Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre je songe à changer mes pneus arrières qui sont actuellement de bels de daubes (Marque SUNNY) qui n'accrochent pas le bitume.

Donc je recherche des pneus qui accrochent bien malgré des virages assez sec.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

++

Posté(e)

merci de ta réponse, j'ai été sur le lien mais le soucis c'est qu'ils se réfèrent aux avis client qu'il y en ai 100 comme 3 du coup ça fausse un peu la donne.

Posté(e)

vredestein,hankook et toyo ont un tres bon rapport qualite prix

apres t as le classic michelin et conti qui vont bien mais cher

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Euh... Je voudrais pas dire, mais il y a une section pneus sur ce forum, accessible dès la page d'accueil. ;)

Sinon, pour répondre à la question et selon ma modeste expérience :

¤ Michelin Primacy : Pneu offrant un bon grip sur le sec et le mouillé, une excellente longévité, un bon confort et un bruit de roulement faible: Michelin Primacy

¤ Michelin Pilot Sport 2 (dit PS2) : Pneu offrant un très bon grip sur le sec et le mouillé, une bonne rigidité de flanc en courbe, une très bonne longévité, un confort acceptable et un bruit de roulement faible: Michelin Primacy

Sinon, de ce que j'ai pu lire :

¤ Bridgestone RE050, tout aussi typé sport, en gomme encore plus tendre, donc assez similaire aux Michelin Pilot Sport mais avec une longévité assez moyenne.

¤ Continental SportContact 2 (dit CSC2) : un léger ton en-dessous du Michelin Pilot Sport 2 sur le sec, mais très bon (voire excellent) grip sur le mouillé, sinon du même niveau sur les autres critères.

Modifié par Bap33
Posté(e)

arf j'avais pas vu la section pneu j'irai y jeter un petit coup d'oeil.

En tout cas merci pour cette avis bien détaillé ;) du coup je vais déjà retenir les pilot sport et sport contact.

Posté(e) (modifié)

De rien :)

Attention, ces 2 pneus ne sont pas les dernières générations.

Il y a environ 1 an, je crois, Le Pilot Sport 3 (dit PS3) est sorti. Mais pas vraiment eu le temps de les tester, j'avais changé les AR depuis 3000 km et les AV depuis 1000 km, quand on m'a incendié mon A3 :angry:. Néanmoins, c'était au moins aussi bien que mes PS2

Et Continental a sorti un Sport Contact 3 (dit CSC3)il y a environ 2 ans. Il équipe la voiture de ma femme. Je la conduis rarement, mais ça semble offrir un très bon rendu (bon grip sur sec et mouillé, flanc rigide, assez silencieux et relativement confortable).

Il y a même une CSC5, qui est sorti, mais je ne connais absolument pas :sic:

Sinon pour les Bridgestone RE050, on les trouve aussi sous l'appellation Potenza.

Enfin on parle par ci par là des Goodyear Eagle F1 ou des Pirelli P Zero, mais je ne connais absolument (personnellement en tout cas).

Actuellement, je teste mes premiers Pirelli (P7 Cinturato, probablement les concurrents du Primacy ou Primacy HP (nouvelle génération)). J'ai été très surpris par le très bon grip sur le sec, mais sur le mouillé, faut que je vois ce que ça donne. Actuellement avec ~4400 km (monte d'origine) sur ma Skoda Superb Combi, j'ai eu quelques mauvais ressentis cette semaine notamment sur le mouillé. J'ai trouvé que ça commençait à glissouiller gentiment. Mais était-ce un léger "verglas d'été" (bonne pluie qui lave tout le gras accumulé sur la chaussée après plusieurs jours de sec), un vrai défaut (prémices seulement) du grip sur sol mouillé ou lié au surpoids (~100 kg vs l'A3 SBK). Mais 4000 km, ça me paraît vraiment tôt pour déjà perdre en performances. Mes Primacy ont commencé à perdre sur le mouillé après 43000 km seulement :exclamation: Et pour mes PS2, ça a commencé à se dégrader à peu près à 40000 km. Je vais donc surveiller ça de près :euh:.

Modifié par Bap33
Posté(e)

C'est ce que j'ai pu voir je suppose que la qualité ne peut etre que supérieur ou au pire équivalent ;)

Sinon désolé pour ton a3 mais à ce que j'ai pu voir tu es resté chez vag avec une superb qui porte bien son nom ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au final achat de michelin primacy 3 pour le train avant et des eagle f1 asymetrique 2 pour l'arrière et là clair que ça accroche que ce soit sur le sec ou le mouillé!!!

Plus qu'à voir leur longévité.

Posté(e)

La mienne est chaussée avec les Eagle F1 en 18" en pneus d'été et ils sont vraiment validés : très bonne accroche, peu de bruit de roulement et très satisfaisants par temps de pluie !

Très bon choix de ta part ! :bien:

Posté(e)

OK.

Fais nous un retour au fil des km pour la longévité... ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Comme j'ai fait la pression j'en ai profité pour voir l’état de mes pneus donc pour la longévité :

Le train arrière en eagle F1 apres 10000 Km sont à 20/30% d'usure alors que le train avant en primacy 3 est bien à 60/70% d'usure :blink:

Un peu déçu par les Michelin tout de même vu le prix pratiqué mais bon niveau accroche rien à redire ils ne m'ont encore pas fait défaut.

Posté(e)

Attention, tu ne peux pas faire une comparaison direct sur tes 2 trains de pneus :nanana:. Les pneus, s'usent toujours plus vite à l'AV, car avec la direction et les manoeuvres, il fait plus de km. De plus, les transferts de masse au freinage et le couple à encaisser sur les accélérations, ça sollicite beaucoup plus le train AV. Le train AR, ne fait que "suivre" et s'use moins vite.

Regarde les flancs et cherche la mention "tradewear". Elle est suivi d'un nombre à 3 chiffres., Ils te donneront une indication sur la longévité à usage identique (c'est à dire, même voiture, même conducteur, même train). Un pneu avec un indice 100 fera 2 fois moins de km qu'un pneu avec un indice 200. Si les F1 ont un indice supérieur aux Primacy 3, ça paraît donc normal. Mais à mon avis, les F1 n'ont pas un indice 2 fois supérieur aux Primacy 3 :sic:.

Par ailleurs, routes sinueuses, peu d'autoroute, voire beaucoup de ville et conduite sèche (accélérations et freinages brutaux) sont aussi des facteurs, qui réduisent la longévité des pneus. As-tu un ou plusieurs de ces paramètres :unsure: ?

Pour moi, les P7 Cinturato ont aujourd'hui ~ 20000 km, ils n'affichent pas une usure inquiétante, mais sous la pluie, ils montrent déjà un petit manque de grip pour passer tout le couple au sol, malgré le surpoids de mon bestiau à plumes comparé à l'A3 8P SBK :sic:. A voir sur les prochains 10000km :unsure:

Posté(e)

Il faudrait que je vois l'indice ,mais bon il est vrai que je fais pas mal de ville donc il est sur que ca ne joue pas en leur faveur.

J'aurais tout de même penser pouvoir faire une année tranquille avec mais bon j'y compte pas trop...L’essentiel c'est qu'ils tiennent la route nickel même sous la pluie , bon la seule fois ou j'ai glissé c'est après avoir pris une belle flaque de gazoil :)