Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée grise blanche 3.0 TDI : injecteurs or not injecteurs ?


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour tout le monde voila j'ai le meme probleme que vous de la fumée dans les bouchons et a l'arret (je ne sait pas ou me cache dans la voiture ,tous les gens autour me regarde ).Pour moi c'est pas normal mais en lisant vos mesages je me suis rendu compte que ca peut arriver.Ma voiture une a6 avant 3.0l tdi ambition luxe quattro de juin 2007 avec 173000km.J'ai mis un produit pour netoyer les injecteurs mais ça donne rien et donc j'ai verifié les valeurs de mes injecteurs :

groupe 72: -36.0ms -14.0ms -12.0ms

groupe 73: -22.0ms -16.0ms -4.0ms

groupe 74: -36.0ms -16.0ms -10.0ms

groupe 75: -30.0ms -12.0ms -4.0ms

groupe 76: -24.0ms -16.0ms -10.0ms

groupe 77: -26.0ms -16.0ms -8.0ms

Pouvez vous me dire SVP si je doit les change , éventuellement ou je peut les trouver mois chers, en echanges standard ou neuf et si il faut les reprogramer et comment?Merci

 

aie !!!!

tous tes injecteurs sont morts sauf le n°4 qui n'est pas loin de l'etre aussi (groupe75)

avec des valeurs comme celle là j'imagine l'espèce de nuage que tu dois faire , je comprends que tu essais de te cacher dans l'auto.

le moins cher que j'ai trouvé c'est sur oscaro en échange standart : 350€ et il te rembourse 50€ quand tu leur renvoies l'ancien.

j'ai fait un tuto qui pourra t'aider si tu veux te les changer toi meme :

 

http://forums.audipa...jecteur-30-tdi/

 

bon courage !

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas il faut se basé sur la différence entre les 2 valeurs sur un Lême groupe de mesure, si elle dépasse un certains chiffre l'injecter et considéré comme HS.

 

Sans certitude, les valeurs sont la correction de l'avance sur l'injection ou un truc du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

C'est les temps d'injection qui corrigent l'inégalité des injecteurs entre eux.

Ils rattrapent dans une certaine tolerance les faiblesses ou optimisme de certains injo.

Quand trop d'écart entre 2 injos à corriger, ils faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas due tu en soit au point de rincer tes cylindres mais je ne tarderais pas trop.

Évite de trop rouler,si ça fume c'est qu'il y a des imbrulés et ce n'est jamais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous voilà entre temps j’ai contacté le garage qui m’a vendue la voiture en leur expliquant le problème et ils ont accepté de reprendre la voiture et la remettre en état. Le jour de la récupération ils m’ont dit que ils ont change tous les injecteurs et mis des neufs sur la voiture preuve a l’appui, facture de leur garage et facture magasin où ils ont acheté les injecteurs.J’avait des doute un peu mais on peut pas avoir tout dans la vie moi une seul chose je voulais que la voiture ne fume plus chose que j’ai remarqué et je suis content pour l’instant…Apres avoir effectué 1300km un copain mécano qui possède la valise me propose de vérifie les injecteur pour voir leur état et ça donne ca :

 

Groupe 72 -34 -8.0 -10

 

Groupe73 -24 -12 -2

 

Groupe74 -28 -14 -2

 

Groupe75 -16 -6 0

 

Groupe76 -14 -10 -4

 

Groupe77 -18 -12 -6

 

 

Moteur a chaud Groupe 13 -0.19 -0.47 -0.14

 

Groupe 14 0.56 0.05 0.24

 

 

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que sur les groupe 13 et 14,tout va bien.

Mais je trouve bizzard que tes valeurs du gr72 soit déjà à -34 ms.

Après changement de mes 2 injecteurs et remise à zéro, j'ai pendant pas mal de temps été à 0,0 ms.

