Aller au contenu

ouzzy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ouzzy

  • Date de naissance 05/07/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    MAINE ET LOIRE
  • Marque et modèle
    AUDI A3 1L8 TURBO !!
  1. il existe deux type d huile pour direction assiste huile mineral de couleur verte c est aussi la fameuse huile LHM pour citroen !! huile de synthese de couleur rose , qui sert aussi pour boite de vitesse auto !! ( dextron ou atf ) bizarrement chez audi on utilise l huile LHM pour la direction assiste alors que chez vw on utilise de la dextron ou atf huile de couleur rose !! attention ne pas melanger !! elle sont pas miscible ! et les joints de pompe et de la direction ne sont pas fait pour !!! facile de ne pas ce tromper c est ecris dessus soit mineral ,,un repere de couleur verte sur le bouchon ou le bocal ( huile LHM ) soit c est ecris synthétique la c est de l huile rose ( atf ou dextron )
  2. fumer blanche = consommation d eau , joint de culasse presque sure ,, mais que l eau refoule en mode demarreur c est un gros passage des compression vers le circuit de refroidissement !!!! la culasse doit etre hs !! lors du changement de courroie de distribution , changer la pompe a eau et le Calorstat !!! cette piece empeche l eau de circuler dans le radiateur quand le moteur est froid ,, ( il permet un rechauffement plus rapide du moteur ) mais si cette pieces tombe en panne deux panne possible , soit il reste toujours ouvert et la le moteur a du mal a chauffer ,,voir meme la temperature redecend a froid en roulant a 90km/h ,, soit il reste fermer ou ce ferme tout a coup et la c est la surchauffe assurer avec les degats plus ou moins important çelon ça chance !! et la surchauffe est si rapide que l aiguille de temperature n as pas le temps de monter,, que le mal est deja fait , voir aussi l etat du radiateur , si il n est pas boucher , le liquide de refroidissement doit lui aussi etre changer a intervale regulier car avec le temps il perd ca conductibilité thermique !
  3. acheter neuve ou d occassion ta boite de vitesse ???
  4. comment choisir son huile le choix doit etre guide a quel temperature fonctionne votre moteur surtout !!! une huile 5w40 luibrifie mieux le moteur a des temperature froide mais aussi moteur froid !! Habité dans le desert +40° mais ne faire que 10 km , donc moteur qui fonctionne toujours a froid , choisir de la 5w40 est un choix judicieux comment choisir ?? il faut etre attentif a l aiguille de temperature d eau , pendant votre trajet quotidien ! chronometre le temps du demarrage moteur jusqu as qu il atteigne sa temperature normal , faite encore 10km ,noter votre temps ..... ( l huile est plus longue a chauffer que le cuicuit de refroidissement ) puis chronometre le temps , temperature de fonctionnement jusqu as l arret du vehuicule a votre lieu de travail !! si le temps moteur froid est plus long que moteur chaud utilise de la 5W40 si le temps moteur froid est vraiment, mais vraiment plus court que moteur chaud 10w40 pour ceux ou l ecart n est pas tres significatif , le choix seras par rapport a votre conduite cool = 5w40 , sportif =10w40 , ou grand trajet le week end = 10w40 ,, son choix doit etre guider pour l utilisation quotidienne du vehuicule et non pas pour un simple depart en vacance !! certain dirons ... met de l huile de competition style 15w50 motul et meme 15w60 yacco ,, SURTOUT PAS !! :icon_mad: !! en conduite normal meme assez vite ,, votre huile ne seras jamais a ça temperature de fonctionnement ! votre moteur useras plus vite qu avec une 10w40 !!! ces huiles sont conçu pour rencontrer de tres , tres , tres grande temperature , :icon_evil: , sur circuit on fait chauffer les moteurs au ralenti , peux de contrainte moteur a froid , et quand le moteur est a temperature normal,, on va demander toute la puissance moteur,, et ce presque tout le temps !!!! ce n est pas comparable, a une voiture qui roule a 160 km / h sur autoroute pendant 400 km ! meme a ces vitesse , on demande pas 100% de la puissance moteur,,donc huile moins chaude et le frottement de l air a ces vitesse refroidi bien mieux le moteur donc l huile par la meme occasion !! pour le sujet des huile long life 5w30 ou 0w40 ,, des huiles tres fluide , elle permette de gagner en consommation , car elle freine moins le moteur ( reduction des friction interne du moteur ) elle sont conçu pour un type de conduite et de moteur !! elle sont conçu pour des personne faisant beaucoup de km a l annee et qui conduise une voiture de grosse cylindre en conduite autoroute !! conçu pour faire une vidange tout les 30000km ou une fois par an !! le moteur est que tres peux sollicite... une grosse cylindre qui roule a 130 km h , c est pas l enfer pour l huile !! elle ont de gros inconvenient , c est de l huile diluer avec un solvant assez fort , elle doivent garder le moteur propre plus longtemps !