Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais passer en pneus hiver d'ici peu.

Mon A8 est chaussée en 255/45-18, je compte donc la passer en 235/50-18, afin de réduire la largeur de la bande de roulement.

A priori je suis parti sur des Nokian WR G2 (tip top sur la voiture de ma compagne), j'avais des Michelin Alpin sur mon Allroad, bien aussi mais pas extraordinaires et plutot chers.

Quelqu'un a-t-il un peu de retour sur ces pneus sur une A8 ? ou des conseils sur d'autres ?

Par contre dans une "vraie" utilisation hiver : je vis en Isére à 1000 m.

Posté(e) (modifié)

perso moi c'est la même taille mes chaussettes hiver, parce que ma roue de secours l'été c'est un peu hiver et inversement.

Juste eu besoin d'acheter 3 jantes alu en 19 sur ebay.de dans les 100e environ chacune.

l'a8 est tout de même lourde, sur la neige les 255 accrochent bien...

Modifié par tomclear
Posté(e)

Plus le pneu est étroit sur la neige mieux il accroche ... monter des pneus en 255 dans de vraies conditions de neige ou sur la glace ne me paraît pas une bonne idée.

Posté(e)

moi je suis en 235/55/17 avec les pneus hiver. C'est moche mais ça va bien (en michelin).

Mais bon par chez moi on a pas souvent de la neige plutot de la pluie.

Posté(e) (modifié)

oui mais le probleme c'est que tu te trompes de taille!Interdit de mettre du 50/r18 faut du 45/r18!Ton pneu aura un diametre exterieur plus grand que la norme constructeur de l'A8!Ta vitesse au compteur et tout le reste seront faussés, entre autre....et en cas d'accident tu seras responsable!

Modifié par turboinferno94
Posté(e) (modifié)

Je te confirme que le 235/50-18 est tout à fait autorisé, il te suffit de regarder ta trappe à carburant ou ton carnet d'entretien.

Modifié par seda38660
Posté(e) (modifié)

Suite au passage en pneus hiver aujourd'hui, et comme je changerai mes jantes au printemps, je vends ...

Modifié par lionelr
annonce interdite
Posté(e) (modifié)

Bien noté, je viens de remettre l'annonce dans la bonne section :race:

Sinon ça fait tout drôle le 235/50, beaucoup plus confortable mais une légére sensation de moins bien accrocher.

Modifié par seda38660