Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que l'Allemagne soit maintenant dans le coup est un très bon indicateur pour toi.

Il y en a qui vont se faire souffler dans les bronches...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'espère aussi que ça va faire bouger les choses, mais je me méfie maintenant.

Sinon à chaque fois que je fais le tour de nouveau, je découvre de nouvelles surprises :

img2516xf.th.jpg

img2512v.th.jpg

img2510z.th.jpg

img2509nj.th.jpg

img2508xb.th.jpg

img2506xp.th.jpg

img2504na.th.jpg

img2502s.th.jpg

img2500u.th.jpg

Je vous mets quelques photos de mon Q3 quand même :

img2515se.th.jpg

img2514t.th.jpg

img2519rt.th.jpg

img2520lr.th.jpg

Posté(e)

Bonsoir

C'est comme cela que tu l'as récup?

C'est une honte.

Fais la expretiser et vas le plus loint possible il y a promperie la!!!!

Posté(e) (modifié)

Sinon tu as 60 millions de consommateurs et ufc que choisir

Mais faut plus que la remise en état!!!! Echange voir mème pour model au dessus

:meanie: :meanie: :meanie:

en plus le mec qui a fait la peinture?il a prais une simple bombe?

moi qui veux commander un allroad je suis calmé :mur:

Modifié par oli71
Posté(e)

incroyable , on dirait une contre-façon faite en Chine .

Posté(e)

incroyable , on dirait une contre-façon faite en Chine .

Tu parles de quoi ? Des posts de Oli ? Noonnn !!! :lol: :lol:

Posté(e)

des photos de Guito , of course !

Posté(e)

j'avais entendu dire que des modèles que l'on appelle des pré-séries sont souvent pas tout à fait ok au niveau finition, est ce que ça pourrait être une piste? Pourtant là quand même il y a des choses flagrantes. J'espère que cela va se solutionner rapidement.

Tu as acheté ce Q3 chez le concessionnaire officiel audi dans le 47? C'est dommage il a l'air très bien équipé.

Bon courage!

Posté(e)

Bon, il y a du neuf !!!!

Le directeur de la concession m'a appellé, youhouuu.

Il me dit qu'il a bien reçu mon courrier et qu'il veut éclaircir les choses.

Tout d'abord, il me confirme bien que les avaries se sont bien passées sur parc.

Ensuite, après différents échanges avec Audi France, ils ont trouvé un terrain d'entente et mon véhicule va être remplacé... Youhouuu

Donc mon commercial doit m'appeler dans la semaine pour passer de nouveau la commande.

Visiblement la concession va prendre en charge une partie et je pense que c'est la concession qui bloquait car elle refusait de payer car pour elle, elle n'était pas responsable (ce qui peu se comprendre).

Il m'a expliqué que les voitures, une fois parties de l'usine, étaient sous la responsabilité des entreprises en charge de toute la partie acheminement. Dans mon cas, c'est l'organisme sur parc qui a pris la responsabilité d'expédier le véhicule et ils n'auraient pas dû.

Si j'ai un conseil à vous donner par rapport à mon expérience, c'est de regarder votre voiture dans les moindres recoins. Car visiblement les avaries sur parc arrivent très souvent.

Je pense que je vais faire des petites modifs sur ma config : peut-être que je vais passer sur gris daytona et les autres jantes en 19.

On va voir. En tout cas je pense que je vais faire quelques kilomètres..... :).

Posté(e)

BRAVO belle issue ! Comme quoi AUDI Allemagne prouve qu'ils savent encore ce que c'est que vendre ! C'est la différence entre notre façon de faire et la leur.

Pas étonnant qu'ils aient une balance commerciale exédentaire.

Posté(e)

Bravo. Vraiment je n'imagine même pas ton soulagement. Tu sais si la nouvelle commande passera prioritaire ? Tu gardes ce véhicule en attendant ?

Bonne soirée !

Posté(e)

Ensuite, après différents échanges avec Audi France, ils ont trouvé un terrain d'entente et mon véhicule va être remplacé... Youhouuu

Content pour toi que cette galère se finisse bien :-)

Posté(e)

happy ending!

tu vas être la première personne a avoir acheté deux Q3 je pense!!!

Posté(e)

Bonne nouvelle, je suivait ton Topic sans commenter car je pensais exactement comme toi...

C'est honteux, et bien heureusement que ça avance dans se sens.