Je contrôlerais à l'occasion maintenant que j'ai fait quelques kilomètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djimich et merci pour la réponse.Justement pour moi je ne sait pas par rapport a avant les quelle ils ont change et les quelle ils ont pas change;Eux ils dise que ils ont tout change mais déjà vue que le premier commence par -34 je commence a me faire des soucies par contre toi comme tu a mis des neuf c'est normal que ça soit a 0,0 ms je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre des occasions dans le sens ou quand on rentre la ref de l'injecteur via le vag com, les données comprises sont pour un injecteur neuf(débit sorti d'usine pris en compte)le débit ´un d'occasion ne sera pas le même et donc ne correspond pas. Ça dépanne peut être mais ce n'est pas à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , javais pas vu que mon post avait continuer à "vivre" sans moi. Content qu'il puisse servir à d'autres.

 

Juste pour nuancer, les groupes 13 et 14 permettent de déceler un décalage de rendement moteur d'un cylindre par rapport à d'autres. Mais la cause peut être multiples : manque de compression, cylindre abimé, injecteur défectueux.

 

Le côté pervers de ces injecteurs qui déconnent, c'est qu'ils sont fuyards à basse pression uniquement. Les groupes 72 à 77 permettent de controler les injecteurs à 3 pressions différentes (basse pression, moyenne pression et pression maximale).

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai branché mon VAG COM

 

Lancé le calculateur 01-MOTEUR

 

GROUPE DE MESURE-08 avec moteur en marche au ralenti

 

Canal 013

1.41 -0.14 -0.56

 

Canal 014

-0.05 -0.05 -0.19

 

J'ai donc un écart sur la ligne coté passager de 1,97 ce qui est < à 2,9 mg/tps.

 

 

Ensuite lecture des canaux moteur off contact mis :

 

72 0 0 ??

73 -36 -22

74 -58 -26

75 -58 -22

76 -42 -14

77 -66 -26

 

Donc pas mal de premières positions de valeurs supérieures à moins 45 ms, et de deuxième supérieures à moins 15 ms.

 

Je rappelle que j'ai un problème de fumée grise blanche à l'accélération après une période au ralenti ! Vous me direz c'est normal vu les valeurs.

Sinon je ne comprends pas les valeurs nulles du canal 72 du cylindre 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrk180

 

Le no1 aurait été changé tu as raison et du coup c'est lui qui compense la ligne de l'injo 3 ?

 

Me faudrait plus de précisions je compte déjà en changer un.

 

J'ai les ref :

 

Injo 1

059130277BD

 

Tous les autres 059130277AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai branché mon VAG COM

 

Lancé le calculateur 01-MOTEUR

 

GROUPE DE MESURE-08 avec moteur en marche au ralenti

 

Canal 013

1.41 -0.14 -0.56

 

Canal 014

-0.05 -0.05 -0.19

 

J'ai donc un écart sur la ligne coté passager de 1,97 ce qui est < à 2,9 mg/tps.

 

 

Ensuite lecture des canaux moteur off contact mis :

 

72 0 0 ??

73 -36 -22

74 -58 -26

75 -58 -22

76 -42 -14

77 -66 -26

 

Donc pas mal de premières positions de valeurs supérieures à moins 45 ms, et de deuxième supérieures à moins 15 ms.

 

Je rappelle que j'ai un problème de fumée grise blanche à l'accélération après une période au ralenti ! Vous me direz c'est normal vu les valeurs.

Sinon je ne comprends pas les valeurs nulles du canal 72 du cylindre 1 !

 

 

ça doit etre énorme au bout d'1 minute de ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrk180

 

Le no1 aurait été changé tu as raison et du coup c'est lui qui compense la ligne de l'injo 3 ?

 

Me faudrait plus de précisions je compte déjà en changer un.

 

J'ai les ref :

 

Injo 1

059130277BD

 

Tous les autres 059130277AB

 

quel genre de précision tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop Yannick !

 

oui c'est un truc de ouf, c'est impressionnant ! mais t'as pas intérêt à redémarrer sec suite à un arrêt au tabac en face des cafés de la place du port ! mdr !

 

Pour la précision J'en déduis comme vous que l'injo 1 est sain et que pour équilibrer la ligne je vais changer le 3 en urgence.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que le n°1 a déjà été changé ?

 

A ta place, si le n°1 a déjà été changé je changerais les 5, tu n'en n'a qu'un qui soit encore dans les tolérances (et encore tout juste), mais je pense que ça va suivre prochainement et comme il y en aura qu'un défectueu tu ne t'en rendras pas compte tout de suite.

