Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Manu,

Tu les as testé ces outils, ils sont de bonne qualité?

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses ! :icon14:

@ Paulaix : Malheureusement non :nanana: , les accoudoirs ne se démontant pas aussi facilement, ils sont fixés par une dizaine de vis sur l'intérieur du panneau de porte. De plus, il faut déboiter en 2 l'accoudoir pour accéder enfin aux branchements des interrupteurs... :meanie:

@ Lage : Du coup, avant de continuer à faire du boulot de m____, j'ai commandé le même genre d'outils que toi. Je vais aussi attendre que la température soit plus élevée pour continuer le démontage, car j'avais pourtant chauffé avec le sèche-cheveux de "Maman", mais c'était toujours aussi dur à démonter... Nos Audi sont vraiment montées au dizième (centième ?) de millimètre ! Ca, c'est sûr, on entend pas de vibrations de ce côté là... :icon_wink:

Une p'tite photo de mes bêtises :

73612720150226094346A.jpg

Ah, c'est vrai, ça fait très joli ces interrupteurs avec liserets chromés mais je ne vois que mes plaquettes bois abîmées (même si ce n'est pas hyper flagrand, je ne vois que ça :pleure2: ) !... Je regrette mettre lancé dans cette opération mais maintenant il faut bien que je continue... :mur:

Au fait, pour ceux qui ont montés des garnitures en alu ou carbone, si vous avez conservé vos anciennes plaquettes bois de ma couleur et, bien sûr, si elles sont en parfait état, je serais preneur si toutefois vos tarifs restent raisonnables... :tourne:

Merci à tous pour votre aide ! :bien:

@+ JP :icon40:

Posté(e)

Très sympa ces boutons chromés, j'aimerai bien les remplacer aussi mais ça à l'air d'être le cirque!!!

Pourquoi tu as touché aux applications en bois pour enlever le panneaux? Il y a une vis derrière?

Posté(e)

maintenant c'est trop tard, mais il faut les enlever l'autre coté en glissant tournevis plat en dessous. de cette manière on abime rien et surtout ça vient tout seul...

Posté(e)

@ Paulaix : Oui, je reconnais, c'est un peu le cirque !... :mur: Ce serait à refaire, je m'abstiendrais même si ces boutons sont très sympa... Tu es obligé de démonter ces placages, il y a 2 vis derrière à retirer...

@ Wince : Merci pour le tuyau Wince mais c'est ce que j'ai fait et malheureusement avec mes outils "made in China" (qui d'ailleurs se sont cassés), j'ai voulu pousser comme indiqué la plaquette vers l'arrière avec un outils en plastique pourtant... Il faut dire que mes garnitures étaent complètement bloquées, comme grippées ! Je vais attendre mes nouveaux outils (plus chers mais qui paraissent de bien meilleure qualité) pour continuer les 2 autres portes...

932691604555insert.jpg

282031417067panneaudeporte.jpg

Ma CC va m'établir un devis pour l'achat de ces 4 garnitures de portes (Ronce de noyer verni nature) mais là, je crains franchement le pire au niveau tarif !... :oops: :reflexion: Maintenant, je n'aurai plus de problème pour les retirer ou les remettre car j'en ai profité pour graisser les agraphes métaliques de la porte. Ah, si quelqu'un en avait de la bonne couleur, en parfait état et pas trop cher à me vendre !... :love:

Merci à tous ! :race:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

commande les outils proposés par lage plus haut :

http://www.ebay.fr/i...sd=151356772770

pareil pour tes baguettes tu les trouves les 4 pour 100 euros sur ebay, chez audi tu vas les payer 100 pièce... :(

Oui Wince, j'ai commandé les mêmes mais il y en a un peu moins... Si je trouve les 4 pour 100€, je suis preneur !... :icon6:

@+ JP

Posté(e)

Merci Paulaix pour avoir regardé pour moi, c'est sympa... :bien: Celle en bois paraissait être de la bonne teinte mais en fait elle est en frêne d'après le descriptif, il n'y en a qu'une (porte ARD, celle que je n'ai pas encore démonté et donc pas encore abîmée) et elle est d'occase, le risque est trop grand de voir arriver des garnitures dans un sale état... :reflexion: Tu as raison, ce serait peut-être l'occasion de passer en tout alu (ou type carbone, aïe le prix ! :meanie: ), en plus c'est ce que je voulais dans un premier temps mais vu les soucis que je connais seulement avec le démontage des panneaux de portes, je ne voudrai pas me lancer surtout sur la console centrale... :mur:

