Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens vers vous car j ai j ai controlé ma S3 evo hier et j ai un defaut de sonde lambda 1 mais.je n ais pas devoyant moteur allumé et mon moteur tourne tres bien pas de trou, ralenti stable...

Peut etre une montée en regime un peu plus lente mais rien de bien méchant.

Est ce que cela viens reelement de ma lambda avant cata ou ce defaut fait suite a un autre probleme comme mon moteur tourne tres bien?

Merci

Posté(e)

Sans connaître le code défaut ça va être dur de te répondre :nixweiss:

Posté(e)

Ce n est pas un vag com c est un autre appareil qui me donne les defauts P0030 et P0135 qui dit sonde lambda 1 mauvais fonctionnement. Faut il vraiment acheter cette sonde chez audi ou de l adaptable est toléré ?

Posté(e)

Je pense que beaucoup te conseilleront de mettre une bosch, comme d'origine, tu trouve ça chez oscaro .

Efface les codes défaut et vois déjà si le code revient avant de changer.

Posté(e) (modifié)

Ce n est pas un vag com c est un autre appareil qui me donne les defauts P0030 et P0135 qui dit sonde lambda 1 mauvais fonctionnement. Faut il vraiment acheter cette sonde chez audi ou de l adaptable est toléré ?

Même ce type de code défaut nous sert :) , vérifie le câblage de la sonde lambda puis change la si câblage OK.

Des infos sur le code : http://wiki.ross-tec...index.php/P0030

Sinon, n'achète pas forcément chez Audi mais prend la bonne référence Bosch. Y'a le catalogue en ligne Bosch pour trouver la bonne référence si besoin.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Oui j ai effacer les codes defaut puis je suis aller faire un tour et les 2 codes sont revenus je les ai rééfacés puis demmarer et ils sont revenus donc je pense que c est bien la sonde qui est en defaut. Le cablage je l ais verifier ce soir et rien de bizarre j ai donc demonté la sonde et je vais la remplacer. Je l ais commandée sur Mecatrouve.com une Bosch pour 102 euros fdpi. La reference sur la sonde est 0 258 007 095 pour info et c est une sonde d origine VW et non audi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est sonde remplacée apres une semaine d attente. Alors verdict : une voiture beaucoup plus souple c est a dire accelerations plus franches, montees en regimes plus rapides et sans sacades, un couple amelioré et un bruit moteur different aux alentours de 5000tr/min. Et j ai l impression d avoir une conso en baisse mais sa seul les kilometres le diront.En gros un changement assez radical.