Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques photos des pièces que l'infatigable Victor a remplacé pour s'occuper pendant ces vacances avant la réception des amortisseurs.

mini_276320WhatsAppImage20170807at173343

808447WhatsAppImage20170807at173445.jpg

471793WhatsAppImage20170807at175617.jpg

Posté(e)

Bon dimanche à tous et bonne vacance à ceux qui le son . Pour moi voiture toujours au garage.

Posté(e)

C' était bon à faire les silentblocs du berceau à ton kilométrage comme tes amortisseurs, cela fait parti de l' entretien classique passé un certain kilométrage. ;)

Posté(e)

Bon dimanche à tous et bonne vacance à ceux qui le son . Pour moi voiture toujours au garage.

Merci à toi, idem.

Posté(e)

Salut a tous!

Tu as pris des photos ?

Oui, mais j'ai pris tres peu. L'operation est assez delicate, et je ne compte pas faire un tutoriel car je suis sur que personne ne fera ca chez sans avoir une presse hydraulique. Donc vu que moi j'ai pas eu de presse hydraulique, mon tuto ne servira a rien. :)

Voici quelques photos des pièces que l'infatigable Victor a remplacé pour s'occuper pendant ces vacances avant la réception des amortisseurs.

Merci pour les photos Arnaud.

C' était bon à faire les silentblocs du berceau à ton kilométrage comme tes amortisseurs, cela fait parti de l' entretien classique passé un certain kilométrage. ;)

Tout a fait, c'est exactement ce que j'ai dit a tous ceux qui m'ont demandé pourquoi je change ces pieces: entretien.

Beau boulot...;-)

Merci Sam!

bien joué

Merci Marxa!

impec tout ça, bravo pour travail accompli

Merci Wireliner!

Hier, j'ai recu mes pieces de suspension apres une longue attente. J'ai reussi a monter les deux a l'arriere, et aujourd'hui je vais faire l'avant si tout va bien. Je pense que le plus difficile est passé, car contrairement a ce que je pensais, l'arriere et plus chiant a faire que l'avant. Il y a tellement peu d'espace pour compresser le ressort que j'ai ete obligé aussi de couper les tiges de serrage. Les tiges a mon frere, mdr.

Bon... la suite, plus tard.

Merci a SamZ pour les codes des pieces fournis et pour son tuto!

Merci a Jacsson-ms pour le soutien technique accordé!

310312IMG5231.jpg

401146IMG5232.jpg

204674IMG5246.jpg

871813IMG5247.jpg

Posté(e)

Tes un génie victor.

Tu en a pas chier ?

Car pour mes ressort court on a pleurer pour les changer .

Posté(e)

Magnifique Victor , c'est toi le meilleur :race:

Posté(e)

Bien Victor, gros boulot, mais après tu seras tranquille pour des années.

Bye.

Posté(e)

Tu vas apprécier, je pense, la différence de comportement quand tu vas rouler avec ta suspat toute neuve. :icon_wink:

Posté(e)

C est clair,tu vas retrouver une nouvelle A6.Respect,bon boulot tout ça.

Bonnes vacances

Posté(e)

Merci a tous!

Justement MotionSUHD60, ca a ete tres difficile pour l'arriere, car les tiges pour compresser les ressorts etaient trop longues. Du coup j'ai coupé deux fois pour arriver a la bonne dimension, ensuite il a fallu trouver le bon espace pour placer ces tiges pour pouvoir introduire les ressorts compressés a leur place. Finalement pour faire l'avant ca a ete ultra facile vu comment je me suis fait chier a les monter a l'arriere.

Donc, la suspension a ete monté, les reglages geometrie pour l'arriere ont ete faites provisoirement par moi, il ne me reste que la geometrie complete pour la semaine prochaine.

Entre temps j'attends que les pieces de carrosserie envoyées en peinture soient faites, et en fin de semaine si tout va bien je vais faire le montage complet. Et c'est seulement apres que je vais pouvoir la tester, car pour le moment la voiture est completement déshabillée a l'avant, ainsi que de son parechoc arriere.

Posté(e)

Gros boulot

Effectivement pour l'arrière les tiges ressort était trop longue aussi pour moi une vrai merde a déloger a l'arrière.

Bon le principal tu a tout fait .

Bien jouer 😉

Posté(e)

Je pense comme dit Alain tu va retrouver un autre comportement , et ça tu va vraiment apprécier .

Gros gros taf quand même . :jap:

Posté(e)

Good job. :race:

Ta nouvelle suspension est réglable en dureté ?

Posté(e)

Merci Motion!

Oui Pascal, je le pense aussi. J'ai vraiment hate de la tester. Malheureusement je ne peux pas sortir ma voiture dans l'etat.