 

Et au moins il y a ura un fonctionnement plus réguliers des cylindres et moins de compensation à avoir.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

C'est un petit déterrage de post mais après quelques mois de soupçons (difficultés au démarrage...), la réponse est finalement tombée hier: les 6 injecteurs de mon Q7 (du 10/2006 avec 94000km) sont hors tolérances et donc a changer. Devis Audi: 3950€.

Souhaitant vendre le véhicule prochainement (de particulier à particulier), il me faut donc les changer. Tout comme nombre d'entre vous, j'ai contacté le centre Bosch le plus près de chez moi et afin d'obtenir un devis, il me demande la référence des injecteurs (10 chiffres commençant par 0445 m'a t-il dit)? D’où ma question, les injecteurs ont-ils des références standard? Si oui, quelle est cette référence sur le 3L V6 TDI de 233ch?

Je tiens a préciser que je suis en déplacement (sans le véhicule) et que je ne peux regarder par moi même sur le véhicule.

 

Je vous remercie par avance de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptomes sur ma 1.9 TDI fumée blanches grisatres a chaud à l'accélération après un bouchon ou resté à l'arret pendant une 10 min première accélération gros nuage de fumée qui s'estompe au bout de 100m et pluis plus rien, je peux tirrer ma voiture aucun voyant ne s'allume et pas de conso d'huile et de liquide de refroidissement, le turbo fonctionne bien pas de perte de puissance.

 

Le verdict consession vient de tomber EGR bloqué se ferme pas completement et depuis elle fume plus dutout.

 

avec mes salutations

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour mes injecteurs ??

 

canal 13: -0.33 0.56 0.14

canal 14: -0.14 -0.19 -0.09

 

72: -4.0 0 0

73: 4 0 0

74: -12 0 0

75: -8 2 0

76: -10 0 0

77: -2 0 0

 

J'ai effectué ces relevé moteur tiède au ralenti.

 

Au passage je vient de retirer presque 2 litres d'huile en trop de la dernière vidange il y a 14000 kms !!!! j’espère que mon moteur n'en aura pas trop souffert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant tes 2L d'huile en trop car tes valeurs d'injecteurs sont excellentes ! Les miens viennent d'être changés et je suis déjà loin de tes valeurs. Mais je ne fume plus alors qu'avant j'avais la fumée blanche régulièrement et Audi m'avais retiré 2L d'huile en trop également...

 

Il est possible que ce soit juste un ou plusieurs de tes joints toriques qui soit HS, d'où une fuite du gazole dans l'huile.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, pouvez vous m'aider j'ai aussi dans les bouchon une legère fumée mais pas persistante.

 

Voici mes valeurs de contrôle vag

 

13 => 0.19/0.05/0.24

14 => -0.14/-0.24/-0.05

 

72 => -16.0/-2.0/0.0

73 => -16.0/0.0/-2.0

74 => -10.0/2.0/0.0

75 => -4.0/2.0/0.0

76 => -8.0/0.0/2.0

77 => -6.0/0.0/0.0

 

Je ne pense pas que cela vient des injecteurs, j'ai une bougies de pré hs, plus d'egr et mon fap à 14% d'opacité.

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant sur le point d'acheter un 3.0tdi avec 108000 kms, vous commencez à me faire peur

Apparemment le problème est connu, il n'y a pas de prise en charge Audi ? pas eu de rappel ?

Je commence à douter sur mon achat

Merci

Bonne soirée

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour mes injecteurs ??

 

canal 13: -0.33 0.56 0.14

canal 14: -0.14 -0.19 -0.09

 

72: -4.0 0 0

73: 4 0 0

74: -12 0 0

75: -8 2 0

76: -10 0 0

77: -2 0 0

 

J'ai effectué ces relevé moteur tiède au ralenti.

 

Au passage je vient de retirer presque 2 litres d'huile en trop de la dernière vidange il y a 14000 kms !!!! j’espère que mon moteur n'en aura pas trop souffert !

C'est très étonnant tes 2L d'huile en trop car tes valeurs d'injecteurs sont excellentes ! Les miens viennent d'être changés et je suis déjà loin de tes valeurs. Mais je ne fume plus alors qu'avant j'avais la fumée blanche régulièrement et Audi m'avais retiré 2L d'huile en trop également...

