Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déçu par la nouvelle A3


Messages recommandés

Pour ma part j'adore audi, mais y a certaines pratiques et certain truc qui m'énerve.

 

Ha mais tout comme il y a des choses qui m'énervent chez Apple, chez McDo... :P

Ca reste pourtant ce que je préfère dans tous les cas.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

le seul truc que j'aime, c'est à côté des poignées les commandes électriques pour les sièges, ça c'est bien.

En comparaison, l'intérieur de l'A3

 

a3_210.jpg

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tout comme il y a des choses qui m'énervent chez Apple, chez McDo... :P

Ca reste pourtant ce que je préfère dans tous les cas.

C'est clair, étant pro Iphone depuis le début, j'ai vu le galaxi S3, bein l'iphone j'ai envie de le mettre à la poubelle, je n'ai jamais vu le progrès de samsung pendant l'iphone Folie.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai déjà du croiser une bonne dizaine de classe A et je suis sûr à 100% que ce n'était pas la même à chaque fois. je n'ai tjs pas vu une seule A3 pour le moment hors de concession...

je ne te trouve pas du tout objectif sur cette classe A façon japonaise ou plastique est tu déjà monté dans une japonaise?? moi je trouve le design nettement plus joli que l'A3 (j'aime l'A3 aussi) en revanche je te rejoins sur l'intérieur qui même si il est de grande qualité on ne peut pas dire le contraire est en dessous d'Audi.

J'ai effectivement une A1 et je ne trouve pas que le tableau de bord ressemble à celui de l'A3. l'A3 a des endroits vide ou on a l'impression qu'elle n'a pas été fini et qu'il manque kkch moi ca me choque. je parle du trou à côté de l'allume cigare je n'aime pas du tout cer trou

en tt cas chacun ses gouts c'est sur mais à choisir je ne sais pas laquelle je choisirais :)

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au prix (le nerf de la guerre) c'est pitoyablement cher ! Faire et refaire une config ne sert a rien . En dessous de 40000 euros,t'as rien ! Incroyable et surtout pour moi qui m'étais toujours mis la limite de 34000 euros pour mes A3. C'est a en pleurer

 

Le modèle ambition luxe est super équipé, plus je pense que la précédente. Y a sans doute des options qui vous semblent indispensable en plus, mais de là à dire qu'il faut mettre 40 bâtons

 

J'ai pris en exemple une TDI 150 cv Stronic ambition luxe pour l'exemple, t'arrive à 36000 euros prix catalogue. Si elle se vend si mal que ça ça devrait pas être bien difficile d'avoir 9% de remise et on y est presque au 34000

 

 

 

 

 

 

A3

 

 

Moteur

Ambition Luxe 2.0 TDI S tronic

Puissance: 110(150) kW(ch) Consommation mixte: 4,4 l

Emissions de CO2 (mixte): 117 g/km (EU5) Cycle urbain: 5,2 l

Cycle extra urbain: 4,0 l

Extérieur

Argent glacier métallisé

Intérieur

Matériau: Sellerie cuir/Alcantara sellerie: Gris titane

tableau debord: Noir - gris titane moquette: Noir

pavillon: Argent lunaire

 

 

36 320 EUR

 

 

 

 

 

A3

 

 

Equipements de série

Extérieur

6FA Rétroviseur intérieur jour/nuit, boîtier dans la couleur du ciel de pavillon

5J3 Becquet de toit S line

8N6 Détecteur de pluie et de luminosité

8K4 Feux de jour

8M1 Essuie-glace arrière

8TB Feux de brouillard arrière

8X1 Lave-phares à haute pression

4ZB Pack Brillance

4GH Bande grise anti-éblouissement dans la partie supérieure du pare-brise

8WB Projecteurs antibrouillard

8Q3 Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

6XE Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes

PX4 Xénon Plus

Pneumatiques

7K9 Affichage du contrôle de la pression des pneus

1PE Boulons de roue avec écrou antivol

1S1 Cric dans le coffre

CJ1 Jantes en aluminium coulé, style 5 branches cinétique, dimension 7,5 J x 17 avec pneus 225/45 R 17

H8V Pneus 225/45 R17 91Y

1G9 Roue d'urgence compacte, construction radiale (5 trous)

Intérieur

8W1 Afficheur de niveau d'eau de lave-glace

5MA Applications décoratives en laque reflets métal

7M3 Moulures de seuil de portes en aluminium

9JD Allume-cigare et cendrier sur la console centrale à l'avant 2V5 Circulation d'air automatique

