Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement applications décoratives Q5


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors plus simple, puis je poser un film carbone 3m sur l'application centrale sans démonter toute la console ?

 

A la limite démonter que la console où se trouvent les boutons du MMI, puisque je change le levier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello ,

Insert Carbon reçu ce jour..... :love:

En pleine séance de démontage.

Mon SQ5 avait les inserts ALU, que je trouvais pas a mon gout....

Les 4 inserts de panneaux de portes et tableau de bord se démontent et se remontent sans grande difficultés avec les outils adéquats ,ça c'est fait.

Actuellement sur la console centrale ,la c'est une autre histoire.

Photo a suivre des que se sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LuisSQ5,

 

Très chouette en finition carbon !... :love:

A quel prix tu vends les inserts d'origine alu ? :reflexion: D'avance, merci pour ta réponse.

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Tu n'as pas trop galéré pour la console centrale ? il faut vraiment être à deux ? Tu as débranché la batterie ?

Sinon je suis intéressé par la console alu si elle est en parfait état (pas de marque) je voudrait changer la mienne qui a quelques petits "pocs". C'est bien le modèle en alu brossé ? . Tu peux me donner le prix en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent92 ,

Un peu d'appréhension avant de commencer le démontage de la console

avec le tuto ça se fait facilement.

En 2 heures c'était fait et j'étais seul pour le faire.

Pas besoin de débrancher la batterie.

Check tes Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

merci pour ce tuto. A mon tour, je change les inserts bois pour des inserts ALU.

 

J'ai changé les baguettes et commencé à démonter la console centrale, mais je bloque lors de l'étape 4 "Débrancher tous les câbles (3 ou4) pour libérer le bloc de commande le mettre de coté.".

 

Un seul cable se débranche facilement, le gros noir. Les 2 autres, constitués de pleins de petits cables de couleurs ne viennent pas. J'ai tiré fort et rien à faire. J'ai peur de trop forcer et de casser quelque chose.

 

Y a t'il une technique ou faut-il vraiment tirer comme un boeuf ? Faut-il enlever tous les petits fils un par un ou tirer tout l'embout d'un coup ?

 

Je vous laisse quelques photos des cables en question

 

P.S : Je ne suis pas du tout manuel, désolé si ma question est ridicule ; )

 

Photo :

mini_160118054908663878.jpg

mini_160118054751768193.jpg

 

 

 

 

MAJ : J'ai réussi, il suffit de déclipser. Rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... hier soir j'ai déposé la garniture de porte conducteur, un jeu d'enfant.....même le remontage....

 

Faut juste pas oublier de raccrocher le câble de la poignée..... bah sinon t'es juste obligé t'ouvrir ta fenêtre pour descendre et chopper la poignée exter :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Pour info et si cela peut intéresser quelqu'un, je vends un jeu complet et neuf d'inserts pour Q5 de couleur "Chêne Beaufort" démonté par Audi sur un véhicule neuf à la livraison... :icon6:

Voir LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/929084712.htm?ca=12_s

 

79622620160223102333.jpg

 

86643920160223102542.jpg

 

Bizarre, photos à l'envers !... :oops:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto, j'ai changé ma console centrale qui était bien abimée par l'ancien proprio ... changé en 1h30 environ, en prenant le temps.

Juste une petite galère pour lever l'avant de la console une fois que tout est déclipsé .. il fallait bien lever .. bref résultat nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour ;

tout d'abord les présentation .

 

moi c'est Julien et je suis tout nouveau sur le forum

je suis bientôt l'heureux propriétaire d'un Q5 AVUS 2012.

 

je vient vers vous tous et principalement ce ce tuto du forum car sur ma future acquisition et bien ma finition est en Fresnes mat ...(je croit que ca s'appelle comme ca ...)

 

j'aimerais changer ca ( en alu brossé ou ... peut importe mais pas bois ) donc sur les 4 portes ainsi que dessus de boite a gant et et sur la console central .

 

le tuto est super bien fait mais pourriez m'aider a en trouver j(ai bien chercher mais ... pas grand chose a part du carbonne a ...très très cher.

 

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu...help la ???? cest quoi ??merci

C'était une petite blague comme le dit ronnie.

Je pense que dans ta voiture c'est du frêne.

(Et moi il ne faut pas que j'oublie le s à la fin de Trappes 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon de faire un plaquage par un professionnel en imitation carbon par exemple ca doit ce faire je pense .

oui faire un covering des pieces existantes.

ou ceci: plasti-dip :https://www.youtube.com/watch?v=7N5N-AYaENI

ou encore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon de faire un plaquage par un professionnel en imitation carbon par exemple ca doit ce faire je pense .

 

Tu as l' hydrodipping, le rendu "carbone" est vraiment sympa : http://www.hydrodip-concept.fr/blog_l-hydro-dipping.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je commencerais pad à faire du "tuning" sur un q5 ... j achèterai des inserts d origine de occasion en excellent état. . Tout ce qui est covering, wrapping etc ....ça tiens pas dans le temps ...rien ne vaut de l origine surtout dans une audi ...ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' hydrodipping n' est pas du tuning et le résultat est bluffant de réalité.

 

Surtout quand tu vois un insert OEM qui se raye ou se "poke" pour un rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' hydrodipping n' est pas du tuning et le résultat est bluffant de réalité.

 

Surtout quand tu vois un insert OEM qui se raye ou se "poke" pour un rien. ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous rigolez quand même la .....ça a rien à voir avec la finition du vrai carbone !!! Prenez des inserts d origine en carbone et faides un insert en hydrodipping imitation carbone !! C est juste incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous rigolez quand même la .....ça a rien à voir avec la finition du vrai carbone !!! Prenez des inserts d origine en carbone et faides un insert en hydrodipping imitation carbone !! C est juste incomparable !

ben on n'a jamais dit le contraire, c'est juste une question de coût:

message de jujuavus:

le tuto est super bien fait mais pourriez m'aider a en trouver j(ai bien chercher mais ... pas grand chose a part du carbonne a ...très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n à jamais dit qu il voulait absolument carbone ou imitation carbone !!! Il veut une solution pas trop cher pour enlever ses inserts bois !!! Donc le mieux pour lui est d acheter des inserts d origine alu ou autres en excellent état comme ça il pourra même revendre les siens...car avec le covering ça tiendra pas dans les angles ou autres arrondies et l hydrodipping franchement le rendu c est pas top du tout. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais me dis pas que ça ressemble à du carbone et me dis pas que tu trouve ça beau !!? Tu mettrais ça dans ton q5 ? On te donne le choix entre ça ou des inserts alu d origine tu mets quoi ? !!!!!!?? On dirait les pieces imitation carbone qu on trouve chez norauto ou autre carrefour. ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 31/12/2014 à 12:14, ghis65 a dit :

Toujours dans la recherche d'une console centrale alu pour mon q5, j'ai trouvé un site proposant ceci mais les codes couleurs sont speciaux. Pouvez vous me dire ce qui se rapproche de notre interieur alu : http://www.bks-tuning.com/audi/q3-q5-q7/q5-8r/interior/audi-q5-8r-center-console.html

- Flex metallic 5MA ou

- Platinum 5MA ?

 

post-120533-0-01850600-1420024440_thumb.jpg

 

 

Bonjour,

Peux tu me dire au final quel code couleur tu as choisi pour l'aluminium car j'ai l 'imprerssion d'avoir exactement le meme modele,

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question au vue des vidéo que j'ai pu voir es qu'il ne serais pas faisable de démonter les 6 vis qui tienne l'entourage avec un renvoie d'angle sur une mini visseuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...