Ravi pour toi ;)

Posté(e) (modifié)

" tu vas être la première personne a avoir acheté deux Q3 je pense !!! "

....et à pouvoir rectifier immédiatement les choix du premier achat en corrigeant certains choix d'options ! Pour la couleur et les jantes, tu as déjà évolué.... Et pour le reste ?!

En tous les cas, très heureux pour toi de cette issue... (reste tout de même à bien préciser toutes les conditions...!)

Modifié par Mick24
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages !!!

Oui je suis super soulagé et content de ne pas avoir lâché le morceau.

Je ne sais pas si c'est Audi Allemagne qui a fait bouger les choses, je vais voir ce qu'ils me repondent.

Bravo. Vraiment je n'imagine même pas ton soulagement. Tu sais si la nouvelle commande passera prioritaire ? Tu gardes ce véhicule en attendant ?

Bonne soirée !

En fait ils vont passer une commande normale je pense mais par contre je garde l'actuel le temps que l'autre arrive. :) :)

" tu vas être la première personne a avoir acheté deux Q3 je pense !!! "

....et à pouvoir rectifier immédiatement les choix du premier achat en corrigeant certains choix d'options ! Pour la couleur et les jantes, tu as déjà évolué.... Et pour le reste ?!

En tous les cas, très heureux pour toi de cette issue... (reste tout de même à bien préciser toutes les conditions...!)

Ben écoute pour le moment je ne sais pas si je vais faire d'autres modifs, je dois faire le point :)

Posté(e)

Bravo pour cette heureuse issue !

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi !

en tout cas, malgré les défauts de finition, belle config en S-Line et les jantes 19 sont superbes :malelovies:

Posté(e)

voila une grande et bonne nouvelle pour toi :panda:

Vus que tu as les cartes en mains esites pas à demander des p'tits ou gros plus sur ta config, je pense qu'ils le ferons vu ton problème.

Tiens nous au jus de ta commande :winner:

Posté(e)

En fait j'ai déjà demandé un geste commercial mais le directeur de la concession m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il mettait déjà la main à la poche ! Et Audi France, vu leur position actuelle, je ne pense pas que je puisse demander grand chose. A voir avec Audi Allemagne selon ce qu'ils vont me répondre.

Sinon pour la commande, je me pose la question de commander la nouvelle A3 Sportback. Parce que j'ai la chance de pouvoir basculer sur un modèle qui vient de sortir sans frais. En résumé je peux profiter de mon Q3 (avec ces défauts malgré tout) pendant quelques mois (livraison de l'A3 février/mars). Je pense que c'est un bonne idée. J'ai fait la demande à mon commercial mais pour le moment je n'ai pas de réponse. Peut-être qu'il vont refuser.

Posté(e)

Tu peux toujours dire que tu es dégouté par le Q3 suite à ta mésaventure...

:roi:

Posté(e)

En toute logique et selon le code du commerce, tout échange est réalisé par un produit équivalent et de tarif identique avec des ajustements commerciaux, mais un changement de modèle constituerait un modèle de jurisprudence!

Posté(e)

Bon et ben voilà, c'est fait.

Suite à l'accord de la concession, je viens de commander la nouvelle A3 Sportback S Line.

Mais ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir profiter de mon Q3 jusqu'à la livraison de l'A3 (mars).

J'ai fait ce choix car je me suis dit autant profiter de cette situation pour pouvoir changer de modèle en peu de temps.

En tout cas, je pense que la situation s'est débloquée grâce à mon courrier. La concession m'a fait lire les mails échangés avec Audi France et cela m'a montré que la concession a tapé les poings sur la table pour faire bouger les choses. Je pense que les avaries se sont bien passées sur parc. Dans toute cette histoire, je pense que c'est Audi France qui n'a franchement pas joué le jeu. Il faudrait qu' Audi France n'oublie pas ses clients quand ils sont dans la mouise. En tout cas j'ai reçu un courrier pour une enquete qualite de TNS SOFRES mandatée par Audi. Je peux vous dire que je vais me lâcher !

Je n'ai toujours pas eu de retours d'Audi Allemage, je vous tiendrai au courant si j'en ai.