9AK Climatiseur automatique confort

U5A Combiné d'instruments, affichage en KM/H

 

 

 

Date de configuration 3 janv. 2013 Audi Code: AC8ZB4CI Page 2

 

 

 

 

A3

 

 

5A4 Habillage du coffre à bagages

4R4 Vitres électriques avec protection anti-pincement QE1 Pack Rangement

QQ4 Pack Éclairage

6NJ Ciel de pavillon en tissu

4L6 Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique

6SS Garniture de plancher de coffre à bagages

0TD Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

1T3 Triangle de présignalisation dans le coffre + trousse de secours dans le coffre sous le plancher de chargement

Volants

7F9 Pommeau de levier de vitesses/sélecteur

1XX Volant cuir sport multifonction à palettes (style 3 branches)

Sièges

6E3 Accoudoir central avant

3H9 Déverrouillage du dossier des sièges avant avec accès confort

3B4 Fixations pour sièges enfants ISOFIX à l'arrière

3T2 Appuie-tête arrière (3 pièces) 5ZF Appuie-tête à l'avant

3NZ Dossier de siège arrière rabattable

9P8 Détecteur de port de ceinture avec signaux acoustique et visuel à l’avant Q4H Sièges sport à l'avant

 

Sièges & selleries

N7U Sellerie cuir/Alcantara

 

Technologies et sécurité

4UH Airbag pour conducteur et passager avec airbag de genoux 4X3 Airbags latéraux avant

G02 Amortisseurs avant 1JC Amortisseurs à l'arrière

 

 

 

Date de configuration 3 janv. 2013 Audi Code: AC8ZB4CI Page 3

 

 

 

A3

 

 

7AA Antidémarrage électronique

2H6 Audi drive select

9T1 Buses de lave-glace dégivrantes, à l'avant

KA2 Caméra de recul

2UC Châssis sport

4F2 Advanced key

1AT ESP avec programme transversal électronique 1N3 servotronic : direction assistée asservie à la vitesse UH1 Frein de stationnement électromécanique

1ZE Freins à disque à l'avant

8T2 Régulateur de vitesse

7X2 Audi Parking System Plus

9S6 Système d'information du conducteur (écran couleur) 7L6 Système Start & Stop

9U1 Témoin d'usure des garnitures de frein

Infotainment

9ZX Préparation pour téléphone 2W I8D MMI Radio

PNU GPS plus

9VD Audi sound System

Autres

8Y1 Avertisseur sonore deux tons

QG1 Prolongation de la périodicité d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai déjà du croiser une bonne dizaine de classe A et je suis sûr à 100% que ce n'était pas la même à chaque fois. je n'ai tjs pas vu une seule A3 pour le moment hors de concession...

je ne te trouve pas du tout objectif sur cette classe A façon japonaise ou plastique est tu déjà monté dans une japonaise?? moi je trouve le design nettement plus joli que l'A3 (j'aime l'A3 aussi) en revanche je te rejoins sur l'intérieur qui même si il est de grande qualité on ne peut pas dire le contraire est en dessous d'Audi.

J'ai effectivement une A1 et je ne trouve pas que le tableau de bord ressemble à celui de l'A3. l'A3 a des endroits vide ou on a l'impression qu'elle n'a pas été fini et qu'il manque kkch moi ca me choque. je parle du trou à côté de l'allume cigare je n'aime pas du tout cer trou

en tt cas chacun ses gouts c'est sur mais à choisir je ne sais pas laquelle je choisirais :)

effectivement je m'emballe peut être un peu, mais j'aime pas ! Donc je pense que tu dois être comme moi, quand t'aime pas, bein t'aime pas !

 

Mais ce n'est pas trop ça le pb, concernant les ventes et le succès, je ne la vois pas détroner l'A3 du fait de son originalité dans la catégorie. Les compacts "chics" ne doivent pas choquer, c'est pour cela que l'A3 a du succès depuis 1997, car elle a toujours évoluer en douceur sans trop bousculer la clientèle existante et potentielle.

 

Et comme je disais, la tendance est plutôt au "tout épuré" et à la douceur.

 

Après, l'A3 a les défauts de toutes les audi : le prix, mais ça on le sait déjà

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la classe A ne sortira pas en 3 portes alors il faudra plus regarder les chiffres de ventes sportback contre classe A pour se faire une idée du succès ou non du modèle.

