Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila je prends quelques minutes pour me presenter sur ce forum, avec l'A4 B7 qui m'accompagne depuis quelques mois. Ma premiere Audi... etait celle de mon pere il y a 18ans! Une audi 80 2.0e sur laquelle j'ai appris a conduire.

Apres une B6 "sage" 2.tdi 130 et gardee 2ans, je suis tombe sur une opportunite contre reprise : un moteur et une finition au top, le v6 3.0tdi 204cv en transmission quattro que vous connaissez bien sur ce forum, et en finition sline. Quel pied!

Place a la description detaillee et quelques photos.

Infos model:

A4 3.0l tdi 204cv quattro

finition sline

juin 2005

136 000 au compteur

Entretien Audi Long Life

Options (Sline + ...)

Chassis Surbaissé Sline

Siege cuir bi-couleur

Accoudoir et portieres garnis cuir

Toit ouvrant

Vitres arriere surteintees

Crochet attelage Audi

Alarme

Navigation et kit Bose complet

Suppression de l'identification

Passage en Atelier (!)

Petit verrin de boite a gant remplace (19euros)

Audi Car Check up (2s apres achat, mon souhait)

Voyant moteur achat+2mois... remplacement vanne EGR sour garantie occasion

Remplacement des 4 bras de suspensions sous garantie occasion

Changement valve d'echappement suite claquement au demarrage (a mes frais)

Reparations perso

Teinte des zones de cuir usees avec pigment cuir de cordonnier.

Demontage et maintenance du Audi nav plus (lentille)

Prochains frais et modif perso

Jantes+pneus hiver (16 ou 17m en cours de recherche d'un set complet en occasion)

Remplacement plaquettes et disques arrieres... perso avec l'aide du tuto Audipassion, je me lance :icon6: !

Nettoyage de clim.

Realignement du capot moteur sur aile gauche.

Gros dossier en cours... :mur:

Heu... juste une procedure judiciaire en cours contre le vendeur. Le chassis entre en vibration lorsque les roues sont braquees + que 1/2 course et en accelerant. Audi est formel, bug dans l'un des deux ponts ou le transax, rien que ca! Le hic, le vendeur a effectue une reparation de boite de vitesse (2nde, pignon et synchro remplaces) donc impossible pour Audi d'intervenir ou meme de faire un devis! Mediateur, Expert et garage externe pour ENFIN connaitre l'origine du probleme...

Je vous tiendrai au courant ici du resultatd e l'expertise!

En attendant, voici les photos.

Val

post-91130-0-71514200-1349051055_thumb.jpg post-91130-0-16072500-1349051065_thumb.jpg

post-91130-0-11011500-1349051083_thumb.jpg post-91130-0-89027900-1349051093_thumb.jpg

post-91130-0-03609100-1349051103_thumb.jpg post-91130-0-57326300-1349051111_thumb.jpg

post-91130-0-17697100-1349051123_thumb.jpg post-91130-0-02484100-1349051134_thumb.jpg

Modifié par Val_2.0e
Posté(e)

salut et bienvenue

Remplacement des 4 bras de suspensions à 136000km , qu'est ce qui a pu bien se passer ?

c'est quoi cette vanne d'échappement ? jamais entendu parler ...

en tout cas la couleur est superbe

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi par ici !

Jolie couleur, ça changera des gris clairs, des gris gris et des gris sombre !

Condoléance pour ta CB, par contre ...

Posté(e)

Salut, et bienvenue sur le forum!! Très belle auto! Et bon courage pour la suite dans tes démarches...

Posté(e)

Salut les matinaux,

Cote frais les assurances (occasion garantie 6mois et assurance juridique) sont tres efficaces donc a part qq dizaines d'euros d'accessoires (balais, disques, plaquettes) et la valve a 220 euros je n'y suis pas de poche.

La valve oui c celle qui regule les gaz d'echappement. En defaut, elle claque plusieurs fois au demarrage.

Bonne journee!

Posté(e)

Encore un gris Dauphin, c'est cool ça !! :)

Bienvenue à toi !!

:coucou:

Posté(e)

Ah oui alors pour les bras c lors du audi car chek up (15euros, un vrai bon plan a l'achat d'une occasion) que audi a detecte des traces d'usure premature (joints, soufflet craquele ou un truc du genre). Les 4 changes sous garanti, plutot sympa.

Posté(e)

Bienvenue à toi :)

Attention que tu as une S-Line intérieur mais pas extér. ;)

Posté(e)

Nico tu peux préciser? Il manque quoi? :reflexion:

Posté(e)

Pare choc avant, bas de portes bombés, becquet et valence ;)

Posté(e)

... Et au niveau châssis, ressorts "courts" S-Line...

Sinon, bienvenue à toi, très jolie base, et belle couleur!!!

Posté(e)

... Jantes 18 S-Line, calandre, support de plaque et guidages d'air spécifiques au pare choc S-Line ...

Bienvenue dans le monde Audi :bigthumbup:

Ta voiture ne doit pas être française, car les sièges ne sont pas "logotés" S-Line, mais tu as bien le ciel de toit et montants en noir ...

Elle est d'avant mi 2006 ?

:coucou:

Posté(e)

Il y a aussi les seuils de porte siglés S-line

Posté(e)

De juin 2005 oui. Origine Belgique (2 trous support extincteur aux pieds du passager et cf carnet d'entretien).

Je suis scotché par vos réponses sur ce qu'il "manque" au pack Sline. Je pensais que la finition était complète et pas à différent niveau quand on la choisissait!!!

