Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai besoin de vos précieux conseils d'experts. Je cherche à revendre ma Audi a3 sur leboncoin mais pour l'instant j'ai toujours pas été contacté et ça fait pratiquement 3 semaines que c'est en ligne!

Il s'agit d'une Audi A3 Sportback Ambition de 11/2007 avec 64000km

C'est une 2.0 TDI en boite auto S TRONIC DSG.

Elle est noire et dans un très bon état (elle reste tout de même d'occasion donc elle n'est pas non plus comme une neuve).

Je l'ai affichée à 17900€, puis j'ai baissé à 16900€, puis 16700€ aujourd'hui ...

Je souhaite en fait la revendre pour racheter une A3 plus récente en version S-LINE semi cuir + gps RNSE etc..

C'est tellement une voiture merveilleuse que j'en veut tout simplement une plus complète :)

A votre avis est ce qu'elle est au bon prix? Faut il que je soit patient, voire très patient? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos précieuses réponses!

post-96134-0-30624900-1347300421_thumb.jpg

Modifié par un4
Posté(e)

Salut

Déjà si sur ton annonce tu mets, 2.0TDI, ça ne veut rien dire. Quelle puissance?

Regardes les annonces tu verras tous les diesel dispo, y a le choix pour les acheteurs, surtout ne sois pas plus cher qu'une ambi luxe.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. C'est une 140cv.

De manière général j'ai pas l'impression d'être plus cher que les autres audi sur leboncoin... Mais je me trompe peut etre..

Apres il y a le kilometrage qui compte j'imagine..

Posté(e)

Ton tarif me semble un peu élevé pour une 2007 ??!!!

J'ai acheté la mienne 12000 € il y a 9 mois en ambition luxe full option tdi 140 dsg

Il fait que tu sois le plus précis possible et faut être trop gourmand.

Après, à mon avis, une annonce qui reste trop longtemps, ça dissuade. Met la sûr d'autre site ....

Posté(e) (modifié)

Ton tarif me semble un peu élevé pour une 2007 ??!!!

J'ai acheté la mienne 12000 € il y a 9 mois en ambition luxe full option tdi 140 dsg

Il fait que tu sois le plus précis possible et faut être trop gourmand.

Après, à mon avis, une annonce qui reste trop longtemps, ça dissuade. Met la sûr d'autre site ....

Combien de KM avait ta Audi ? Car 12000 ça me semble bien bas!

Sinon voici ma description sur leboncoin:

Voiture achetée en garage avec Garantie. Vend pour cause véhicule de fonction suite changement de poste.

Audi A3 Sportback AMBITION 140cv / 2.0 TDI (Diesel)

S TRONIC BOITE DSG (Automatique)

Kilométrage: 64200km

Mise en circulation 23/11/2007

Cv Fiscaux: 8cv

Options Extérieur:

- Jantes alu 17 pouces

- Retroviseur exterieur electrique

- Feux Automatiques

Options intérieures:

- Accoudoir central

- Sieges sport

- Volant sport

- Boite sequentielle / Automatique DSG S Tronic

- ABS

- AIRBAGS

- ESP

Confort / Assistance

- Climatisation auto Bi-Zone

- Ordinateur de bord

- Regulateur de vitesse

- Radio CD MP3

Entretiens et CT:

- Revision des 50.000km OK

- Contrôle Technique OK

- Toutes les révisions ont étés faites chez Audi

- Factures et Suivi Audi

Garantie garage.

Modifié par un4
Posté(e)

T'es dans le bon prix par rapport à la cote la centrale, qui est toujours un peu surcoté.

A mon avis tu peux quand même te permettre une surcote, par rapport à ton kilométrage et ta mise en circulation (fin d'année).

Posté(e)

Le prix ne me semble pas déconnant. C'est un peu inférieur à la côte la centrale qui est souvent surréavaluée.

Tu peux nous envoyer un lien vers ton annonce ?

Il faut être encore un peu patient et ne plus toucher ton prix je pense.

Posté(e)

Pense à mettre de belles photos dans un beau cadre. Pas de photos prise à partir d'un iphone par exemple mais avec un bon appareil type numérique compact ou mieux reflex.

Posté(e)

Le prix ne me semble pas déconnant. C'est un peu inférieur à la côte la centrale qui est souvent surréavaluée.

Merci pour toutes vos réponses.

Voici le lien vers mon annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/364538431.htm?ca=22_s

A ton avis je laisse donc ce prix?

Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/364538431.htm?ca=22_s

Posté(e)

:coucou: Salut,

Pareil, le prix me semble très correct, après il y a tellement d'annonce pour des A3 qu'il faut un peu de temps.

En 3 semaines, tu as eu 0 appel ? Sinon mets la sur la centrale à 17000 €, tout le monde va dessus.

