Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, je viens de monter la camera de recul sur ma B8:

http://dl.free.fr/ru30mOdnR

Si vous connaissez un site qui héberge et qui donne un lien direct vers le téléchargement???

merci

PS: Sur ce tuto, la personne qui la installé avait APS+ (radars AV et AR), pour ma part j'ai installé la caméra de recul et je n'ai que les radars AR.

Modifié par Jer_66
Posté(e)

En pièce jointe je pense pas que ca passera car 16 Mo c'est beaucoup.

A la limite en l'hébergeant sur un autre site et en mettant le lien ici ca devrait le faire :marcelpoire:

Posté(e)

j ai une dropbox si tu veut! ;)

sinon ça monte a combien en pièces?

Posté(e)

Soit tu commande le kit complet chez Kufatec ou MgConnex et c'est environ 600€ avec garantie, soit tu cherche au détails sur ebay.fr ou .de et ça te coute moins chez mais pas forcement garantie...

Posté(e)

PS: pour ma part j'ai installé la caméra de recul et je n'ai que les radars AR.

Bonjour Jer_66,

Cette configuration m'intéresse et j'ai quelques questions :

Peux-tu m'indiquer la référence de ton boîtier PDC ? Est-ce un 4 ou 8 canaux ?

Tu n'as pas eu de soucis concernant l'absence de radars à l'avant ?

As-tu installé le bouton PDC sur la console pour visualiser l'image de la caméra et/ou l'image graphique ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Le mimi

- Peux-tu m'indiquer la référence de ton boîtier PDC ? Est-ce un 4 ou 8 canaux ?

La ref du PDC je te dirai ca des que je sortirai la voiture (garée en marche arrière dans le garage, proche du mur donc j'peux pas ouvrir le hayon.)

Mais sur c'est un 4K (4 canaux) que radars arrière.

- Tu n'as pas eu de soucis concernant l'absence de radars à l'avant ?

Non aucun, le boitier (module de la camera de recul) est indépendant de celui des radars AR

- As-tu installé le bouton PDC sur la console pour visualiser l'image de la caméra et/ou l'image graphique ?

Non pas besoin du bouton, si tu as que les radars AR et quand tu auras installé la camera de recul, des que tu passeras la marche arrière, tu auras la vue de la camera et en plus tu auras les bips des radars de recul AR.

Et pour rajouter les radars AV il faut que tu change le module (mettre un 8K + le câblage+bouton PDC)

Pour ma part je n'ai actuellement que les radars AR et la camera donc des que je passe la marche arriere, j'ai ca:

img2749.jpg

Juste le choix entre (faire un créneau ou se garer a 90°) (en haut a droite de l'ecran)

Qualité de la photo bof car de nuit avec le phone...

Voila si tu as besoin de plus d'info, n'hésite (n'hésitez) pas

Modifié par Jer_66
Posté(e)

Merci beaucoup, Jer_66 !

Tu as parfaitement répondu à mes interrogations.

J'avais déjà étudié le tuto de "Dave chante pas", mais la modification avec les radars avant (démontage + perçage + bouton + buzzer, etc) m'avait refroidi.

Maintenant, grâce à toi, j'ai la confirmation que l'on peut avoir la caméra et seulement les radars arrière. C'est beaucoup plus tentant !

Etant néophyte en électricité automobile, j'ai quand même une petite appréhension à me lancer dans la modification. Le simple fait de devoir débrancher la batterie (pour quelle durée ?) représente pour moi l'inconnu (ne vais-je pas revenir à la configuration usine ?).

Peux-tu m'indiquer par quel biais tu t'es approvisionné (ebay, kufatec, mgconnex) ?

L'installation est-elle totalement 'plug and play', en particulier pour les connexions entre les faisceaux de câbles et aussi au porte-fusibles (cosse à sertir ?) ?

Merci encore.

Posté(e)

Re...

- Le simple fait de devoir débrancher la batterie (pour quelle durée ?)

Tu DOIS débrancher QUE LE MOINS "-" et pas le plus... A la fin quand tu rebranche tu auras des erreurs lors de l'autoscan, tu n'auras juste cas les effacer.

(Pour ma part, je n'ai pas débrancher le moins, j'ai fais toute l'install et j'ai mis le fusible a la fin juste avant le codage.

Pour la durée, Dave m'a dit qu'il n'y a pas de durée, tu peux laisser la masse (le moins) débranchée.

- quel biais tu t'es approvisionné (ebay, kufatec, mgconnex) ?

MGConnex comme cela c'est garantie.

-L'installation est-elle totalement 'plug and play'?

Oui a 100%, juste des cosses a insérer dans les connecteurs d'origine, même pour le porte fusible (juste a insérer le support fusible dans son logement)

Posté(e)

Super tuto en effet :bien: Ultra complet et détaillé !

Demande à un modo de l'épingler ou de l'ajouter à la bibliothèque... ;)

Je me permets juste d'attirer l'attention des personnes, qui souhaiteraient l'appliquer, que le code 1020006 à la page 29, n'est pas applicable à toutes les A4 B8.

Il sera différent, si vous avez un attelage -> 1030006 a priori dans ce cas. Point curieux, Alors que pour les A5, A6, A8, il faut taper un code différent en fonction de la carrosserie, il n'y a pas de code spécifique à l'A4 B8 Avant :reflexion: :euh:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question concernant le démontage de la garniture arrière (pour passer les câbles) car j'ai l'option "airbags latéraux arrière".

Quelqu'un connaît-il la procédure dans ce cas de figure ?

Il semblerait que l'airbag vienne se positionner au dessus de la partie haute de la garniture de sol.

Y a-t-il un risque de déclenchement si je tire cette garniture vers le haut ?

Merci de me confirmer la faisabilité et la méthode (schéma ETKA ?).

Voici une photo du bord de siège arrière droit, avec la garniture concernée (grise) :

airbag11.jpg

Modifié par Le mimi
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

étant nouveau sur ce forum, car commande d'une A4 en cours, je suis en cours de lecture de beaucoup de sujet, je suis intéressé par l'installation d'une CAM de recul, cependant,la pj n'est plus disponible sur le lien, quelqu'un serait-il susceptible de la remettre à disposition ?

D'avance merci