Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous suite à un nouveau soucis :) (vaut mieux le prendre avec le sourire)

J'ai difficulté à démarrer mon audi à froid et lorsque celle ci démarre elle fait un bruit comme ci elle allait calé (ce qui est des fois le cas d’ailleurs).

J'ai déjà changer le démarreur pensant que cela pouvait venir de là mais en fin de compte pas du tout :(

Cela pourrait provenir des bougies, de la batterie, d'un injecteur ou autres?

Merci d'avance ;)

+++

Posté(e)

salut,

précise l'année et le kilométrage de ta voiture, si ça fume quand ça démarre, l'entretien qu'il a été fait...etc... ;)

Une fois passé cette phase de broutage, elle fonctionne normalement?

Posté(e)

Salut Sebboss,

toujours prems à ce que je vois ;)

Sinon c'est un moteur bkd de 2005 qui arrive à ses 195000Km.

J'ai pas l'impression que cela fume au démarrage par contre des fois la voiture cale directement ou elle broute 1 bonne minute.

Au niveau de l'entretien j'ai changé récemment le boitier papillon et tous les filtres.

Si ca peut t'aider sur un diag ;)

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis prems, spa pour ça que je donne le bon diag! ;) mais le problème c'est que souvent vous ne donnez pas suffisamment de détails, ou pas les bons.

Donc tu n'as pas répondu, mais à premiere vue c'est "non" pour cette question:

Pas de problème de fonctionnement après le démarrage?

Si ça le fait qu'à froid, comme ça on pourrait dire d'office les bougies de préchauffage. Vu le kilométrage et si elles ont jamais été changées, c'est quasi sur.

Ca devrait fumée légèrement blanc au démarrage je crois.

Pas de conso de liquide? Ca démarre parfaitement à chaud?

Posté(e)

Je te confirme pas de problème de fonctionnement après démarrage par contre le soucis revient tout de même à chaud....

Le niveau du liquide de refroidissement ne me semble pas avoir bougé.

Ton diag ne sera pas forcement bon mais au moins tu auras pris la peine de me répondre ;)

Posté(e)

Je te confirme pas de problème de fonctionnement après démarrage par contre le soucis revient tout de même à chaud....

Le niveau du liquide de refroidissement ne me semble pas avoir bougé.

Ton diag ne sera pas forcement bon mais au moins tu auras pris la peine de me répondre ;)

DAKA a surement raison, si le problème est inexistant à chaud, cela semble plus que probable que le problème vienne de tes bougies de préchauffages :icon6:

Posté(e)

Daka n'a pas raison car il en sait rien du tout lol

Sinon je pense que changer les bougies de préchauffage ne va pas faire de mal à ma titine ( bien au contraire :) )

En tout cas merci de votre participation ;)

Posté(e)

MickA3-TDI 170 a certainement du vouloir parler de lsp_sebboss, dont je partage également les premiers soupçons concernant les bougies de préchauffage. Sinon peut-être un joint de collecteur d'admission :unsure:.

Posté(e)

à là je pense que tu te rapproche du problème bap.

Car en y repensant ces "secousses" et problème de calage viennent depuis que j'ai changé mon boitier papillon...

Si ce ne serait que les bougies cela ne se produira qu'à froid non?

Bon de toutes façon à presque 200 000km elles sont à faire :)

Posté(e)

Oui, je pense aussi qu'à chaud, des bougies de préchauffages fatiguées ne doivent pas réellement gêner le démarrage.

A voir pour le joint de collecteur d'admission. J'ai eu le cas sur un moteur essence (c'était donc pas les bougies de préchauffages :bigsmile:), il y a longtemps (mais c'était pas un Audi). A froid, démarrage difficile et à chaud, rien ou rarement !

Posté(e)

à là je pense que tu te rapproche du problème bap.

Car en y repensant ces "secousses" et problème de calage viennent depuis que j'ai changé mon boitier papillon...

Ah ben cherche pas alors. Y a des chances pour que ça vienne de là.

Pourquoi tu as changé ce boitier?

Pour les bougies, je te demandais si ton problème de démarrage était présent à chaud, c'est que normalement à chaud ça devrait démarrer "niquel" problème de bougie ou pas.

Posté(e)

en fait je l'ai changé suite au voyant moteur allumé. Passage au banc chez audi qui m'on confirmé la panne.

Posté(e)

Tu dois faire un "apprentissage" lorsque tu changes le boitier papillon non?

D'ailleurs, c'est plus l'étouffoir qu'on doit l'appeler. Pas de secousse quand tu éteins le moteur?

Pour le joint de collecteur je ne pense pas. C'est en aval du débit mètre, ça devrait faire fumé noir (sur accélération) ou/et ralenti instable.

Changes tes bougies déjà puis on verra.

Posté(e)

Que veux tu dire par "apprentissage"?

Sinon ralenti stable ,mais fumée noire je ne sais pas.

Pas de secousse à l’arrêt du moteur uniquement qu'en j'allume.

Par contre j'ai remarqué ce matin qu'il y avait comment un petit bruit électrique continu vers le boitier quand je met le contact est ce normal?