 

Il est possible que ce soit juste un ou plusieurs de tes joints toriques qui soit HS, d'où une fuite du gazole dans l'huile.....

 

Salut et merci agassy pour ta réponse que je voie seulement aujourd'hui !

Je vais continuer de creuser car cela devient très dérangeant âpres 25 min de descente en montagne chaque weekend (quasi au ralenti car très peu d’accélération) c'est l’énorme nuage de fumée au premier feu rouge tout le monde m'insulte la honte !!!!

 

cela peu peu être avoir un rapport avec la vanne EGR si mes valeurs de cylindres sont bonnes !!!??

Sur le diag j'ai un code défaut 001025 système de recyclage des gaz d’échappement débit trop faible !

 

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

Après 2 traitements au TC3 et vidange NCH la voiture fume toujours comme une locomotive et aujourd'hui environ 1500 kms après vidange mon niveau d'huile et remonté de 2 barre (10 en tout je crois) sur la jauge !!

Je pense que le changement des injecteurs devient obligatoire en espérant que le problème viens bien de la !!

 

Que pensez vous de ce vendeur EBAY qui les proposent a 800E les 6 en échange standard !!!

http://cgi.ebay.fr/6...=item3388fc94c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur mon A4 3.0 TDI 233 ch de 2006 j'ai aussi depuis peu de la fumée blanche, a l'accélération, après un long moment passé au ralenti.

Le ralenti est un tremblotant aussi, par moment.

 

J'ai donc passé un coup de VAG COM pour voir.

Voici les mesures qu'il me sort pour les injecteurs :

 

72-> 0.0 / 6.0 / 2.0

73-> 10.0 / 10.0 / 6.0

74-> 0.0 / 12.0 / 2.0

75-> 4.0 / 6.0 / 6.0

76-> 12.0 / 6.0 / 6.0

77-> -6.0 / 0.0 / 0.0

 

Et les groupes 13 et 14, moteur tournant, au 1er relevé (j'ai fait des captures d'écran car ça bouge en permanence) :

13-> -0.05 / 0.00 / 0.28

14-> -0.38 / 0.14 / 0.00

 

13 et 14 au 2eme relevé :

13-> 0.00 / 0.00 / 0.24

14-> -0,33 / 0.19 / -0.09

 

13 et 14 au 3eme relevé :

13-> -0.05 / -0.05 / 0.33

14-> -0.24 / 0.19 / -0.05

 

13 et 14 au 4eme relevé :

13-> -0.14 / 0.00 / 0.24

14-> -0.33 / 0.24 / -0.05

 

13 et 14 au 5eme relevé :

13-> 0.00 / -0.05 / 0.24

14-> -0.24 / 0.19 / -0.09

 

13 et 14 au 6eme relevé :

13-> -0.05 / 0.00 / 0.19

14-> -0.38 / 0.33 / -0.09

 

13 et 14 au 7eme relevé :

13-> -0.09 / 0.00 / 0.19

14-> -0.18 / 0.19 / -0.05

 

Ces chiffres ne me parlent pas trop. :reflexion:

 

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? :icon_wink:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi même problème, valeurs au vag.com plus que correcte, mais ma voiture fume dès le moindre bouchons, cela dure 5 à 10 min, puis accélération une nuage digne d'une tempête de sable, à vitesse constante aucune fûmée, consommation normale entre 6.8L et 8.0L. Mais mon niveau d'huile monte j'ai retiré environ 2L sur 17000 kms. Diag Audi on ne peut pas savoir on change les 6 :(

 

Il est clair que si quelqu'un ici me dit que le 3.0L est fiable je vais lui montrer mes factures sur 4 ans.

Entre 2500€ et 4000€ pour remplacer les injecteurs, elle part au premier concessionnaire qui en veut.

 

Elle vaut environ 12500€ alors faire des frais de plus de 20% de son prix c'est pas rentable mais si c'est une voiture passion car après c'est quoi la prochaine panne : le turbo, la boite auto...

 

Je vais aller faire un passage au banc chez un centre Bosch Service et on verra après.

 

Bonne route les 3.0L B7istes qui fûment hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...