Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci fmd56, et tous les autres qui m'ont aidé sur ce sujet. :marcelpoire:

Je vais chercher mes disques, car ils sont arrivés en point relay. :panda:

Posté(e)

C'est incroyable, j'arrive au point relay et on me donne une boite de 20x15x10cm, qui pese 200grames. Je leur dis que c'est ne pas possible, moi j'attens 30kg, pas 200g.

Et ben... c'etais pour moi car il y avait mon nom dessus: cadeau! Une cle USB de 4Go... Merci Mister Naruto. :mur: Une cle USB dans une boite avec un volume de 3litres.

Mes disques sont en route, mais personne ne sait ou. :reflexion:

Posté(e)

:MdrDevil:

Un colis de disques mignatures... :icon_lol:

Bon sans rire, ils te l'ont envoyés pour te faire patienter du retard pour les vraix disques...

Y'a peut-etre des photos des disques dessus... :nawak:

Posté(e)

J'suis plié en quatre...😄

Posté(e)

LoL! Toujours prêt a faire rire les autres, TheRhino...

Je le recupere demain matin mon colis, heuresement que je me suis donné la peine de le chercher et d'appeler partout, sinon j'aurais pu l'attendre longtemps. Il etait bloqué a un centre, a cause de son grand poids... :nixweiss:

Posté(e)

ca roule comme ca en Roumanie ?

pour ca que tu veux des bons freins !?!

Edit modération : suppression de la video.

Posté(e)

Blouf : ce genre de vidéo irresponsable, n'a pas sa place sur ce forum. On est intraitable sur ce genre de comportement routier ;)

Posté(e)

:oops:

ah ok, pas de problème, oui je comprends,

merci d'avoir supprimé le lien

Posté(e)

Bon... je reste sur le sujet alors. :) Les freins S6... qui ne veulent pas se monter sur ma voiture... :oops:

J'ai pris les:
- disques ATE 385x36mm, ref. 24.0136-0107.1, achetées selon le code: 4F0615301J
- plaquettes de S6 aussi, ATE ref. 13.0460-7182.2, achetées selon le code: 4E0698151K
- chape de frein (support d'etrier) S6 ref. 4F0 615 125 B

J'ai essayé de les monter aujourd'hui et impossible de combiner les disques avec les chapes de frein. Les disques se montent sur la voiture, les chapes aussi, mais pas les deux au meme temps. Donc impossible de monter les chapes apres avoir montéés les disques, car les disques sont trop prêts des chapes. Le bol du disque est trop profond 62mm, regardéz la fleche rouge, premiere photo.

736817003240136010711.jpg

Vu que ca ne voulait pas marcher, j'ai remballer les outils et j'ai verifier et reverifier toutes les refferences. Meme la piece numero 13 (deuxieme photo) est la meme sur la S6 et la A6 3.0TDI.

706452cachederoulementS6et30TDIet.jpg

Ou est le probleme alors?

Voici une photo, pour voir comment le disque tape dans la chape de frein, ou l'envers....

1. Comme il devait etre.

2. Comme il est quand j'essaie de le monter.

115797chape.png

Posté(e)

Haaaaa mince alors !!! C'est un problème de positionnement apparemment mais à savoir si c'est le disque ou la chape ???

Posté(e)

Mon colis est arrivé, je l'ai recuperé ce matin a 9h. Mais le problem a changé depuis... :reflexion:

Posté(e)

Oui j'ai vu cela Victor, tu as posté juste avant moi donc du coup j'ai édité mon message.

Pas cool ton soucis. :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Je pense que la réf du bras repère 13 est 4F0407253G (monté sur moteur essence et 85 mm) et non H en terminaison (monté sur moteur diésel et 92 mm).

La différence entre 85 mm et 92 mm pourrait être la cause du problème. :reflexion:

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire AL49, mais la mienne est un diesel, V6, donc 92mm. Je ne crois pas que elle pourrait avoir montée la piece avec "G" a la fin... Je suis sur a 100% que c'est le H quelle a dessus.

Edit: Les pièces 33 et 19 sont les memes aussi, S6 - A6 3.0TDI. Je cherche a fond, mais je ne vois pas le souci, pourtant ca se monte pas. :reflexion:

Posté(e)

Ton A6 possède bien le repère H (diésel) mais pour monter tes freins de S6 (essence), il faut le repère G.