Je vais continuer à chercher... Avec un peu de chance... :rolleyes:

Bonne nuit ! :dodo:

@+ JP

Posté(e)

Merci Paulaix pour avoir regardé pour moi, c'est sympa... :bien: Celle en bois paraissait être de la bonne teinte mais en fait elle est en frêne d'après le descriptif, il n'y en a qu'une (porte ARD, celle que je n'ai pas encore démonté et donc pas encore abîmée) et elle est d'occase, le risque est trop grand de voir arriver des garnitures dans un sale état... :reflexion: Tu as raison, ce serait peut-être l'occasion de passer en tout alu (ou type carbone, aïe le prix ! :meanie: ), en plus c'est ce que je voulais dans un premier temps mais vu les soucis que je connais seulement avec le démontage des panneaux de portes, je ne voudrai pas me lancer surtout sur la console centrale... :mur:

Je vais continuer à chercher... Avec un peu de chance... :rolleyes:

Bonne nuit ! :dodo:

@+ JP

Celles-ci sont de la bonne couleur (ronce de noyer) et paraissent pas trop abimées... A voir...

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-Q5-8R-Dekor-Interior-Verkleidung-Set-Holz-Nussbaum-1B4-Zierblende-/181495310118?pt=DE_Autoteile&hash=item2a41f6a726

Posté(e)

Oui, en bon état, pour les petites rayures, de la cire pour les meubles devrait le faire.

Posté(e)

Oui, en bon état, pour les petites rayures, de la cire pour les meubles devrait le faire.

Il faudrait que je le contacte pour savoir s'il pouvait me vendre uniquement les 2 côtés gauche (2X 8RO 867 410 B 1B4)... En espérant que je ne flingue pas les 2 autres du coté droit. Je vais peut-être essayer de lui proposer... :secret:

Posté(e)

pour les rayures ou griffures, le top c'est le displex !

la cire ne fera rien.

j'avais un siège bébé dos à la route qui a légèrement griffé la baguette coté passager, j'ai tout essayé cire, etc, j'ai fait un coup de displex en 10 secondes plus rien, vraiment impressionnant ! les micro-rayures disparaissent.

d'ailleurs le displex vous pouvez l'utiliser sur les plastiques extérieurs brillants des portes, vous les retrouvez comme neufs

Posté(e)

pour les rayures ou griffures, le top c'est le displex !

la cire ne fera rien.

j'avais un siège bébé dos à la route qui a légèrement griffé la baguette coté passager, j'ai tout essayé cire, etc, j'ai fait un coup de displex en 10 secondes plus rien, vraiment impressionnant ! les micro-rayures disparaissent.

d'ailleurs le displex vous pouvez l'utiliser sur les plastiques extérieurs brillants des portes, vous les retrouvez comme neufs

Merci Wince pour cette info !... :race:

@+ JP

Posté(e)

4,89€ port compris sur ebay, j'en ai pris un tube pour voir si j'arrive à effacer les micro-rayures de mon pare-choc arrière.

Merci pour l'info !

Posté(e)

Bonsoir à tous !

OUF !!!... :icon27: J'ai tout de même réussi à atténuer les dégats sur mes plaquettes de contre-portes... Re-démontage (facile puisque j'avais graissé les agraphes), très léger ponçage fin sur les arêtes et petit trait au stylo gris métal de marque PILOT (teinte pratiquement identique)... Voilà pour ceux à qui cela pourrait arriver même si je ne leur souhaite pas. :ripeer:

Le résultat, là je pense que ça va rester comme ça :

45695020150301155006.jpg

15784520150301155209.jpg

Un p'tit coup de Displex sur la partie bois et ça va très nettement mieux !!!... :D Je suis hyper rassuré parce que lorsque j'ai vu le tarif de ces garnitures ! :spanking: :meanie:

Voilà, voilou, je n'ai plus qu'à faire les 2 autres portes du côté droit mais là, je ferai un peu plus attention au démontage... :oops:

En tous cas, merci à tous pour votre aide :marcelpoire:

Posté(e)

Tu as ça sur lbc, neuves et très bon prix.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/776446266.htm?ca=21_s

OK, merci Paulaix ! :bien: C'est vrai que si elles sont réellement neuves, c'est une très bonne affaire (par rapport au tarif officiel Audi bien sûr !) ! Mais bon, en plus qu'elles ne soient pas de ma couleur, j'ai de toute façon cessé mes recherches comme je le disais plus haut... J'ai réussi à faire mes 2 autres portes de droite sans abîmer ces garnitures et j'ai finalement réussi à bien aténuer les dégâts sur les portes de gauche (voir photo plus haut). :sol:

