Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

chez un concessionnaire 5% sur une S3 (qu'ils doivent pas vendre tous les 4 matins) çà me parait pas très dur a obtenir. Cela dit vu comment les réductions fusent dès le lancement, une bonne remise de mandataire atteindra vite les 10% sur une A3.

Pour info. chez Auto Planet les remises S3 et A3 seront a priori les mêmes, pas de différence.

Modifié par lollol
  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'ailleurs comment font les Mandataire pour obtenir des prix si bas ? Et comment se fait il que tous les Français n'achètent pas en Mandataire si c'est moins cher et que ça revient au même ?

Posté(e)

Je n'achète pas chez un mandataire parce que :

- je préfère avoir une bonne relation dès le début avec le garage qui suivra ma voiture après son achat

- j'ai plus confiance à l'achat dans une concession Audi, y a moins de risque d'erreur dans les options (surtout chez Audi ou ça devient vite un casse-tête)

Posté(e)

Auto Planet n'est pas un mandataire :coucou:

Posté(e)

oui auto planet te met juste en rapport avec une CC.

Elite Auto, tu traites uniquement avec eux mais c'est aussi une CC française derrière.

Par chez moi les concessions Audi/VAG sont plutôt des usines, beaucoup de volume (plusieurs CC mais même groupe), remises standardisées : que tu l'aie achetée chez eux ou pas il s'en moquent, ils font l'entretien (enfin ils tamponnent le carnet en tous cas lol) c'est ce qui leur rapporte le plus. Comme j'ai pas de reprise çà me donne pas vraiment envie tu vois... La confiance est toute relative vu que le turnover est assez important.

D'ailleurs c'est dommage parce qu'a coté il y a des garages VW indépendant (malheureusement VW seulement) qui sont proches du client et qui pourraient être un argument en faveur d'une Golf VII plutôt qu'une A3.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah j'ai été faire un devis et sans prononcer un seule fois le mot "remise" (et le commercial non plus), sur la première proposition où il avait oublié d'ajouter le pack extérieur, pour 33900 € ("clé en main", donc avec livraison, carte grise, etc), il me faisait directement 2000 € de remise ! Soit 6% de remise, sans rien demander !

Idem avec l'ajout du pack extérieur (et du pack éclairage), toujours 2000 € de remise. Donc 35650 € au lieu de 37650 € soit un peu plus de 5% de remise.

Et je suis sûr qu'avec un peu de blabla je peux faire monter cette remise... ^^

Posté(e)

oui je pense aussi les ventes sont pas au top!!! c'est le moment de les saigner

Posté(e)

oui je pense aussi les ventes sont pas au top!!! c'est le moment de les saigner

l'espoir fait vivre ....

Posté(e)

5% je pense pas que tu les saigne !

Posté(e)

De toute façon, à moins de 10% faut rien signer !!!!! Actuellement 9-9,5% chez Elite, donc faut attendre encore un peu.

Posté(e)

max que j'ai eu c'est 8,75% en les mettant en compétition entre eux. Et remise pro, si tu arrive à avoir plus de 10% dis nous où ...

Posté(e) (modifié)

De toute façon, à moins de 10% faut rien signer !!!!! Actuellement 9-9,5% chez Elite, donc faut attendre encore un peu.

Le TFSI 122 ch est à 7% chez Elite Auto. Étant donné que je veux le 140 ch (et si possible pour début 2013), que les mandataires ne l'ont pas encore et qu'ils ne devraient pas l'avoir tout de suite... pas vraiment crédible de se baser sur ce que proposent les mandataires pour négocier. Et même pas la peine d'espérer atteindre 10% en concession...

Etant donné que je suis à 35650 € je peux peut-être essayé de descendre à 35000 tout rond, soit 7% de remise, mais ça m'étonnerait franchement que j'arrive à aller plus loin.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

oui c'est dur de généraliser "10% sinon on signe pas". Certains n'ont plus de voiture, sont pressés par le temps, n'habitent pas une région ou la concurrence est rude etc.

Posté(e)

Si c'est urgent, effectivement, c'est dur de négocier!!! Les bagnoles faut pas avoir besoin du tout dernier modèle au moment de la sortie sinon c'est le coup de fusil, ils se font plaisir!!!

Dans 2-3 mois, les 10% seront tout à fait faisable!

Posté(e)

Si j'attends encore quelques mois, c'est sur la Sportback que je vais vouloir me rabattre. Et le discours sera encore le même : attends un peu pour une meilleure remise. C'est un cercle sans fin de toujours attendre telle ou telle chose, on ne s'en sort jamais...

