Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vos conseils avisés!

Heureux possesseur (non sans qq soucis tout de même!) d'un TT Quattro de 2001, je viens d'avoir un petit soucis.

Depuis qq temps, par moment, lors de fortes accélérations, soit au dela de 5000 tours minute, j'avais par moment des "trous" de puissance. La course de l'aiguille du compte tours freinait associé à une perte de puissance.

Maintenant suite à une accélération, la voiture manque terriblement de puissance.

Le moteur tourne bien, le turbo se déclenche (on l'entend siffler) mais j'ai l'impression de n'avoir plus que 90 chevaux! Les accélérations sont molles et depassé 3000 tours, j'ai l'impression d'accélérer dans le vide...

Après avoir lu plusieurs posts sur les différents problèmes moteurs, cela ressemble à un defaut du turbo ou d'un conduit d'air.

Qu'en pensez vous?

Auriez vous des conseils pour diagnostiquer la panne sans passer par mon concessionnaire?

Par avance merci pour votre aide :)

Posté(e)

Depuis qq temps, par moment, lors de fortes accélérations, soit au dela de 5000 tours minute, j'avais par moment des "trous" de puissance. La course de l'aiguille du compte tours freinait associé à une perte de puissance.

Salut à toi, j'ai exactement le même souci que toi..

Même TT que toi par la même occasion, je soupçonne la pompe à essence de mon coté mais je vais vérifier cela.

Mais je pense qu'on va te demander si tu as passé ta TiTine au VAG

Posté(e) (modifié)

Salut,

As tu vag com ? un compresseur d'air ?

Si non, vérifie visuellement tout le circuit de suralimentation entre le turbo et la pipe d'admission, à la recherche d'une durite percée, déchirée... Il va te falloir déposer le pare choc avant pour tout voir.

T'as des codes défaut enregistrés sur le calculateur moteur ?

edit : T'es d'où ? si des membres habitent dans ton coin pour t'aider....

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ouhla tu me parles chinois :)

Je suis du 95 vers Saint prix.

Je vais potasser ca et rechercher une fuite d'air.

As tu un schema ou un plan des zones à surveiller plus particulièrement?

Merci pour vos réponses déjà :)

Posté(e) (modifié)

Un schéma des circuits de suralimentation (en rouge), les circuit en dépression (en vert) et le circuit de recyclage des vapeurs d'huile (en vert) :

15f764210913957.jpg

Si tu trouves de grosses traces de gras/graisse à l'extérieur de durites/raccords, c'est que ça fuit.

Modifié par bk56190
Posté(e)

T'es symptômes ressemblent fortement à ce que j'ai eu. ça venait du débitmètre dans mon cas. Il était rincé et mettait le moteur en mode "sécurité" en limitant la pression du turbo à 0,5 bar. Du coup il me manquait qq paires de chevaux.

Posté(e)

T'es symptômes ressemblent fortement à ce que j'ai eu. ça venait du débitmètre dans mon cas. Il était rincé et mettait le moteur en mode "sécurité" en limitant la pression du turbo à 0,5 bar. Du coup il me manquait qq paires de chevaux.

J'ai eu la meme chose..

De toute maniere, faudrait un passage au VAG pour lever le doute

Posté(e) (modifié)

A premiere vue ce n'est pas la n75 qui deconne.

Tout le monde parle du VAG mais vous en avez tous acheté un?

C'est assez frayeux comme bestiau surtout si c'est pour changer une durite ;)

N'y aurait il pas un gentil TTiste dans le 95 pour me faire un diag? :)

Je paye le café (ou la mousse selon!) et je mords pas ^^

Modifié par Imp
Invité Baltrap
Posté(e)

Bonsoir Imp, J'ai connu le même problème que toi avec ma TT 180: à partir de la 4ème, au dessus de 4000tours, "plus de patate", mais sans ratés, trou ou coupure.

J'ai effectué un diag complet chez Digiservices, avec passage au banc: 160 cv seulement:

Tout était normal: pression de suralimentation, débimètre,etc, sauf une mauvaise combustion au dessus de 4000 tours ( carburant imbrûlé dans les gaz d'échappement).

Diagnostic probable selon Digiservices: les bobines. Je les ai changé ( 4 Béru chez Oscaro à environ 30Euros pièce): une bombe!! Le diagnostic était le bon.

Si tout est ok sur ta voiture, tu peux envisager cette cause: pour en être sûr, si tu continues à galérer, pense au passage au banc.

Si tu dois changer les bobines, j'ai vu que Mister Pièces avait un prix inférieur à Oscaro, mais je les avais déjà commandé: je me suis renseigné sur Béru, c'est sans crainte,

équivalent à l'origine ( 50 Euros pièce chez Audi!).

En espérant t'avoir un peu aidé, cordialement.

Alain

Invité Baltrap
Posté(e)

J'ai oublié de préciser que c'était Digiservices Plan de Campagne, très compétent.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

N'ayant pas trouvé de fuite apparente, j'allais me diriger vers un préparateur vers Cergy pour un diag efficace.

Or, contre toute attente, alors que j'étais dans les bouchons de l'A15, je passe la 2nde et (Quel suspens!..) BOUM ! Le coup de pied aux fesses! Le turbo refonctionne! Et bien en plus!!

Tout ceci est fort étrange... Une suralimentation qui se répare seule... Fort très fort... C'est à n'y rien comprendre...

Maintenant, en revanche, elle broute. Je vais changer les bobines..

Posté(e)

As tu debranché la batterie pendant tes eventuelles recherches dans les entrailles du moteur ??

Car il y a possibilité de réinitialiser le calculateur en faisant cela.

Je faisais cela quand j'avais un souci.

J'avais toujours mon coup de pied au cul pendant quelques km avant que mon moteur se remette en sécurité. Et devienne un veau

Posté(e)

Et bien non, je n'ai pas touché à la batterie.

Ca fait maintenant 3 jours qu'elle marche niquel!

Je vais pas me plaindre mais c'est vraiment étrange!

Cela pourrait il etre une poussière dans un injecteur ou qq chose comme ca? Un obstacle qui se dégage seul j'entends.

Posté(e)

Et bien non, je n'ai pas touché à la batterie.

Ca fait maintenant 3 jours qu'elle marche niquel!

Je vais pas me plaindre mais c'est vraiment étrange!

Cela pourrait il etre une poussière dans un injecteur ou qq chose comme ca? Un obstacle qui se dégage seul j'entends.

j'ai eu un peu le meme souci que toi, je l'ai raconté dans le forum, je me suis fait semer au démarage par un utilitaire diesel.....

j'ai débranché la batterie 5 minutes, puis rebranché, puis mis le contact sans faire tourner le moteur encore 5 minutes, puis au ralenti encore 5 minutes...

je crois que j'avais trouvé la manip sur le forum, et depuis la TTitine marche nicke (plusieurs millier de kms eet quelques pts en moins sur le permis)