:secret: Franchement Paulaix, je n'ai pas de conseil à te donner mais, si c'était à refaire, personnellement je m'abstiendrais... Le résultat est sympa mais n'est pas à la hauteur du travail que j'y ai consacré. :reflexion: C'est un sacré boulot quand même, il faut être un peu téméraire, patient, très méticuleux et avoir le coeur bien accroché. J'ai quand même réussi à péter mes 2 jeux d'outils de démontage (dont un qui parraissait pourtant de bonne qualité !) tellement à l'origine les éléments sont montés serrés :meanie: !!! En fait, Wince a raison, un simple tournevis plat et large fait l'affaire pour le démontage de ces plaquettes décoratives. Heureusement aussi que j'avais prévu une bonne vingtaine de clips de rechange pour remonter l'ensemble des panneaux de portes... Deux à trois par porte se sont cassés au démontage :icon30:. Ouf, c'est fini, je suis bien content car ça n'a pas été aussi simple que je pouvais l'imaginer... ;)

Bon WE à tous ! :drive:

Pour ceux que cela intéressent (pour les non pro comme moi bien sûr !) et qui veulent se lancer, voilà l'emplacement exact où il faut glisser (à fond) un tournevis à lame plate et large et forcer un peu en faisant levier puis retirer la plaquette en la glissant vers l'arrière, voilà comment je n'ai pas abîmé mes garnitures sur mes portes de droite :

79386220140410154809A.jpg

Posté(e)

Merci JP pour tes explications et tes précisions, je voulais comme toi remplacer les boutons lève vitre, mais je crois que je vais garder les miens, trop de taf :reflexion:

Déja que je vais remplacer mes phares la semaine prochaine si j'ai bien toutes les pièces, alors après je vais me calmer.

Posté(e)

Merci JP pour tes explications et tes précisions, je voulais comme toi remplacer les boutons lève vitre, mais je crois que je vais garder les miens, trop de taf :reflexion:

Déja que je vais remplacer mes phares la semaine prochaine si j'ai bien toutes les pièces, alors après je vais me calmer.

De rien du tout pour les précisions, si ça peut aider certains !... :race: Bon courage pour tes optiques Paulaix, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué... Tiens-nous au courant... :secret:

@+ JP

Posté(e)

Franchement vu le boulot que c'est et le résultat final je n'ai jamais été tenté pour changer mes boutons.

Ceux qui l'ont fait chapeau !

J'ai fait le pommeau, très simple, les pédaliers simple pour l'accélérateur et frein, une vraie galère pour le repose pied. Et pour finir le volant très très simple qui ne m'a quasiment rien coûté en plus. Volant acheté 430 et l'ancien revendu 250 à un gars super sympa en plus. Je suis super étonné mais j'ai eu 7-8 demandes pour le volant ! Certes j'ai eu des offres à 150 dans un francais douteux, mais 4 acheteurs n'ont même pas négocié et voulaient l'acheter tout de suite plein pot...

Posté(e)

Salut Wince,

Tu me rassure pour le remplacement du volant, je veux remplacer le miens par un volant méplat de SQ5, mais notre fournisseur Christian est en rupture temporaire de volant!

Je pourrai donc vendre mon volant 3 branches S Line au moins 250€.

Posté(e)

Hello

Mince pourtant il en avait pas mal en stock ! On lui a tout acheté ! :)

Ah sans problème je suis super surpris, jai encore reçu 2 offres ce soir.... (Ma femme n'y croyait pas du tout pourtant :) )

En fait ce volant est tres demandé car les personnes qui possèdent de a6 précédente génération disposent souvent de volant 4 branches qu'ils veulent remplacer et profiter aussi des palettes qu'ils ne peuvent pas avoir sur les 4 branches...

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

juste une question les amis passionnés je ne suis pas du tout bricoleur mais alors pas du tout..

j aimerais savoir si il exsite des stickers ou autocollant de qualité qui pourront faire office de changement de couleur d'insert .

Merci par avance :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai récupéré en pièces d'origines contour console, tableau de bord , et toutes les portières en "piano laqué noir" car je trouve ça magnifique !

Je ne me sens pas capable de remplacer ça tout seul !!!

Quelqu'un serait il d'accord pour m'aider ??

Je me trouve près des départements 17 16 79 86 et 33 .

Merci à tous !