Exact pour le moyeu repère 33, identique pour diésel et essence.

Je ne vois que le bras qui peut empêcher ton montage.

Posté(e)

Ce n'est pas diesel et essence, enfin oui c'est mazoute V6 et V10, pas la même planche ^^

Posté(e)

TheRhino, l'etrier a deja ete monté sur le disque de 385, avec la chape de frein et les plaquettes, donc tout le freinage monté, tout l'ensemble sur le disque. Mais le disque n'etait pas sur la voiture. Quand j'essaye de monter sur la voiture, ca se monte pas. Etka dit que c'est la meme planche.

AL49, moteur essence en 4 cylindres, pas en 10 cylindres, genre 2.0essence.

Posté(e)

Exact, je me suis trompé de planche :shakehead: .

Bizarre, ton histoire car les réf sont identiques.

Ta réf d' étrier est bien 4E0615123D (gauche) ?

Posté(e)

AL49, mes etriers ne sont pas ceux de S6, mais de A8 4.2. Mais ca n'est pas encore relevant, vu je ne suis pas encore en mesure de monter l'etrier, car ca passe pas au niveau de la chape...

Comme je l'ai dis plus haut: "l'etrier a deja ete monté sur le disque de 385, avec la chape de frein et les plaquettes, donc tout le freinage monté, tout l'ensemble sur le disque. Mais le disque n'etait pas sur la voiture. Quand j'essaye de monter sur la voiture, ca se monte pas."

Je ne me souci pas pour l'etrier, mais pour la chape. Il se peut que les chapes ne soit pas S6, mais S8 ou A8 blindée. Et ces deux derniers ont d'autres references pour les chapes.

Merci pour l'interet que tu porte a mon problème Alain. :jap:

Posté(e)

Voici toutes les chapes de frein Audi pour de disques 385mm.

S6 4F - 4F0 615 125 B

S8 4E - 4E0 615 125 D

A8 4E Blindée - 4E0 615 125 C

Donc je pense au plus mal... si le vendeur m'a mis dans les boites de 4F des chapes avec une autre reference? :nixweiss:

Posté(e)

Tu as achetés tes chapes d' occasion ?

Si c' est le cas, comment être sûr de la réf ?

Posté(e)

Justement... je ne suis plus sur. Chaque chape etait dans sa boite, et sur chaque boite il y avait de marqué le code S6, 4F0 615 125 B. Je ne sais plus que croire...

Edit:

115296113289224483760820099471108286964n

432324113548124483760n786766141938670638

Posté(e)

Ouais enfin là tu nous fais un montage A8S6 :reflexion:

Enfin déjà il faudrait comprendre :

T'as quoi comme étriers d'A8 ? Des 4E0615123/124 pour disques 360 mm + chape 4E0615125A ?

Ou des 4E0615123/124E pour disques 385 mm + chape 4E0615125C

En montage S6 les étriers, chapes et disques ne sont pas les mêmes, et pareil pour S8

Posté(e)

Oui, je l'avais precisé plus haut aussi, TheRhino. Je reprends: mes etriers ne sont pas ceux de S6, mais de A8 4.2. Les chappes par contres sont S6, ou c'est ce que je crois. Mais cela est sans importance, vu je ne suis pas encore en mesure de monter les étriers, je n'arrive pas jusqu'à ce point. La chape ne passe pas sur le disque quand les deux, chape et disque sont sur la voiture.

Donc sans la voiture, le freinage peut etre mis ensemble: les plaquettes dans l'etrier, l'etrier sur la chape, et apres le tout sur le disque de 385x36.

Donc mes deux étriers sont 4E0615123E - gauche et 4E0615124E - droit. Oui ils sont pour les disque 360x34mm, mais ils se montent sur 385x36 aussi, avec la bonne chape.

Posté(e)

Les 4E0615123/124E sont effectivement prévus pour des disques en 385 mm réf K avec des chapes 4E0615125C

Pourquoi ne pas avoir mis ça, vu que c'est prévu pour ?

Les 360 sont prévus en 4E0615123/124 + chape 4E0615125A

T'avais quoi en montage initial, étriers 4E0615123/124E et chape 4E0615125A ?

Posté(e)

Tu bloque sur le montage etrier chape...

Je repete: le probleme est au niveau du disque et chape frein. L'etrier ne pose pas de probleme.