Merci Alain, non, elle est fixe, -30mm partout.

J'ai pris quelques mesures, du sol jusqu'en haut des ailes elle avait 71cm, maintenant elle en a 68cm.

693980IMG5236.jpg

Posté(e)

Oui, mais je pense que meme comme ca elle a de la gueule. :MdrDevil:

Posté(e)

Super la photo

Posté(e)

Tu es un grand malade MDR.

À chaque fois que je reviens sur ton topic il y a plein de nouvelles modifs au top.

Superbe ton nouvel intérieur S6 et vivement la calandre RS6!!!

Posté(e)

Merci Motion!

Oui Pascal, je le pense aussi. J'ai vraiment hate de la tester. Malheureusement je ne peux pas sortir ma voiture dans l'etat.

Merci Alain, non, elle est fixe, -30mm partout.

J'ai pris quelques mesures, du sol jusqu'en haut des ailes elle avait 71cm, maintenant elle en a 68cm.

693980IMG5236.jpg

Incroyable! grave comme ça elle est terrible je découvre ça ce matin , SCHUMI a bien raison c'est la guerre du carburant on est passé dans l'ère Madmax .Terrible :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

C' est vrai qu' elle a de la gueule cette berline noire sur cette photo. :sol:

Posté(e)

Bien Victor, c'est vrai! On a l'impression qu'elle nous dit: Je ne plaisante pas!!! :angry2:

Bye.

Posté(e)

Super boulot Victor, toujours à fond :marcelpoire: sinon, pas facile de mesurer la hauteur de suspension maintenant LOL

Quand tu auras rouler avec je serais intéresser par ton ressenti au niveau des silentblocs que tu as changer car vu l'état des tiens les miens doivent être pire.

Bon remontage en tout cas.

Posté(e)

Très beau Victor a cette allure tu devrais ouvrir ton propre garage.

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Victor,

Ta "new" sellerie S6, cela donne quoi niveau confort sur trajets de longues distances par rapport à l' ancienne (typé plus confort) ? :euh:

Posté(e)

Merci a tous!

Pour la sellerie, elle est tres confortable, rien a dire, mais le cuir est trop lise, par rapport au cuir que j'avais avant, qui avec une texture grainée. Du coup, moi je ne voulais pas reconnaître devant ma femme, car c'est elle qui avait remarqué en premier, mais on transpire trop avec. Apres 2H de route j'ai le tshirt mouillé sur le dos. Et avant ca ne le faisait pas... Ca ne me plait pas tout ca. Ma femme me la dit plusieurs fois, ce cuir n'est pas confortable, mais en parlant uniquement de la texture du cuir. Voila.

Je pense que en alcantara ca aurait ete mieux... mais ma femme ne veux meme pas entendre parler, elle n'aime pas la texture mate de l'alcantara.

On va faire comme ca en attendant l'hiver. :MdrDevil:

Posté(e)

Cela ne m' étonne pas car ma sellerie cuir/alcantara, de part son soutien lombaire, a tendance également à me chauffer le dos sur long trajet. ;)

Mais quel maintien dans les virages et autres courbes... :race:

Posté(e)

Il n'est meme pas question de le vendre, mais plutot de trouver une solution. Pour le moment, la solution est un tshirt "de secours", lol.

Non, mais sérieux, je suis pas le genre a transpirer "comme un porc", mais vu qu'il y a pas d’aération entre mon dos et le cuir c'est normal ce qui arrive.

Oui, t'as raison, le maintien est parfait, ainsi que l'assise... Et puis le design... :malelovies:

Posté(e)

Tu entretien ton cuir avec quoi ?

C'est peu etre les pores de ton cuir qui sont bouchés et qui te fait transpirer .

Comment l'ancien proprio l'entretenait ???

L'ideal serai de lui faire un nettoyage en profondeur pour redonner sa respirabilité à ton cuir et le dos mouillé devrait s'attenuer .

Sinon que de belles modifs et du bon entretien ;)

Posté(e)

C'est pas faux ça peut tenir la route le commentaire à tony49 .

Posté(e)

Oui, j'ai aussi du cuir lisse dans la mienne est pas de problèmes de transpiration?

Just au cuisse quand Je suis en short et encore, j,AI fait 450 kms aujourdui avec 37 degree et pas de soucis.

CA glisse juste un peut plus que le cuir de mom autre A6, je roule cul nu maintenant LOL.

Posté(e)

Cul nu !!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e)

Je blague mais ça glisse un peu plus quand même

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: Fait y gaffe c'est un coup à finir en cabane ... ça serai con pour les fins des congés .

Posté(e)

:Forum68: Des photos, des photos... :ck1: