Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça oui mais il me semble que justement après avoir mis à jour le kit junior en kit gran turismo il viens avec des disques percés ( toujours de même diamètre ) et avec les pinces qui sont les mêmes que la LCR.

J'ai navigué un peu sur le net et il est apparu à plusieurs reprises que les plaquettes et autres sont les mêmes.

Enfin bref l'argument du fait qu'il est reconnu par VAG est un argument de taille car d'ici 5 ans pour des pièces de rechanges etc.. ce sera bien + facile car VAG à l'obligation ( ou garantissent eux-mêmes de fournir leurs pièces pendant 12-13 ans il me semble ).

Les disques percés me tentent ne serait-ce que pour le poids on y gagne presque 1 kg par disque.

Posté(e)

Petite rectification : Euhhh non j'ai halluciné on y gagne 1 kg au total.

Pas le monstre argument alors.

J'ai 2 photos des pinces celle du gt et celle du junior elles sont bien différentes on y voit les 2 pointeaux de purge et la grandeur qui est différente sur le GT.

Posté(e)

Petite rectification : Euhhh non j'ai halluciné on y gagne 1 kg au total.

Pas le monstre argument alors.

J'ai 2 photos des pinces celle du gt et celle du junior elles sont bien différentes on y voit les 2 pointeaux de purge et la grandeur qui est différente sur le GT.

Hello tony sa joue? tu as une trés bonne idée de vouloir prendre des disques plaquettes de leon ou R32 je savais vraiment pas qu'on pouvais les poser sur nos S3, puisque l'année prochaine je vend mes jantes 17'', je vais me prendre des 18, avec le kit de la leon, à voir s'est le meilleur, tu les poses quand? comme sa tu pourras m'en dire plus

merci l'ami

Posté(e)

Non, les étriers Brembo COmpétition et LCR ne sont pas les mêmes ... Les Compétition sont des Etriers arrières de Ferrari Challenge (Dixit un préparateur Allemand que je connais bien)

Posté(e) (modifié)

Donc vous déconseillez le kit GT car les pièces de rechange sont dur à trouver si j'ai bien compris ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Hello,

My name's Tony and i come from Switzerland so i speak only a little bit English.

I need some information concerning the brembo kit please.

Are the kit Brembo GT the same as the Leon Cupra R kit ? – No, but the disks are the same (323x28) & pads also, callipers and mounting brackets are different.

The pads are the same ? - Yes

It's possible to dit the LCR pads on the brembo gt kit calliper ? And the discs ? - Yes

I work from VAG group and i want in the future put the pads and the discs of the Seat in the Brembo kit.

What do you recommend ? The LCR because it is recognized by the VAG group and it's easy to find spare parts ?

I have the original seat kit at the same price brembo kit.

But i prefer the discs of the Brembo gt kit because the have the discs drilled and the weight is + light. – GT Kit disks will be grooved and or drilled.. Optional

Can you give me some information on the difference the 2 kits please ? – either kit will work… GT Kit sounds the one to go for if they are the same price.. Pads are the same.

Thamk you very much.

T.Girardi

C'est un mail que j'ai envoyé aujourd'hui à un boite assez connue en Grande Bretagne, plusieurs mec m'ont dit que c'est the réference, maintenant qui croire ???

Posté(e)

Hello tony sa joue? tu as une trés bonne idée de vouloir prendre des disques plaquettes de leon ou R32 je savais vraiment pas qu'on pouvais les poser sur nos S3, puisque l'année prochaine je vend mes jantes 17'', je vais me prendre des 18, avec le kit de la leon, à voir s'est le meilleur, tu les poses quand? comme sa tu pourras m'en dire plus

merci l'ami

Adieuuu !

Ecoute normalement je commande ça demain enfin si j'ai pas d'autres doutes qui tombent !

Pour la pose et ben dès que je les reçois :)

Je vais commander mes câles en même temps comme ça dès que je veux remettre mes 18 bingo.

Posté(e)

Adieuuu !

Ecoute normalement je commande ça demain enfin si j'ai pas d'autres doutes qui tombent !

Pour la pose et ben dès que je les reçois :)

Je vais commander mes câles en même temps comme ça dès que je veux remettre mes 18 bingo.

Ta bien raison =)

Posté(e)

Une petite question les amis : Concernant les cales, je pense mettre 10 devant et 20 derrière.. ( c'est ce que j'avais avant et ça me convenais très bien )

Quand vous dites double centrage il y'a vraiment 1 bague de chaque coté de la cale ? CSS H&R etc.. font ça ? La plupart de ceux que j'ai vu en photo ont l'air d'avoir que d'un seul coté..

