Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignement monte jantes rs4 b5


Messages recommandés

Non ET 20 ou 25 je sais plus apres ca frotte dans les ailes

 

Et 235 c'est pas non plus la taille du RS4

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut de l'ET 20 avec du 255/35/19 ou 265/35/19.

L'ET 15 est encore plus joli.

L'ET 25 passe mais les cales sont conseillées.

 

En tout cas, l'ET 35 ne pas passe pas et les pneus ne sont pas de la bonne dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ! si je dit pas de conneries la monte d'origine est comme ma S4 b5 donc en 225.45.zr 17 ET45 , je viens de me prendre des jantes copie s8 en 19 , avec du 235,35,19 ca passe , mais j'ais pas rouler encore avec car je les repeint !

 

les jantes en 19 sont en ET35 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens vers vous pour savoir si sur une rs4 b5 de 2001 je peux monter des jantes 5/112 en ET35 , montés 235/35/19 , merci de me renseigner .

 

cdl yoann

 

 

Salut

J ai des BBS 8.5/19 ET35 cale de 10 pneu en 255/30/19.Le 235 n est pas une monte pour un rs4 mème s il y a certain qu il l on fait.Maintenant chacun fait ce qu il veut.

 

slt ! si je dit pas de conneries la monte d'origine est comme ma S4 b5 donc en 225.45.zr 17 ET45 , je viens de me prendre des jantes copie s8 en 19 , avec du 235,35,19 ca passe , mais j'ais pas rouler encore avec car je les repeint !

 

les jantes en 19 sont en ET35 !

 

si tu viens de dire une connerie :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exact ce que tu dis mais je l ai passé au CT il y a un mois et pas de soucis à ce niveau.Maintenant cela pourra jouer au niveau assurance mais là encore à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention au CT , aucune monte de pneu est homologué en 19 pour le B5 .

 

Salut bhbewee,

 

Il faudrait que tu m'éclaires un peu, je suis en monte d'origine (8*5x18) 255/35 18 ET20 + spacer 10mm (a cause du freinage). Imaginons que je veuille passer en 19", (8*5x19) 255/30 19. quel sera l'ET ? 20 + 10 ou 20 -10 ?

 

Logiquement vu que l'ET est la distance entre l'intérieur des battons, et la partie la plus à l'intérieur au niveau du moyeu de jante: 20 + 10 = 30

 

Si je souhaite garder le meme aspect esthétique mais sans les cales devrais je mettre du 8.5*x19 ET30?

 

Et dans le cas de jantes en 9* x 19 (large de 1.27cm de + à l'intérieur) ?? voir 9*5 x 19 (large de 2.54cm de + à l'intérieur) ? quelle attitude à adapter?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, je monte mon rs4 en 18, 19, 20"

je vais vous communiquer les tailles des jantes, les tailles des pneus, et les cales utilisées pour chaque monte

 

jantes en 18" : 8,5x18 et33 avec pneus en 255/35 R18 + cales de 13mm (ça rentre pas mal dans les ailes, identique a l'origine)

jantes en 19" : 9x19" et33 avec pneus en 265/30 R19 + cales de 15mm à l'avant et 20mm à l'arriere, ça rentre un petit peu dans les ailes

jantes en 20" : 10x20" et35 avec pneus en 245/30 R20 + cales de 20mm partout (ça ressort des ailes mais ne touche pas avec les flanc tendu

 

si ça peut t'éclairer ...

 

J'ai des jantes d'audi TT mk2 en 9x18" et52 chez moi mais je n'ai pas encore essayer, je pense qu'il me faudra des cales de 30mm à vue de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cales de 30?? Allé le max qu il est recommandable à mettre pour que cela reste fiable dans le temps est 15 après ce ne serra qu esthétique.De toute façon plus une caisse aurra le cul qui déborde plus elle aurra de mal à tourner.A méditer pour ceux qui voudront que leur jante "affleure" l aile arrière.

Après faut savoir que le RS4 est homologué en 18 et c est tout,donc déja sur ce coup pas mal d entre nous sont hors la loi surtout s il y a gros "pet".