Pour conclure, c'est franchement cool de commander un véhicule neuf et ne pas débourser un centime ! :)

Posté(e)

Content pour toi frero!!!! Commander un nouveau modèle est le meilleur choix vu la situation!! Et puis roulé en Q3 "neuf" en attendant une A3 sportback neuve, je pense qu'il y a pire comme situation!! La base!!!!! :)

Posté(e)

bon choix pour la nouvelle A3 spbk , j'ai eu un bon feeling avec cette voiture lors de l'essai de l'A3 .Tu ne dois pas être le seul car les ventes du Q3 marquent le pas significativement en septembre : seulement 437 imat en France , le plus mauvais mois depuis le début de l'année.

Posté(e)

bon choix pour la nouvelle A3 spbk , j'ai eu un bon feeling avec cette voiture lors de l'essai de l'A3 .Tu ne dois pas être le seul car les ventes du Q3 marquent le pas significativement en septembre : seulement 437 imat en France , le plus mauvais mois depuis le début de l'année.

où peut-on trouver les chiffres des ventes mensuelles d'audi en france? Je suis assez curieux de savoir ce que ça donne.

Posté(e)

Ce ne sont pas les ventes qui reculent, au contraire, Audi n'arrive pas à fournir cf les délais de livraison

Posté(e)

Avec des délais d'attente qui frisent l'année, difficile de comprendre que c'est lié à une baisse des ventes.

Posté(e)

Que vous le voulez ou non et quelques soient les raisons , c'est mathématique : les ventes baissent pour le Q3 , je n'invente rien . Le seul point positif pour les délais du Q3 est l'arrivée de la nouvelle A3 , ça aussi c'est une réalité sauf si vous êtes aveugle et là ,effectivement, on n'y peut rien ..

Pour patrick : tu peux aller sur le site de CCFA pour les chiffres des ventes .

Posté(e)

Dans ce cas là, les délais sont peut-être liés à des pièces communes à différents véhicules (genre boîte auto) et non globalement à la fabrication du modèle ?

Sur CCFA je n'ai pas trouvé les ventes récentes pour le Q3 (je suis nul :mur: ), quelqu'un peut-il mettre un lien, merci.

Posté(e)

Il apparaît que les ventes du Tiguan et de la Mercedes Classe B ont très fortement progressé en septembre :

http://www.autoactu....es-ventes.shtml

En dehors de retards de livraison, ceci peut expliquer cela.

S'agissant du Tiguan, c'est l'alternative la plus raisonnable au Q3, la classe B pouvant intéresser par ailleurs les indifférents au 4X4 et à une position un peu surélevée.

Je pense que tout ça va inciter Audi a être un peu plus généreux en remises ou un peu moins gourmand dans ses tarifs.

Car l'heure n'est plus à l'euphorie dans les portes-monnaie.

Posté(e)

il ne faut pas confondre nombre d'immatriculations et nombre de ventes, actuellement le nombre d'immatriculation bas est dû aux retards de livraison et non pas à la baisse du nombre de commandes.

Posté(e)

lorsi, où sont les chiffres des ventes sur le site CCFA pour l'Audi Q3 ?

Je suis un peu nunuche, peux-tu me mettre le lien.

Merci d'avance.

:marcelpoire:

Posté(e)

lorsi, où sont les chiffres des ventes sur le site CCFA pour l'Audi Q3 ?

Ce site CCFA est une vraie jungle, un véritable foutoir. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Je dois être aussi baltringue que toi. Je ne trouve rien d'autre que des stats de vente par marque, rien par modèle.

il ne faut pas confondre nombre d'immatriculations et nombre de ventes, actuellement le nombre d'immatriculation bas est dû aux retards de livraison et non pas à la baisse du nombre de commandes.

C'est certainement vrai, même si les retards de livraison doivent bien générer quelques déperditions.

Posté(e)

Merci, c'est surtout à lorsi que je posais la question car il a vu les chiffres des ventes là bas...

Content de voir que l'on est 2 baltringues maintenant :marcelpoire:

:icon_wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

@ Guito47

Tu nous disais que tu nous tiendrais au courant si tu avais des nouvelles de AUDI allemagne. Vu la date à laquelle tu nous écrivais ça (6 octobre) je n'ose penser que tu n'en aies pas reçu !

Peux tu nous dire quelle a été la position de AUDI Allemagne STP, c'est toujours intéressant à connaitre en cas de besoin.

Merci.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Salut !

Incroyable cette histoire ! Et même si l'issue est positive pour toi, je trouve qd même inadmissible qu'il ne t'en aient pas parlé dès le début et qu'ils aient qd même tenté de te la livrer sachant ce qu'il s'était passé.

Rien que pour ça... :meanie:

Mais bon, tant mieux pour toi au final !