Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les moteurs à injection directe d essence ont de beaux jours devant eux : ils devraient accéder prochainement à la fonction direct start leur permettant de démarrer en seulement 0.3 s et donc de faire du Stop and go

AUDI travaille aussi sur le calage variable de la distribution : couple de 350 Nm dès 1500t/mn sur le 2.0 TFSI avec toujours 200 CV pour l instant

dans l avenir une augmentation de la pression d injection à 200 bars devrait augmenter la puissance

les moteurs DIESEL n ont qu à bien se tenir

Posté(e)

J'ai vu cette info dans le moniteur automobile, c'est une évolution du FSI intéréssante bien.gif

Posté(e)

et c'est prévu pour quand ?? dry.gif

Posté(e)
Super le stop and go sur un moteur turbo c'est une excellente idée  dry.gif

214953[/snapback]

Doit bien y avoir un capteur de température ou un truc comme ça qui permette de désactiver le stop&go si le turbo est trop chaud, non?

Posté(e)
Doit bien y avoir un capteur de température ou un truc comme ça qui permette de désactiver le stop&go si le turbo est trop chaud, non?

215240[/snapback]

Ou de temporiser la coupure d'alimentation de la pompe à huile, pour assurer une bonne lubrification/refroidissement de la turbine. Saab le fait déjà si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

En tout cas 350 nm pour 200cv seulement, on se rapproche un peu du comportement d'un TDI là tongue.gif

En général c'est le couple d'un 2.0l turbo de 265cv smile.gif

Posté(e)
C'est prévu pour quand tout ça ?

215425[/snapback]

Aucune date pour le moment

Posté(e)
les moteurs à injection directe d essence ont de beaux jours devant eux : ils devraient accéder prochainement à la fonction direct start  leur permettant de démarrer en seulement 0.3 s  et donc de faire du Stop and go

AUDI travaille aussi sur le calage variable de la distribution : couple de 350 Nm dès 1500t/mn sur le 2.0 TFSI avec toujours 200 CV pour l instant

dans l avenir une augmentation de la pression d injection à 200 bars devrait augmenter la puissance

je confirme ces chiffres... je les ai entendus aussi de source sure . bien.gif ce couple serait optenu avec un nouveau turbo tres performant

214770[/snapback]

les Diesel sont voués à disparaitre tu devrais dire... diablotin.gif

Posté(e)
les moteurs à injection directe d essence ont de beaux jours devant eux : ils devraient accéder prochainement à la fonction direct start  leur permettant de démarrer en seulement 0.3 s  et donc de faire du Stop and go

214770[/snapback]

Slt!!! bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Nous les moteurs TDI, ont attend vos FSI et TFSI avec impatience moto.gifmoto.gifmoto.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Slt!!! bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif

Nous les moteurs TDI, ont attend vos FSI et TFSI avec impatience moto.gif  moto.gif  moto.gif  biggthumpup.gif

215467[/snapback]

te fache pas Tigrou , les moteurs DIESEL auront toujours l avantage d une consommaton spécifique ifavorable , donc d un prix de revient kilométrique inférieur( sauf si le prix du gaz oil s envole )

Posté(e)
te fache pas Tigrou , les moteurs DIESEL auront toujours l avantage d une consommaton spécifique ifavorable ,  donc d un prix de revient kilométrique  inférieur( sauf si le prix du gaz oil  s envole )

215889[/snapback]

De mon temps, la mazout valait 3 F et le super 5 F, soir 66% d'écart. bigsmile.gif

Maintenant, c'est à peine 15% d'écart... bleble.gif Quel intéret de nos jours à rouler en mazout à moins de 35000 km par an ?? blink.gifbigsmile.gif

Pour en revenir à la technologie FSI, elle permet aussi de se passer de démarreur, puisque le simple cycle compression + allumage fait exploser le mélange... bien.gif

JP

Posté(e)

J'ai pas tout compris comment on peut se passer de démarreur ? Comment tu comprimes ton mélange sans aide extérieure pour démarrer ?

Posté(e)
J'ai pas tout compris comment on peut se passer de démarreur ? Comment tu comprimes ton mélange sans aide extérieure pour démarrer ?

216080[/snapback]

peut etre avec une dynamo facon Citroen C3 "stop and start"

Posté(e)

216080[/snapback]

Heu, je me suis un peu mal exprimé : il ne s'agit pas de compression, désolé. En fait, la simple injection d'essence sous haute pression (200 bars) combinée à l'allumage provoque l'explosion et la mise en branle du piston etc... Le démarreur disparait bel et bien. bien.gif

Le problème étant d'avoir un essence de qualité "sans soufre" pour avoir une meilleure qualité de vaporisation pour atteindre ces pressions d'injection. unsure.gif

L'article du Moniteur Auto sur la techno FSI (2 juin ) est vraiment super intéressant, même si mes cours de thermodynamique et de mécanique des gaz sont très très très loins pour moi... blink.gifbleble.gif

Ils parlent également d'un entrainement du turbo par un moteur électrique indépendant, donc a priori compatible avec un système Start & Go... blink.gif

JP

Posté(e)

Ah je comprends mieux bien.gif

Intéressant ces nouvelles techniques !

