huille pour direction assistée audi


Eric_A3

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

j'aimerais savoir quelle type/marque on prend pour la direction assistée sur une a3, je crois savoir qu'il existe 2 couleurs rouge et verte

j'ai tenté de me renseigner a feu vert une fois mais le vendeur voulait me vendre de l huille pour boite...

 

merci d'avance pour vos réponses

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il me semble que certaine huile de boîtes peuvent aussi convenir pour la direction assistée. Et pour les voiture plus généralement y'a pas 50000 huile différente. Huile de synthèse comme la 5W40 pour le moteur. Et huile complexe comme la 75w90 pour les élément qui sont soumis à de forte contrainte mécanique. (J'ai pris ces indices la pour l'exemple bien sur sa peut changer en fonction des voiture) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouvre ton bocal a direction assisté, sur le capuchon il y'a une jauge,dessus il y'aura du liquide de direction assisté, prends un mouchoir blanc en papier et essui la jauge, tu auras la couleur, 70% des A3 sont en huile verte !

 

j'ai payé 11€90 le bidon de 500cl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien eric...

 

tu peux faire une pre'z en passant avec photos... et eventuellement nous partager ta passion pour ton Audi même si les A3 sont beaucoups bricolés, il y'a des échanges qui peuvent s'effectuer entre toi et les forumistes et vice vers ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

il existe deux type d huile pour direction assiste

 

huile mineral de couleur verte c est aussi la fameuse huile LHM pour citroen !!

 

huile de synthese de couleur rose , qui sert aussi pour boite de vitesse auto !! ( dextron ou atf )

 

bizarrement chez audi on utilise l huile LHM pour la direction assiste alors que chez vw on utilise de la dextron ou atf huile de couleur rose !!

attention ne pas melanger !! elle sont pas miscible ! et les joints de pompe et de la direction ne sont pas fait pour !!!

facile de ne pas ce tromper c est ecris dessus

soit mineral ,,un repere de couleur verte sur le bouchon ou le bocal ( huile LHM )

soit c est ecris synthétique la c est de l huile rose ( atf ou dextron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez norauto il y a un bidon marqué "spécial VW / AUDI", les autres sont marqués "non compatibles avec VAG".

 

Audi et VW utilisent la même huile (et pour cause, les mêmes pompes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On entends un peu tout et n'importe quoi : il n'existerait pas d'huile ATF minérale... justement si, c'est celle que j'utilise et voici à quoi ça ressemble :

 

http://www.24mx.fr/motocross/p/huile-minerale-castrol-atf/25647/huiles-et-lubrifiants/k29/huiles-de-transmission-/s699/

 

Audi préconise de la Castrol pour ses moteurs et l'huile ATF (Auto Transmission Fluide) fait également partie de sa gamme de produits.

L'huile ATF est également fournie par d'autres marques sous sa forme minérale

La plupart des huiles de direction assistée chez Audi sont à la norme G002000 et c'est marqué sur le vase d'expansion comme vous pourrez le constater. Il s'agit alors d'une huile minérale qui peut être substituée par n'importe quelle autre huile de type minérale (rouge, bleue jaune verte ou ce que vous voulez).

 

Seul point : Il ne faut surtout pas mettre de l'huile synthétique pour un système hydraulique prévu pour tourner avec de la minérale sous peine de dégrader les joints caoutchouc internes.

En ce qui me concerne, je mets de l'ATF (minérale) de marque X dans les circuits de direction assistée de tous mes véhicules depuis bien des années et aucun soucis.

Ah, l'argument marketting !

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que WAUZZZ mon huile de direction est une "noname" et franchement aucuns problémes, elle respecte les normes ATF

 

Il faut bien vidanger tout le circuit une serringue avec une longue tubulure peut faire l'affaire mais le mieux reste encore de déconnecter les durites de direction assisté...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...