Aujourd'hui il y a bien les seuils de portes, le volant, l'écusson dans la calandre et les jantes 17i que j'ai cru voir comme classique de la sline (mais en 17).

Par contre je la pensais en chassis sport et akwa tu me parles de ressort encort plus court? Option/Série? Elle est déjà bien plus "scotchée" et quasi sans roulis (+ bien tape-cul) comparé à ma précédente 20tdi pack plus de 2004.

Posté(e) (modifié)

Et bien dans le pack s-line il est composé de deux parties, intérieur je crois savoir que tu l'as d'office, et ensuite le pack extérieur est une option (même si tu as les petits logos de porte et calandre)

edit: pour la liste des options as sur ton carnet tous les codes que tu peux traduire ici: http://audioc.free.fr/

Comme ca tu saura pour ton chassis ;)

Modifié par Alex_76
Posté(e)

Effectivement deux type de chassis (dont je ne me rappelles plus les codes options!), Sport et S-Line.

Posté(e)

Tip top pour le lien, je regarde ca dès ce soir!

Posté(e)

Les codes Pour les suspension sont :

1BE : SPORT -25mm

1BV : SLINE -30mm

Posté(e)

Egalement le chassis confort: 1BA, mais celle ci m'a l'air basse pour un standard

Posté(e)

Le chassis sline est plus rabaissé que le chassis sport??

Posté(e)

0.5cm de moins mais c'est quasi invisible. Un châssis S-Line est plus ferme qu'un sport, idem pour la DA avec un tarage spécifique

Sinon bienvenue!

Posté(e)

Les codes Pour les suspension sont :

1BE : SPORT -25mm

1BV : SLINE -30mm

c est -20 et -25

Posté(e)

+1 avec kilivinci !!

Pour l'intérieur c'est pareil c'est pas d'office de série !! Les siège envellopent son une parti du pack sline !!!

Après l'extérieur est badger sline mais ne les pas ;)

J'avais la même configue caziment avant de passer tout en sline/S4 ...

Posté(e)

J'ai pas fini d'en apprendre sur ce forum!!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et mot de bienvenue!

Val

Posté(e)

Miam miam.... Bienvenu à toi sur le forum avec cette BELLE demoiselle !

Posté(e) (modifié)

bah juste ... bienvenue ! tout a été dit :)

pour le châssis, la dernière photo me donne un air de châssis confort quand même ... le code sur l'etiquette de ton carnet d'entretien confirmera les possibilités

@Goustaf : tais toi avec ton noir noir :P

Edit: j'avais pas vu que t’étais de la métropole ! centre centre ou en campagne ?

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

c est -20 et -25

Exact une petite erreur de 10 :oops:

A force de voir du -40 -50 on si perd :marcelpoire:

Modifié par magnat31
Posté(e)

Top! Le code est bien 1BV don chassis Sline à -25. B)

Pour le reste, c'est bien la liste d'options listées dans le sujet + kit nav/bose, alarme, retro degrivrants, interieur alu brossé, accoudoir et portiere cuir, suppression de l'identification et des rideaux arrières

Posté(e)

bah juste ... bienvenue ! tout a été dit :)

pour le châssis, la dernière photo me donne un air de châssis confort quand même ... le code sur l'etiquette de ton carnet d'entretien confirmera les possibilités

@Goustaf : tais toi avec ton noir noir :P

pas evident a voir

de profil on dirait un chassis sport

et sur la derniere on dirait un chassis confort

Posté(e)

Top! Le code est bien 1BV don chassis Sline à -25. B)

Pour le reste, c'est bien la liste d'options listées dans le sujet + kit nav/bose, alarme, retro degrivrants, interieur alu brossé, accoudoir et portiere cuir, suppression de l'identification et des rideaux arrières

1BV c'est pour ça que tu la trouve bien tape cul

ce chassis là est quand meme relativement assez rare , la plupart de ceux qui ont des A4 S-line ont le chassis sport.

Posté(e)

Perso, je l'ai mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle!!! On va vite changer les amortos je crois!

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il ne bouge pas en virage mais qu'il tabasse sérieusement les cervicales!

Pres de chez moi je slalome autour des nids de poules pour sauver jantes, amortos et confort de madame...

N'empeche que sur belle route et seul, c'est le pied donc youpi²² :race:

Modifié par Val_2.0e
Posté(e)

Et moi, perso, en châssis S-Line, à l époque, je la trouvais vraiment très confortable, et même plus que celle de RR en châssis sport... De mémoire, j ai toujours entendu que les mazout étaient plus raides!

Posté(e) (modifié)

@Maskime, oui de Lille, au Nord de la ville, Marquette Lez Lille exactement!

Modifié par Val_2.0e
Posté(e)

Tiens petite question, comment retirer les caches boulons sur les jantes sline 17? Il y a une dizaine de trous, une pige à enfoncer pour débloquer le cache comme j'ai pu le lire? Oui mais où? Le coup du tournevis pour faire levier ne me rassures pas du tout...

Posté(e)

Alors normalement tu dois avoir une petite pièce métallique style fil de fer avec un décroché pour mettre ca dans un des trous des fausses vis de ton cache (je sais pas si j'ai été clair la? :reflexion: ) et ensuite tu tires ca doit venir. Moi c'était comme ca sur mon b6 je suppose c'est la même manoeuvre. Mais le tournevis c'est pas une bonne idée je pense :ripeer: