Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Non je n'ai pas eu de nouvelles d'Audi Allemagne et du coup je leur ai envoyé un email pour leur dire que la situation s'était réglée en partie grâce à la concession mais j'étais très dégouté de l'attitude d'Audi France ou Allemagne car je n'ai jamais eu de lettre d'excuses ou autre.

On verra bien si ça les fait réagir.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour

Une question pour guito47 c'est la concession ALMA au Passage où celle de Villeneuve ?

Je suis de Bordeaux et client à Alma et entièrement satisfait de cette concession par rapport à celle de Bordeaux !!

Posté(e)

C'est celle du Passage.

Franchement au début j'étais un peu remonté contre eux par rapport à la gestion de mon problème. Mais aujourd'hui si la situation c'est débloquée c'est en partie grâce à eux.

Les fautifs dans tout ça, c'est Audi qui n'a fait aucun effort pour débloquer la situation rapidement.

Et ce qui me remonte le plus c'est que je n'ai jamais eu de lettre d'excuses.

Posté(e)

Ok merci

J'en suis très content de cette concession écoute et on te prend pas de haut quand tu as un soucis

merci et bonne attente alors

Posté(e)

Hier soir (vers 19h00) j'ai eu un appel d'Audi France pour faire suite à mon mail à Audi Allemagne.

Elle a fait un point sur le dossier et elle m'a demandé pourquoi j'avais relancé Audi.

Donc je lui ai expliqué que j'ai contacté Audi Allemagne pour faire part de mon mécontentement par rapport à Audi France dans la gestion du dossier. Alors elle m'a présenté ses excuses au nom de Audi France et et elle m'a expliqué que le geste commercial a été l'échange de mon véhicule par un neuf et la permission de le garder le temps nécessaire.

Pour clore le dossier, elle va m'envoyer une lettre d'excuses.

Je lui ai dit aussi que j'aurais aimé un geste commercial plus important car l'échange du véhicule, à mon sens, était le minimum. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait rien faire de plus et qu'elle pourrait m'envoyer un produit de leur catalogue, c'est à dire un porte clefs. <_<

Pour conclure, suite à cette mauvaise expérience, quelques conseils :

- faites bien le tour de votre véhicule neuf car vous n'êtes pas à l'abri de problèmes,

- il ne faut jamais lâcher le morceau.

Posté(e)

tu as bien fait de prendre une A3, l'intérieur est bien plus "nouveau" que celui du Q3 qui a été conçu en piochant dans l'ancienne A3 et en ajoutant un volant tout neuf!

Posté(e)

Bien sûr, comme chacun sait, on achète pas le Q3 pour sa position de conduite, ses 4 roues motrices, son profil, ses feux à leds, son silence en essence...

Gageons que le prochain Q3, piochant dans la nouvelle Audi A3, sera au niveau pendant quelques mois.

Au fait, pourquoi avons-nous acheté notre Q3, déjà ?

Posté(e)

Bien sûr, comme chacun sait, on achète pas le Q3 pour sa position de conduite, ses 4 roues motrices, son profil, ses feux à leds, son silence en essence...

Gageons que le prochain Q3, piochant dans la nouvelle Audi A3, sera au niveau pendant quelques mois.

Au fait, pourquoi avons-nous acheté notre Q3, déjà ?

ce n'est pas parce que la ligne extérieure générale est très bien que l'on ne peut pas dire que l'on peut regretter quelques petites choses à l'intérieur. Mais le Q3 est sorti fin 2011 et l'A3 fin 2012 donc avec un an d'écart il y a des différences c'est normal, mais bon c'est comme ça.

Posté(e)

Je vais passer du Q3 à l'A3 car je voulais profiter de l'occasion pour changer de modèle.

Ce que je peux vous dire c'est que j'adore le Q3 et sur certains points je vais le regretter et sur d'autres non.

Posté(e)

Je vais passer du Q3 à l'A3 car je voulais profiter de l'occasion pour changer de modèle.

C'est plus un changement de philosophie que de modèle.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Alacorde. Je pense même que quand on le recevra et que je serai à son bord (ce n'est plus qu'une question de semaines désormais :icon26: ), je ne lorgnerai pas sur les nouvelles A3, aussi belles soient-elles à l'intérieures (ou vides diront certains), la ligne extérieur étant selon moi totalement à l'avantage du Q3 (ça reste subjectif toujours, heeein).

Posté(e)

Quand on le recevra... :nixweiss: snirf...

