Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, bon comme pas mal de personnes j'ai suivi la keynott apple, donc le nouvel iPhone 5 a été présenté et le nouveau joujou change de connectique! Alors pour nos AMI il va falloir qu'Audi nous "pondent" rapidement un nouveau cable parce qu'on va encore etre embêtés!!!

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On va voir, normalement oui mais avec un simple adaptateur je pense que tu perds de la qualité. Et puis c'est moche un adaptateur ahah! j'aimerai bien un VRAI cable.

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

On va voir, normalement oui mais avec un simple adaptateur je pense que tu perds de la qualité. Et puis c'est moche un adaptateur ahah! j'aimerai bien un VRAI cable.

dans la mesure ou le signal d'emission est un signal binaire numérique composé de 0 et de 1... il n'est techniquement pas possible d'avoir quelque perte de qualité que se soit....

c'est finit l'epoque du connecteur jack :D

edit voila ce qu'on peu lire dans la keynote officiele :

L’iPhone 5 est livré avec un nouveau connecteur comme prévu, baptisé Lightning. Bien plus petit, il peut se brancher dans les deux sens. Il est incompatible évidemment avec tous les équipements Dock existant actuellement mais des adaptateurs seront vendus 10 dollars pièces si nécessaire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous savons que le câble fourni avec l’iPhone 5 dispose d’une prise USB, mais nous ne savons pas de quelle version il s’agit.

Donc pas de soucis ;)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Et ça vous sert à quoi d'avoir un smartphone conecté dans vos auto?

J'ai jamais compris l'intéret

Posté(e)

Avoir accès directement depuis le MMI a la bibliothèque.

Moi perso j'utilise le bluetooth, comme ça le téléphone reste toujours dans ma poche.

Posté(e)

Et ça vous sert à quoi d'avoir un smartphone conecté dans vos auto?

J'ai jamais compris l'intéret

perso, aucun intérêt non plus, j'utilise le bluetooth. Par contre, je m'en sers pour mon iPod qui contient l'intégralité de ma musique : connecté en permanence dans la boite à gants, je n'ai plus aucun CD, je ne peux plus m'en passer !

Posté(e)

Aucun à part pour telephoner

Je ne m embarrasse pas avec des i pod et autres gadgets....tout sur la carte SD et c est tout. Elle est là pour ça.

Posté(e)

toute ma musique est sur la carte SD. Pour moi l'intérêt de le brancher dans la boîte à gant est de le recharger sur des longs trajets

Posté(e)

L'AMI c'est mieu que le bluetooth, mais le bluetooth est deja une tres bonne solution, voila pourquoi je ne regrette pas de ne pas avoir le pack connectivity.

Puis moi il est brnacher en permanence sur l'allume cigare le telephone donc ca recharge. Pas de probleme ^^

Posté(e)

Pour moi le mieux c'est sd ou dd pour la musique.

Et pour le tél bha c'est un d'origine.

Mais bon c'est mon p'tit avis a moi

Posté(e)

C'est une question de gout mais la prise pour moi le gros avantage c'est que l'iphone est entièrement géré via le volant, ce qui par BT n'est pas possible et en plus il est rechargé et invisible. C'EST PROPRE

Posté(e)

Tu peux faire au minimum suivant precedant via bluetooth, ce qui est deja pas mal. Aprés c'est vrai qu'on peu pas naviguer, mais pour ca il y a la carte SD.

Posté(e)

Moi j'ai brancher a la place du chargeur CD un tournedisque, il est dans mon coffre !

Posté(e)

Rho c'est de la provoq'

T'a rien a racheter puisque le cable est fournit avec le telephone !

Posté(e)

FAUT TOUT RACHETER, CECI EST UNE REVOLUTION

La "blague" lue et relue depuis hier soir... et avec les Guignols qui nous la ressortent tous les ans, ça arrange pas les choses !

L'originalité.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

allez des news...

http://www.pcinpact.com/news/73798-le-cable-lightning-dapple-est-toujours-base-sur-usb-2-0.htm

Comme quoi... l'utilité de changer de connecteur laisse clairement a desirer.

ET BONJOUR LE TARRIF DE L'ADAPTATEUR EN EUROPE!!!

Perso j'utilise enormement des iPeripheriques dans ma voiture car je me balade souvent avec un ipod pour quand je vais faire du sport et j'en passe.

