Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

>>> phoenix ok, bien vu;

j'etais loin de penser à ça; je déduis donc qu'il y a une tolérance de voile mini sur les disques de freins!

j' arrive pas à ouvrir ton lien!

Posté(e)

Je viens de cliquer dessus et ça marche !

Oui effectivement, il a peut-être pris des disques de moins bonne qualité, n'a pas bien serré le moyeu, etc...

Posté(e)

Le bruit c'est un couinement permanent aigu quand je tourne à gauche uniquement, bruit de plaquette qui reste coincé je pense.

Sinon mes disques c'est du Zimmerman.

Posté(e)

Ah ben voilà... Zimmerman... Ils ont des séries plus ou moins bonnes ou mauvaises...

Faut tenter ta chance avec du première monte officielle, que l'on peut trouver chez FVD...

Dommage, à l'époque, que je n'aie pas garder le carton, car ils étaient juste parfaits !

Posté(e)

J'ai du Zimmerman à l'avant aussi une fois les freins chaud ils sont bruyant.

A froid par contre aucun bruit c'est juste après un gros freinage ça couine.

Posté(e)

Ok... Moi je suis en 304 révisé depuis des années et plus de sifflement depuis la révision (Avant... Puis arrière)

Tu utilises quelle marque et modèle de plaquettes ?

Posté(e)

Ferodo peut-être ? Des plaquettes spéciales ? Sport ou du genre ?

Posté(e)

Il y a des plaquettes qui sifflent tout simplement !

On m'avait vendu des plaquettes dont le nom est en 3 lettres, mais qu'elle MEEEEERDE !

Maintenant c'est TEXTAR et c'est tout !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour. Je me permet de réagir a votre conversation à propos de bruits sur les freins arrières.

Les étriers arrières sur les véhicules du groupe VAG sont en alu et il faut absolument éviter de tirer le frein à main lors de stationnements, sous peine de les user avant l'heure.

C'est un problème récurant sur toutes les voitures du groupe VAG.

Ne tirer pas systématiquement le frein à main lorsque vous vous garez.

Seulement si nécessaire ...

Après peu de temps (2 ans avec des étriers neufs suffisent !!) le déséquilibre et les bruits de frottements commencent ...

Cela dit, si le bruit est le même à l'avant, j'opterai aussi pour une plaquette moins dur (il est loin le temps ou il y avait de l'amiante non bruyante dans nos plaquettes !)

Les FERODO DS2500 sont déjà pas mal en utilisation routière.

J'ai aussi eu des Zimmerman (avec du PAGID Carbone en plaquette) et aucuns bruits.

Voilà pour ma petite incruste :ninja:

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Bonjour. Je me permet de réagir a votre conversation à propos de bruits sur les freins arrières.

Les étriers arrières sur les véhicules du groupe VAG sont en alu et il faut absolument éviter de tirer le frein à main lors de stationnements, sous peine de les user avant l'heure.

Après peu de temps (2 ans avec des étriers neufs suffisent !!) le déséquilibre et les bruits de frottements commencent ...

Cela dit, si le bruit est le même à l'avant, j'opterai aussi pour une plaquette moins dur (il est loin le temps ou il y avait de l'amiante non bruyante dans nos plaquettes !)

J'ai aussi eu des Zimmerman (avec du PAGID Carbone en plaquette) et aucuns bruits.

salut.

ouai sauf que la on parle de RS2... les RS2 sont des voitures a pars et quand tu tirres le frein a main , ça ne scerre pas la pince comme dans 99% des voitures... ce n'est pas l'etrier de frein qui sert de frein a main...

donc t'es hors sujet :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Ceci ne concernant pas la RS2, vu qu'elle a des tambours, mais je suis quand-même curieux

de savoir d'où tu tires ces infos, alu, problème, etc... ?

Sur les RS2 c'est aussi des étriers en ALU et ils gonflent dans les premières années, à cause du sel d'hiver...

Mais tu es certaines que les étriers d'une Audi 80 équipé du double piston à l'avant et du simple piston + commande de frein pour l'arrière,

sont en alu ???

Invité LeoLeandro
Posté(e)

c'est tout simplement le fénomène d'electrolyse...

les etriers sont en alu + une plaque en inox + de la pathe en cuivre entre l'etrier et la plaque en inox... par conséquent, quand tu rajoutes le sel l'hiver... hopppppppppppp Electrolyse...

il y a une technique pour qu'ils ne gonflent pas... suffit de les demonter après chaque hiver et de les nettoyer comme il faut puis de refermer le tout en mettant denouveau de la pate en cuivre...

perso je le fais pas sur mes big red car c'est bien trop de boulot :/ lol

Posté(e)

Mais je demandais surtout si les étriers d'audi 80 étaient en alu ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

il me semble que oui mais je ne suis pas certain... toutes fois il n'y a pas de phénomène d'electrolise sur ceux ci car il n'y a pas de pate de cuivre.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je vais peut être poser une question bête , mais après tout ... cette pâte de cuivre est elle indispensable , y a pas moyen de faire autrement , afin d'éviter ce pb :reflexion:

malheureusement non... c'est elle qui fait le joint entre la plaque en inox et l’étrier en alu... il n'y a aucun substitut qui tiendrais plus d'une année :/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

effectivement l'alu gonfle sur quelques millimètres et pousse les plaques vissées sur lesquelles les plaquettes coulissent

du coup plus de jeu et les plaquettes sont coincées , du coup ça fait beaucoup de bruit

j'ai du chauffer au chalumeau pour que les vis viennent , c'était limite

c'est un boulot à faire de temps en temps,mais pas au bout de 18 ans! parcqu'on a souvent des surprises

ces autos proviennent souvent d’Allemagne et le sel est redoutable

en tout les cas le démontage des plaques est indispensables,et le petit coup de graisses spéciales est le bien venu

un petit coup de lime aussi sur les bords des disques,et de perceuses dans les trous des disques pour les déboucher...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

faut pas oublier que bien souvent, quand tu fais un changement de plaquettes... bein le garage ne sait pas que l'etrier risque d'avoir gonflé...

il faudrait simplement préconiser lors du changement des plaquettes, une petite intervention legere sur les etriers :)

Posté(e) (modifié)

Sur les étriers, travailler est très très simple, des clés imbus, du torx, un kit de réparation, de la peinture pour étrier, une lime ou un outil pour faire sauter les têtes torx si la vis coince et c'est parti !

Il ne faut pas avoir peur de séparer les deux parties d'étrier, contrairement à ce qu'audi dit dans ses fiches,

car eux, ne veulent pas y toucher, ils diront qu'il faut les changer, alors que les porschistes savent très bien

comment entretenir leurs étriers !

Ah oui, j'avais oublié, il faut une clé spéciale tuyau de frein, pour serrer et déserrer les différents tuyaux !

J'ai fait ces travaux en 2005-2006 et franchement, depuis, ça fonctionne impec !

Si quelqu'un, pouvait me donner des infos concernant le couple de serrage des vis imbus, ce serait un complément pour mes fiches

;)

Modifié par phoenix-dr