Posté(e)

Jai une visite demain et c'est la seule en 3 semaines oui .. :-(

:coucou: Salut,

Pareil, le prix me semble très correct, après il y a tellement d'annonce pour des A3 qu'il faut un peu de temps.

En 3 semaines, tu as eu 0 appel ? Sinon mets la sur la centrale à 17000 €, tout le monde va dessus.

Tu as raison je vais essayer lacentrale.

30eur, ils se font pas chier quand même :)

Posté(e)

C'est peut-être la seule mais aussi peut-être la bonne !!

Posté(e)

30 € pour mettre une annonce, les salauds :bleble:

et tu as une durée limitée ?

Posté(e)

30 € pour mettre une annonce, les salauds :bleble:

et tu as une durée limitée ?

A priori c'est sans limite de temps. Mais je sais pas si on peux modifier les données, prix, photos au besoin apres avoir publié l'annonce.

C'est peut-être la seule mais aussi peut-être la bonne !!

Je croise les doigts :)))

Posté(e)

ne touche plus ton prix et refais ton annonce tous les 4/5 jours pour qu elle remonte

t es peut etre pas dans la meilleure periode pour vendre(impots qui sont tombes et taxe a venir)

pour mon ex a3 que j ai vendu l annee derniere a la meme periode pas un appel pendant plus d un mois et demi et en une semaine une dizaine d appels

Posté(e)

ne touche plus ton prix et refais ton annonce tous les 4/5 jours pour qu elle remonte

t es peut etre pas dans la meilleure periode pour vendre(impots qui sont tombes et taxe a venir)

pour mon ex a3 que j ai vendu l annee derniere a la meme periode pas un appel pendant plus d un mois et demi et en une semaine une dizaine d appels

Tout a fait d'accord avec toi, la fin d'année est fiscalement RUDE et noel approche, je pense pas que ca soit la meilleur période, mais ca viendra, quand j'ai acheté la mienne (plutot en début année), j'ai eu beaucoup de mal a en trouvé une, elle restait pas plus de quelques jours en vente.

Mais bon, j'ai fini par trouvé. Donc tu finiras par la vendre. --- bon courage ---

Posté(e)

Fin 2009, j'ai vendu ma 120d 3portes finition luxe... bref, une belle bête avec les équipements qui vont bien.

J'ai mis l'annonce sur leboncoin et lacentrale : zéro touche par lacentrale et 3 contacts au bout d'un mois (rien les 4 premières semaines) via lbc : le premier était le bon, le mec est venu de bordeaux sans négocier le prix.

Il ne faut pas être pressé surtout en ce moment.

Je pense vendre la mienne prochainement, via leboncoin uniquement.

Posté(e)

Merci

Fin 2009, j'ai vendu ma 120d 3portes finition luxe... bref, une belle bête avec les équipements qui vont bien.

J'ai mis l'annonce sur leboncoin et lacentrale : zéro touche par lacentrale et 3 contacts au bout d'un mois (rien les 4 premières semaines) via lbc : le premier était le bon, le mec est venu de bordeaux sans négocier le prix.

Il ne faut pas être pressé surtout en ce moment.

Je pense vendre la mienne prochainement, via leboncoin uniquement.

Parfait, cela me rassure! Je t’achèterai peut être la tienne si c'est une S-Line car c'est la raison pour laquelle je revend la mienne ;)

Posté(e)

il y a la présentation de mon A3 dans ma signature et des photos prises il y a quelques jours dans la dernière page ;)

Posté(e)

il y a la présentation de mon A3 dans ma signature et des photos prises il y a quelques jours dans la dernière page ;)

Très très très belle! C'est justement ce que je recherche, et en noire!

Elle a combien de km aujourd'hui et vous la vendez à quel prix? :)

Mais bon, encore faut il que je vende la mienne ;)

Posté(e)

elle a 46000km. La côte lacentrale est à +/-24K actuellement de mémoire, sans option.

Elle est VRAIMENT nickel et sous garantie Audi jusque février 2014.

Je pense que si je la vendais aujourd'hui, ça serait un peu en dessous de la côte lacentrale.

La prochaine sera une A1 185, il faut juste que je me décide à aller signer :D

Posté(e)

Salut, amis audistes.

Pareil pour moi, trois semaines et aucun appel. Je pense qu'avec les impôts, la rentrée, et tous les frais qui vont arriver, les gens retardent leurs dépenses.

Au passage, pouvez-vous me dire si mon Audi est bien positionnée en termes de tarif et de présentation ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/357063706.htm?ca=13_s

D'avance merci !

Posté(e)

elle a 46000km. La côte lacentrale est à +/-24K actuellement de mémoire, sans option.

Elle est VRAIMENT nickel et sous garantie Audi jusque février 2014.

Je pense que si je la vendais aujourd'hui, ça serait un peu en dessous de la côte lacentrale.