Mais pour certain, je ne prendrai pas un de ces iphone 5!

Posté(e)

Rho c'est de la provoq'

Faux !! l'adaptateur n'est pas fourni avec, :MdrDevil: donc veuillez passer par la case Achat mais vous inquietez pas c'est pas cher seulement 29€ :mur: ceci est une révolution !!

je vais m'attirer les foudres des pro apples !

Posté(e)

Moi qui suis adepte des pdts Apple, j'ai en ma possession un Imac, un macbook pro, un ipad et un iphone je dois admettre que je suis bien déçu par ce nouvel iphone qui n'apporte pas grand chose de plus que l'ancien... de plus le fait de devoir racheter un adaptateur pour continuer d'utiliser les docks et tout ça la je dis chapeau Apple :)

Posté(e)

En même temps... sur ce forum on lit souvent des "quand on a l'argent pour acheter une voiture à 40k €, on a l'argent pour tel truc à tel prix".

Donc même si je suis d'accord que faire payer 30 € un adaptateur est en effet un peu abusé, on peut aussi partir du principe que quand on a l'argent pour acheter un téléphone à 700 € voire plus (et une voiture à 40k € ^^), c'est qu'on l'a pour un adaptateur à 30 €... Donc pas sûr que des "ET BONJOUR LE TARRIF DE L'ADAPTATEUR EN EUROPE!!!" aient vraiment leur place ici, surtout quand on précise juste après qu'on a plein d'iBidules...

Enfin je sais pas, c'est comme si le mec qui s’achète un yacht à plusieurs millions venait se plaindre ensuite que l'assurance et l'entretien lui coûtent la peau du cul.

Si vous estimez qu'il vous faut cette iPhone 5, peu importe son prix, alors ne vous plaignez pas qu'il vous faille un adaptateur aussi. Mais à ce que je sache, personne ne vous oblige à prendre un iPhone 5 (et donc un adaptateur pour vos iBidules)... Si ?

Posté(e)

Perso, une carte SD et le tour est joué :coucou:

Posté(e) (modifié)

Perso, une carte SD et le tour est joué :coucou:

pas assez de capacité pour ma bibliothèque :D

Sinon, ça me fait bien marrer ces commentaires sur les prix des produits Apple, sur un forum Audi.

Je sais pourquoi j'achète un iPhone ou un MacBook Air. Outre une qualité de fabrication exceptionnelle qui me plait; j'en suis satisfait, ça convient très bien à mon utilisation, chez moi ou en déplacement. Tout comme je sais pourquoi j'ai plaisir à acheter une Audi plutôt qu'une autre marque.

Pour ceux qui s'amusent du prix des produits Apple, je suis curieux de savoir pourquoi vous préférez acheter une Audi A1 A3 ou A4, au lieu d'une Skoda, Seat ou VW qui après remise peut facilement couter 35% moins cher, à service rendu identique ?

Bref, ces commentaires me rappellent ceux qui me disaient "mais l'A3, c'est de la merde, fallait prendre une golf ou une léon, t'aurais payé moins cher". Il ne manquait plus qu'un "t'es vraiment un pigeon".

Modifié par karamazov
Posté(e)

De tojte facon, cher ou pas, nouvel adaptateur ou pas.... Chez Apple ils savent très biens que cet i5 va encore faire un carton rupture de stock le 23... c'est sur

Alors pourquoi se priveraient ils de nous faire payer toujours plus :(

Posté(e)

Donc même si je suis d'accord que faire payer 30 € un adaptateur est en effet un peu abusé,

à peu près autant que de faire payer un GPS 800e sur une A1 vendue 28K, ou 50E la désactivation d'airbag passager, ou l'option ISOFIX à 100E sur une A3 vendue 35K à l'époque... et des exemples comme ça chez Audi, on peut en dresser une belle liste !! Surtout qu'en général on peut comparer avec un autre modèle du groupe ou les pratiques sont différentes.

Posté(e)

on est bien d'accord alors les pratiques de chez Audi ne sont pas forcément mieux

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

En même temps... sur ce forum on lit souvent des "quand on a l'argent pour acheter une voiture à 40k €, on a l'argent pour tel truc à tel prix".