Posté(e)

l'espoir fait vivre ....

Pas l'espoir c'est une réalité!!! Les voitures ne se vendent pas et les remises vont donc augmenter c'est sur!!! Un mec d'audi me l a dit lui même!!

Posté(e)

qui dit que les ventes ne vont pas décoller et les remises baisser aussi ?

Avec des SI...

Posté(e)

parce que la conjoncture ne va pas s'améliorer donc je peux t'assurer que les ventes ne vont pas décoller :)

Posté(e)

la conjoncture n'a jamais beaucoup affecté audi...

Posté(e) (modifié)

Ben maintenant c'est le cas apparemment...

Après évidemment Audi n'est pas touche autant que les marques des segments moins premium mais je peux vous assurer que la crise se fait tout de même sentir chez eux...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

le truc aussi c'est que lorsque tu achètes une audi tu l’achète a une concession, donc des "franchisés" locaux : or il y doit y avoir plus touchés, d'autre moins...

Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial, perso j'ai obtenu 7% lors de la commande de ma sportback il y a deux semaines

Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial, perso j'ai obtenu 7% lors de la commande de ma sportback il y a deux semaines

En remise particulier ou pro ?

Pour du particulier c'est une très bonne remise, par contre si c'est en pro c'est pas terrible...

j'en suis à 12.5 % en remise pro sur une SB

Posté(e)

ca doit être perso comme remise... en pro on a eu du 14,5% chez Audi pour la voiture de fonction de ma femme mais on a choisi le classe A ou on a eu 15%...

Comme je disais en ce moment c'est le top pour négocier :)

Posté(e)

wow jolie remise, sur la classe A il ne me propose que 8% en Pro contre 12.5% chez Audi !

belle négociation !

Posté(e)

C'est une remise perso en effet. @merguez : j'avais obtenu 7% également sur une classe A en perso à l'époqua où j'hésitais entre les deux. Donc 8% en pro c'est vraiment pas terrible.

Posté(e)

C'est clair que 8% en pro c'est pas terrible tu peux facile en tirer 13 minimum :)

Posté(e)

oui effectivement les 8% de remise en pro chez Mercedes c'est tellement pas terrible que je vais certainement prendre l'A3 en SB !

Posté(e)

oui effectivement les 8% de remise en pro chez Mercedes c'est tellement pas terrible que je vais certainement prendre l'A3 en SB !

ca sera peu être ma prochaine aussi :)

j'attends déjà la sortie du 140 COD. Puis mon A1 SB n'a que 6 mois et 5250km....

Posté(e)

ca doit être perso comme remise... en pro on a eu du 14,5% chez Audi pour la voiture de fonction de ma femme mais on a choisi le classe A ou on a eu 15%...

Comme je disais en ce moment c'est le top pour négocier :)

bonsoir, peux tu dire ou as tu eu 14,5% de remise ?

En mp si tu préfère

Merci

Posté(e)

9% de remise perso pour une SB sans gratter

8% pour une série 1

...et seulement 3%pour une classe A...les radins!

Posté(e)

@endemyon : 9%!!!! On parle bien de la nouvelle A3 SB qui n'est pas encore sortie, pas de l'ancienne hein ? Si oui BJ !

Posté(e)

oui je pense que c'est la nouvelle dont il parle. Comme déjà évoqué les ventes ne sont pas au top :)

Posté(e)

Une question à ceux qui font en achat pro : c'est parce que c'est en effet pour une utilisation pro ou... vous fraudez en passant la voiture en achat pro alors qu'elle sera utilisée en perso ?

Parce que je suis à mon compte aussi... mais si je m'amuse à acheter une voiture au nom de l'entreprise alors que je bosse depuis chez moi, ça risque de paraitre louche... :icon41:

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi ThoTokio et finalement j'ai choisi de la prendre en perso. Je sais pas si le calcul est bon mais entre la taxe annuelle à payer pour une voiture de société + le fait que ce soit considéré comme un avantage en nature (a déclarer donc) font que j'ai laissé tomber. Puis moi c'est encore un peu plus compliqué vu que nous sommes deux associés...

Posté(e)

Oui, j'en ai parlé vite fait à ma comptable et elle m'a clairement fait comprendre qu'en plus d'être très risqué vis à vis du fisc, ça serait pas forcément intéressant à cause de la taxe qui serait importante.