La prochaine sera une A1 185, il faut juste que je me décide à aller signer :D

Ok!

Et pquoi laisser une aussi belle, puissante voiture pour une A1, plus petit, moins confortable, moins luxueuse.. :( ? Ta audi ne te convient plus?

Posté(e)

comme je l'écrivais dans mon topic (mais je comprends que tu n'aies pas eu le courage de tout lire :D ), on a maintenant un enfant et bientôt un deuxième...

j'ai envisagé de remplacer l'A3 par un véhicule plus grand et plus pratique pour ma femme (elle n'aime pas être assise aussi bas...) : on est allé voir le Q3. On a adoré et puis on a déchanté direct quand on a vu le coffre et l'habitabilité ridicule par rapport à l'A3 Sportback.

J'ai ensuite envisagé un Q5, mais trop cher et là aussi quasiment un an d'attente... je me suis dit "on va se rabattre sur une A4 avant", sauf qu'à l'époque, pour avoir une S Tronic sur l'A4, il fallait prendre un V6 TDi. Avec le 2.0 170, c'était la multitronic : j'ai essayé et je n'aime pas cette boite auto !

Voilà comment on se retrouve par finalement remplacer la citadine de madame par un Scenic tout neuf... depuis février 2012, c'est devenu notre véhicule principal (vacances etc) et mon A3 ne me sert plus que pour faire 30km/jour. Entre février et septembre, j'ai du faire 4000km... donc l'idée est de la remplacer par un véhicule qui soit encore plus orienté plaisir :) voila pourquoi si je me sépare de mon A3 aujourd'hui, je signe pour une A1 185. Si c'est en 2013, j'hésiterais peut être avec la nouvelle Mini ;)

Et si je n'ai pas encore franchi le pas, c'est aussi parce que je suis ravi de mon A3 : perfs/conso/tenue de route, installation audio avec le sound system, boite S Tronic... mais je me dis aussi que c'est pas terrible de garder un diesel avec si peu de km au quotidien.

Posté(e)

Ok!

Et pquoi laisser une aussi belle, puissante voiture pour une A1, plus petit, moins confortable, moins luxueuse.. :( ? Ta audi ne te convient plus?

juste un mot sur l'A1, que j'ai pu essayer en 122 S Tronic : je te confirme que c'est plus petit, moins confortable qu'une A3, par contre, c'est beaucoup plus agile (plus léger) et plus ludique à conduire. C'est vraiment fun ! En 185, ça doit être encore mieux ! Mon A3 est top à conduire et beaucoup plus confortable sur autoroute, mais ça n'est pas la même philosophie qu'une A1 185.

Au passage, pouvez-vous me dire si mon Audi est bien positionnée en termes de tarif et de présentation ?

http://www.leboncoin...706.htm?ca=13_s

D'avance merci !

si tu peux, essaie d'avoir la côte Argus. Soit en payant, soit en allant dans une CC et faisant croire que tu es intéressé par un véhicule et qu'il faut reprendre la tienne. Ca te donnera une idée... pcq là, la côte lacentrale annonce environ 12500 pour ton véhicule...

Posté(e)

Karamazov: Bien compris! C'est vrai que moi je progresse petit à petit vers des voiture plus cher type Audi ;) (mon évolution au travail commence à me le permettre) et j'ai toujours rêvé d'une A3. C'est vrai que la pour le coup j'ai commencé par une Ambition mais j'ai vite voulu prendre quelque chose de plus complet ;) Car quand on vois les models comme le tien.. waouuwww!!! Mais garde sous le coude, c'est justement ce que je recherche !

Je me suis tâté pour la A1 mais comme pour moi et madame ce serai notre voiture principale nous avons besoin d'un peu de confort (que j'associé volontiers au fun ;))

Et puis j'aime bien le confort quand même et je trouve que la A1 en manque cruellement

Mais sinon oui, c'est certainement plus fun!

Posté(e)

Pas de bol.. Avant meme ma seule visite de ce soir pour la audi le client potentiel m'envoi un texto pour me dire qu'il a fait affaire ailleurs ce matin :( sniff...

Posté(e)

pas de bol ça :nixweiss:,

tkt tu finiras par trouver preneur, les a3 se vendent quand même bien en général

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part en 2009, j'ai vendu mon A3 8L 130 Cv par la centrale en 4 jours, et la première visite fut la bonne.

Sur la centrale il y a un outil qui te permet de voir comment ton annonce est positionné par rapport au même véhicule, à +/- 2 ans et idem à +/- tant de kilomètres mais je ne sais plus combien.

Cet outil m'a permis de me repositionner au niveau prix au bout de 3 jours car je m'étais retrouvé dans la fourchette haute et je n'avais pas eu un seul appel.

Bon courage pour ta vente.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part en 2009, j'ai vendu mon A3 8L 130 Cv par la centrale en 4 jours, et la première visite fut la bonne.

