Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Marcoombre, effectivement je n'atteinds jamais le fond du réservoir mais fais toujours le plein + ou - avant que l'aiguille n'atteigne la zone rouge (après 700 ou 900km selon comment je roule). En presque 3 ans avec l'A5 je crois que j'ai vu seulement 1 fois le gros symbol de réserve affiché sur l'ODB (et pour mon précédente A4 gardée 6 ans pas plus de 2 ou 3 fois) donc c'est un point que je vais continuer de suivre, plus que jamais j'ai envi de dire.

Pour la remise sur la MdO je doute qu'ils aillent à plus de 75% donc j'aurais très certainement 200€ de ma poche

Posté(e)

je sais c rageant de devoir payer pour de tels supposés défauts, mais que veux tu parfois, sur la faute de 'pas de chance' on doit payer ^pour nos belles. Dans mon cas c t plus que 200EUR !!

courage

A++

Posté(e)

Désolé pour toi AudiTIF !

Tu as raison d'insister, c'est clairement un défaut de fabrication.

Même si ça peut arriver, au bout de 3 ans (c.a.d. pas loin après la fin de garantie), Audi devrait prendre en charge à 100%.

Tiens nous au courant et bon courage !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben voila suite de cette affaire... et en photo : c'est réparé :up:

Le probleme de toutes ces lamelles en metal noir et du clapet alu qui avait disparu est donc à présent résolu mais il reste inexpliqué quant à sa cause. L'hypothèse d'une effraction pour me voler de l'essence je n'y crois pas car ma trappe se vérouille mais il y a des "doutes" et Audi aurait pu jouer la dessus (y compris dire que ma faute) pour me faire payer bien plus que 200€ sur les plus de 1600€ que coûte cette réparation. J'ai fait un chèque de "caution" de 200€ pour l'instant car mon dossier n'est pas encore définitivement cloturé au près de la maison mère mais je pesne que j'ai peu d'espoir de le revoir...

sdscf0273.jpg

Posté(e)

content pour toi, et dommage pour les 200 EUR, mais bon, tu as une trappe operationelle.

Que nous conseilles tu de faire pour éviter ce probleme? Doit on manipuler tres prudemment lors des ravitaillements? doit on entretenir la partie supérieure?? ou juste esperer que ça n'arrive pas.

A++

Posté(e) (modifié)

Franchement je n'en sais rien, j'espère d'ailleurs que ça ne se reproduira pas. Visiblement je ne suis pas le seul puisque Faba4 n'a plus ce système non plus au vu des photos de la sienne. Après faut dire que je m'en suis aperçu vraiment par hasard et aurais très bien pu ne jamais remarquer que tout ce système avait disparu vu que dans la quasi totalité des stations services en France/Europe ça aurait marché sans aucun soucis. Donc j'ai eu le gros coup de bol de m'en apercevoir et me poser la question. Coup de bol pas forcément parce que ça aurait pu m'empêcher de faire un plein (si ça se trouve y a qu'une seule station en France dans laquelle je ne pouvais plus faire le plein et je suis tombé dessus) mais surtout parce que désormais je suis rassuré sur le fait que je n'ai plus rien de ce bazard qui traîne au fond du réservoir d'essence.

Mon hypothèse personnelle (celle qui me parait la plus probable) c'est que j'ai peut être fait un jour un plein dans une station qui avait un gros pistolet et/ou un pistolet avec des encoches/bordures dessus le tube (comme ca arrive parfois) et que ça a bien fonctionner sans que je detecte ni ne doute de quoique ce soit mais qu'en retirant ce pistolet special pas vraiment " prévu pour ce systeme Audi", ça ait pu abîmer/fragiliser ce mécanisme qui ensuite avec les vibrations (dos d'ânes, trottoir, etc) ait fini par lâcher.

Donc à l'avenir c'est clair que je vais vraiment faire gaffe et y allait vraiment super super doucement à chaque fois que je vais enfoncer et retirer un pistolet du réservoir ... Et prier pour que ça ne m'arrive plus...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Content pour toi que ça se termine, en espérant une prise en charge totale.

Ils ont bien retrouvé les morceaux de rondelle au fond du réservoir ?

Audi ne t'a donné aucune explication supplémentaire ?

Ce système est sensé être solide quand même...personne ne prend de précaution particulière

au moment de mettre le pistolet !!!

Posté(e)

que dire alors de ceux qui ont des A5 dans des pays où le carburant est servi par des employés qui parfois ne savent pas s'y prendre... Il m'ont cassé la trappe une fois sur ma BMW...

Posté(e)
.

Ils ont bien retrouvé les morceaux de rondelle au fond du réservoir ?

Le responsable du sav m'a parler d'un ressort surtout, je n'ai pas de détails précis sur ce qui était dedans

.

Audi ne t'a donné aucune explication supplémentaire ?

Pour l'instant non. Pour eux ça peut venir de n'importe quoi, notamment d'une effraction et même s'ils ne l'ont pas dit clairement de moi-meme ou autre personne ayant pu involontairement casser ce systeme. Eux crois plus en ça visiblement qu'une défaillance de cette pièce, probablement sans doute parce que personne (ou quasiment personne) ne leur a jamais signalé un tel problème.

Après moi ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je suis allé les voir la première fois pour ça, ils ont regardé sur deux A5 (de clients) qui étaient sur leur parking et j'ai cru comprendre que l'une avait ce système et l'autre non. C'est pourquoi j'ai supposé un temps qu'il y avait peut être 2 versions/modèles de réservoir, une avec et une sans, mais je suis quasi persuadé que j'avais bien ce système à l'entrée de mon réservoir auparavant et ils m'ont confirmé avec ma carte grise que c'etait bien un reservoir avec ce systeme qui ressorter de leur logiciel pour mon véhicule. Donc à priori y avait au moins 1 client d'une A5 qui n'avait plus ce système, et y a au moins 1 personne autre que moi sur ce forum aussi. Je n'arrive pas a comprendre d'autant que d'après le sav si y a des objets tombés dans le réservoir y a des risques que ça puisse avoir un jour des conséquences assez graves (ou pas... Puisque c'est un risque). Après s'il faut un rappel de toutes les A5 en circulation pour contrôler et changer les réservoirs, avec immobilisation du véhicule 2 jours et 1600€ de perte de chiffres par voiture, c'est le genre de truc qui coûterait très tres cher à Audi et risquerait de saturait les concessionnaires pendant un bon moment. Mais bon officiellement pour l'instant, je serais un cas isolé avec ce problème inexpliqué / inexplicable...