Donc même si je suis d'accord que faire payer 30 € un adaptateur est en effet un peu abusé, on peut aussi partir du principe que quand on a l'argent pour acheter un téléphone à 700 € voire plus (et une voiture à 40k € ^^), c'est qu'on l'a pour un adaptateur à 30 €... Donc pas sûr que des "ET BONJOUR LE TARRIF DE L'ADAPTATEUR EN EUROPE!!!" aient vraiment leur place ici, surtout quand on précise juste après qu'on a plein d'iBidules...

Enfin je sais pas, c'est comme si le mec qui s’achète un yacht à plusieurs millions venait se plaindre ensuite que l'assurance et l'entretien lui coûtent la peau du cul.

Si vous estimez qu'il vous faut cette iPhone 5, peu importe son prix, alors ne vous plaignez pas qu'il vous faille un adaptateur aussi. Mais à ce que je sache, personne ne vous oblige à prendre un iPhone 5 (et donc un adaptateur pour vos iBidules)... Si ?

Ok ... bein tu sais ce qu'on va faire?

Tu vas gentillement payer les changements de :

L'ampli Denon de mon Kit 5.1 dans mon salon car il a un DOCK qui ne sera pas compatible avec un iphone a moins d'utiliser un adaptateur mais du coup il sera plus posé sur le dock donc le dock est innutil

Reveil matin Bose dans ma chambre avec Dock (même problème que plus haut)

La chaine stereo sur mon bureau au travail qui a un dock

Et j'en passe... j'espère que ton compte est bien garni ;)

Le problème est clairement que la compagnie a changé un connecteur pour juste embêter les clients et les forcer a acheter un nouvel ipod, un nouvel ipad, un nouvel ipod tuch et j'en passe quand ils sortironts ainsi que plein de nouveaux composants qui sont produits sous licence appel pour leur dock de connection alors que ce cable a 0 innovation.. toujours de l'USB2... a quoi ça sert de changer de connecteur si c'est pour rester en USB2.0 ?!

sans oublier bien entendu le deuxième adaptateur a 30€ que tu devras acheter pour ta voiture et qui sera dedans en permanence....

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Le problème est clairement que la compagnie a changé un connecteur pour juste embêter les clients et les forcer a acheter un nouvel ipod, un nouvel ipad, un nouvel ipod tuch et j'en passe quand ils sortironts ainsi que plein de nouveaux composants qui sont produits sous licence appel pour leur dock de connection alors que ce cable a 0 innovation.. toujours de l'USB2... a quoi ça sert de changer de connecteur si c'est pour rester en USB2.0 ?!

le connecteur supportera l'usb 3 dans les prochains modèles, sans problème de comptabilité matérielle.

Enfin, ils ont remplacé un dock vieux de 11 ans, notamment pour gagner de la place.

Tu as l'industrie du PC qui continue de mettre des ports VGA vieux de 30 ans sur les PC. Apple a supprimé ça depuis bien longtemps, pour le remplacer par du thunderbolt actuellement (et du DVI avant). Et oui, faut passer par un adaptateur pour brancher un vidéo proj. Mais celui ci est reconnu sans faire aucune manip nulle part.

Apple a supprimé le lecteur de disquettes en 1998 (oui oui, 1998, il fallait le prendre en option...). Apple a introduit le SCSI en 1985... pour brancher à la chaine des périphériques, là où les PC avaient un port parallèle archaique. Apple a ensuite remplacé le SCSI par le firewire...

Effectivement, ils pouvaient aussi maintenir le dock encore quelques années. Ils ont choisi de la changer, pas sûr que ce soit juste pour faire passer les gens au tiroir caisse...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Jusqu'a preuve du contraire seul les modèles 2012 de chez Apple ont de l'usb3.0 (je le sais j'ai un MBP 2011 ou il n'y a que du TB et de l'usb 2.0 alors que mon PC en a depuis mi 2010).... et a aucun moment il n'a été évoqué que leurs perifs switcheraient en USB3.0... ou sinon faudra me donner la source.

Tu veux savoir pourquoi Apple a choisis de mettre du thunderbolt sur leur laptops au lieux du DP ou du DVI-D ? tout simplement parce que ça leur permet de vendre des écrans IPS de 27"... si tu regardes le marché de l'écran, apars les apple display en 27 pouces, rien d'autre n'existe jusqu'a maintenant en TB alors que ce port est inclut sur tous les MBP depuis mars 2011... je peux te le dire j'en fais partie et j'ai du passer a la caisse 1000CHF soit 700€ pour un écran...