Maintenant chacun fait ce qu il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasty, je fabrique des cales double boulonnerie et élargisseurs de voies depuis plus de 3 ans et si tu savais tout ceux qui roulent avec des cales de 30, 35, 40 tu ne te sentirais pas bien

je suis d'accord avec toi pour les homologations, mais pas du tout pour la fiabilité, j'ai fait plus de 50 000kms avec une s3 et cales de 25 et 35, et je n'ai jamais eu de jeu nul part, ni de problème de roulement

 

et si tu va par la, tu n'es plus homologué avec des cales de 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie arrêtez de nous ressortir l'argument d'homologation,à chaque fois c'est la même rengaine, le moindre changement du filtre a air d'origine par un "sport" n'est pas homologué alors stoppons ici l'hypocrisie :icon_wink:

 

Mis à part ça, je te conseille de regarder ce tableau qui devrait te sauver la mise http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lepoulpe je ne suis pas hypocrite en disant cela sur l homologation.Notre ami pose une question,on y répond en lui donnant un avis justifié et pertinant ,car vérifiable,maintenant si ce que je dis ne te convient pas regarde juste ailleur ou abstient toi c est la meilleur façon d avancer. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lepoulpe je ne suis pas hypocrite en disant cela sur l homologation.Notre ami pose une question,on y répond en lui donnant un avis justifié et pertinant ,car vérifiable,maintenant si ce que je dis ne te convient pas regarde juste ailleur ou abstient toi c est la meilleur façon d avancer. :bien:

 

Je n'aime pas trop le ton condescendant que tu prends avec moi, ne te sens pas visé, je disais ça surtout pour les futures remarques débiles sur l'homologation auquel on aura encore le droit une fois de plus.

Et si tu veux chercher la petite bête,effectivement il a posé une question mais sur la faisabilité d'une monte de pneu/jantes sur son RS et en aucun cas sur son homologation ou non. Et je ne regarderai pas ailleurs car ça m'a permis de lui filer le tableau de calcul de ET, qui peut servir autant à lui qu'a plein d'autres membres :jap:

 

Et sans rancune nous sommes tous des passionnés :icon_wink:

Modifié par Lepoulpe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem tu dis que tu as fais 50000km avec un S3 avec des cales "énormes", mais là on parle de RS4 !!!

Il n'y a pas les mêmes contraintes !!!

Sans parler d'homologation, pour moi une cale de plus de 15mm me paraît dangereuse sur ce type de voiture ... C'est pas une clio tuning ou même une 205 GTI !!!

Enfin c'est mon avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 / RS4 pour moi c'est pareil, je fait de la piste avec les deux et les contraintes sont les mêmes,

je roule sur piste avec des cales de 20mm, monté pneus slick 19" (478ch) et ça ne bouge absolument pas,

 

Perso, je n'ai aucune crainte pour les cales de 30mm pour les TT mk2

 

et quand je voit qu'en rallye, les saxo kit car "fake" de 200ch roule avec des cales de 40mm comme ils ont les grosses extensions.... c'est pas des 30mm sur route ouverte qui vont engendré des souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, je monte mon rs4 en 18, 19, 20"

je vais vous communiquer les tailles des jantes, les tailles des pneus, et les cales utilisées pour chaque monte

 

jantes en 18" : 8,5x18 et33 avec pneus en 255/35 R18 + cales de 13mm (ça rentre pas mal dans les ailes, identique a l'origine)

jantes en 19" : 9x19" et33 avec pneus en 265/30 R19 + cales de 15mm à l'avant et 20mm à l'arriere, ça rentre un petit peu dans les ailes

jantes en 20" : 10x20" et35 avec pneus en 245/30 R20 + cales de 20mm partout (ça ressort des ailes mais ne touche pas avec les flanc tendu

 

si ça peut t'éclairer ...

 

J'ai des jantes d'audi TT mk2 en 9x18" et52 chez moi mais je n'ai pas encore essayer, je pense qu'il me faudra des cales de 30mm à vue de nez

 

Salut Clem_du_08,

 

Donc comme dit plus haut 8.5*18 (255/35 18) ET20 + cales 10mm = ET10

on est bien d'accord?

 

Je vais installer du 9*19 (265/30 19) ET33 ( toi tu me conseilles 15mm av et 20mm ar)

 

Si je veux le même galbe qu'elle a maintenant je devrais mettre des cales identiques avant et arrière, je dis sa je dis rien mais des cales de 20mm partout , voir 23mm serais adéquate.

on est bien d'accord?

 

Je suis assez pressé, je suis sur le point d'aller chercher les jantes. que je ne me retrouve pas "rouge cul"

 

Fondu

Modifié par Fondu2Moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fondu,

 

 

effectivement, monte d'origine avec des cales de 10mm te donne un ET10

la monte que je t'ai communiquer, je l'utilise pour rouler sur piste (je recherche donc pas d'effet esthétique), le 265 sur du 9", si tu est fort rabaisser, monte des 15 voir même 10mm car ça touche dans les passages de roues à l'avant en appui (mais, 10mm avec du 265, je pense que tu va toucher la fusée)

à l’arrière, 20mm n'engendre aucun problème

 

si tu veux le même rendu que le 18" avec les 19" , je te garantie qu'il te faudra donc bien 4 cales en 23mm (ET10)

