Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La pression aucune idée, mais je connais un S4 avec 1.5b qui tourne avec 495 cv donc je pense pas qu'il faille passer les 2b pour sortir les 525 cv après je ne connais pas les détails de ce qui a été fait sur l'auto, mais j'en est vu aussi une autre S4 berline avec 505cv en passage au banc lors de ma première reprog sur mon S4 et lui avait 1.6b en pression donc ca ce vaut :nixweiss:

Posté(e)

encore moins avec les culasses S4, conduits trop petit et surtout pas assez de levée pour favoriser le remplissage, les RS4(comme tu le sais déjà) ont un profil de cames différents qui permet de favoriser le remplissage à haut régime c'est uniquement là, que tu vas pouvoir avoir tes derniers chevaux, avec les cames S4 le profil est complètement différent et fais pour des k03(origine) qui n'aiment pas trop prendre des tours, donc avec c'est arbres et les conduits plus petit des culasses S4

cela va favoriser le couple à bas et moyen régime

Laurent je ne sais si tu as suivi mais je suis toujours avec culasse S4 moi, donc sur l'avis que je donne plus haut c'est possible, d'autant que mon premier chiffre de 458ch etait sur le banc KSF avec des temperatures admission de l'ordre de 60/70 degrés et par la suite avec les modifs faites sur la face AV je suis retomber a 40/42 degrés pour sortir les 488ch que j'ai, sur un autre banc en suisse avec la meme norme et la meme calibration

Apres je suis d'accord avec toi sur le gain des culasses RS4, mais si comme moi on veux tout un peu plus bas ( gros couple et puissance ) ---> culasses S4 ( voir mes courbes du stage 2 a 458 ch qui sont quasi pareil avec 488 aujourd'hui )

Apres tout depend des choix qu'on fait et de son budjet

:icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Rappel moi ta pression Fabien.......pour sortir 488cv

Pas encore retouchée par mihnéa et toujours la meme, 1,250 b stab avec un leger pic a 1,3

Bon c'est des K04 hybride ( quasi des LO530 ) aussi je dois reconnaitre et ca c'est a prendre en compte

:coucou: poto

Modifié par ares01
Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait donc en poussant un peu la pression à 1.4 voir 1.5b les 500cv sont accessible sans soucis

:coucou:

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait donc en poussant un peu la pression à 1.4 voir 1.5b les 500cv sont accessible sans soucis

:coucou:

Effectivement, mihnea ne l'a pas fait meme si j'ai un fabuleux bloc aux vues de mes temperatures trop importantes ( plus une EGT brulée ), et m'a quand meme fortement conseillé le jour ou de changer quelques peripheriques, mais on est la limite sur beaucoup de pieces, mais m'a aussi dit ne pas vouloir aller trop malgré mon souhait pour etre fiable dans le temps

Donc encore une fois certaines peuvent se faire, comme ne pas se faire, beaucoup de choses a prendre en compte

Posté(e)

je prefere acheter des turbos un peu plus gros histoire qu il ne soit pas pousser a leur limite....

je pense que c est mieux et puis tant que je suis dans les frais :meanie:

Posté(e)

Bon après avoir bien réfléchi et surtout une très bonne occaz je vais prendre un rs complet accidente à l ar droit donc tous le reste est récupérables et surtout le moteur qui lui est complet et tournant!

J attent de le recevoir pour pouvoir le remonte et passer 450ch :) et aussi de pouvoir la remonter complète en rs

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bas finalement après l' arriver d'un nouveau membre dans la maison qui m'oblige à repousser mes projet a un peu plus tard je pense que je vais la faire évoluer doucement mais sûrement.

Je viens de lui monter un Mano pour contrôler la pression des k03 et je me suis aperçu que j'avais comme qui dirait un gros souci

Je m explique en pointe je tourne à 0,8 0,9 au ralenti je suis à -0,6 -0,7 et en stab je redescend à -0,6 -0,7 et c'est la ou je croit qu'il y'a un problème c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des piste à suivre sachant que je viens de changer le Y qui étais fendu et en prévention les DV et la je sais trop vers ou chercher

HELP ME PLEASE

Posté(e)

defauts VAG COM ?

Posté(e)

Le turbo n'arrive pas à maintenir la pression en stab.

Fuite d'air dans le circuit de sural?