Thierry

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, tout neuf sur le forum j'aimerai partager avec vous mon retour expérience sur le démontage des garnitures de portes (pour Q5).

tout d'abord je l'ai fait pour changer les contacteurs lève vitre et reglage rétro (j'ai mis les anciens nickel à vendre si ca intéresse) et donc il faut savoir que pour démonter les garnitures il faut compter 20 bonnes minutes pour les démonter soigneusement et quand on a le coup de main (cf clips relous à enlever), 15 min à démonter la poignée dans laquelle sont clipsés les interrupteurs car en effet il y a une dixaine de vis qui la retient et pour le remontage si vos clips vous pose pas de pb il faut 5 min nettoyage compris.

Donc il faut à mon sens savoir 2 choses TRES importantes : l'insert se retire tres facilement si on respecte ce que bcp citent dans les tutos à savoir faire juste levier au niveau du côté "arrondi" de l'insert comme le montre JPN77 sur sa belle photo. un simple tourne vis plat suffit vous le glisser tranquillement entre le panneau et l'insert et idéalement vous mettez un chiffon sur la panneau de porte lorsque vous faites levier, il va se lever car le premier clip va sortir ensuite vous mettez le tournevis sous l insert vers le millieu et vous faites pareil vous levez doucement juste pour le sortir du second clip, dès qu'il est levé disons de 3 cm vous prenez vos mimines et vous faites levier tout en tirant car il y a 2 crochets, bref essayez sur ceux de l'arriere et vous verrez apres l'avoir fait une première fois que c'est super simple et en 10 secondes c'est terminé. Un conseil si vous en avez un a l'avant d'abimé, vous le réparez si vous pouvez et ensuite vous l'échangez avec celui de l'arrière (meme côté) car ils se permuttent : moi je l'ai fait et à l'arrière on fait moins attention aux défaut ;-)

voila pour les inserts ensuite la galère ce sont les clips qui retiennent les garnitures de porte. j'ai fait sur une premiere porte comme ce qui est dit sur les tutos et discussion : tirer fort et il ne faut surtout pas à mon avis . moi mes clips sont restés sur la porte et j'ai méga galéré pour les enlever et les remettre sur la garniture. Donc voila le secret (à mon avis) car vous risquez comme moi de galérer au début (2 h pour une porte!! puis 20 min avec l'astuce)

il faut donc savoir que ces put.... de clips VW ont deux crans lors de serrage ou desserage, donc passez un truc plat et suffisament épais entre la portière et la garniture pour la soulever afin de voir les clips (moi j'ai pris un porte manteau en bois c'est nickel. en faisant cette premiere etape de soulever un peu la garniture disant de 2 cm vous devirer entendre un 'clic" c'est le clips qui s'est ouvert d'un premier cran : c'est bon signe ;-)

je vous conseille de commencer par les clips du bas il y en a 2 car grace a la vis enlevée en bas de la garniture vous pouvez mieux la soulever (évidement apres avoir enlevée les 4 vis, 2 sous les inserts, 1 sous la poignee, et 1 en bas)

j'espère que vous me suivez toujours car franchement certes mes explications sont longues mais franchement le changement des leves vitres deviendra bcp plus simples.

donc apres avoir soulevé un peu la parniture et entendu un premier "clic" l'astuce (chiante mais hyper efficace) c'est de regarder le clips mettre le porte manteau (ou autre qui abime pas la peinture ni le cuir) pres du clips que l'on regarde et faire levier juste pour mettre une pression ensuite et là c'est magique (quand on a le coup de main) passer un tournevis plat (grand) sur la base du clips qui est en pastique et faire levier d'un quart de tour : idem faites le une première fois et ensuite vous pigerez vite l'astuce. grace au porte manteau qui fait levier et le tournevis vous ferez sortir la tige du clips de son dernier put... de cran et du coup il sort proprement de la portiere et du coup il sera surper rapide de remettre la garniture. voila j'arrete ici ma prose et je peux faire des dessins pour mieux expliquer si ca interesse car franchement si vous tirez comme un bourrin vous risquez : de vous faire mal, d abimer la garniture, de laisser le clips sur la portiere et là si vous ne savez pas les enlver (cf crans) vous aller vouloir tout peter !!!

un changement de bouton leve vitre se fait en 40 min par porte pour un bricoleur qui ne veut rien abimer ;-)

Posté(e)

Slt 20100

MERCI :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Je ne sais pas si ça me servira mais en tout cas merci de toutes ces explications.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour changer l'application décorative centrale on est obligé d'enlever toute la console ou juste le démontage du bloc clim et du levier suffit ?

Posté(e)

Démontage de toute la console car les vis sont caché, mais pour le remontage tu peux juste le recliper pour pouvoir la démonter plus facilement sans tout redémonter !