Par contre je ne comprends comment on peut trouver attirante cette classe A quand on est fan de Audi. Cette voiture est à elle seule tout l'inverse de ce qui donne du charme à une Audi. Car pour moi une Audi se savoure dans les détails et les attentions qui sont apporter aux soins de la finition. Pour avoir vu, également au salon à Paris la classe A, j'ai été grandement déçu par cette voiture. C est clair, ce n'est pas avec la classe A que je passerai chez Mercedes... Perso je trouve cette voiture grossière et plutôt mal finie. Après les goûts et les couleurs.... Ceux qui achèterons une classe A le feront parce qu'ils n'aiment pas du tout la A3, trop fade à leur goût et les autres préfèreront le côté plus sobre de la A3.

La bonne nouvelle c'est qu'il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la classe A ne sortira pas en 3 portes alors il faudra plus regarder les chiffres de ventes sportback contre classe A pour se faire une idée du succès ou non du modèle.

Par contre je ne comprends comment on peut trouver attirante cette classe A quand on est fan de Audi. Cette voiture est à elle seule tout l'inverse de ce qui donne du charme à une Audi. Car pour moi une Audi se savoure dans les détails et les attentions qui sont apporter aux soins de la finition. Pour avoir vu, également au salon à Paris la classe A, j'ai été grandement déçu par cette voiture. C est clair, ce n'est pas avec la classe A que je passerai chez Mercedes... Perso je trouve cette voiture grossière et plutôt mal finie. Après les goûts et les couleurs.... Ceux qui achèterons une classe A le feront parce qu'ils n'aiment pas du tout la A3, trop fade à leur goût et les autres préfèreront le côté plus sobre de la A3.

La bonne nouvelle c'est qu'il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ;)

pas d'accord car je pourrais acheter une classe A même si j'aime bien l'A3...

mais je pense tout de même m'orienter vers l'A3 SB quand elle sera dispo en occaz pas trop vieille car cela correspond plus à ma personnalité que la classe A...

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker57, obtenir 9% en concession française pour un particulier pour une nouvelle A3, je demande à voir!!

Si ça existe, j'aimerais voir le devis car j'en ferais profiter des collègues qui veulent acheter une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker57, obtenir 9% en concession française pour un particulier pour une nouvelle A3, je demande à voir!!

Si ça existe, j'aimerais voir le devis car j'en ferais profiter des collègues qui veulent acheter une A3.

Hello, pour ma part j'ai eu 8% (3500 € de remise je crois sur 45000 € de config) donc c'est jouable. Après, j'ai acheté une A1 en même temps donc ça m'a aidé à négocier 1 point de plus. Mais 7% c'est jouable sur un achat "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise de 9,5% avec Autoplanet. Concession proche de Valenciennes.

cela n'a rien à voir avec une remise pour un particulier vu que tu es passés par un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année.

 

Ah quoi sert cette bataille entre la classe A et L'A3?

 

Ce sont des voitures qui ne s'adresse pas au meme publique, et qui n'ont pas la meme vision de l'automobile.

 

La classe A est pour les personnes chic mais qui aime etre remarqué dans les rue et qui ne ce souci pas trop de la finition ou tout simplement qui aime les intérieurs bling bling.

 

L'audi A3 est pour les gens chic et discret qui aime les nouvelles choses mais pas les gros boulversement.

 

Un client classe A n'a pas les memes attente qu'un client Audi.

 

Pour ma part je préfère, et de loin L'audi A3 (sinon je ne serai pas sur le forum lol )

 

Voila je pense avoir tout dit.

Modifié par nabilouA4B7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la classe A ne sortira pas en 3 portes

 

Elle va sortir en 3 portes,en coupé et en Berline.

La berline sera présentée vraisemblablement officiellement a detroit en ce début d'année.

 

Ils viennent de coiffer audi sur le poteau avec la berline ....

 

 

2014mercedesclasportssa.jpg

2014mercedesclasportssa.jpg

2014mercedesclasportssa.jpg

2014mercedesclasportssa.jpg

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture est vraiment top (ma femme en prend réception demain comme voiture de fonction) le seul bémol est comme souvent cité cet écran qui n'est pas du plus bel effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après 15 jours d'utilisation de ma nouvelle Classe A, je ne regrète pas mon achat.

