Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ayant une énorme fissure sur le dessous de cette pièce, je souhaite en connaitre son nom exact pour pouvoir la changer.

Son branchement est relié un peu plus bas au Boitier papillon.

Amicalement.

soupape.jpg

Posté(e)

Il me semble que c'est un clapet anti-retour qui sert à l'aspiration des vapeur d'essence du réservoir.

Il y a pas de rèf dessus?

Posté(e)

C'est ce que m'a dit Ramon33 mais impossible de trouver ca sur Oscaro. Donc j'essaye de trouver son nom equivalent.

Sinon c'est que ca existe pas sur les sites comme oscaro ou autre.

Merci en tout cas de ta réponse :)

Posté(e)

C'est ce que m'a dit Ramon33 mais impossible de trouver ca sur Oscaro. Donc j'essaye de trouver son nom equivalent.

Sinon c'est que ca existe pas sur les sites comme oscaro ou autre.

Merci en tout cas de ta réponse :)

Salut

Te casse pas la,tête va chez Audi je l'est changer moi aussi , ils appellent ça soupape anti retour

Ça coute 5 ou 6 euro

Si jamais je peut te retrouver la ref

Posté(e)

Ah ben écoute j'irai chez eux alors ;) Je voulais changer ca moi meme mais si c'est ce pris la chez audi.

Posté(e)

à ce prix la chez audi c'est juste la piece hein , si tu veux te la monter sa te couteras 5-6e comme te disais laurent , si tu le fais monter chez audi compte 2H de MO ( c'est ironique )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Soupape anti-retour ref: 058 905 291 K pour un moteur APX (j'ai la même sonde que toi donc sa doit être la bonne ref!) ;)

Prix concession: 11.58€ HT

Posté(e)

Meme référence que pour les moteurs BAM ??

Merci en tout cas pour le renseignement.

Posté(e)

oui même référence ;)

En faite il s'agit d'une soupape du système de filtre à charbon actif... Cette soupape fissure souvent, et il faut la changer quand des dépôts blanc calcaire se posent dessus (fuite) ;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est exactement ce que j'ai sur la mienne .

j'arrive de chez audi à l'instant. Ta référence m'a été utile car il arrivait pas à la trouver sur ETKA ;)

Je lui ai demandé si cette énorme fissure que j'avais pouvais avoir une incidence sur ma perte de puissance. Il m'a dit probablement, donc j'attend de voir.

Je reçois la pièce mardi :)

Merci encore

P.S. :

13,00 HT et 2,55 de TVA, j'ai donc payé la pièce 15,55€

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e) (modifié)

Ma référence viens de Etka, mais comme ton garagiste, l'ultra galère pour la trouver sur les schéma! :meanie: surtout quand tu cherche au mauvais endroit! (moi je cherchais sur le circuit sural :mur: )

J'peut savoir combien tu as payer? (juste histoire de voir si mes prix sont à jours...) EDIT: Mon Etka me la donne à 11.58€ HT :nixweiss: et pourtant il me dit que je suis à jour...

Pour la perte de puissance, je ne crois pas que sa ai beaucoup d'incidence, (avis aux pro?) ce n'est pas sur le circuit sural... Maintenant tout dépend de tes symptômes (brouttage, trou à l'accel,...)

de toute façon tu as bien fais de trouver la fuite et d'avoir commandé cette pièce, sa te fera toujours des problèmes en moins :jap:

Modifié par teuch
Posté(e)

J'peut savoir combien tu as payer? (juste histoire de voir si mes prix sont à jours...)

Je l'ai payé 15,55€ dont 2,55 de TVA .. Mega inflation ;) .

Je comprends pas cette variation de prix.

Sinon pour mes symptômes, je sens que dans les tours , je perds un peu de puissance. Après c'est surement psychologique.

Mais comme tu dis, c'est toujours mieux de colmater une brèche.

Posté(e)

Oui, sacrée inflation! surtout pour un bout de plastique :meanie:

C'est très souvent psychologique! :ripeer:

Non mais si tu ressent vraiment une perte de puissance dans les tours, sa peut être beaucoup de choses (lambda, pompe à essence, filtre,...)

Commence simplement par mettre sous pression ton circuit de suralimentation, et regarde si tu as des fuites... souvent sa viens de là! simple et efficace! :bien:

Et sinon, pense à changer ton filtre à essence si tu ne la jamais fait ;)

Posté(e)

Tous les ans je change tous les filtres.. Je sais que ce n'est pas économique mais bon.

Sinon je pense comme toi, c'est souvent psychologique.

Malheureusement je ne sais pas forcement mettre mon système de sural sous pression car sinon je l'aurai fais volontier.

En tout cas merci pour tes renseignements

Posté(e) (modifié)

il y à un tuto sur S3 passion :http://www.s3-passio...s-duritesec.htm

C'est très simple enfaîte! si tu as le matériel... sa prend 10min et au moins tu es sûr ;)

Edit: Le test se trouve en bas de page, au point 4 ;) Perso, j'ai déja eu à changer le flexible du point n°1 donc vérifie le tien au passage, c'est un problème récurent sur beaucoup de TT :(

Modifié par teuch
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben ca y est la piece est changé ... Elle a perdu de grosses parties mais il n'y avait aucunes breches ..

img20121102104855.jpg

Posté(e)

si y'a des traces blanches, c'est qu'il y avait forcément une fissure quelque part ;)

et alors? sa donne quoi? tu as senti une différence après changement de la pièce?