Posté(e)

Je ne bloque sur rien j'essaye de comprendre ton montage, donc je reprends les réf pour déblayer et t'aider...

Pour moi c'est un montage exotique, A8S6 après si tu penses que tout peut s'assembler et bien ça devrait aller comme sur des roulettes :icon_lol:

T'as des réf sur les pièces pour vérifier ?

Posté(e)

Sur les pieces il n'y a pas des references, en tout cas pas le genre 4F ou 4E. Il y a des ref courtes, par exemple, sur la chape il y a "2 F340" et "920 CN", sur la meme chape.

Posté(e)

TheRhino a peut-être raison : monter étrier d' A8 + chape A8 + disque A8 pour être sûr de la compatibilité. :nixweiss:

Je pensais toujours freinage S6 au lieu de freinage d' A8, cela fini par embrouiller. :reflexion:

Posté(e)

C'est clair que j'en perds moi aussi mon latin dans cette histoire.

Posté(e)

On vera bien, j'attends la reponse d'un ami pour me confirmer les codes qui sont sur les chapes. Si ca marche pas, c'est pas la fin du monde... Contre cœur, je vais returner les disques et les chapes.

Je repete encore une fois. Ca bloque au niveau des disques et chapes de frein quand les pieces sont sur la voiture. Sans voiture, tout va a merveille, les pieces se montent ensemble.

Les etriers sont les memes, S6-S8-A8... Le code de chaque etrier change en raport avec les accesoires qui sont montées dessus.

Posté(e)

736817003240136010711.jpg

Les disques 4E0615301K qui vont avec tes étriers 4E0615123/124E

436103.jpg

Pour moi tu mets un montage A8 en 385 mm, et pas un mixte.

Posté(e)

+1 avec TheRhino, montage complet d' A8 car les disques d' A8 n' ont pas la même largeur (59.7 au lieu de 61.4 mm).

On comprend bien que le montage "à blanc" sans l' auto fonctionne mais cela ne veut pas dire que tes disques correspondent bien avec tes chapes.

Posté(e)

Le support d'étrier est censé compenser le bol, pour axer l'étrier au disque.

Soit l'étrier d'A8 est sensiblement différent du S6 et c'est désaxé

Soit il y'a une erreur de réf sur le support

Fait un test avec ton disque de 360 pour voir ce que ça donne, car il a le même bol que le disque d'A8 en 385

Ou de voir avec tes anciens supports.

Mais bon ce n'est pas à monter en définitif.

434100.jpg

Posté(e)

Merci The Rhino et AL49, j'avais remarqué la diference entre les disques S6 4F et S8 4E, mais 2mm ne seront pas suffisants, c'est pour ca que je n'avais meme pas mentionné les disques A8-S8. Il me faut 6 ou 7mm de decalage en moins.

Au debut je pensais comme ca:

1. Soit le disque n'est pas bon pour le moyeu de ma voiture, donc trop enfoncé. - Resolu, car meme ref. moyeu A6 V6 que S6 V10.

2. Soit la chape de frein n'est pas bonne pour le moyeu de ma voiture. - Resolu, car meme ref. moyeu A6 V6 que S6 V10.

3. Soit les chapes de freins sont "fausses", donc pas bonnes. - a verifier, j'attends toujours la reponse de mon ami.

Voici donc les codes qui sont marque sur chaque chape. Mon ami qui doit me repondre vends un kit de freins S6 d'origine, donc j'attens sa reponse pour lundi car il est en weekend actuellement. On va comparer les codes, mais... Es que ces codes peuvent prouver que ces chapes sont fausses ou pas? Ou sont le genre de codes qui change a chaque generation de pièces? Merci

607224IMG0382.jpg

430542IMG0383.jpg

Edit:

Et voila la reponse de mon ami.

Donc il y a bien une difference! Sur ces deux dernieres photos, les chapes proviennent

d'une A6 2008, que j'ai vu moi meme. Es que les codes "2 F340" et "2 C100" représentent quelques choses?

Merci

524500chapevaly01.jpg

692033chapevaly02.jpg

Posté(e)

Pour les codes de fabrication, je ne sais pas. :nixweiss:

Sinon, ton raisonnement tient la route.

Posté(e)

Belle voiture et belles modifications!

Pourquoi tu n'as pas mis directement les freins s6 depuis le debut?