 

Il y a des points où elle est moins bien mais aussi des points où elle est supérieure.

 

Après c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A reçue par ma femme ce matin!! Que du bonheur je suis pour le moment impressione par cette voiture!! Maintenant a voir sur le temps... J'en suis presque jaloux vis a vis de mon A1...

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir avec une remise pour un particulier vu que tu es passés par un mandataire...

 

Autoplanet n'est pas un mandataire, il ne vend pas de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplanet n'est pas un mandataire, il ne vend pas de voiture.

tu joue sur les mots ce n'est de tte façon pas une remise particulier (ce qui nous intéresse ici)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas sur les mots, Autoplanet est un intermédaire qui met un relation un client particulier et un garage. Tu achètes directement au garage, tu ne donnes pas 1 euro à Autoplanet.

C'est une remise pour particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas sur les mots, Autoplanet est un intermédaire qui met un relation un client particulier et un garage. Tu achètes directement au garage, tu ne donnes pas 1 euro à Autoplanet.

C'est une remise pour particulier.

Remise négocie par autoplanet qui s'engage a apporter un certain nb de client par mois (j'avais eu un mec de chez eux au tel) d'où les bonnes remises. Donc remise du au nombre de clients donc pas 1 seul client donc pas particulier pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remise que tu peux obtenir dans tous les cas.

Perso en 2011 Autoplanet faisait 8% de remise sur les A1, après discution mon concessionnaire c'est alligné.

Donc si un garage X peut le faire, le garage Y aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si le garage X s'aligne sur autoplanet alors qu'il n'a pas de contrat avec eux certes il peut le faire, mais il ne gagnera rien alors que le garage Y a un contrat avec autoplanet et donc se fait une plus petite marge mais a ZZZ clients sûrs par autoplanet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplanet est remunéré par le garage Y.

Le garage X gagne un client de plus.

 

Quand on voit qu'Autoplanet "propose" 10% de remise sur une A3, ca fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

n'ayant jamais eu d'Audi et donc de A3 et ayant commandé ma première A3 lundi dernier je trouve cette nouvelle version superbe.

n'y a t'il pas une forme de lassitude pour ceux qui cotoye cette princesse depuis quelques années?

Autant l'extérieur que l'intérieur me plait énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle Seat Leon que je trouve pas mal du tout aussi!!! (pas vu en vrai) je me suis fait une petite config à tout hasard et je tombe à 28K (moins que mon A1) pour une TFSI 180 super équipée full LED :) après il faut voir l'intérieur en vrai pour se faire une meilleure idée mais elle peut être un bon compromis je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28k c'est toute option lol c'est vrai que c'est pas chère. et 900€ les full LED c'est donné.

 

J'ai essayer l'exo (audi A4 B7 rebadgé) et toute option elle est à 38031 euro avec tout les accesoir intérieur et extérieur. pas mal du tout.

 

parcontre je ne sais pas où est le gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les clients de la Classe A (et son fameux moteur Renault) et les clients d'une Audi A3 2013 ne sont pas les mêmes...et c'est heureux.

 

Si la bienséance ne m'y forçait pas, je donnerais le fond de ma pensée sur la "nature" des clients de la classe A que j'ai vu jusqu'à maintenant et ils sont assez nombreux vu que la voiture est déjà sur le marché depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre préjugés à la noix, t'en a d'autres des comme ça ? :reflexion:

 

Bientôt nouveau scoop, tous les propriétaires de classe A sont de la même famille !!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients de la Classe A (et son fameux moteur Renault) et les clients d'une Audi A3 2013 ne sont pas les mêmes...et c'est heureux.

 

Si la bienséance ne m'y forçait pas, je donnerais le fond de ma pensée sur la "nature" des clients de la classe A que j'ai vu jusqu'à maintenant et ils sont assez nombreux vu que la voiture est déjà sur le marché depuis un moment.

un bon exemple de merde.... j'ai vu plein de classe A et je suis incapable de donner un stéréotype. Tu es très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un profil type des possesseurs d'A3 : jeune con qui se la pète lol

 

Une ex m'avais même dit que pour elle les mecs qui ont des A3 sont des gros dragueurs :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme post, la classe A possède bien un moteur Renault mais nos Audi ont elles un moteur skoda et alors... Elles sont moins belles pour autant?

Et puis alors les clichés relatifs au blason de la voiture... La on frise le ridicule

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...