Comme tu l'as dis... apple a , a chaques fois remplacé les ports utilisé mais c'est pas une question d'etre avangardiste mais uniquement dans le but de faire du pognon.... qui fabriquait des scanner Scsi en 85 apars apple ? qui fabriquait des perifs FireWire apars apple ? Personne... apple a toujours fait ça dans le but de se goinfrer un petit moment avant que tout le monde ne se mette a la page.

Je ne suis pas du tout Anti Apple... sinon j'aurais aucun produit de chez eux... mais la technique laisse a desirer sur ce coup la et d'un point de vue Custommer, le seul but visible est de faire passer les gens a la caisse :S

Posté(e)

La "blague" lue et relue depuis hier soir... et avec les Guignols qui nous la ressortent tous les ans, ça arrange pas les choses !

L'originalité.

Rho c'est de la provoq'

Oh relax, faut pas être si susceptible :D

Posté(e) (modifié)

Tu veux savoir pourquoi Apple a choisis de mettre du thunderbolt sur leur laptops au lieux du DP ou du DVI-D ? tout simplement parce que ça leur permet de vendre des écrans IPS de 27"... si tu regardes le marché de l'écran, apars les apple display en 27 pouces, rien d'autre n'existe jusqu'a maintenant en TB alors que ce port est inclut sur tous les MBP depuis mars 2011... je peux te le dire j'en fais partie et j'ai du passer a la caisse 1000CHF soit 700€ pour un écran...

C'est marrant car tu n'es clairement pas fan de la politique fermée d'Apple mais tu consommes à fond leurs produits et périphériques pour iBidules...

à peu près autant que de faire payer un GPS 800e sur une A1 vendue 28K, ou 50E la désactivation d'airbag passager, ou l'option ISOFIX à 100E sur une A3 vendue 35K à l'époque... et des exemples comme ça chez Audi, on peut en dresser une belle liste !! Surtout qu'en général on peut comparer avec un autre modèle du groupe ou les pratiques sont différentes.

Oui d'ailleurs dans mon post j'ai voulu faire le rapprochement entre Audi et Apple, en disant que si on devait associer Apple à une marque de voiture, ça serait clairement Audi. (mais je me suis abstenu, pensant m'attirer les foudres de tout le forum)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je suis assez d'accord sur le fait que ce nouveau connecteur c'est un peu "la blague" de l'iPhone 5.

Toujours en USB 2.0, très chiant pour tous ceux qui ont investis dans des support divers (chaine / radio reveil / Support voiture) car inutilisable ou alors il faut avoir le connecteur (sans rire, vachement pratique le fait d'avoir toujours un adaptateur dans sa poche en plus du téléphone).

Si on regarde bien les avantages et les inconvénient, c'est plus une source de problème que d'avantage, il faut bien être honnête.

Alors oui, j’entends déjà l’argument de feu qui est d'acheter autant d'adaptateur qu'on a de produit le nécessitant, sauf qu'a 30€ la bestiole sa grimpe quand même assez vite et sa n'apporte toujours aucun plus par rapport à l'ancien connecteur.

Donc hormis être a fond apple, il n'y a vraiment aucun avantage réel a se connecteur. Après sa ne posera pas de soucis au nouvel utilisateur, ni au Fanboy, mais ça, c'est logique :lol:

Posté(e)

C'est surtout pour les enceintes type Zepelin ou tout ça que c'est emmerdant. La "beauté" de l'intégration est fichue par terre...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est marrant car tu n'es clairement pas fan de la politique fermée d'Apple mais tu consommes à fond leurs produits et périphériques pour iBidules...

Oui d'ailleurs dans mon post j'ai voulu faire le rapprochement entre Audi et Apple, en disant que si on devait associer Apple à une marque de voiture, ça serait clairement Audi. (mais je me suis abstenu, pensant m'attirer les foudres de tout le forum)

Bein je t'avoue que sur un ipad ou un ipod je m'en fout un peu de leur politique fermée... l'un est un lecteur mp3 et l'autre une tablette qui me permet de faire diverses choses sans devoir passer par un laptop.

Pour le macbook , oui quand j'ai acheté mon macbook, personne ne faisait de laptop avec ce que je recherchais et avec une autonomie aussi grande... :)

7063 : c'est exactement ça...avec l'adaptateur , il faudra le mettre a coté...