Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Karamazov: :rolleyes: je te comprends parfaitement, puis une Audi on s'en sépare comme ça, mais si c'est pour prendre une A1 185PS :drive:

Pour la revente, ne t'inquiète pas une A3 SB bien optionnée se vend toujours bien :coucou:

Posté(e)

@R8 TDI : clair que ça n'est pas facile de s'en séparer mais je me dis qu'une voiture n'est pas éternelle et je n'ai pas envie de la garder au dela de 4 ans. Jusqu'à présent, j'ai gardé mes voitures entre 18 et 24 mois. Là, je bats un record avec mon A3 :D

Tout ça pour dire que j'ai envoyé une annonce sur leboncoin. On verra bien ce que ça donne !

Posté(e)

@un4 : sauf erreur, tu essaies de la vendre depuis fin août et tu n'as eu quasiment aucun appel ? Je commence à être surpris et préoccupé par la prochaine revente de la mienne...!

Quand j'ai acheté la mienne, un ami m'avait dit qu'il avait eu l'une des premières A3 TDi DSG (c'était le nom en 2003, comme chez vw) livrée dans le nord, et qu'il avait eu un mal fou à la revendre par la suite. Il se demandait si ça n'était pas à cause la boite, perçue comme "automatique" car l'A3 était déjà connue pour être facile à revendre.

J'espère que cette boite n'est pas un frein à la revente... quand j'en parle, j'ai plutôt l'impression que la DSG s'est fait un nom, mais que l'un des freins à l'achat en neuf, c'est le prix.

Essaye peut-être une autre annonce sur lbc, en cochant "mécanique" et en précisant dans le texte que c'est une DSG ( S Tronic) ? en tous cas, c'est une piste.

Oui tu n'a pas tort.. Je vais peut être refaire mon annonce sur leboncoin en mettant "mécanique" et en expliquant dans l'annonce que c'est une DSG.. Mais bon, je me demande tout de même si cela est un frein car un acheteur Audi sait quand même de quoi il s'agit non?

Je me tatais à baisser à 16500€ car la concurrence est rude.... hmm... Je commence à désespérer, et.. pour répondre à ta question... oui je n'ai eu AUCUN appel depuis que je l'ai mis en vente et c'est plutôt inquiétant ! :( :(

Posté(e) (modifié)

ça viendra ne t'inquiète pas, faut savoir être patient et surtout ne pas se précipiter.. un conseil: il faut "coller au marché", je m'explique; regarde par exemple sur la centrale les autres A3 +/- comme la tienne à vendre, dans ta région pour commencer puis partout, ensuite place toi par rapport au prix du "souk" pas le choix! même en restant sur le Coin Bon ça devrait le faire ;)

@Karamazov: :lol: pareil que toi, je bas un record de longévité avec mon SB, faut dire qu'on est bien dedans :drive:

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

ça viendra ne t'inquiète pas, faut savoir être patient et surtout ne pas se précipiter.. un conseil: il faut "coller au marché", je m'explique; regarde par exemple sur la centrale les autres A3 +/- comme la tienne à vendre, dans ta région pour commencer puis partout, ensuite place toi par rapport au prix du "souk" pas le choix! même en restant sur le Coin Bon ça devrait le faire ;)

@Karamazov: :lol: pareil que toi, je bas un record de longévité avec mon SB, faut dire qu'on est bien dedans :drive:

Ok merci ;)

Je vais regarder voir les prix ce soir et corriger.

Posté(e) (modifié)

Quel budget as-tu pour ta future A3 ?

Environ 20.000€ si je vends bien la mienne (je ne voudrais pas rajouter plus de 3000-4000€ :) )

Modifié par un4
Posté(e)

Comme annoncé, j'ai mis une annonce sur leboncoin.

Prix : 23800e. Ca tient compte des différentes côtes, de l'état impeccable de ma voiture et de la garantie constructeur jusque février 2014… bref, ça me semble correct.

En 48h, j'ai déjà eu 4 contacts par mail…

- le premier semblait sérieux, même s'il m'annonce tout de suite qu'il est hors budget. Au deuxième mail, il m'annonce que son budget est de 22K. Je lui ai proposé de reparler du prix s'il était prêt à s'engager à me la prendre en décembre.

- Le second me propose un échange contre une RS4 B7 dont je me fous totalement… de plus, j'ai bien noté "pas d'échange".

- Le troisième s'il y a des palettes au volant (tout est dans l'annonce…)

- le quatrième si elle est full cuir (suffit de voir la photo…) et si les sièges sont électriques… je réponds quand même… sa réponse : "votre dernier prix ?"

Je suis tellement peu pressé de la vendre que je crois que je ne vais même plus prendre la peine de répondre à certains.

Posté(e)

A noter que je ne laisse pas mon n° de l'annonce. Je le laisse éventuellement selon les échanges.

Comme je le disais, le premier me semblait sérieux : il m'a expliqué le pourquoi de son budget. Il avait finalisé une vente à distance pour un montant de 21000e en faisait une partie crédit/ une partie perso. Le problème, quand il est arrivé pour repartir le véhicule, le proprio avait menti et dissimulé des choses sur l'état du véhicule. Du coup, il ne l'a pas acheté… là, il va voir ce qu'il peut faire parce qu'il est très intéressé par la mienne ! A suivre.

Posté(e)

C'est la première fois que tu vends qq chose sur le bon coin ? Car tu n'es pas au bout de tes surprises niveau questions à 1 euros et embrouilles en tout genre...

Posté(e)

En effet, j'ai envie d'ajouter 2 points concernant karamazov: point fort: tu n'es pas pressé donc permets toi de garder le prix et de prendre que du sérieux; point jouant contre toi et contre nous tous :lol: le temps qui passe/ la décote/l'arrivée "proche" du SB 2013... m'enfin ton contact parait sérieux, en général les premiers sont les bons d'après ma petite expérience (mes deux ex Golf ont été vendues en moins de 24h par tél ou mail aux mêmes personnes qui m'ont contacté :rolleyes: )

Posté(e)

Le bon coin ? Ton 5ème appel sera sans doute le type Ivoirien qui est interessé par 90 % des objets mis en vente sur LDB :roi:

Posté(e)

J'ai essayé une fois d'aller le plus loin possible avec un ivoirien et franchement pour se faire avoir faut vouloir... 3-4 mails pour demander comment etait la voiture avec les mails questions et reponse.. Et après plus de nouvelles :reflexion:

Ps: vhl que je vendai, dans le cas contraire ils sont parfois pkus doués ;)

Posté(e) (modifié)

C'est la première fois que tu vends qq chose sur le bon coin ? Car tu n'es pas au bout de tes surprises niveau questions à 1 euros et embrouilles en tout genre...

non, je vends régulièrement par ce site, c'est pour ça que je ne laisse JAMAIS mon tél dans l'annonce et que je filtre d'abord par mail !

pour l'instant, j'ai un nouveau contact qui semble aussi très sérieux mais qui me demande un arrangement pour que je lui réserve la voiture, en attendant qu'il ait vendu la sienne.

En tous cas, mon annonce suscite un certain intérêt pour le moment, plutôt rassurant quand on voit les expériences de certains.

Modifié par karamazov
Posté(e)

J'ai essayé une fois d'aller le plus loin possible avec un ivoirien et franchement pour se faire avoir faut vouloir... 3-4 mails pour demander comment etait la voiture avec les mails questions et reponse.. Et après plus de nouvelles :reflexion:

Ps: vhl que je vendai, dans le cas contraire ils sont parfois pkus doués ;)

+1

Mais certains se font tout de même avoir ....

• 2 semaines plus tard...