 

pour infos, je suis bien rabaisser donc c'est pour cela que ça touche mes passages de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fondu,

 

 

effectivement, monte d'origine avec des cales de 10mm te donne un ET10

la monte que je t'ai communiquer, je l'utilise pour rouler sur piste (je recherche donc pas d'effet esthétique), le 265 sur du 9", si tu est fort rabaisser, monte des 15 voir même 10mm car ça touche dans les passages de roues à l'avant en appui (mais, 10mm avec du 265, je pense que tu va toucher la fusée)

à l’arrière, 20mm n'engendre aucun problème

 

si tu veux le même rendu que le 18" avec les 19" , je te garantie qu'il te faudra donc bien 4 cales en 23mm (ET10)

 

pour infos, je suis bien rabaisser donc c'est pour cela que ça touche mes passages de roues

 

Dernière question (je sais je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) lol

 

Si je prend 4 jantes en 9.5*19" (265/30 19) ET35 (5x112) (ø66.6 ??) avec des cales doubles boulonneries de 20mm aux 4 coins, j'ai juste l'option ressort Gmbh -1cm par rapport à l'origine (donc pas spécialement rabaissée taquet)

 

Es ce que ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiète pas ça va le faire ;)

9.5x19" ET 35 + cales de 20 te donne un ET15 => ça passe sans souci, je suis en ET15 avec du 10x20"

pour le rabaissement, tu sera loin de toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage de roues 66.6, c'est le nouveau délire audi, c'est identique à mercedes ;)

l'idéal, c'est que tu trouve des cales de 20mm centrage 57.1 intérieur et 66.6 extérieur (cales pour montage de jantes mercedes M14 sur audi) : fini la galère avec les bague de centrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage de roues 66.6, c'est le nouveau délire audi, c'est identique à mercedes ;)

l'idéal, c'est que tu trouve des cales de 20mm centrage 57.1 intérieur et 66.6 extérieur (cales pour montage de jantes mercedes M14 sur audi) : fini la galère avec les bague de centrage ;)

 

Hein? lol y'a deux type pour les jantes CB 66.6 ET35 ou CB 73.1 ET32 ... je veux mettre des jantes autres que celles d'origines, Sportec, MTM, OZ, BBS............ franchement L'ET d'origine pénalise trop la recherche de jantes, et seuls ses 4 fournisseurs se gavent amèrement sur le prix des jantes!!!

 

Et sur tous les sites "aucunes jantes disponibles pour votre véhicules" LOL moi je dis longue vie aux cales double boulonneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? lol y'a deux type pour les jantes CB 66.6 ET35 ou CB 73.1 ET32 ... je veux mettre des jantes autres que celles d'origines, Sportec, MTM, OZ, BBS............ franchement L'ET d'origine pénalise trop la recherche de jantes, et seuls ses 4 fournisseurs se gavent amèrement sur le prix des jantes!!!

 

ça c'est clair mais bon, tu trouve un peu de jantes hors du commun quand même, c'est clair que les prix ne sont plus les même mais bon... C'est un choix ;)

 

 

moi je dis longue vie aux cales double boulonneries ^^

 

tu va te faire engueuler :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de 10" de large avec un ET35 + cales de 20mm ça donne ça pour te donnée une idée ;)

 

 

 

C'est parfait 5mm de moins que d'origine, au regard parfait, tu as une photo de profil???

 

Gommard a flanc tendu largeur ????

Modifié par Fondu2Moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que rajouter des cales de 10mm par exemple donne bien nouveau look, mais niveau comportement l'empattement n'étant plus le même que d'origine, la direction est moins précise, et surtout le train avant (arrière) suit bcp + les déformation de la route... est ce une impressions? ou l'audi que j'ai essayé avait les bras de train fatigué, mais en tout cas le ressenti était bien la! (elle était rabaissé aussi)

 

D'autres avis? car c'est vrai qu'il leur manque 10mm pour bien tombé au niveau des ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos de profil ?

oui petit flanc tendu en 245/30 R20 sur une jantes en 10x20

 

Figo, pour ma part, je trouve que la direction réagi beaucoup mieux et est beaucoup plus précise, par contre, effectivement, tu sens plus les déformation de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non 245/30 ;)

 

Personnes ne les as en stock, fabrication qu'à la commande si tu préfère ;)

C'est trop la galère... je voulais une couleur qu'il ne faisait plus,

une jante est arrivé, la peinture avait sauter donc obliger de la renvoyé et qu'il en refabrique une... faut pas être presser chez eux :(

 

quand j'ai reçu les cartons, le bordereau de livraison indiquait 7kg :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...