Posté(e)

Normalement le boitier sert pour 2 choses, enfin de ce que j'en connais sur mon diesel qui n'est pas de chez audi.

1- Ca sert à faire une sorte de dépression pour amélioré l'entrée des gaz de la vanne EGR.

2- Ca sert à bouger l'arrivé d'air, donc éteindre le moteur, normalement ça limite les "secousses" lorsque tu étais le moteur. En tout cas sur le miens c'est ça, et j'ai bien remarqué la différence une fois l'EGR enlever.

Par rapport au point 1, il peut avoir des dépôts au niveau du papillon à cause de la vanne EGR.

Du coup le papillon est commandé 2, 3 fois, à l’arrêt du moteur, pour enlever un peu la merde. Enfin sur ce que je connais (qu'on m'a expliqué), apres je sais pas comment ça marche chez audi.

L'apprentissage, c'est quand il y a des butés qui peuvent varier. Par exemple dans ton cas, le dépôt de calamine ramener par la vanne EGR, ça change la course du papillon à la longue.

Je suis pas sur mais si ton papillon est actionné comme je le dis, ça devrait faire l'apprentissage tout seul... Ou alors il le fait que dans un sens, celui ou tu perds en "course".

Peut être pour ça qu'on dit qu'il faut RE faire l'apprentissage, remettre les butés à zero.

Enfin là c'est un peu de la grosse promenade, je sais pas trop comment il marche sur ton tdi, et à vrai dire je n'ai jamais fait d'apprentissage...donc... ^^

Droby doit savoir lui... appelle Droby Audi Service. :P

Posté(e)

Alors là je ne pourrait dire plus sebboss , tout ce que j'ai compris c'est que le papillon quand il est fermé étouffe le moteur donc impossible à démarrer ( j'ai vu ça sur le précédent boitier quand celui ci était resté bloqué en position fermé...)

Posté(e)

Droby doit savoir lui... appelle Droby Audi Service. :P 0825 401 402 2.50€ l'appel puis 4.25€ la minute :icon_biggrin:

Savoir est un grand mot, j'essaie juste d'apporter ma contribution.

daka357 regarde du coté de la sonde de température si elle n'est pas HS.

Regarde également du coté de Troyes si quelqu'un peut te faire un diag via le VAG COM, comme ça tu seras fixé.

Posté(e)

Merci pour la contribution Droby vais voir pour la sonde ;)

Le plus je pense serait de m'acheter directement un cable vag com vu que dans le coin il n'y a pas grand monde je crois :(

Posté(e)

Savoir est un grand mot, j'essaie juste d'apporter ma contribution.

daka357 regarde du coté de la sonde de température si elle n'est pas HS.

Regarde également du coté de Troyes si quelqu'un peut te faire un diag via le VAG COM, comme ça tu seras fixé.

Belle modif de quote ^^ et joli tarif...

Pour la sonde, ca ferait une jolie fumee blanche non?

En tout cas, la seule fois que j'ai fais une sonde, la voiture faisait un gros nuage blanc au demarrage.

Posté(e)

En cherchant un peu mieux j'ai déniché une autre piste: le capteur d'arbre à came. La personne avait strictement les memes soucis.

La pièce en elle même n'est pas bien chère par contre à savoir ou elle se situe?

Si quelqu'un pouvait me renseigner?

Merci d'avance;)

+++

Posté(e)

Ouais bon, moi j'appelerais ça capteur PMH. ^^

Normalement c'est placé au niveau du volant moteur, fixé sur le carter de boite.

Tu peux le trouver au niveau du pignon de distri, celui le plus haut. J'ai pas mon pc pour vérifier...

Je crois qu'il y en a qui sont placé carrement plus proche de l'arbre à cames.

Ca sert à savoir quel piston est au point mort haut pour "injecter", et le compte tour aussi (non?).

Le mec a eu un code erreur, faudrait que tu la passe au VAG histoire d'être bien SUR.

Faudrait qu'on fasse un topic récapitulatif pour tous les moteurs...

Posté(e)

j’espère qu'il n'y aura pas besoin de déposer la distrib...

Sinon me suis acheté un cable vagcom plus qu'à attendre de le recevoir ;)

Posté(e)

Je sais pas, avec un peu de chance, non. ^^

Faudra viré le carter plastique de la distri c'est sur. :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

petite maj du post soucis résolu en changeant la batterie qui était complètement morte :icon6:

Posté(e)

Pas de moteur à déposer ! Ça, c'est la bonne nouvelle ! :bigthumbup:

D'ailleurs, en parlant de dépose moteur, je vais bientôt y passer :icon22:

Posté(e)

TBC_Ly0n quel est ton soucis? C'est sérieux apparemment.

Posté(e)

Pas de moteur à déposer ! Ça, c'est la bonne nouvelle ! :bigthumbup:

D'ailleurs, en parlant de dépose moteur, je vais bientôt y passer :icon22:

c'est clair c'est une bonne chose :)

Malheureusement pour toi ce n'est pas le cas apparemment :( quesqu'il t'arrive?