Fais un diag. Tu devrais avoir un défaut qui ressort

Posté(e)

Bon voilà après un passage au vag-com j'ai juste ce défaut:

17866 Transmetteur 2 temp. gaz échappement (G236) Court-circuit à la masse ( Seconde sonde lamdba être)

P1458-3500-

Sachant que les DV son neuve ainsi que la N75...

Je ne sait pas quoi faire??

Posté(e)

avec le vagcom c'est mieux, donc sonde de température de gaz d'échappement (EGT et pas lambda).

c'est celle la plus chiante à changer ... bon courage.

Posté(e)

Oui mais est ce que c' est sur??

Et aussi j' ai comme qui dirait une surconsommation, je tourne à 17,5l en moyenne pas en instantané lol... Je roule normal avec sauf de temps en temps ou j'ai l étincelle qui me fait pété un câble en moi!

Posté(e)

efface les défaut et retourne rouler sur 20 ou 30 bornes.

re fait un scan et si la g236 est toujours là ...

Posté(e)

Ok mais a savoir que sa fais un bout de temps que j ai plus de puissance et lors du 1er passage elle étais déjà apparu en "intermittent" puis je l'avais effacé et il est encor là!! Et j'ai vraiment pas envie de la changé pour rien a 180€ la sonde sa ce comprend.

Elle me rend vraiment chèvre cette charrette!!! Lol

Posté(e)

180€ c'est ou ? c'est pas chère ... les sondes EGT c'est des consommables sur nos S.

Posté(e)

180€ c est chez audi et si sa crame autant que ça demain direction audi pour commandé cette sonde de m****e quelqu'un aurait la référence sa m' avancerait car quand j'y suis allé pour la N75 il m'ont dit qu'il y en avait trois quand même!!

Posté(e)

Bon ba sonde reçu maintenant y'a plus qu'à monté tous ça et par la même occasion faire la révision de la belle en espérant que son problème soit réglé après ca

Posté(e)

J'ai commencé à changer les sondes hier, alors pour g235 impeccable mais alors la g236 c'est une de galère de ouf et c'est pas accessibilité qui me fasse chier mais plutôt le fait qu' elle soit grippé et que j'ai peur de la foiré ou casser dans le collecteur. Vous avez pas une astuce pour la dégrippé!!!

Posté(e)

La dépose ce fait moteur chaud, à froid c'est quasi indémontable

Posté(e)

À ok fallait le savoir je vais essayer comme sa. Je te remercie

Posté(e)

J'ai fait un essai à chaud et toujours rien!!

Posté(e)

Bon un peu de nouveau j ai enfin réussi à changer ces foutu sondes ouf... Maintenant elle a retrouvé un de peu de chevaux mais c' est pas encore ca. Et j'ai même reçu mon kit de mis en pression et j'ai fait un test et la pression redescend plutôt vite à mon goût mais ça doit être normal vu que les soupapes doivent être ouvertes??

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous j espéré que vous avez passez de bonne fête.

Je vien vers vous pour des questions technique voilà je voudrai améliore mon châssis avant de mettre plus de poney par contre je ne veut pas non plus mettre 2000€ dans des blistein; j ai vu des combinée filte H&R avec des barres anti-roulis ou bien les fk. J aimerai conserve un minimum de confort ( mais c est pas ma priorité lol).

Merci pour vos retour les gars

Posté(e)

Barre antique roulis h&r 32/17 environ 360 livré

attention 32/21 faut prévoir de renforcer l'arrière

Posté(e)

Petite question technique à quoi me servirai des échangeur ( ceux de jerem) sur ma belle qui est stock pour l instant en attente de la reprog?

Posté(e)

Oui mais à part ça coupler avec des injos 630cc et une pompe 044

Posté(e)

Ca t'apportera des reprises plus franches mais bon sans être la révolution... et des écarts de perfs réduits entre l'hiver et l'été

Pour voir une vraie différence il faut un stage 2 ou 3

Posté(e)

Moi je pensais que sa aurait augmenter l'effet de lag vu qu'on augmente le volume d'air ...

Posté(e)

Oui tu va augmenté le lag, aucun intérêt sur une auto stock même reprog

Par contre attention aux grosse barre anti roulis en 32/21 l'auto sur route humide devient très vite survireuse !!

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai compris il va resté sur du 32/17

Moi je suis en 32/21 avec renfort à l'arrière avec du pss9 et ras Tony. ..

Pour le lag c'est bien ce que je pensais

Modifié par AurelienS4-R