( 30000km entre chaque vidange )!! ce solvant a une facheuse tendance a s evaporer lors de forte contrainte mecanique ,( traction d une caravane !! , conduite sportive ) ce qui va degrader l huile tres vite et sachant que l on garde cette huile pendant 30000km imaginer l usure moteur si on utilise cette huile en dehors pour l usage prevu !! elle as cree des problemes sur des moteur v6 tdi , usure des arbres a cames prematurer !! utilisation de l huile long life avec une conduite sportive , ou traction de caravane :icon_eek: !!! je la deconseille fortement !! le dernier point la fabrication de l huile moteur est un sujet aussi vaste que complexe mais il faut savoir que chaque petrolier a sa façon de cree l huile parfaite en utilisant des produit chimique la marque A va utiliser un certain produit chimique alors que la marque B utiliseras un autre produit chimique ,, ces deux produit chimique aussi different soit il ,,sont aussi efficace l un que l autre !! Mais melanger deux marques differente d huile ! et ces deux produits chimique vont s annuller l un et l autre !! NE PAS MELANGER LES MARQUES D HUILE !! attention au appoint d huile !! en esperant vous avoir aider :icon6:
  5. la fumer bleu est un signe de consommation d huile pour ton cas plusieurs cause possible l injection de diesel ce fait pas au bon moment , j incrimine les injecteurs qui plus gros ne s ouvre pas au bon moment ( elle doit manquer de puissance ) soit les joint de queux de soupape qui sont hs ! tu devrais avoir une fumer bleu quand tu lache l accelerateur , haut dans les tours dans une descente assez raide ! ou moteur est rincer , bonne compression a froid mais pas a chaud ! du soit a ta mauvaise temperature de fonctionnement ( comme si le moteur fonctionnais toujours a froid a cause du carlostat ) des injecteur trop gros qui ont mal pulverisé le gasoil et diluer le film d huile sur le cylindre ! faire un test de compression a froid et a chaud , puis une fois les mesure prise en refaire une autre en mettant de l huile dans le cylindre une bonne seringue ,, si les valeur remonte c est que le moteur est rincé !! aie
  6. bonjours j aimerais vous éclaire dans le choix de vos huiles les huiles long life sont des huiles épaisse aditivé par des solvants ( dilué ) pour leur permetre de garder une grande fluidité mais elle sont faite pour ceux qui roulent beaucoup sans trop solicité leur moteur ! car si elle chauffe trop ,,les solvant s evapore et la caracteristique de l huile se modifie ( elle devient épaisse et lubrifie mal le moteur ) elles sont réserver pour ceux qui font beaucoup de km dans une année ( genre representant de commerce qui roule au limitation ) ( les hules long life on poser bien des problemes a certains v6 tdi au niveau des arbres a came ,,usure prematuré ) dans les huiles moteur pas de miracle ! si elle lubrifie trop bien a froid ! elle lubrifie mal votre moteur a chaud ! la chaleur rend votre huile plus fluide ! si elle est trop fluide elle ne joue plus sont role ! pourquoi les huiles de compétition ont t elle un indice de 10w60 OU 15W50 elle doivent etre plus épaisse a froid pour garder leur viscosité a chaud donc pour les tres calme 0w40 et 0w30 les un peux nerveux 5W40 pour les pieds droits lourd 10w40 pour la piste uniquement 10w60 ou 15w50 pour ce qui concerne les huiles 0w30 elle ont ete conçu pour que les vapeurs d huile chaude puisse etre brulé par le moteur ,, tout en limitant la pollution et l encrassement des pots catalytique ! il y a aussi une bonne règle a respecter , ne pas tirer sur le moteur a froid , et laisser tourner le moteur au ralenti 2 min si on fait de l autoroute ou un bon run !
×
×
  • Créer...