Autre question : En suisse avec les 17 avus c'est homologué 10mm av. et 20 arr. avec les rs9 par contre max 10mm à l'arr. est ce que quelqu'un saurait me dire sur quoi il se basent ?

Pas que je cherche à tout prix à être homologué mais je voulais savoir si vous pensez qu'ils ont réellement fait des test etc.. et qu'il s'est averé que + de 10mm avec les rs9 ça nuit à la securité etc.. enfin du blabla quoi ?

Posté(e)

Alors voilà après m'être pris la tête quelques jours avec ce kit GT je me suis dit allez merde et j'ai commandé le kit Brembo Seat d'origine voilà c'est fait j'aurait des disques pleins ma foi... Mais ça ira très bien pour la route et ils auront le mérite d'être plus costaud au moins ( + lourd par la même occaze mais bon..).

Maintenant la seule chose dont je n'étais pas sûr c'était au niveau des durites, je sais qu'elle sont differentes. Mais quel morceau ? Celui qui vient direct sur la pince ou celui qui vient sur ce dernier ? Ou les deux ? Ceux d'origine Seat font l'affaire ou des Goodridge et j'en profite pour en mettre aussi aux freins arrière histoire de compenser un peu la difference ???

Voilà pis j'ai un decata + dp bfr en cours de commande héhé :) un air restrictor qui arrive demain aussi hihihi :) Bientôt je pourrais aller mendier à cette allure !

Posté(e)

tu nous fera un petit tuto du montage stp? ;)

pour les durites, la seule chose qui change c est la partie qui va sur la pince. Mais si tu commande des durites d' origine de Seat Leon Cupra, c' est bon non?

Posté(e)

Autre question : En suisse avec les 17 avus c'est homologué 10mm av. et 20 arr. avec les rs9 par contre max 10mm à l'arr. est ce que quelqu'un saurait me dire sur quoi il se basent ?

Pas que je cherche à tout prix à être homologué mais je voulais savoir si vous pensez qu'ils ont réellement fait des test etc.. et qu'il s'est averé que + de 10mm avec les rs9 ça nuit à la securité etc.. enfin du blabla quoi ?

Pour ma part je suis homologué avec mes cales powertech en 15mm devant et 20mm derrière avec mes replicas avus 18" ET 35.

Posté(e)

Joli je connais Power tech c'est ce que j'avais avant en 10mm et 20mm avec le DTC.

C'est Autex, Autotex machin l'importateur en Suisse.

Moi j'ai regardé avec Carex, ( des vrais manches à couilles ).

En deux mots : sur le catalogue 1668.- le kit GT hors conditions garage..

Après 50 milliards de question etc.. Conclusion : le prix catalogue est faux, il faut aller voir sur Audi TT et le kit est 1998.- hors rabais.. le must dans tout ça est qu'il y'a le DTC que pour TT.

Quelle bande de blaireaux t'es là mais pourquoi je prendrais chez vous quoi ? trop cher et pas d'homologation..

Du coup j'me suis dit allez vous faire... avec vos conneries et hop j'ai commandé mon kit Seat.

Posté(e)

ça vaut cher ça ?

Ou je prends juste les Seat pour mon kit ?

Vous avez une bonne adresse sur le net pourn ces durites ?

Histoire que j'en mette sur les 4 pinces !

Posté(e)

Au lieu de commander les disques pleins, tu prends du EBC (moins cher via le net en Grande Bretagne) ou chez certains revendeurs en france.

Les Durits Avia, je les ai aussi mais pas monter. Elles ne sont pas livrées avec le caoutchouc de protection au niveau de l'amorto et ne passent pas dans la patte fixée sur le porte étrier. Pour l'instant j'ai celles d'origine du kit qui sont déjà bien maouss Kosto.

Penses à commander les flasques anti gravillons, celles d'origine sont trop petites et vont frotter sur le disque.

Si tu veux, je peux t'envoyer par mail le ficher complet avec toutes les ref.

Ne sont pas disponibles chez VAG les vis qui tiennent la patte des durits sur le porte étrier. Je te donnerais el vendeur sur le net aussi pour ces 4 vis.

Posté(e)

Tout ça pour vous dire que je reçois ça demain :)

J'ai été étonné de savoir qu'il fallait également changer les toles de protection des disques. ( merci le père yannick ).

Par contre en commandant les durites ( d'origine de la Seat ) je me dit qu'elles sont pas données. On arrive gentillement au prix d'un jeu de durites avia..

Du coup maintenant j'ai un peu peur de laisser les freinage à l'arrière full original, le pauvre il réussira pas a suivre..

Affaire à suivre..