Posté(e) (modifié)
te fache pas Tigrou , les moteurs DIESEL auront toujours l avantage d une consommaton spécifique ifavorable ,  donc d un prix de revient kilométrique  inférieur( sauf si le prix du gaz oil  s envole )

215889[/snapback]

T'inquiette je suis pas faché!!! biggthumpup.gif

C'était juste pour vous dire, qu'il existe toujour des TDI diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Et quand vous allez passer deux fois a la pompe!!!

Nous ca sera qu'une fois LOL applaudit.gifapplaudit.gifapplaudit.gif

Modifié par tigrou974
Posté(e)
T'inquiette je suis pas faché!!! biggthumpup.gif

C'était juste pour vous dire, qu'il existe toujour des TDI diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

Nous ca sera qu'une fois LOL applaudit.gif  applaudit.gif  applaudit.gif

216301[/snapback]

ca, c'est aujourd'hui.... attends 3-4 ans, et tu verras que les mazout seront dans les choux diablotin.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
ca, c'est aujourd'hui.... attends 3-4 ans, et tu verras que les mazout seront dans les choux diablotin.gif

biggthumpup.gif

216385[/snapback]

dry.gif Heu quelle choux? choux de bruxelle ou choux a la crème? bigsmile.gifForum68.gif

Posté(e)
Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout  bigsmile.gif

216462[/snapback]

Slt Orangeroad!!!

ta regarder un film francais toi "c'est tabou on en viendra tous à bout" applaudit.gifapplaudit.gifapplaudit.gif

Posté(e)
C'était juste pour vous dire, qu'il existe toujour des TDI diablotin.gif

Nous ca sera qu'une fois LOL applaudit.gif

216301[/snapback]

Les gains annoncés par les technologies FSI dans quelques années vont surprendre plus d'un mazouteux... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

D'ici 2008, un gain de -20% de consommation par rapport aux FSI actuels est annoncé, soit environ 8 litres aux 100 pour un TFSI 200 cv utilisé dynamiquement, soit quasiment l'équivalent d'un TDI 140 cravaché, bruyant, vibrant et fumeux... bleble.gifbigsmile.gif

Et au vu de la faible différence de prix entre essence et mazout, l'actuel très maigre avantage du diesel va donc disparaitre, pffft, au revoir, adieu, c'était sympa... CQFD... coucou.gif

Et n'oubliez jamais cette phrase du président actuel de Porsche, à qui un journaleux demandait "à quand un Cayenne Diesel ?" :

"Le plaisir d'une essence commence là ou s'arrête le compte-tours d'un diesel..."

JP, soon FSI powered tongue.gif

Posté(e)
"Le plaisir d'une essence commence là ou s'arrête le compte-tours d'un diesel..."

216896[/snapback]

biendit.gif

Posté(e)

Et le compte tour du S4V8 il monte haut en hurlant vert.gif

Posté(e)

Et n'oubliez jamais cette phrase du président actuel de Porsche, à qui un journaleux demandait "à quand un Cayenne Diesel ?" :

216896[/snapback]

Amen!!!!!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

JP, soon FSI powered tongue.gif

216896[/snapback]

surtout que sur les TFSI le moteur grimpe haut dans les tours

Posté(e)

@PandaVet

Tu sais cette phrase "Le plaisir d'une essence commence là ou s'arrête le compte-tours d'un diesel"---> me fait rire!!!!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Tu sais pour quoi?

Quand ton plaisir commenceras!!! ben moi je serais déjat a l'arrivé!!!!!

MdrDevil.gifMdrDevil.gifMdrDevil.gif

Posté(e)
Slt 911 sava?

une ptite question! t'a déjat rouler dans une TDI?

bigsmile.gif

217299[/snapback]

Tu as déjà conduit une V6 3,2l pourtant, pas besoin d'aller plus loin qu'un petit coup d'accélérateur à l'arrêt pour savoir où commence le plaisir diablotin.gif

Pas vrai 911 ? tongue.gif

Posté(e)

Tu as déjà conduit une V6 3,2l pourtant, pas besoin d'aller plus loin qu'un petit coup d'accélérateur à l'arrêt pour savoir où commence le plaisir diablotin.gif

Pas vrai 911 ? tongue.gif

Heu dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Je dirait, il faut que tu regarde dans le topic ESP!!! bigsmile.gif

Avec quelle voiture j'etait le Week end 22 Mai 2005? hot.gif

Y reste encore des tofs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool.gif