Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peindre ses jantes... et revenir à l'original quand on n'aime pas


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

En faisant un peu le tour du Web à la recherche de covering auto, j'ai trouvé une peinture en bombe... qu'on peut enlever comme un film de covering après séchage : une petite video

Alors pour passer ses jantes d'alu à gris foncé ou noir mat... et revenir à l'original si ça ne plait pas, je trouve ça génial ! Sans compter qu'en cas de touchette de trottoir (je suis un spécialiste...), un petit coup de bombe et zou, c'est comme neuf !

 

Seconde application : changer ses chromes ou sa calandre en titane ou en noir laqué ou noir mat... bref, faire des essais de personnalisation comme

 

 

Dernière application, avec des compétences de pro et un pistolet, certains font un covering complet de la voiture comme

. Bon, le choix des couleurs est limité...

 

Même si le fabricant indique que ça résiste aux coups et au lavage haute-pression, j'imagine que c'est plus fragile qu'une vraie peinture. Quoi qu'il en soit, la facilité de mise en oeuvre et la possibilité de revenir facilement à l'original sont super séduisants !

Posté(e)

Bonjour,

 

testé sur la voiture d'un ami. Déjà 3 semaines, 3 ou 4 lavages HP et aucun pb.....

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Trois semaines , c'est déjà pas si mal....

Posté(e)

les 3 ou 4 lavages en 3 semaines ne sont pas mal non plus :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

 

J'ai testé le plastidip sur ma précédente (clio rs).

C'est assez incroyable comme truc ! en + ça semble "reconnaître" les matériaux.

 

Je m'explique :

vous voulez faire un logo par exemple , et bien pas besoin de masquer précisément . Il suffit de mettre du scotch autour du logo (un rectangle par exemple) pour pas en mettre partout.

 

3 ou 4 couches fines espacées de 15 minutes et ensuite , il suffit de décoller tout ce qui est sur la peinture et de tirer (c'est un peu élastique) et le plastidip se décroche de la carrosserie et pas du logo, c'est bluffant.

 

J'ai vu des jantes de circuit faites avec et aucun pb, ainsi que des étriers de freins (malgré la t°, ça tient).

Posté(e)

j'ai aussi commandé 2 bombes en noir sur ma TT noir Phantom, j'ai une question/ si les jantes sont par endroit rayés, "poncées" par les trottoirs, le fait de mettre 2/3 couches de peintures va t-il atténuer cela? ou cela va se voir sur la nouvelle couleur? je posterais des photos quand je l'aurais fait aussi

Posté(e)

Le plasti dip est assez épais donc ça va qd même atténuer pas mal les différences sur la jantes à l'endroit où elles sont abimées.

Par contre après, si tu rappes contre un trottoir c'est la punition parce que ça fait comme une "peau", donc si ça s'en va à un endroit, ça risque de se barrer partout

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...