Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J étais voir mon assurance ( Credit Mutuel) pour un devis concernant mon A6 BiTDi. J ai obligation d' installer un systeme de Tracking ( geolocalisation du véhicule) sinon refus de prendre en charge la garantie vol.

Cout de l'operation 430€ d'installation du systeme de tracking + 10/mois d'abonnement !!!!

On me dit que c'est obligatoire pour les véhicules de plus de 60000€

Qu en pensez vous ? Vous a t on aussi obliger à installer ce dispositif ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Non, aucune des sociétés d'assurances que j'ai contactées ne m'a demandé le système de "tracking", que je comptais prendre volontairement, mais mon concessionnaire m'en a dissuadé. Mon véhicule avant remise frisait pourtant les 70 K€, et je suis en région parisienne.

De mémoire, l'abonnement était offert par Audi pendant deux ans, cela a du changer.

Pour info, je suis à la GAN, mais même par ma banque (banque populaire), cette option n'était pas exigée

Modifié par HFC
Posté(e)

j'ai eu des assurances (dont CIC/Crédit Mutuel) qui me l'ont demandé, mais j'ai refusé...

je suis passé aux MMA, et pas de demandes particulières.

perso, je ne voulais pas d'installation d'un tracker, car hors de question pour moi que n'importe qui se pointe et démonte ma voiture...

Posté(e)

@CHRIS5763: j'ai eu la même expérience que toi j'avais négocié un super tarif pour mon emprunt et mon assurance pour mon A6, cependant mon conseiller lors de nos entrevus avait omis de me préciser qu'il fallait que le véhicule soit doté de ce dispositif, et lors de la remise des clefs qu'elle ne fut pas ma surprise quand le Crédit Mutuelle me demanda le N° du Traceur que je n'avais pas et me rétorque de ce fait que je ne suis pas couvert pour le vol!!! malgrès de houleuses discussions avec le CMNE, ils n'ont jalmais voulu m'assurer sans un tel dispositif, j'ai donc changé de compagnie !! Un conseil ne prends pas!c'est inutile avec toutes les technologies présentent sur le net afin de brouiller ces soit disant traceurs, c'est coûteux, inutile, et je doute de l'efficacité (du moins celle qui est propsée par le CMNE............

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai prospecté aupres de plusieurs assureurs. Le credit mutuel est le seul à me demander la mise en place d'un trackeur.

Je vais donc changer d assureur.Par rapport au devis de mon assureur actuel GMF est le mieux placé : cotisation annuelle moins élevée, franchise moindre et pas de trackeur

Posté(e)

Pour ma part, tracking obligatoire imposé par ma compagnie pour tous les véhicules de plus de 50.000€ ! Je suis assuré en société donc pas beaucoup de marge de négociation.

Installation faite par une société agrée, RAS, travail propre et soigné, aucun souci.

Je me suis renseigné, lors du remplacement du véhicule il est tout à fait possible de démonter le système de géolocalisation pour le réinstaller à nouveau sur un autre véhicule. Le coût de cette opération sera toujours plus avantageux, cela aide à avaler la pilulle...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Installation faite par une société agrée, RAS, travail propre et soigné, aucun souci.

...et pourquoi pas le système proposé par Audi à la commande ? (installable après reception du véhicule ?)

Posté(e)

Chez AXA et pas d'obligation particulière. Je me suis posé la question mais je pense que les crapules intéréssées par nos voitures savent comment neutraliser ce genre de dispositif.

Posté(e)

Ca y est, à peine j'ai fais assuré mon Allroad, que mon assureur (Groupama) me dit: "GPS installé avant le 1er janvier, sinon plus d'assurance contre le vol"

... donc je vais y passer...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Idem, il me l'avaient imposé sur la S3. Sauf si je pouvais prouvé que j'avais un abonnement avec le traking de Audi... mais ça faisait pas baissé le prix de l'assurance alors autant prendre celui qu'ils proposent qui est plus performant...