Sur la centrale il y a un outil qui te permet de voir comment ton annonce est positionné par rapport au même véhicule, à +/- 2 ans et idem à +/- tant de kilomètres mais je ne sais plus combien.

Cet outil m'a permis de me repositionner au niveau prix au bout de 3 jours car je m'étais retrouvé dans la fourchette haute et je n'avais pas eu un seul appel.

Bon courage pour ta vente.

Donc on peut changer le prix en cours d'annonce? c'est pas bloqué une fois l'annonce lancée?

Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas bloqué, a moins que ce n'est changé depuis.

Et tu peux voir le nombre de fois que ton annonce a été vu. Je ne sais pas si c'est le cas sur le "bon coin"

Ensuite effectivement sur la centrale c'est payant.

Posté(e)

La centrale c'est payant mais c'est vrai que cet outil de comparatif de prix est pratique je vais essayer.

Posté(e)

:blink: et quoi encore la vendre à 13000€ !!? :( Essaie la centrale, à mon avis tu trouveras un passionné, pourtant il s'agit bien de valeur sûre un SB et le 2013 est bien loin... ça décote sévère, quand je pense au prix d'achat, mais ça c'est un autre débat!

Bon courage, tu finiras bien par la vendre ;)

Posté(e)

@un4 : sauf erreur, tu essaies de la vendre depuis fin août et tu n'as eu quasiment aucun appel ? Je commence à être surpris et préoccupé par la prochaine revente de la mienne...!

Quand j'ai acheté la mienne, un ami m'avait dit qu'il avait eu l'une des premières A3 TDi DSG (c'était le nom en 2003, comme chez vw) livrée dans le nord, et qu'il avait eu un mal fou à la revendre par la suite. Il se demandait si ça n'était pas à cause la boite, perçue comme "automatique" car l'A3 était déjà connue pour être facile à revendre.

J'espère que cette boite n'est pas un frein à la revente... quand j'en parle, j'ai plutôt l'impression que la DSG s'est fait un nom, mais que l'un des freins à l'achat en neuf, c'est le prix.

Essaye peut-être une autre annonce sur lbc, en cochant "mécanique" et en précisant dans le texte que c'est une DSG ( S Tronic) ? en tous cas, c'est une piste.

Posté(e)

En tout cas à zapper la côte de la centrale car c'est au dessus du marché actuel :(

Sans compter qu'il y a la concurrence de la cousine Vw toujours, la Golf sera toujours plus récente ou a moins de km pour un prix plus attractif.. c'est pour ça que je parlais de "passionné" au dessus!

PS. Tu comptes vendre karamazov?

Posté(e) (modifié)

J'espère que cette boite n'est pas un frein à la revente... quand j'en parle, j'ai plutôt l'impression que la DSG s'est fait un nom, mais que l'un des freins à l'achat en neuf, c'est le prix.

J'ai également une A3 DSG et je suis convaincu que j'aurais du mal à la vendre un jour.

La DSG reste considérée comme une boîte auto par de nombreux automobiliste. Même si cela commence a rentrer dans les meurs, c'est pas encore ça !!!

Et puis quand tu sors d'une boite " pilotée " à la :france: , tu ne peux être que déçu, alors que c'est vraiment le jour & la nuit avec une DSG.

Quand j'ai acheté mon actuelle (fin 2011), elle était en vente depuis 4 mois :Voskl:

J'ai trouvé ça curieux, elle est pourtant super bien entretenu, carnet, carrosserie, cuir intérieur ....... Bref, le genre d'auto qui se fait rare en occasion. Mais j'ai bien vite compris que la DSG serait un frein à la revente.

Tu n'achète pas une DSG " par défaut " mais parce que tu aimes ça, et je pense que les acheteurs sont plus rares et auront tendance à faire baisser le prix au pretexte qu'elle est en vente depuis longtemps ( ce que j'ai fais :winner: )

Modifié par MickA3-TDI 170
Posté(e)

PS. Tu comptes vendre karamazov?

oui, je compte vendre. La question, c'est quand ! Ca sera avant la fin de la garantie (février 2014).

Je ne roule quasiment plus, l'A3 n'est plus notre voiture principale. Et je lorgne sur l'A1 185. L'idée est de revendre moi même. Mais je ne suis pas certain de la facilité et de la valeur de revente de la mienne quand je lis ce topic. Bref, ça n'est pas aussi simple... j'ai envie de me faire plaisir, mais pas envie de trop dépenser non plus, sachant que je ne vais pas faire plus de 8000KM / an... autre point qui fait que je n'ai pas encore franchi le pas : c'est que je prends tout de même encore bcp de plaisir au volant de mon A3 :) Mais bon, l'arrivée de la nouvelle va lui donner un coup de vieux :(