Mais c'est vrai que trop d'attente, tue l'attente, je comprends la réaction de Guito...

Posté(e)

Plus longue sera l'attente, plus fort sera le plaisir (petite consolation).

Posté(e)

Plus longue sera l'attente, plus fort sera le plaisir (petite consolation).

...oui, Alacorde, je confirme... Ayant personnellement attendu plus de 10 mois l'objet de mes désirs...., je peux dire que l'enthousiasme est toujours aussi intense après 2 mois d'utilisation.... Ni regrets ni déceptions... Bien sûr, je suis moi aussi allé voir la présentation de la nouvelle A3, très intéressante... Mais le Q3 .....c'est juste autre chose. Et après quatre A3 successives, j'apprécie spécialement la position de conduite surélevée. Et rien que pour ça, je ne compare pas vraiment les 2 modèles. Par ailleurs, dès que le restylage du Q3 interviendra, c'est peut-être l'A3 qui datera un peu.... Et c'est aussi comme ça que l'on finit par avoir envie de changer... Heureusement pour Audi ! Et pour nous aussi... Il n'y a pas d'âge pour jouer aux voitures............ (juste une attente un peu moins longue serait appréciée la fois prochaine... Surtout que d'autres constructeurs font mieux dans ce domaine : à ne pas négliger aussi...). Quant à moi, je regarderai peut-être davantage vers les moteurs essence... Mais c'est une autre histoire !

Posté(e)

Ce que je peux vous dire c'est que j'adore le Q3 et sur certains points je vais le regretter et sur d'autres non.

Je fais la même chose que toi, du Q3 que j'adore vers l'A3, et je pense la même chose aussi :vert:

Posté(e)

Je fais la même chose que toi, du Q3 que j'adore vers l'A3, et je pense la même chose aussi :vert:

Merguez tu revends ton Q3? tu as été un des premiers ici à l'avoir si je me souviens.

Posté(e)

oui en effet, je le revends d'ici mars, le temps de recevoir mon nouveau jouet, une A3 TFSI 180 S-Tronic S-Line.

Je fais ma crise de la quarantaine et j'ai envie d'une compacte essence , mais je pense que je reviendrai juste après sur un Q3 car je suis très satisfait de cette voiture, et comme je change relativement souvent...

PS : oui j'ai été le premier livré du Forum pour le Q3, quelle mémoire Patrick !!

Posté(e)

oui en effet, je le revends d'ici mars, le temps de recevoir mon nouveau jouet, une A3 TFSI 180 S-Tronic S-Line.

Je fais ma crise de la quarantaine et j'ai envie d'une compacte essence , mais je pense que je reviendrai juste après sur un Q3 car je suis très satisfait de cette voiture, et comme je change relativement souvent...

PS : oui j'ai été le premier livré du Forum pour le Q3, quelle mémoire Patrick !!

je me souviens en effet car j'étais dans la l'attente du mien et le délais s'est allongé jusqu'en février!

si ce n'est pas indiscret à combien tu estimes "décote" du tiens.

Posté(e)

D'après mon CC, je peux le vendre sans soucis aux alentours de 37000 €, sachant que neuf avec les options ils valait 51000 € (avant remise), et il aura environ 36000 kms début Mars lors de la revente.

Posté(e)

D'après mon CC, je peux le vendre sans soucis aux alentours de 37000 €, sachant que neuf avec les options ils valait 51000 € (avant remise), et il aura environ 36000 kms début Mars lors de la revente.

et du coup ça veut dire qu'en renouvelant ton véhicule un an quelques mois tu "perds" combien à peu près ss indiscrétion?

je me suis aussi posé la question de faire éventuellement comme toi! mais on dit souvent que c'est la première année que ça décote le plus.

Posté(e)

Allez, merguez, dis nous tout, on ne le répétera pas... :secret:

Posté(e)

après remise je l'ai payé 46000 € ,soit une décote "prévisionnelle" de 9000 €, très correct je pense....

Posté(e)

merci pour ta précision

je trouve que c'est quand même beaucoup en si peu de temps. C'est une revente ou une reprise?

Posté(e)

La suite en Mars 2013, le reste étant du virtuel et de la supputation.

Posté(e)

La suite en Mars 2013, le reste étant du virtuel et de la supputation.

tout à fait ! mais les délais à rallonge pour un modèle équivalent me laisse penser que ça devrait tourner dans ces eaux là, sauf si les délais se raccourcissent fortement d'ici là...